[VDS]Les ventes du Marteau

Achetez / Vendez du matériel informatique !
butanone
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par butanone »

MP moi lorsque tu as les 8 barrettes, qu'on se mette d'accord sur les modalités. :jap:
speedermenn
Messages : 154
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 68440

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par speedermenn »

Salut,

Est ce que le swith d-link est toujours dispo?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

la ram ça devrait etre bon, mais avec pas mal de modèles différents, tous en 1.35V par contre (mais a priori c'est compatible avec toutes les cm que je connais... l'inverse n'étant pas toujours vrai ;) )
En gros j'ai trois modèles différents de kingston (pour un total de 5 barettes), 3 IBM, un hynix il me semble.
Il sera possible de faire des tests chez vous avant pour etre sur que ça passe ;)

Le prix total réduction comprise des 8 barettes serait de 270€, soit 33,75€ la barrette de 16Go (imbattable je pense sur cette densité)
speedermenn
Messages : 154
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 68440

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par speedermenn »

Salut,

Pour le D-Link, facture ? Date d'achat ?

Merci
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

Le Dlink est du deuxième main, mais jamais utilisé et jamais ouvert (spare).
Facture de ma société oui, mais je doute qu'elle puisse servir à faire jouer la garantie.
Glop69
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par Glop69 »

Intéressant ce petit D-Link ? :)
Il bénéficie des 10% en plus sur le prix écrit en FP ? :)
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

très intéressant...
2 SFP+ et 2sfp, 24p giga full POE+, du L3, ...
le tout simple à configurer et fonctionne out of the box
Il bénéficie également des 10% oui ;)

Clairement le moins cher en première approche intelligente du 10Gbit, ça fait un coeur de réseau solide, et pour le prix c'est meme largement à la portée d'un homelab (c'est mon cas). Un tout petit peu trop bruillant @ stock pour le salon, mais on peut y adapter très simplement un ventilo 120mm (en réhaussant simplement le couvercle, les trous des vis du bas se trouvant en face de celle du haut d'origine, laissant une paire de cm suffisants pour l'aération/la hauteur du ventilo: à l'intérieur du 3pin classique est ok, il pète même pas d'erreur ventilo et continue à le réguler il me semble. Enfin on l'entend plus).
butanone
Messages : 188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par butanone »

la ram ça devrait etre bon, mais avec pas mal de modèles différents, tous en 1.35V [...]
En gros j'ai trois modèles différents de kingston (pour un total de 5 barettes), 3 IBM, un hynix il me semble.
Arf dommage, le prix est super mais je préfère 8 barrettes identiques. Je passe mon tour. :jap:
Glop69
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par Glop69 »

Ah super ! Ca m'intéresse fortement pour mon futur Home :).

J'ai deja les patch panels en 19" avec connecteurs 6A :).

Comme c'est scellé etc, peux tu qd même le tester avant expédition si je te le prends ?
Je ne connais pas trop le réseau a part les bases, est ce que ca fonctionne tout seul en le branchant dans un 1er temps (out the box comme tu dis)? Faudrait pas que ca soit une usine à gaz pour celui qui découvre ca. Je n'ai pas de manageable pour le moment.
Ca me servira pour quelques cameras POE également :).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par biour »

Dell Perc H200 Reçu et installé ! :jap:
Image
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

Ah super ! Ca m'intéresse fortement pour mon futur Home :).

J'ai deja les patch panels en 19" avec connecteurs 6A :).

Comme c'est scellé etc, peux tu qd même le tester avant expédition si je te le prends ?
Je ne connais pas trop le réseau a part les bases, est ce que ca fonctionne tout seul en le branchant dans un 1er temps (out the box comme tu dis)? Faudrait pas que ca soit une usine à gaz pour celui qui découvre ca. Je n'ai pas de manageable pour le moment.
Ca me servira pour quelques cameras POE également :).
Je te laisserais tester plutot, bien sur si c'est DOA je te le reprend ;), mais ya pas de raison.
Oui, je confirme que si tu branche sans rien faire c'est OK (contrairement au mikrotik ou il y a quand même un peu de conf à faire...)
De toute façon pour les conf, c'est assez parlant, il y a une IHM qui fait tout, pour la base c'est tout à fait compréhensible pour Mr toutlemonde
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

Dell Perc H200 Reçu et installé ! :jap:
good ;)
Glop69
Messages : 45
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par Glop69 »

Merci. Il y a les équerres aussi ? De quand date l'achat ? :).

