ping à tous je parlais d'entropie car j'étais en train de bosser sur GPG et j'étais à court d'entropie
c'est je cite :
In computing, entropy is the randomness collected by an operating system or application for use in cryptography or other uses that require random data. This randomness is often collected from hardware sources, either pre-existing ones such as mouse movements or specially provided randomness generators.
PS: j'utilise le pc avec un compte root et vous emmerde
Une fois je me suis fait jeter sur IRC parce que quand j'ai join ça montrait que j'étais connecté avec root, et tout le monde m'a dit de dégager et de revenir quand j'aurais un compte normal
PS: j'utilise le pc avec un compte root et vous emmerde
Une fois je me suis fait jeter sur IRC parce que quand j'ai join ça montrait que j'étais connecté avec root, et tout le monde m'a dit de dégager et de revenir quand j'aurais un compte normal
Ça se fait pas d'utiliser un ordi avec le compte root !!
pong
Je ne vois pas le rapport.
On peut utiliser le compte root sur un ordinateur sans problème. C'est ce que je fais souvent sous Linux, Solaris, etc... Mais pourquoi il ne faut pas utiliser le compte root pour aller sur le chan IRC ? Où est le problème ?
On peut se logger en root, c'est pas un problème. Mais utiliser le système avec toute l'interface graphique et des outils qui pourraient être utilisés avec un compte normal, c'est pas bien !
Suffit de mal taper une commande, et plus de système
pong
C'était un peu le problème avec windows (je sais pas si c'est toujours d'actualité). Mais avant, le compte par défaut c'était toujours un compte admin qui peut tout faire, et c'est génial pour détruire son système ou mettre des virus
C'est un peu comme le permis de conduire. La voiture est comme le root que tu as tout le droit de rouler ce que tu veux. S'il conduit mal, il aura un accident, c'est sa faute.
C'est un peu comme le permis de conduire. La voiture est comme le root que tu as tout le droit de rouler ce que tu veux. S'il conduit mal, il aura un accident, c'est sa faute.
C'est comme avec le compte root / admin
ping
ping
Non, pas complètement. Parce que quand t'utilises des scripts ou des programmes, si quelqu'un trouve une faille dedans ça s'exécute avec le niveau de l'utilisateur, et donc le niveau root C'est dommage de se faire hacker un serveur à cause de pidgin par exemple
pong courage dricfr, quand tu auras trouvé ta nouvelle voie ça ira mieux
si tu n'aimes pas ton boulot,tu ne peux pas te forcer donc non ça n'est pas terrible ^^