Salut,
Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen que windows puisse contourner le probleme du chipset i440 qui ne reconnait certaines barettes qu'a moitié. Je sais que pour la limite des disques dur superieur a 128Go ou à 32Go, windows est capable de contourner le probleme en utilisant directement le controleur ide. Est-ce qu'il y aurais dans un des windows qui existent une option comme celle ci ???
Une solution contre les trou de mémoire du intel 440 ???
-
pour les disques dur , y a des outils chez les constructeurs, et pour la memoire non ...
bon courage
bon courage
C'est plus un probléme hard qu'autre pour la mémoire :/
Peut être un bidouillage quand l'on est encore en mode réel avant de lancer l'o/s mais jamais entendu parler
Peut être un bidouillage quand l'on est encore en mode réel avant de lancer l'o/s mais jamais entendu parler
-
Franchepment ... le mieux et de trouver une carte mere avec les memes support cpu et ram et surtout fsb, mais avec un autre chipset.
ou alors, de trouver des ram qui vont bien, et ca c'est pas gagné !!!
SUR LE PC DE mon pere avec a la base un 440bx, j'ai été obligé de changer la mobo par une avec un 815 pour mettre plus de RAM et un cpu plus balaise (changement de cpu parce que la mobo le permettait mais a la base c'etait la quantité de ram qui fallait augmenter)
ou alors, de trouver des ram qui vont bien, et ca c'est pas gagné !!!
SUR LE PC DE mon pere avec a la base un 440bx, j'ai été obligé de changer la mobo par une avec un 815 pour mettre plus de RAM et un cpu plus balaise (changement de cpu parce que la mobo le permettait mais a la base c'etait la quantité de ram qui fallait augmenter)
-
Le truc c'est que ce chipset supporterais les sd-ram de 512 donc elle devrais supporter les 256 avec un seul banc.
J'arrive pas a trouver des infos pour savoir où ca bloque (au moins par curiosité).
J'arrive pas a trouver des infos pour savoir où ca bloque (au moins par curiosité).

Moi je remplit mes bancs avec de la 128Mio sachant que le max avec un 440bx c'est 512Mio et que j'ai 4 bancs...
Par contre c'est pas de la 4 puces ta 256 défois?
Par contre c'est pas de la 4 puces ta 256 défois?
-
Non, j'ai 2 barettes avec 16 puces et une avec 8.
J'ai une barettes avec 16 puces qui est reconnu entierement et les autres ne le sont pas (128 au lieu de 256).
J'ai 4 slot mais apparement la carte mere gere 2 bancs par slot donc un total de 8 slots.
Je sais que le chipset ne gere pas les puces de 32MB, mais par contre elle gere les 16 et les puces de 64 donc c'est une histoire d'organisation interne.
Actuellement, ma carte mere utilise les bank 0, 1, 2, 4 et 5
J'ai une barettes avec 16 puces qui est reconnu entierement et les autres ne le sont pas (128 au lieu de 256).
J'ai 4 slot mais apparement la carte mere gere 2 bancs par slot donc un total de 8 slots.
Je sais que le chipset ne gere pas les puces de 32MB, mais par contre elle gere les 16 et les puces de 64 donc c'est une histoire d'organisation interne.
Actuellement, ma carte mere utilise les bank 0, 1, 2, 4 et 5