ok. j'ai déjà 2 dual (NC 360T) mais c'est assez casse-bonbon pour du teaming propre, et donc je préfèrerai une quad car besoin en plus de libérer un port pci.
J'ai pas de budget défini (mais je ne souhiate pas mettre plus de 260 e) mais je peux plus faire de folies, j'ai déjà dépensé pas mal de sousou et j'ai renouvelé mon stock
pour le cpu : Je cherche de pref le max de cache L2 (12mo) mais un cpu HT conviendrait aussi.
Au gros une carte mère bi-cpu, pref s771 voire s1366 UP ou DP (si cm) mais ouvert a d'autres suggestions.
un rack (CHASSIS) pour y mettre une CM mini-itx voire micro-atx ( tu trouves ça en angleterre et sur amazon mais ça vaut pas le coup en neuf)
une station complète avec 1 ou 2 cpu (ex HP Z600).
surtout un truc silencieux.
Si je trouve pas je m'orienterai vers un N54L, vu qu'on peut y foutre un home server, esxi, vmware, bref quelque chose qui puisse faire du calcul, monter des VM et faire des tests.
bref du matos pro pour un usage semi-pro. Rien d'arrété en fait, ça dépend des propales et comme il est difficile d'avoir toutes les spec rapidement, j'ai déjà acheté à droite à gauche quelques matos.