ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par X-System »

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

En Moselle, le Conseil Général a pingé la fibre et la loue aux FAI.

Les bleds chez qui passe fibre et qui ont déposé une demande de projet s'y arrète.
... http://www.moselletelecom.fr/index.php/ ... ctx=reseau
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

ping si j'arrive a avoir l'info un jour je vous le dirai avec plaisir :D
ouaip pasque c'est pas possible que cela dure :whistle:

pong
Image
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dricfr »

ping > Pouêt les geek !!
Bon WK ???

Samedi soir concert, et dimanche aprèm passé avec la jolie ex blonde en mode "cousin gay@augur1"
J'ai aussi monté le boitier pour mini itx (chieftech), faut que je mette des photos :)
C'est vrai qu'il est sympa le boitier même s'il reste un peu volumineux, mais bien compact vu le nb de dd dedans (4 ). Encore merci pour vos conseils :jap:

Par contre, boulot c'est chaud, inter co etc... la loose.
tarutaru93
Messages : 221
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par tarutaru93 »

j'en appelle à vos lumieres... :sol: :sol:

ex: je fais une recherche via epro ou google pour avoir la liste de tous les concessionnaires auto d'un departement. je souhaiterais transformer les données de ma recherche pour que celle ci soit lisible sous forme de tableau sous Excel sans avoir à la taper manuellement. existe-t-il un soft pour compiler ma recherche , une manip etc...

merci beaucoup. :)

PonG
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

ping, rofflll hier j'ai failli partir pour une semaine chez un fournisseur en urgence a Munich
enfin 2h apres je ne partais plus :cry:

enfin je part toujours pour une autre mission dimanche 9 dans le Tyrol ;D
Image
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dricfr »

pong > 660€ de note de frais, je me demandais pourquoi j'étais dans le rouge [:saviola78]
vhnet
Messages : 1750
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par vhnet »

qui c'est qui supprime la zone DNS de l'entreprise ??
C'est bibi !!!

Tin le bordel pour la remettre en place...

J'ai pingué ma tournée à la machine a café !
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dricfr »

pong > Ouaip, parfois... c'est la cata :D

"Ben qu'est-ce que t'as fait ?"
"OOOOOhhhh rien du tout !"
"Pourtant ça marche pas ?? !!"
"Ouais, mais c'est à cause du stagiaire, je vais rattraper ça ! :O ".
levend
Messages : 8883
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

ping
De retour après presque deux semaines d'absence à cause de la "police nationale" qui m'a fait une attaque virale.
Saleté de virus : PC bloqué, même pas possible de démarrer en mode sans échec.
Je vais me créer CD ou une clé USB pour pas povoir redémarrer la prochaine fois.
Pas le moral
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par BonOeil »

Pong les amis :hello:

Qui est proprio d'une maison de plus de 15 ans et qui a fait des travaux d'électricité ?

En ce moment, je fais faire des devis pour les pompes à chaleur air/eau et ça douille (environ 10000€) et puis je me suis aperçu par le fonctionnement que les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même façon.

Bingo ! Ce sont aussi des pompes à chaleur à part que là c'est air/air et que cela fonctionne pièce par pièce mais ça faut pas le dire car ça coûte moins de 1000€ !

Qui en a une voire plusieurs et me dire la consommation en mode chauffage ? :jap: :jap:
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Moins de 1k€ t'as pas une grosse puissance et un confort assez moyen. Mon frère en a mis une à 300€ pour son appart (studio 30m²), les températures ont tendance à faire le yoyo (la clim se relance quand la température a trop remonté/baissé, c'est pas agréable). Donc faut voir la qualité quand même, évite les trucs à 300€ quoi. Sinon dans le fonctionnement c'est une bonne solution

Après mes parents avaient une pompe à chaleur (pour plancher chauffant) sur leur villa quand ils l'ont construite ya 30 ans. Elle a tenu 15 ans, puis plus personne n'en faisait jusqu'à ce que ça réapparaisse récemment. Ils étaient passés en chaudière au gaz. Vu les économies qu'ils ont fait avec la pompe à chaleur ils l'ont largement rentabilisée. Je sais pas si ça serait encore le cas aujourd'hui avec les clims mais à l'époque t'avais pas le choix sur les chauffages (gaz / mazout / électrique).

