TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
erz-
Messages : 96
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par erz- »

Oui il y a un connecteur sur la k8we apres a savoir si il ets fourni en bundle aucune idée.
Boris le Hachoir2
Messages : 71
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par Boris le Hachoir2 »

ben apparement il n est pas fourni avec le cm et je ne sais pas ou on peut en trouver a part ??
lionel57
Messages : 1301
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par lionel57 »

ca c est la merde a trouver a part ( y en a qu au japon en oem, et pas 50 tailles de dispo .... )

soit tyan en fournit soit dommage ...
erz-
Messages : 96
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par erz- »

la hotline de tyan doit pouvoir te renseigner ca serait intolérable pour une crate à ce prix !

Edit : bon a savoir

Tyan doesn't officially supports SLI, and doesn't include a SLI bridge anymore, but it happens to work.

Note that a SLI bridge for the common 939 boards does not work on the K8WE because the video cards have different spacing between them
Je traduis à l'arrache : (La) Tyan n'approuve pas officielement le SLI et n'inclus pas de SLI bridge dans le bundle mais cela semble marcher.

A noté que le SLI bridge de n'importe qu'elle carte mères 939 nWEe marchera pas car l'espacement entre les deux cartes graphiques est différent de celle de la K8WE.


Intéressant mais apres on a ca :
Tyan DOES deliver a sli bridge, but you have to order it seperately, it doesn't come shipped with a board.
Tyan fournit un sli bridge mais il faut l'acheter séparement de al carte mère ( c'ets un peu dur à 400+ € la carte : / )

Mais le mieux c'est après
The spacing for the pci-e slots is the same as ALL s939 boards EXCEPT the asus a8n sli.
asus has 2 slots in between the sli slots, all other boards have only 1 slot. If the spacing would have been different on the tyan you'd need a special case as well!
En gros l'espacement entre les deux slots pci express est le même que celui de n'importe qu'elle carte s939 a l'exception de l'a8n sli car asus à deus slots en largeurs entre les deux slots pci express alors que les autres carte mere n'ont qu'un slot d'espacement. SI l'espacement est différent sur la tyan alors effectivement il faut un bridge spécial.

Je continue mes investigations ! :p
lionel57
Messages : 1301
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par lionel57 »

la question qui tue : quel prix pour le bridge et ou et comment le commander ?
erz-
Messages : 96
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par erz- »

Bonne question je cherche : )
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par nicodache »

pitet demander à tyan ? :D
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par kalistyan »

:hello:

J'ai trouvé ça
Boris le Hachoir2
Messages : 71
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par Boris le Hachoir2 »

thx je vais en commander un de suite je crois
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par dsebire »

thx je vais en commander un de suite je crois
pas trop vite malheureux !

j'ai posté ça dans la rubrique hardware:

vu sur www.K8WE.com (sur la page d'index)
I received my SLI bridge from Tyan last week, so now my second BFG 6800 GT OC is not just heating up my case. If you need an SLI bridge for the K8WE you can email Tyan your board serial, mailing address, and order invoice and they will ship you a bridge in about 3 weeks at no cost to you. System is up and running great.
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par chili69 »

:lol: :hello:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par dsebire »

Chili> :hello:

en passant aussi sur le site, j'ai vu que le BIOS 1.01 pour K8WE (le premier "officiel") a un gros bug sur le SCSI integré et tres certainement avec les controleurs onboard.

j'ai pas trop compris ce qui avait ete changé mais toujours est-il que le l'espace option ROM ou sont decompressés et executés les BIOS des cartes additionnelles a été reduit et le BIOS SCSI ne peut plus se decompresser (donc ne s'execute pas)

le SCSI focntionne toujours dans l'OS mais il est hors de question de booter sur un disque SCSI
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par chili69 »

ou pinaise, c'est grave ce truc moi j'ai que du SCSI :fou:
mais j'ai trois ou quatre controleur qui traine :ange:
donc m'en fou du onboard :jap:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par dsebire »

c'est pareil pour les cartes PCIX a mon avis. si le BIOS adaptec onboard n'a pas de quoi s'executer en terme d'espace, ça rique d'etre pareil avec uen carte SCSI sur PCIX ou PCIe

j'ai un problème similaire sur ma tigerMP.
je n'ai pas acces au BIOS de la HPT1820a pcq ya pas assez de place pour charger le BIOS. (la 29320 fonctionne tres bien). si je permutte les 2 cartes, je n'ai plus que le BIOS HTP1820a et plus le 29320. pas tres genant vu que je boot pas sur le SATA mais ça devient critique quand un HDD tombe pour reconfigurer l'array (buggy sous Win)
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par chili69 »

dans tous les cas c'est vraiment ennuyeux :(
Boris le Hachoir2
Messages : 71
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par Boris le Hachoir2 »

dsebire merci a toi je vais ecrire au sav de tyan pour essayer d en avoir un tout beau de chez eux sinon j ai reussi a en degoter en achetant mes 7800gtx (oui je sais je suis un malade) on m a file un gigabyte et ca a l air d aller nikel reste plus qu a attendre mon boiter pour demarrer le tout
metabaron17
Messages : 593
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par metabaron17 »

