[TOPIC UNIQUE] Clovertown ou comment monter son octo-core

Zedoune

Message par Zedoune »

@zplay :
ouè il est super, un ami l'a et il en est très satisfait, cette marque, c'est une valeur sure ;)
d'ailleurs, je comptais l'acheter dans le mois :)
Bon, je pense que je vais m'acheter celui-là, il a l'air bien et pas trop cher :whistle:
Kronick

Message par Kronick »

oui,
à ce prix là tu trouveras pas mieux (puis les nombreuses prises dessus, c'est pas tous les modèles qui proposent ça ;) )
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Par contre faut peut etre faire gaffe car elles sont peut etre pas toutes ondulées. Souvent la moitié sont seulement protégés contre les sur-tensions. A verif dans la doc :)
MrWrong

Message par MrWrong »

J'ai exactement celui là, 4 prises ondulées/protégées & 4 prises uniquement protégées.
Derrière j'ai mon pc principal (2x Xeon 5160, 6DD, etc), un écran, un PC routeur avec un duron 700mhz, un ptit tracker bt a base de Via C3 (sur la même alim que le duron), un switch & un modem.
En idle ça représente environ 35-40% de la charge, il m'annonce 15min d'autonomie (au bout d'environ 1an 1/2 d'utilisation). La dernière coupure longue il a tenu sans broncher 8min (avant de raler "batterie faible") alors que je jouait à supreme commander (bon j'ai fini par tout couper le jus revennait pas...)
Il a pris quelque coupure EDF sauvage & un certain nombre de coupure orage, m'enfin bon en ville ça arrive pas souvent.
Bref, de mon experience c'est du bon matos
TheMartel

Message par TheMartel »

J'ai pas d'octo...mais puisqu'on parle d'onduleur, y me faudrait quoi environ pour un serveur Bi Xeon 3.06Ht avec un dd scsi 10k et 1Go de ram en une rette, et un micro serveur sur de l'Atom (moins de 35Watt de conso) ?
Le tout a été optimisé basse conso, pas de lecteurs optiques, chip graphique, usb, son...désactivés...
Sachant que c'est de l'hébergement, faut que ça tienne au moins 15min en cas de pépin un peu plus sérieux ?
IvanleFou

Message par IvanleFou »

le Bi-Xeon doit consommer pas loin du V8 donc je dirais mini 1000VA voir 1500VA pour etre sur de tenir les 15mins
syno

Message par syno »

Pour les onduleurs... j'avais bricolé des onduleurs de baies pour déporter les batteries en externe ds mon ancien home.

J'avais profité du changement des batteries de l'onduleur de la Fac et récupéré les vieilles batteries de 2Volts.

J'en avais mis 12 pour faire le 24 volts requis.... et je tenais plus d'une journée avec mon PC dessus !

La tenue en cas de panne, c'est juste la capacité de la batterie aui est en cause.. suffit de changer de batteries !

Cela m'avais juste coûté un embreillage de 4L (le poid des batteries multiplié par le nombre de voyages en ont eu raison)

Edit : évidemment, il faut pas pomper 5000watts sur un pauvre onduleur 1000 watts...
TheMartel

Message par TheMartel »

bah a priori je devrai être dans les 400Watt tout compris, faudra que je calcule ça plus précisément...
Je peut prendre une batterie de camion ? :D
syno

Message par syno »

Ce qui est i!mportant c'est le courant de charge...
A priori, une batterie de camion va trop "pomper" si elle est complètement déchargée.

Avec des batteries de voiture je devais les recharger avec un chargeur auto si je les laissais se décharger trop longtemps et trop bas, car le chargeur de l'onduleur croyais à un court-circuit au moment de la reprise et refusais purement et simplement la charge.

Ca marchais si je commencais avec le chargeur auto et finissais avec l'onduleur.

Je n'avais pas ce pb avec les 12 batteries de 2V car elles avaient une impédance de charge plus élevée.

Edit : je viens d'aller voir ma dernière config :

APC SmartUps 600 marche tout à fait bien avec 2 batteries YUASA NPL38-12I (24V en tout).. qui délivrent 38Ah.

