[ gamer ] transformer sa workstation en playstation

muzah
Messages : 30
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[ gamer ] transformer sa workstation en playstation

Message par muzah »

Bon, en fait le on parle beaucoup de smp, des problèmes qui en résulte et des joies procurées. Pour ces dernières, j'ai remplacé dernièrement ma *vieille* Rage 128 Pro AIW par une Sapphire 9600XT 256. bien sûr c'est le bonheur, ça tourne et pas seulement avec les jeux. Bon piqué, la 2D est de très bonne qualité et le bi-écran est superbe. J'ai quand même un petit pincement quand je vois les "scores" à 3dmark2001 ou 03. Je sais pertinemment que ces "scores" sont pratiquement sans intérêt si seulement les miens n'étaient pas si éloigné de ce qu'on peut considérer comme un moyenne pour ce genre de carte. J'arrive péniblement à 2500pts sous 3dmark03 et 9800pts sous 3dmark01. Je ne sais pas si c'est une erreur de configuration ou bien simplement une combinaison de mauvaise fortune pour le jeu entre le bi-processeur, l'AGP4X et une version 9600XT 256 avec de la mémoire TSOP moins performante. Si vous confirmez de manière ferme que c'est cette dernière solution qui est la plus probable, pas de problème. Si c'est un manque d'optimisation, alors j'attend vos commentaires :)

en option : quelle est votre carte graphique ?

en option 2 : peut-on passer la Sapphire 9600XT 256 en FireGL T2 alors que les versions FireGL de ATI ont 128mo de ram ?

Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[ gamer ] transformer sa workstation en playstation

Message par biour »

pour info
Bi MP2500+@2304Mhz + Hercules 9800SE->PRO@XT AIW
5600points a 3Dmark03 pas loin de 140000pts au 2001
c un peu faible t scores mais c pas la cata
verif que tu na rien qui tourne en tache de fond
car c tres vite perdu 500points sur le 2003 pour info ta carte fait dans les 3000/3200 si je ne me trompe pas
Image
muzah
Messages : 30
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[ gamer ] transformer sa workstation en playstation

Message par muzah »

c'est à peu près ça, effectivement.
bah on va réessayer :D

Et puis tu as @ tes processeurs aussi :D
bannock
Messages : 142
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[ gamer ] transformer sa workstation en playstation

Message par bannock »

:hello:
Bah pour les test, as tu pensé à mettre à jour les pilotes de la cg, les derniers directX et défragmenter tes hdd, car ca joue enormement sur les perf!
Ca peut paraitre bete mais souvent les gars ne le font pas!
Voila

:bounce:
Armaniz
Messages : 38
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[ gamer ] transformer sa workstation en playstation

Message par Armaniz »

[citation=2241,1][nom]muzah a écrit[/nom]Bon, en fait le on parle beaucoup de smp, des problèmes qui en résulte et des joies procurées. Pour ces dernières, j'ai remplacé dernièrement ma *vieille* Rage 128 Pro AIW par une Sapphire 9600XT 256. bien sûr c'est le bonheur, ça tourne et pas seulement avec les jeux. Bon piqué, la 2D est de très bonne qualité et le bi-écran est superbe. J'ai quand même un petit pincement quand je vois les "scores" à 3dmark2001 ou 03. Je sais pertinemment que ces "scores" sont pratiquement sans intérêt si seulement les miens n'étaient pas si éloigné de ce qu'on peut considérer comme un moyenne pour ce genre de carte. J'arrive péniblement à 2500pts sous 3dmark03 et 9800pts sous 3dmark01. Je ne sais pas si c'est une erreur de configuration ou bien simplement une combinaison de mauvaise fortune pour le jeu entre le bi-processeur, l'AGP4X et une version 9600XT 256 avec de la mémoire TSOP moins performante. Si vous confirmez de manière ferme que c'est cette dernière solution qui est la plus probable, pas de problème. Si c'est un manque d'optimisation, alors j'attend vos commentaires :)

en option : quelle est votre carte graphique ?

en option 2 : peut-on passer la Sapphire 9600XT 256 en FireGL T2 alors que les versions FireGL de ATI ont 128mo de ram ?
[/citation]

J'avais constaté la même chose quand j'avais encore mon a7m266d et je m'étais posé exactement les mêmes question, je ne crois pas que j'avais autant décart que toi, mais j'avais constaté une sacrée différence avec une même CG benchée une fois sur mon p4 au boulot puis sur ma config a7m.
C'est pas juste une question d'optimisation soft c'est l'a7m qui fait ça.
Répondre