PS: mes parents ont changé de maison et ils ont réinstallé une clim réversible. Ils ont pris une 3kw je crois, pour un appart de 90m² environ. Ca marche très bien, avec une bonne constance. Le groupe extérieur est un poil bruyant je trouve, mais vu où il est placé c'est pas un soucis. Et ping
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Pong les amis :hello:

Qui est proprio d'une maison de plus de 15 ans et qui a fait des travaux d'électricité ?

En ce moment, je fais faire des devis pour les pompes à chaleur air/eau et ça douille (environ 10000€) et puis je me suis aperçu par le fonctionnement que les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même façon.

Bingo ! Ce sont aussi des pompes à chaleur à part que là c'est air/air et que cela fonctionne pièce par pièce mais ça faut pas le dire car ça coûte moins de 1000€ !

Qui en a une voire plusieurs et me dire la consommation en mode chauffage ? :jap: :jap:
Tu as du terrain ?
... si oui : STOP !
-> GO pour "puits canadiens" ou sa version évoluée, modèle allemand : Sole-Erdwärmetauscher ;)

ping

cf : http://forums.futura-sciences.com/habit ... galet.html

Et encore en mieux : faire une pièce d'ordinateur / serveur au sous sol ou enterré avec filtrage d'humidité + avec 2 mdes d'évacuation
-> 1. vers l'extérieur en été
-> 2. vers l'intérieur en hiver

Bref, je planche sur cette ensemble.

++
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Gros +1 pour le puit canadien, mais faut respecter des prérequis particuliers (terrain, sous sol, ventilation etc). C'est une super solution, rien de plus économique que ça
PoNg
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Gros +1 pour le puit canadien, mais faut respecter des prérequis particuliers (terrain, sous sol, ventilation etc). C'est une super solution, rien de plus économique que ça
Wep : pas à moins de 3m des murs de la maison non plus.

Ce qui est fou : une maison des années 80 chauffée à l'électrique, pour la revendre = grosse galère car "pas green" / bilan energétique très mauvais.
Du coup, avec cette solution : tout est ok.
Or : puits canadien, pas green non plus... puisqu'il faut une source d’électricité pour faire tourner l'air. :pt1cable:

De toutes les solutions, cela reste cependant le meilleur investissement pour un confort optimal avec le moins d’emmerde et de maintenance sur 20 ans.
-> utilisation à la place de la VMC
-> réversible

gnip

Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »


:lol: :lol:

Consonne ?

ping
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par BonOeil »

Ping !
Pong les amis :hello:

Qui est proprio d'une maison de plus de 15 ans et qui a fait des travaux d'électricité ?

En ce moment, je fais faire des devis pour les pompes à chaleur air/eau et ça douille (environ 10000€) et puis je me suis aperçu par le fonctionnement que les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même façon.

Bingo ! Ce sont aussi des pompes à chaleur à part que là c'est air/air et que cela fonctionne pièce par pièce mais ça faut pas le dire car ça coûte moins de 1000€ !

Qui en a une voire plusieurs et me dire la consommation en mode chauffage ? :jap: :jap:
Je dis des conneries... On peut aussi mettre un seul groupe à l'extérieur et plusieurs unités à l'intérieur avec les multisplits.
Moins de 1k€ t'as pas une grosse puissance et un confort assez moyen. Mon frère en a mis une à 300€ pour son appart (studio 30m²), les températures ont tendance à faire le yoyo (la clim se relance quand la température a trop remonté/baissé, c'est pas agréable). Donc faut voir la qualité quand même, évite les trucs à 300€ quoi. Sinon dans le fonctionnement c'est une bonne solution

Après mes parents avaient une pompe à chaleur (pour plancher chauffant) sur leur villa quand ils l'ont construite ya 30 ans. Elle a tenu 15 ans, puis plus personne n'en faisait jusqu'à ce que ça réapparaisse récemment. Ils étaient passés en chaudière au gaz. Vu les économies qu'ils ont fait avec la pompe à chaleur ils l'ont largement rentabilisée. Je sais pas si ça serait encore le cas aujourd'hui avec les clims mais à l'époque t'avais pas le choix sur les chauffages (gaz / mazout / électrique).

