ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

ca dépend des instructions du cpu (pas fait de recherche), si c'est du x86 oui pour xp, sinon du arm/mips du linux ca le fait

ping
TheMartel

Message par TheMartel »

X86 32bit de ce que j'ai lu, le gros avantage c'est que c'est la seule carte avec une aussi basse conso (2.2W...) qui a du pciex (2.0, un port mpcie...)

ça peut faire des trucs sympa, genre minner :D; juste la conso de la carte graphique + 3W en gros... C'est une des pistes que j'exploite pour le futur de ma deuxième 7950, celle qui retournera pas dans mon pc de jeu. Enfin minning, ou calcul de hash, tout ce qui se fait sur gpu avec peut de demande cpu... ma plus grosse inquiétude c'est les 256Mo de ram...

Code : Tout sélectionner

un processeur Quark composé de deux coeurs gravés en 22 nm et cadencés à 400 MHz. L’ensemble s’appuie sur le jeu d’instruction du 486DX – un x86 32 bits conçu en… 1989 – tout en offrant une compatibilité avec les instructions de classe Pentium et plusieurs technologies complémentaires destinées à limiter la consommation électrique.
pong
gizmo78

Message par gizmo78 »

franchement le minning ca va être méga tendu du slip :/

que ce soit niveau ram ou cpu

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

Pour information, y a plus beaucoup de distributions qui sont compatibles i486, maintenant on est plutôt en i686 :D

pong
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Ping

J'ai vraiment pas compris l'intéret et le fonctionnement des trucs genre bitecoin et litecoin.
Si quelqu'un veut se dévouer et me faire un résumer succinct et général, je suis preneur
TheMartel

Message par TheMartel »

Pour information, y a plus beaucoup de distributions qui sont compatibles i486, maintenant on est plutôt en i686 :D

pong
faut esperer que les distrib restantes suffiront. ou quel intel a quand meme implémenté assez de nouveauté pour pas se retrouver a galerer comme des p**es a essayer de mettre un os sur leur bécane.
De ce que j'ai suivi, les principaux probleme d'installations sont liés a quelques instructions manquantes sur le 486 (4 ou 5 pour XP par exemple), si intel a bien géré il a sans doute ajouté ces quelques petits trucs en plus...

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

faut esperer que les distrib restantes suffiront. ou quel intel a quand meme implémenté assez de nouveauté pour pas se retrouver a galerer comme des p**es a essayer de mettre un os sur leur bécane.
De ce que j'ai suivi, les principaux probleme d'installations sont liés a quelques instructions manquantes sur le 486 (4 ou 5 pour XP par exemple), si intel a bien géré il a sans doute ajouté ces quelques petits trucs en plus...

ping

Ben par exemple Slackware c'est toujours compilé en i386 ou i486 :)
C'est surtout les grosses distributions qui visent le grand public qui font plus que du i686 voire même plus que du 64 bits.

pong
whiteblood

Message par whiteblood »

ping

XP je doute, je verrais bien un windows CE, surtout que XP est un fin fin de vie. les solutions windows en embarqué c'est jamais super simple
gizmo78

Message par gizmo78 »

win ce le support est poussé jusqu'en 2015/2016 me semble

pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Win CE ça tourne en X86 ?
ping
gizmo78

Message par gizmo78 »

me semble

pong
TheMartel

Message par TheMartel »

Ouaip, mais CE est très limité niveau applications compatibles...
quelques ref pour cette carte:
https://communities.intel.com/servlet/J ... 81_003.pdf

On y ajoute
http://arduino.cc/en/Main/ArduinoGSMShield (modem 3G)
et
http://arduino.cc/en/Main/GTFT (ecran )
et on laisse la carte+cg minner tranquillement dans un faux plafond quelque part :D

ping
levend

Message par levend »

Dricfr et rafpopop > Merci. Il va mieux, il est rentré mais d'après les médecins ça lui arrivera d'autrefois.

Pong

Demain, je vais voir le térapeute (térapie de groupe) :( .
Pas le moral
TheMartel

Message par TheMartel »

ping

quelqu'un va aux Microsoft techdays?
Je vais me faire les deux prochaines pleinière (demain et apres demain matin), ça serait sympa de se retrouver...
steff00

Message par steff00 »

pas de techdays pour moi cette année
je viens de faire 2 jours au IT Partners mais mes poches etaient pong trop petites pour emmener les jolis jouets que j'ai vu
TheMartel

Message par TheMartel »

pas de techdays pour moi cette année
je viens de faire 2 jours au IT Partners mais mes poches etaient pong trop petites pour emmener les jolis jouets que j'ai vu
les it partners je peut pas y aller moi, j'ai pas de boite quivabien...

