[TOPIC UNIQUE] Clovertown ou comment monter son octo-core
Hum
Jolie la carte Asus Z7S...
tu l'as récupéré ou ?
Et je serai curieux de savoir si elle propose effectivement des options d'overclocking de base, comme le réglage du FSB & du Vcore
Jolie la carte Asus Z7S...
tu l'as récupéré ou ?
Et je serai curieux de savoir si elle propose effectivement des options d'overclocking de base, comme le réglage du FSB & du Vcore
fsb et coeff oui mais pas Vcore. Par contre ya tout le reste (Vdimm, Vchipset...)
Sinon oui c'est une belle carte
Sinon oui c'est une belle carte

Pour les fans d'overclocking : Intel QX9775 à 5,6 Ghz sur Skulltrail !
http://www.generation-3d.com/actualite- ... c11079.htm
ou
http://www.xtremesystems.org/forums/sho ... p?t=175884
http://www.generation-3d.com/actualite- ... c11079.htm
ou
http://www.xtremesystems.org/forums/sho ... p?t=175884
Pas le moral

comme j'en ai jamais eu, pour monter des rad intel, les vis de fixations vont sur le boitier ou il y a une sorte d'écrou à mettre derrière la carte mère?
çà marche pô donc soit les vis sont trop courtes ou alors il manque ces "écrous"
en + les 2 sont différents...mais bon, la mobo devrait savoir gérer 2 ventilos différents non?
sinon çà peut tourner même si les rads sont pas fixés?
-
tu as mis les cek spring en place ?
tu as un boitier compatible e-ATX ? tu mets des entretoises si tu as bien les trous qui tombent en face ( attention au pas de vis, le pas de vis des boitier tel que lian li est un pas fin lors que les vis pour ra xeon sont un gros pas )
le mieux est d 'acheter une plate :

tu te débrouilles à la fixer au fond de ton boitier
si tu en achètes une envoi moi un mp car je vais en commander une supplémentaire
tu devrais acheter une plate
tu as un boitier compatible e-ATX ? tu mets des entretoises si tu as bien les trous qui tombent en face ( attention au pas de vis, le pas de vis des boitier tel que lian li est un pas fin lors que les vis pour ra xeon sont un gros pas )
le mieux est d 'acheter une plate :

tu te débrouilles à la fixer au fond de ton boitier
si tu en achètes une envoi moi un mp car je vais en commander une supplémentaire
tu devrais acheter une plate

oui j'ai un boitier exprès donc pas besoin de backplate...

sinon ils servent à quoi les cek spring?
-
j'espère que tu auras les entretoises qui vont bien car si ton boitier est comme les lian li le pas de vis ne convient pasdes entretoises
pas pensé....
oui j'ai un boitier exprès donc pas besoin de backplate...
merci littleyahyah, du coup çà devrait tourner ce soir
la backplate est parfois nécessaire lorsque les cartes mères sont de la norme CEB ( entre le ATX et l'E-ATX )
-
sinon ils servent à quoi les cek spring?
ben ils se retouve pincer entre les rad et les entretoises, tu as donc une "liaison souple" entre ta carte mère et l'ensemble radiateur/boitier, ca éviter de casser le PCB . le pcb de la carte mère n'est pas pincer par les rad et les entretoises comme ca tu évites de plier le pcb si tu serres trop
mmm...c'est pas les même entretoise qu'on met pour fixer la mobo alors?
-
mmm...c'est pas les même entretoise qu'on met pour fixer la mobo alors?
mais si ce sont les mëme mais essais avant de les monter de visser ton rad sur l'entretoise. Les vis des rads sont avec un pas de vis "gros" at certains constructeurs de boitiers utilisent des entretoises et vis avec du pas "fin" comme lian li , A+ case .
oki! c'est parce que j' en avais vu des différentes sur le site intel..
celles livrées avec le boitier vont bien avec les vis des rad
encore merci littleyahyah!
celles livrées avec le boitier vont bien avec les vis des rad

encore merci littleyahyah!
-
de rien, bon montage
et fis nous plein de photos, c'est sympa e voir les configs

et fis nous plein de photos, c'est sympa e voir les configs

moi aussi je vais devoir m'attaquer serieusement au refroidissement de mon boitier parce que ca chauffe un peu, malgre une ventilation tres correcte
voilà ou çà en est pour l'instant:

vu que j'aimerais bien avoir des avis sur un tas d'autres choses qui concernent pas le v8, j'vais faire un autre topic.......

vu que j'aimerais bien avoir des avis sur un tas d'autres choses qui concernent pas le v8, j'vais faire un autre topic.......