Le 10G de ce switch sert uniquement a relier d'autres switch ? Ou bien on peut relier par exemple est NAS ou serveur dessus avec une carte 10G ? Et je crois que ca permet l’agrégation de lien ce switch et est compatible avec toutes les techno récentes genre igmp snooping etc ?

Va falloir que j'investisse aussi dans des câbles réseau RJ45. Je vais voir aussi pour une ou deux fibres si mon Home est grand ou Annexes éloignées sur le terrain...

En MP on pourrait parler du réseau 10G (et domotique d’après ce que j'ai compris sur ton install), pour que j'ai un exemple pour une future installation ? :) ; si tu prends pas ce switch c'est que tu en as un encore pus performant ? :p.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

Merci. Il y a les équerres aussi ? De quand date l'achat ? :). => yep. Pas de garantie si c'est ça que tu entend pas date d'achat, mais de mon coté je t'en fournis une de 1 an sur ce produit. C'est increvable de toute manière...

Le 10G de ce switch sert uniquement a relier d'autres switch ? Ou bien on peut relier par exemple est NAS ou serveur dessus avec une carte 10G ? Et je crois que ca permet l’agrégation de lien ce switch et est compatible avec toutes les techno récentes genre igmp snooping etc ? => tous les truc sun peu modernes oui. Les 10gbit t'en fait ce que tu veux: vers un autre switch quel que soit la marque, ou comme moi par exmeple, un vers le EXSI un vers ma stration de travail.

Va falloir que j'investisse aussi dans des câbles réseau RJ45. Je vais voir aussi pour une ou deux fibres si mon Home est grand ou Annexes éloignées sur le terrain... -> c'est l'intéret des sfp, tu peux mettre de la fibre, ça coute pas grand chose. Sur ce point j'ai un partenariat avec un vendeur de fibre OEM, je peux avoir du sur mesure, et tout type de sfp/spf+ neuf à des prix qui n'ont rien a voir avec ce que l'on trouve sur le marché FR. C'est du matos qui est très largement déployé en entreprise, pas de surprise dessus (demande à Tadeus qui a du passer par moi pur quelques centaines de pièces;..)

En MP on pourrait parler du réseau 10G (et domotique d’après ce que j'ai compris sur ton install), pour que j'ai un exemple pour une future installation ? :) ; si tu prends pas ce switch c'est que tu en as un encore pus performant ? :p.
Je le garde pas parce que j'en avais pris deux mais que finalement pour la partie déportée je suis resté sur une agrégation de 2*1gbit, pour le homecine et divers c'est largement suffisant ;)
Ruliane
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par Ruliane »

La Dell H200 est toujours dispo ?
Est-ce que tu aurais un câble pour connecter 4 disques SATA dessus ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

J'ai rentré quelques h200 de plus, donc oui disponible.
J'ai une centaine de câbles disponibles aussi, a 5€ pièce (original Dell)
Ruliane
Messages : 13
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par Ruliane »

Désolé, j'ai oublié de revenir voir la réponse... C'était pour un collègue qui a trouvé autre chose finalement. Merci quand même. :)
(et up !)
mad_dog
Messages : 171
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par mad_dog »

@TheMartel : serais tu interressé par un échange sur tes disques SAS 3To DELL contre des SEAGATE 2"1/2 3To SATA ?
J'en ai 4 quatre et ils ont tournés entre 2h et 4h.
mad_dog
Messages : 171
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par mad_dog »

Je propose, à savoir qu'ils coutent entre 150 et 160€ neuf.

Je prendrai les frais de port à ma charge bien entendus.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

Je dirais pourquoi pas...
c'est de l'OEM ?
mad_dog
Messages : 171
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par mad_dog »

Oui, ce sont des OEM, ils ont achetés nus. 2 ont été achetés le 16/09/16 et 2 autres le 14/06/16. Je peux joindre les factures d'achat.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS]Les ventes du Marteau

Message par TheMartel »

Oui, ce sont des OEM, ils ont achetés nus. 2 ont été achetés le 16/09/16 et 2 autres le 14/06/16. Je peux joindre les factures d'achat.
tant pis ;)
ref exacte des disques ?
On peut passer en MP pour la suite.
Répondre