ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

que tu laisses un message pour avoir un drapeau [nouveau message dans un sujet où t'as participé] quand il y aura du nouveau
pong
Zedoune

Message par Zedoune »

ouais si qqn dit un truc intéressant et que tu veux être au courant qu'il se passe un truc tu dis "drapal" et puis t'auras un beau drapeau bleu s'il y a des news. Contrairement au rouge qui se met systématiquement si tu lis, même si ça t'intéresses pas.

pong !

Viens de formater mon pc du bureau, ça faisait un moment que j'avais pas fait ^^
kalistyan

Message par kalistyan »

Le Raspberry Pi 3 overlocké à 1,5 GHz ! :d
Source ici

Pong
kalistyan

Message par kalistyan »

Ping

Je viens de répondre à mon premier projet sur codeur! :d

Wait & see... :ange:
gizmo78

Message par gizmo78 »

haaaa :D sur quoi? :D

pong
biour

Message par biour »

Image
kalistyan

Message par kalistyan »

haaaa :D sur quoi? :D pong
Supervision de 5 serveurs.

J'ai bien entendu demandé des détails, afin de proposer quelques choses de cohérent. ;)

Pong

gizmo78

Message par gizmo78 »

approche normal ^^

je croise les doigts pour toi :D

ping
micha30000

Message par micha30000 »

ping t'es c*n micha j'ai cliqué au boulot! :o ^^
Ah pong, désolé :D
c0bw3b

Message par c0bw3b »

PIng
aaaaah mais vous avez quoi tous aujourd'hui!! Me montrez pas ça où je répond plus de rien :o là au moins sté chez moi pas au boulot xD

Nan plus sérieusement : ouais là on est parti loooooiiiinnnn dans le n'imp. Le pire c'est que c'est même pas une société (la Corée) de gros macho (au sens latin) ou de gros pervers. Bien moins que Japon (au hasard....) mais l'industrie des idol est un énorme business, la K-pop fait vendre à l'étranger, et derrière y'a 3 ou 4 gros groupes qui brassent tout ça et construisent les nouveaux groupes de manière très artificielle. Ce sont des filles ou des mecs qui passent des années dans les académies "internes" des boites de prod et c'est pas la joie. Ils se connaissent pas forcément bien avant d'être mis en groupe.
Et dans la compét' entre groupes et prod, la sexualisation des idols est devenues une "valeur ajoutée" commerciale pour lancer et faire connaître un groupe rapidement... Chaque année la surenchère va plus loin, on en arrive là.... :/

Pour élargir (naaaaaaaaan le con il l'a faite :o) cf un article qui évoque ce groupe et d'autres :
http://thegrandnarrative.com/2014/04/28 ... -concepts/

Tout le blog est un regard "sociologique" sur la position de la femme en Corée. La K-pop anime très largement les débats...

Pour info, qd j'étais en échange là-bas la plupart des jeunes que je côtoyait étaient mal à l'aise face à un clip trop orienté.
Ils trouvaient ça too much, hommes et femmes.

EDIT : j'ai rigolé fort sur l'image du sac à main... j'dois consulter ?? :whistle:
vachfolle

Message par vachfolle »

dsebire

Message par dsebire »

ping,

je vois pas ce qu'il y a de choquant....;

plutôt soft pour un film de boulles :D
kalistyan

Message par kalistyan »

EDIT : j'ai rigolé fort sur l'image du sac à main... j'dois consulter ?? :whistle:
Pareil! Tarif de groupe à partir de combien de personne ? :d

Pong :)
Zedoune

Message par Zedoune »

Et oui vous allez pas y couper, c'est la journée des droits de la femme ! Je vais pas vous emmerder mais je voulais juste vous partager cela avant de lire des tas de blagues potaches sur le sujet -_-

Être une femme, c'est

[*]avoir le droit de se faire insulter dans la rue gratuitement
[*]prendre des risques à sortir seule après 21h
[*]Professionnellement : se voir complimentée/critiquée sans cesse sur le physique, alors que pour un homme ce sera sur ses compétences (un nouveau arrive on va dire "oh, il est super doué/nul", une femme arrive on va dire "elle est bonne/moche !")
[*]Subir à longueur de temps des blagues de très mauvais goût
[*]Les femmes gagnent moins en moyenne que les hommes
[*]Faire de la moto / voiture / "trucs de mecs" ben c'est mal vu car c'est des "trucs de mec"

La journée des droits de la femme a pour but de sensibiliser sur ces sujets et d'essayer d'améliorer la situation des femmes, qui représentent quand même 50% de la population... Rappelez-vous que les femmes, c'est pas "les femmes", ce sont vos mères, vos femmes et vos filles.