PS: mes parents ont changé de maison et ils ont réinstallé une clim réversible. Ils ont pris une 3kw je crois, pour un appart de 90m² environ. Ca marche très bien, avec une bonne constance. Le groupe extérieur est un poil bruyant je trouve, mais vu où il est placé c'est pas un soucis. Et ping
Non ce sera pas un truc à 300€, faut que je regarde mais ça tourne dans les 2000€ pour les multisplit.

Tes parents ont pris une multisplit ? Et pour la consommation électrique ?
Tu as du terrain ?
... si oui : STOP !
-> GO pour "puits canadiens" ou sa version évoluée, modèle allemand : Sole-Erdwärmetauscher ;)

ping

cf : http://forums.futura-sciences.com/habit ... galet.html

Et encore en mieux : faire une pièce d'ordinateur / serveur au sous sol ou enterré avec filtrage d'humidité + avec 2 mdes d'évacuation
-> 1. vers l'extérieur en été
-> 2. vers l'intérieur en hiver

Bref, je planche sur cette ensemble.

++
Ca coûte combien pour faire ça ?

Et pour la pièce serveur au sous sol, tu as des liens ? Ca m'interresse :)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Avant toute chose, de mon coté
- probablement changement d'activité / déménagement ( http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... 982#t88982 ) ;
- projet d'achat d'une maison avec terrain, dans un village à la campagne disposant de la fibre et d'une poste à proximité ( http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... htm#t90026 ) ;
- modification électrique de l'habitation pour onduler certaines prises ( http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1623_1.htm ), faire passer du RJ45 (au moins 4x 2 prises / pièces) ;
- domotique / volet électrique / chauffage programmable / filtrage qualité de l'air / système de sécurité ( http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... _679_1.htm ) ;
- véranda à store + échangeur thermique à eau dans le sol, sous le carrelage ;
- ajout d'un "tunnel à galet" (Sole-Erdwärmetauscher), version évoluée du puits canadien ;
- création d'une pièce informatique en sous sol, en regard avec la sortie du puits canadien, permettant de chauffer une partie de la maison en hiver (ou en maivembre :D )
- sortie de l'air & hotte de cuisine coté SUD de la maison
- pièce principale équipée d'une cheminée compatible granulés, avec bois coupé dans une pièce annexe accolée au mur de la cheminée, à l'intérieur de la maison, avec "trappe" à bois -> stockage & accès direct au bois, évite les araignées et + d'avoir à sortir dehors + isolation thermique de la pièce principale avec l'extérieur, évitant perte calorifique
... et j'en oublie.
Ca coûte combien pour faire ça ?
Je n'ai pas tous les détails mais c'est moins de 10 k€.
Et pour la pièce serveur au sous sol, tu as des liens ? Ca m'interresse :)
Il s'agit d'un compartiment dans une pièce, cf : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35709

Arrivée d'air frais provenant des tubes du tunnel à galet ; possibilité d'ajout d'une climatisation au sol si necessaire avec split à air de l'autre coté du mur.

Ensemble du projet : sur 3 ans.

gnop
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Need conseil: pour mon frère, quelle carte graphique d'occasion dans un budget de 100€ environ ? ATI c'est impossible à trouver maintenant, nvidia je connais pas du tout... Merci :jap: Et gnip
PS: pour remplacer une 4850x2
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

pong

Pour jouer ? >>> 560Ti
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

pong

Pour jouer ? >>> 560Ti
Pas mieux.
/!\ DX 10.1 /!\
= Exit Crysis 3, FarCry 3 ...

ping
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Exit ? Ca veut dire quoi, pas possible d'y jouer ? Sinon merci, je vais voir ça. 560ti et j'ai vu que la 570 est dans les mêmes prix en occaz. Perfs égales à une 6970 environ, ça me parle mieux. PONG
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Exit ? Ca veut dire quoi, pas possible d'y jouer ?
Yess !

Sorry I am in the bilouk, I have to popol

gnip

micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Possible mais pas mal de gens ont eu des soucis. Bon je vais voir, j'aime pas nvidia. Au pire je lui pongerai une 6970 de mon rig ^^
Répondre