c'est pareil pour les cartes PCIX a mon avis. si le BIOS adaptec onboard n'a pas de quoi s'executer en terme d'espace, ça rique d'etre pareil avec uen carte SCSI sur PCIX ou PCIe

j'ai un problème similaire sur ma tigerMP.
je n'ai pas acces au BIOS de la HPT1820a pcq ya pas assez de place pour charger le BIOS. (la 29320 fonctionne tres bien). si je permutte les 2 cartes, je n'ai plus que le BIOS HTP1820a et plus le 29320. pas tres genant vu que je boot pas sur le SATA mais ça devient critique quand un HDD tombe pour reconfigurer l'array (buggy sous Win)

La HPT1820a a besoin de 512Ko pour booter dans le bios
La 29320 semble en avoir besoin de 512 a 784 et
ton bios je crois est de 4 mo mais il ne faut pas oublier les autres pci.... controlleurs interne a la mobo... donc normallement ca passe

chez moi sur un tyan S2469 avec 2 HPT1820a passait nickel + 1 carte son SB + 1 carte go en pluche
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par dsebire »

il n'y a que 128kb de resevés a l'expansion des BIOS des cartes additionnelles quelques soit la carte mere (c'est la norme qui veut ça)

carte Geforce: 64ko
adaptec SCSI ~64ko
HPT 1820a 32ko
rien que l'adaptec et la Geforce et l'espace reservé est plein.

avec 2 1820a, il n'y a qu'un des 2 BIOS qui est chargé.

la taille de la puce n'a rien a voir avec la taille du code a executer.....
edit: FAQ Tyan
Q:Why doesn't the BIOS (Option ROM) for PCI device show during boot up?

A:The cause of the problem is that in order to be PC Compatible, the Option Rom space is limited to 128K. This is true for any motherboard with PC compatible BIOS.

In the common configurations, a newer AGP card (such as a Geforce 4) will require 64K of option ROM space, so you have only 64K of option ROM space left to work with. Many SCSI, NIC with PXE, IDE RAID etc. can easily use another 40-64K of option ROM space.

By design the option ROM should shrink down to a smaller run time code after the initialization code has run. For example, some Adaptec cards will require 32K to initialize. Then they shrink down to 12K at run time; whereas some Geforce 4 cards require 64K to initialize and never release it. Please check with the device manufacturer for the latest firmware upgrade or ask if they have a smaller option ROM available. Again, this is a limitation of the PC compatible specifications and not a failure of the motherboard BIOS.
Boris le Hachoir2
Messages : 71
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par Boris le Hachoir2 »

bon j ai enfin mon nouveau pc qui tourne enfin (tyan + 2*7800gtx et 2*opteron 252) mais parfois mon pc est long au demarrage et ne trouve pas un de mes disques (c est pas tout le temps mais ca arrive) j ai verifie sur le site de tyan si il conseille un dd en particulier mais aucun n est specifie
pourtant en stockage j ai les 2 meme dd (maxtor 250g en 16 Mo) d ou peut venir ce pb ??
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par nicodache »

faiblesse d'alimentation qui n'arrive pas à le démarrer ?
ou problème de stabilité du courant en fin de la ligne d'alimentation du disque dur ?
disque dur qui a un problème ?
lionel57
Messages : 1301
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par lionel57 »

bon j ai enfin mon nouveau pc qui tourne enfin (tyan + 2*7800gtx et 2*opteron 252) mais parfois mon pc est long au demarrage et ne trouve pas un de mes disques (c est pas tout le temps mais ca arrive) j ai verifie sur le site de tyan si il conseille un dd en particulier mais aucun n est specifie
pourtant en stockage j ai les 2 meme dd (maxtor 250g en 16 Mo) d ou peut venir ce pb ??

ca vient des disques durs

si tu peux desactives une partie du cache

il y a parfois qq loupés avec les miens aussi
Boris le Hachoir2
Messages : 71
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par Boris le Hachoir2 »

le dd est nikel l alim est une 660w il y avait que ca de plus gros recommande par tyan sinon j ai lu que les maxtor avait des pb avec le nforce4 alors je crois bien que c est ca car j ai redemarre et le dd est la impec donc ca me fait ch.. car c est pas un pb du dd (il est neuf)
Boris le Hachoir2
Messages : 71
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par Boris le Hachoir2 »

bon il semblerait que le pb se soit regler tout seul mais je vais quand meme changer mes dd :whistle:
sinon la cm et les opterons marchent tres fort j ai fait quelques tests et je suis assez content de la machine :D
idem pour les 7800gtx ca pulse sous le demineur [:alphonsebrown]
l alim est une enermax 660w dont les tensions sont irreprochables par contre je ne trouve pas pour voir la temp des procos sur le bios de la cm :??:
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

TOPIC OFFICIEL: Une carte mère de rêve... -> (TYAN - K8WE)

Message par chili69 »

joli config, bravo :love: :jap:
Répondre