Voilà :)

ping
gizmo78

Message par gizmo78 »

Et oui vous allez pas y couper, c'est la journée de la femme ! Je vais pas vous emmerder mais je voulais juste vous partager cela avant de lire des tas de blagues potaches sur le sujet -_-

Être une femme, c'est

[*]avoir le droit de se faire insulter dans la rue gratuitement -> peut être par rapport au quartier où tu es? Mme a pas trop ce soucis la
[*]prendre des risques à sortir seule après 21h
[*]Professionnellement : se voir complimentée/critiquée sans cesse sur le physique, alors que pour un homme ce sera sur ses compétences (un nouveau arrive on va dire "oh, il est super doué/nul", une femme arrive on va dire "elle est bonne/moche !") -> assez d'accord malheureusement
[*]Subir à longueur de temps des blagues de très mauvais goût -> faut de la répartie ^^
[*]Les femmes gagnent moins en moyenne que les hommes -> Pour le coup, ma chérie gagne bien mieux sa vie que moi
[*]Faire de la moto / voiture / "trucs de mecs" ben c'est mal vu car c'est des "trucs de mec" -> Pas d'accord, j'ai des amies qui font de la mécanique, Mme aussi et elle fait de la moto et ca pose pas de soucis

La journée de la femme a pour but de sensibiliser sur ces sujets et d'essayer d'améliorer la situation des femmes, qui représentent quand même 50% de la population... Rappelez-vous que les femmes, c'est pas "les femmes", ce sont vos mères, vos femmes et vos filles.

Voilà :)

ping
pong
Zedoune

Message par Zedoune »

pong
ping :bounce:
c0bw3b

Message par c0bw3b »

p0ng

Y'a du vrai c'est sûr.
MAIS : dans l'IT le différentiel de salaire est quasi-nul.
Et perso j'ai une image positive d'une nana en moto. Je trouve ça classe. Et je suis pas le seul : cf la pub Chanel avec Keira Knightley sur une superbe Ducati 750 blanche. \o/

Les insultes et les sorties c'est amplifié dans les très grandes agglomérations. Plus de monde autour, statistiquement plus de cons. :/
En plus petit comité ça se passe mieux. ^^

MAIS : bah bonne journée Z et tout le monde aussi hein. :o
Zedoune

Message par Zedoune »

Petite correction, c'est la journée des droits de la femme (c'est plus précis :D ) (et j'ai pas envie de débattre, je voulais juste vous informer et faites ce que vous en voulez ensuite :D Mais tout le monde n'est pas vous, et y a un paquet de gros cons malheureusement)

ping !

Je suis sous OpenBSD au bureau maintenant :D Je peux plus regarder de vidéos en html5 ça ram #performances :D Et j'essaie d'installer un client sip, sur la mailing list on m'a conseillé baresip, un client en ligne de commande, et le pire c'est qu'il marche mieux que les trucs graphiques :pt1cable:
biour

Message par biour »

pong, perso suis un macho de premiere :sol:
mais sinon, je suis tres poli et urbain a la ville (tenire la porte et pas qu'au femme, passer devant dans les escaliers etc ...)
PAr contre la reciproque est rarement vrai, j'ai plus souvent un merci de la part des mecs pour avoir ete poli que d'une femme.

double standar quoi.

sinon pour le salaire, oui et non, oui dans ma boite les femmes gagnent moins, et non dans ma boite les femmes gagnent plus que moi :pt1cabme:
Image
kalistyan

Message par kalistyan »

Ping

Je viens de découvrir que la numérisation avec le chargeur
automatique de documents gère le recto-verso mais l'option est bien cachée! :o

HP LaserJet Pro MFP M521dn
Zedoune

Message par Zedoune »

Ping

Je viens de découvrir que la numérisation avec le chargeur
automatique de documents gère le recto-verso mais l'option est bien cachée! :o

HP LaserJet Pro MFP M521dn
Ouais c'est classe la numérisation recto-verso :sol:

pong

edit : j'ai réussi à faire marcher mon client sip en ligne de commande :sol:
kalistyan

Message par kalistyan »

@Z +1 Mais tjrs pas trouvé l'option... :pt1cable:

Ping
poulpito

Message par poulpito »

pong je vais surement pas te plaire Z mais je commence à en avoir assez de la journée de la femme et des conneries en entreprise qui vont avec

les derniers exemples que j'ai sont des gonzesses qui battent des cils pour qu'on fasse ce dont elles ont besoin et sous couvert que ce sont des nanas, sont à l'abris de pas mal de remarques car maintenant personne ose rien dire contre une femme sous peine de se voir accuser de sexisme

donc non journée de la femme mon cul
par contre je suis tout à fait d'accord avec toi que ce que subissent les femmes n'est pas normal - à longueur d'année

juste que voila, le traitement n'est plus tout à fait équitable

en parlant de la journée de la femme :p elle vient quand la journée des papa pour les droits de garde automatiquement ou presque accordé aux femmes ? :p
biour

Message par biour »

double standar :o
ping,
et oui, meme la pire des mere aura la garde exclusive de son enfants sans droit de visite si elle le demande (je ne parle pas des pentions qui represente souvent plus du salaires de monsieur alros que madame gagne mieux sa vie etc ...)

donc oui y'a un truc qui ne vas pas, comme partout y'en a qui abuse et toutes les autres trinques.

discutioen entendu tout a l'heure au taf, doit avoir 25 ans, et dit a ses copines/collegues que son copain c'est pas cha, il n'a pas assez de "maille". il lui faut un gros richeton qu'elle fera cracher pour rester penard chez elle.
:/ 25 ans
Image
poulpito

Message par poulpito »

pas choquant ^^ on parle de la génération 'les anges de la télérealité'
pong
Répondre