ping
j'y suis passé cet été, si t'as besoin de conseils/coup de main, hésites pas à me mettre un MPpong
Même que je vais à la paroisse jeudi pour savoir comment qu'on fait quand on est pas baptisé pour un mariage à l'Eglise ^^
ping non, une femme garde pour toujours son nom de naissance (appelé aussi nom de jeune fille). l'administration ne te connais que sous celui la.Ce qui me fait bizarre, c'est que si je me marie, je veux prendre le nom de mon mari, mais j'aurai "perdu" mon prénom et mon nom de naissance :/
pong
En France[modifier | modifier le code] En France, le terme de « nom de jeune fille » est impropre, car toute personne, femme ou homme, garde son nom (celui qu'il a obtenu à sa naissance), tout au long de sa vie, à moins d'en changer par une procédure spécifique. Par ailleurs, toute personne peut utiliser un nom d'usage, mais les actes officiels sont obligatoirement effectués sous le nom de famille. Il est encore d'usage, en France, que beaucoup de femmes prennent le nom de leur mari pour « nom d'usage » lors de leur mariage. Bon nombre d'hommes et de femmes croient à tort, que cet usage est une obligation, mais il ne s'agit que d'un usage et, comme celui de l'époux, le nom légal de l'épouse reste son nom de famille. Certaines administrations, et notamment quelques mairies, procèdent systématiquement au changement de nom après le mariage, notamment lors des renouvellements de cartes d'identité, ce qui n'est pas conforme à la législation en vigueur. Du fait de cet usage illégal, encore aujourd'hui en France, le langage courant utilise parfois l'expression « nom de jeune fille » pour désigner le nom (de famille) d'une femme mariée, le nom de son mari devenant son nom d'usage, qu'elle le veuille ou non, en raison des agissements superfétatoires de quelques administrations encore peu au fait de la législation en vigueur. À aucun moment de l'Histoire, le « nom de jeune fille » n'a existé en droit[réf. nécessaire]. Par exemple, déjà en 1781, on considère que les femmes, tout en portant le nom de leur mari, continuent d'utiliser leur nom pour tous les actes qu'elles passent, en le complétant de leur statut de femme de telle personne. Elle signent alors de leur nom (de famille) qu'elles complètent du nom de leur mari1Je rejoute que lors de la naissance d'un enfant l'officier de l'etat civile ne demande qu'a la mere le nom est prenom de l'enfant. Elle peut lui donner son nom de famille, son nom d'usage (meme si pas marier) ou une combinaison des 2 (dans la limite de 4 noms de famille il me semble).
ouaui ma caille, 2 aout de cette annéeZ: tu peux choisir de garde ton nom ou de prendre les deux
TheMartel: t'es mariés? O_O
ping
C'est clair, pong! Actuellement, je n'ai même plus un ordinateur fonctionnel à la maison, hormis le mac book pro du taf.pong
ça veut dire qu'une chose.
on vieilli !!!!
quand je suis arrivé la (ya longtemps...) on était limite boutonneux, célibataires, accompagnés de 10-20PC.
aujourd'hui on est mariés ou pacsés ou sur le point de l'être, et en plus avec des mômes.....
C'est à ping ?!Saleté de mode espion sous ESXi!
Ping