Voilà, je suis en train de me fabriquer mes kits pour mes Noctua, mais il me manque une info :
Pour la pièce à droite sur l'image, quelle est la hauteur au dessus de la carte mère ?
Pas le moral
-
Tu sais que Noctua t'envoies gratis les kits d'adaptations ?
A moins que ce soit du spécial
A moins que ce soit du spécial

Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut pour les faire

Pas le moral
je regarderai demain au boulot
la piece fait 12mm de haut et 10mm qui depassent de la mobo

Me voila de retour, j'avais promis qqs photos de ma config finale avec ventilo de refroidissment custom pour RAM. J'ai finalement pris un de ceux de la caisse (qui en a 4 à la base) pour le fixer sur le "GPU vent" avec 2 cornières meulées à cet effet. C'est bien efficace, mes RAM descendent de 85° en idle à 65° en config 4 barettes 
Je pense aussi placer 2xFANS 14 cm en haut de caisse pour une mailleure extraction plus silencieuse, qqn a-t'il une bonne ref silencieuse et performante pour ce genre de diamètre peu courant ?
Je me suis aussi rendu compte que mes 16Go de RAM Kingston étaient "un peu" trop et que l'utilisation en workstation ne nécessite pas vraiment plus de 8 pour le moment, d'autant que ca fait gagner près de 10° aux barettes grace à l'aération. Donc avis aux amateurs, j'ai 4x2Go Kingston 2048MB DDR-2 667Mhz Fully Buffered ECC à vendre ! (je posterai un message dans le forum ad hoc)
Place aux photos

Je pense aussi placer 2xFANS 14 cm en haut de caisse pour une mailleure extraction plus silencieuse, qqn a-t'il une bonne ref silencieuse et performante pour ce genre de diamètre peu courant ?
Je me suis aussi rendu compte que mes 16Go de RAM Kingston étaient "un peu" trop et que l'utilisation en workstation ne nécessite pas vraiment plus de 8 pour le moment, d'autant que ca fait gagner près de 10° aux barettes grace à l'aération. Donc avis aux amateurs, j'ai 4x2Go Kingston 2048MB DDR-2 667Mhz Fully Buffered ECC à vendre ! (je posterai un message dans le forum ad hoc)
Place aux photos

coucou pixelab 
très joli montage, mais ça doit être un peu bruyant non ?
en tout cas c'est très propre
pour la ram je suis peut-être preneur

très joli montage, mais ça doit être un peu bruyant non ?
en tout cas c'est très propre

pour la ram je suis peut-être preneur

-
j'adore le dispositif de ventilation de ce boitier cosmos ! avec les deux ventillos à côté de bank de ram ca le fait bien, plus de l'air fris qui arrive par le blow hole du bas
j'avais peur pour le cordon de l'alim 24 pins et en fait je vois que c'est assez long

j'avais peur pour le cordon de l'alim 24 pins et en fait je vois que c'est assez long
joli, c'est très propre

J'ai du rallonger le cordon d'alim du 24 pin avec une petite rallonge de 10cm sinon c'était trop tendu et ca forcait sur les prises.
La config est assez silencieuse, les 12cm font 17dBA annoncés. Les ventilos les plus bruyants sont les deux 8cm des des processeurs mais ils sont en PWM donc ca roule (j'ai mis des ventirads Supermicro commandés chez ahead-it et remplacé les deux 8cm par des Papst plus silencieux à bas régime)
Finalement, le plus bruyant reste le disque système qui tourne à 15k, je vais peut etre lui offrir un petit sarcophage
La config est assez silencieuse, les 12cm font 17dBA annoncés. Les ventilos les plus bruyants sont les deux 8cm des des processeurs mais ils sont en PWM donc ca roule (j'ai mis des ventirads Supermicro commandés chez ahead-it et remplacé les deux 8cm par des Papst plus silencieux à bas régime)
Finalement, le plus bruyant reste le disque système qui tourne à 15k, je vais peut etre lui offrir un petit sarcophage