Un poste a un soucis avec une imprimante HP laser 1018.
C'est un poste Windows Me autonome (pas de réseau): Duron + 256 Mo de RAM
L'imprimant et connectée en USB.
Le problème : Lors d'une impression depuis un progiciel, seule la première page s'effectue puis l'impression se bloque.
Le document qui vient d'être imprimé reste dans la file d'attente d'impression et reste bloqué. Impossible d'annuler l'impression. Il faut éteindre et rallumer l'imprimante pour pouvoir réimprimer.
Je suis allé dans le répertoire du spooler, les fichiers sont bien créés mais ne s'effacent pas. En effaçant rapidement le fichier .shd juste à la création de la tâche l'impression passe. J'ai vérifié les droits sur les fichiers et il ne sont pas en écriture seule.
J'ai modifié les options du spooler :
Passage de IDF en RAW = gain d'une impression. Désormais, l'impression se bloque à la deuxième page.
Test en désactivant ke bidirectionnel : Plus rien ne s'imprime
Test de l'impression directe via l'imprimante : Plus rien en s'imprime.
J'ai également testé en mettant en cache tout les documents avant de lancer l'impression, le problème persiste.
J'ai vérifié l'espace disponible sur le disque dur (un seul disque, une seule partition).
J'ai alloué plus de place au fichier d'échange.
J'ai vérifié les ressources disponibles : 38% de disponibles.
J'ai testé en imprimant 4 fichiers word d'affilés => Tout c'est imprimé
J'ai testé en imprimant un fichier word de plus d'un Méga => Il s'est imprimé sans problème. Les documents à imprimer depuis le progiciel font 100K chacun.
J'ai testé l'impression d'un fichier html de plusieurs pages depuis IE => Pas de problème
J'ai testé l'impression d'une table excel => Pas de problème.
Manifestement, le progiciel semble perturber le spooler, pour une raison que je n'arrive pas à déterminer...
SI vous avez des idées. Merci