Les batteries remplacent des toutes petites batteries de quelques Ampères heures. sans aucun pb.
levend

Message par levend »

http://www.thermaltake.com/product/Chas ... 000swa.asp

J'ai envie de mettre les deux ventilos en bas du boitier pour améliorer le refroidissement de la bête, mais j'ai peur que ça fasse aspirateur (à poussière).
Pas le moral
IvanleFou

Message par IvanleFou »

tu peux mettre des filtres.
syno

Message par syno »

De toutes manières, le boitier fait penser au vieux aspirateurs Hoover tout chromés.... :D autant que ça serve.... :pt1cable:
levend

Message par levend »

Où trouver des filtres corrects ?
De toutes manières, le boitier fait penser au vieux aspirateurs Hoover tout chromés.... :D autant que ça serve.... :pt1cable:
Oui, mais il en faut en second pour nettoyer le premier. :D
Pas le moral
IvanleFou

Message par IvanleFou »

J'ai pris ceux la: http://www.materiel.net/ctl/Accessoires ... 12_cm.html
Mais je ne les ai pas encore monté

Sinon yen a dans un peu toutes les boutiques qui sont fournies en refroidissement: docmicro, pc-look...
levend

Message par levend »

J'en ai un pour un ventilo de 12 cm, je vais déja voir si je peux le monter avec des ventilos de 14 cm. :sweat:
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

qui peut nous conseiller un bon réhobus ?
... dans tous les tests à droite & à gauche, il y a à boire et à manger !
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Le dernier Zalman. MFC2 de mémoire...
biour

Message par biour »

je le deconseille !
enfin sauf pour la touche tuning!
En effet le lcd est illisible si on n'est pas devant !
Et chose encore plus grave la finition laisse a desirer! En effet je me suis retourver avec un module de puissance HS, j'ai du le demonter pour m'apercevoir que 2 soudure manqué a l'appel !
Image
Zedoune

Message par Zedoune »

perso je viens de retirer les filtres sur les deux ventilos à l'avant :D
Ca refroidit bien mieux maintenant :D

Pour le rhéobus, j'en avais acheté un pas cher, y avait 4 sondes et 4 controleurs de ventilos. Je l'ai retiré parce que ça servait à rien, les sondes n'étaient pas précises et trop chiantes à installer, et le controle des ventilos ça sert à rien, on entend pas de différence de bruit et pour la température ça changeait rien du tout

Mais ça fait staïle :sol:
levend

Message par levend »

perso je viens de retirer les filtres sur les deux ventilos à l'avant :D
Ca refroidit bien mieux maintenant :D
Jusque là, je ne voulais pas mettre de filtre à mes ventilos, mais là, il vont aspirer l'air sous le boitier et, malheureusement, la poussière.

J'ai vu que l'on pouvait utiliser des filtre de hotte de cuisine. Vu que je n'arrive pas à trouver des filtre de 14cm (j'ai pas trop cherché :whistle: ), je vais voir comment sont les filtre de hotte avant de me décider.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Puisque vous parler de réhobus, vous me conseiller de brancher les ventilos sur la carte mère, ou sur un réhobus ?
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

Puisque vous parler de réhobus, vous me conseiller de brancher les ventilos sur la carte mère, ou sur un réhobus ?
sur ma Tyan S2696 en bios 1.02, la gestion des ventilo est archi nulle :e je me demande si elle les gere d'ailleur !
... c'est pour ça que je me renseigne sur du Réhobus, avec si possible une gestion de 5 ventirad

++
Zedoune

Message par Zedoune »

J'ai le même boitier, fait très attention à la plaque de plexi qui est très fragile :D (premier transport du boitier, plaque fissurée en deux endroits)
sur ma Tyan S2696 en bios 1.02, la gestion des ventilo est archi nulle :e je me demande si elle les gere d'ailleur !
... c'est pour ça que je me renseigne sur du Réhobus, avec si possible une gestion de 5 ventirad
++
Tes ventilateurs ils ont 3 ou 4 connecteurs? Parce qu'il me semble que seuls ceux avec 4 connecteurs peuvent être gérés par la carte mère, avec 3 ils ne font que tourner normalement.
biour

Message par biour »

3fils sont gerable par la mobo, 4 c'est mieu (plus precis soit disans)!

sinon pour etre sur il faut en effet prendre un rehobus

Image
Répondre