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

J'ai rien à faire là bas, on est tout sous FreeBSD ou Debian :whistle:

pong

Remarque c'est à côté de chez moi xD
TheMartel

Message par TheMartel »

J'ai rien à faire là bas, on est tout sous FreeBSD ou Debian :whistle:

pong

Remarque c'est à côté de chez moi xD
c'est pour troller :o
y a des scéance avec 10-30 personnes, y a moyen de foutre le dawa :D
genre:
" heu mais c'est pas plus simple, moins cher et plus efficace avec freebsd?"
"Y en a pour combien en licence et en support pour votre solution qui permet d’échanger deux fichier entre 3 personnes? "

Et tu connais le dicton; know your ennemy :D
Zedoune

Message par Zedoune »

j'ai déjà failli me faire virer d'une conférence microsoft qui m'avait été imposée à la FAC parce que je me foutais de la gueule du mec qui disait que c'est très simple de faire un Twitter-like en .net, ben, oui, quand t'as déjà préparé tout le code et que tu fais des copier-coller dans l'éditeur, ça va vite tu m'étonnes ! :D

pong :D
TheMartel

Message par TheMartel »

tu cherches pas un banissement a vie a rajouter a ton palmares ? :D

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

tu cherches pas un banissement a vie a rajouter a ton palmares ? :D

ping
Pas assez en forme ces temps-ci tu sais. :( Et c'est pas mon truc d'être "anti quelque chose". Je comprends très bien que ce que je n'aime pas peut être aimé des autres et vice-versa. J'ai rien contre les produits de Microsoft, ils sont pas nuls, c'est juste une tout autre philosophie que celle des produits que j'utilise.

Malheureusement, y a beaucoup de monde qui pensent que ce qu'ils n'utilisent pas c'est nul :(

Le gars à la conférence dont je parlais (développeur du site Allociné), il se foutait un peu de nous en faisant 40 copier-coller pour au final devoir corriger des bugs parce que son application fonctionnait même pas.

pong
TheMartel

Message par TheMartel »

Pas assez en forme ces temps-ci tu sais. :( Et c'est pas mon truc d'être "anti quelque chose". Je comprends très bien que ce que je n'aime pas peut être aimé des autres et vice-versa. J'ai rien contre les produits de Microsoft, ils sont pas nuls, c'est juste une tout autre philosophie que celle des produits que j'utilise.

Malheureusement, y a beaucoup de monde qui pensent que ce qu'ils n'utilisent pas c'est nul :(

Le gars à la conférence dont je parlais (développeur du site Allociné), il se foutait un peu de nous en faisant 40 copier-coller pour au final devoir corriger des bugs parce que son application fonctionnait même pas.

pong
je suis pas anti non plus, j'utilise pas mal de truc crosoft (c'est pas pour rien que je veux y aller :) )
Mais je pense que crosoft cherche a imposer son systèeme et sa manière de fonctionner dans BEAUCOUP trop d'endroit, ou ils ne sont clairement pas les plus efficaces. Et que leur stratégie de fermeture est contre productive pour la communauté (et pour eux meme...)

ping
Zedoune

Message par Zedoune »

je suis pas anti non plus, j'utilise pas mal de truc crosoft (c'est pas pour rien que je veux y aller :) )
Mais je pense que crosoft cherche a imposer son systèeme et sa manière de fonctionner dans BEAUCOUP trop d'endroit, ou ils ne sont clairement pas les plus efficaces. Et que leur stratégie de fermeture est contre productive pour la communauté (et pour eux meme...)

ping
C'est un choix à faire ensuite de s'enfermer avec une technologie. :)

pong
dricfr

Message par dricfr »

ping > Ben, en fait, c'est tout aussi possible avec les logiciels open source et/ou libre. En général, une fois l'investissement fait pour une plate-forme, ça sera toujours coûteux d'en changer. Je ne connais pas de boîte d'info qui change tous les ans à chaque mise à jour d'une version.
Enfin, avec le peu de recule que j'ai, c'est mon impression.
Zedoune

Message par Zedoune »

Quand t'es une grosse entreprise, le logiciel libre tu peux le faire évoluer s'il n'est plus maintenu au moins :)

Pong de merde :'( vivre avec une suicidaire, c'est pas une sinécure (et pas de c'est pas faux svp)
Répondre