Hier vers la tombée de la nuit, j'ai trouvé sur la route une petite bête qui devait faire 3cm de long et qui poussait en continue un cri aigu.
Je l'ai ramenée chez mes parents et on l'a mise dans un carton avec de quoi se nicher, un peu de d'eau et un du lait mélangé à du pain.
Aujourd'hui, je suis allé acheté de quoi la nourriture en demandant conseil à des vendeureuses.
D'aprés mes recherches, c'était une petite musaraigne.
On lui a donné un peu de lait pour châton, et de la nourriture pour rongeurs "moulues" en tous petits morceaux.
Mais la grille de la cage était en fait trop large, et alors que j'installé la nourriture dans la cage, elle a courru hors de la cage et est tombée de la table. Une fois parterre elle n'a pas cessé de crier et n'a pu se remettre droite. Je l'ai vite récupérée et mise dans la cage en espérant qu'elle irait mieux.
J'y suis allé en fin d'aprèm et elle n'allait pas vraiment mieux mais elle s'était déplacée à câté de la nourriture "moulue"... mais elle va quand même beaucoup moins bien que lorsque je l'ai trouvée. Je regrette vraiement de l'avoir récupérée. J'ai beaucoup hésité à la relâcher ce midi, mais elle ne semblait vraiment pas etre capable de se débrouiller.
Je ne crois pas qu'elle va vivre plus longtemps.
En plus, c'est une espèce protégée, alors je n'aurais même pas du la prendre. J'aurais du me contenter de la pauser à côté de la route. Sûr le coup j'ai un peu hésité mais vu comme elle était paumé au milieu de la route je ne l'ai pas laissée.
Voilà, une belle stupidé de plus à mon actif. Toujours égal à moi même, avec de la bonne volonté j'arrive toujours à faire les mauvais choix aux mauvais moments....
J'ai pas envie de ponguer.