ριиg σr ρσиg ?
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
pong en train de jouer avec mattermost dans un docker (l'occaz pour moi de me remettre sur docker)
très bon truc mattermost !
très bon truc mattermost !
ping
Hum tu me donnes une idée là poulpi! Thx
Peut ptet m'aider à réduire un peu les mails
Hum tu me donnes une idée là poulpi! Thx
Peut ptet m'aider à réduire un peu les mails

ah ben moi je vais basculer toute ma comm projet et blablatage dessus du taff je pense
en plus de l'utiliser en perso pour mes notification en remplacement de pushbullet un peu chiant
pong
en plus de l'utiliser en perso pour mes notification en remplacement de pushbullet un peu chiant
pong
ping > Hum, je ne sais pas. Langage Go et Javascript, ça ma laisse perplexe

- dsebire

j'ai des perfs minables sur un RAID1 sur une perc5, dont un des disque est en prefail (donc ça marche sur 2 disques)
je vous rassure, j'attend les remplaçants.
par contre, j'ai l'impression que la perc désactive le cache sur l'array vu que les info smart sont pas optimales. vous avez déjà vu un truc comme ça ?
niveau BIOS et soft de management, le cache est marqué comme actif sur l'array mais j'ai un gros doute.
pong
- augur1
En tout cas, sur les megaraid, le cache écriture est désactivé s'il y a la moindre anomalie.
Sur mon ESXi en Raid10 avec 4x 1 To WD Black sur une Br10i flashée en LSI IR, dont l'un d'eux n'a pas le même firmware que les autres, cela provoque des désynchro qui parfois déconnecte le datastore nécessitant de débrancher la machine puis de la remettre en route pour le revoir apparaître :/
ping
Sur mon ESXi en Raid10 avec 4x 1 To WD Black sur une Br10i flashée en LSI IR, dont l'un d'eux n'a pas le même firmware que les autres, cela provoque des désynchro qui parfois déconnecte le datastore nécessitant de débrancher la machine puis de la remettre en route pour le revoir apparaître :/
ping
Ok!
Je suis en 0b09. Je crois que c'est Consulting qui est en 0B10+
ping
M. Mxxxxx

Je passerais te voir à l'occasion, je passe souvent dans le bureau à côté 0B10
pong
ping, Oui, voilà, pour le moment. Dans cette boîte ils semblent quand même bien aimé jouer à la chaise musicale avec les bureau...
Avec plaisir !
Avec plaisir !
-
.
pong
pong
- merlin2000fr
ddricfr du moment que tu as encore un bureau/chaise/pc pour travailler et pas un grand vide à la place, si c'est pas un coin ou un placard.
pong
j'ai plus de placard et plus de non espace de travail, et je me sens mieux, bientot un nous taf.
un ami m'avait dit, defois il vaut mieux demander où est la porte que de perdre sa conscience professionnelle ou pire perdre sa santé.
++
pong
j'ai plus de placard et plus de non espace de travail, et je me sens mieux, bientot un nous taf.
un ami m'avait dit, defois il vaut mieux demander où est la porte que de perdre sa conscience professionnelle ou pire perdre sa santé.
++
- augur1
Demain, j'interviens 4j dans une grosse administration sur un système qui s'apparente à un rateau pour visser un clou.. vieux de 10 ans et dont le support s'est arrêté en janvier 2016.
Comme tout part en branle, les "ingénieurs" souhaitent mettre une solution de secours plus récente en location pour épauler l'actuel qui risque de lâcher, en attendant d'écrire l'appel d'offre du future système...
Du coup, je propose une solution de backup cohérente, pas trop chère et qui pourra être compatible avec un prochain système.
Sauf que la boite qui m'embauche pour intervenir a fait une tout autre proposition, sans connaître les besoin et la manière de travailler, ultra chère et incohérente et pas compatible avec le système actuel... les "ingenieurs" de l'administration sont pourtant davantage favorable à cette dernière et font le forcing sur le service financier et le management pour l'obtenir (alors que bien entendu, il n'y a pas d'argent...)
Y o u p I n g
Comme tout part en branle, les "ingénieurs" souhaitent mettre une solution de secours plus récente en location pour épauler l'actuel qui risque de lâcher, en attendant d'écrire l'appel d'offre du future système...
Du coup, je propose une solution de backup cohérente, pas trop chère et qui pourra être compatible avec un prochain système.
Sauf que la boite qui m'embauche pour intervenir a fait une tout autre proposition, sans connaître les besoin et la manière de travailler, ultra chère et incohérente et pas compatible avec le système actuel... les "ingenieurs" de l'administration sont pourtant davantage favorable à cette dernière et font le forcing sur le service financier et le management pour l'obtenir (alors que bien entendu, il n'y a pas d'argent...)
Y o u p I n g
Tiens on dirait la gestion de mon projet :v
Mais lol, Youtube passe mieux sur mon tel en 4G chez free que sur la fibre chez orange.
quasi impossible d'avoir une video ....
deplus la plus part des sites rames (test depuis different dns)
les test de debit sont moyen mais normaux (870mbps/240mbps)
encore un coup d'orange pour faire payer les sites

Même constat chez miséricable en 400mb/20mb :/
Pong
Pong
ping, on est mal la, je vais reactiver mon vpn chez online pour regarder youtube. Un comble !!

pong > merlin2000fr, oui, oui, tant que j'ai de quoi m'occuper.
augur1 > C'est peut-être terrible, mais je ne vois pas ce qui t'étonne. Mettre un nouveau système en place c'est l'occasion de se faire de belles primes, de l'avancement etc... et si accessoirement le nouveau système est meilleur que l'ancien, tant mieux.
Ca y est, Orange a fini d'installer la Fibre dans l'immeuble. J'ai voulu voir les offres mais il ne connaît pas mon n° de tél (je suis chez Sfr).
Il y a une boutique pas loin, j'irai un soir. J'ai vu qu'il y avait 3 offres différentes, avec des débits différents... je n'y connais rien en fibe, je pensais que c'était tout le monde pareil.
augur1 > C'est peut-être terrible, mais je ne vois pas ce qui t'étonne. Mettre un nouveau système en place c'est l'occasion de se faire de belles primes, de l'avancement etc... et si accessoirement le nouveau système est meilleur que l'ancien, tant mieux.
Ca y est, Orange a fini d'installer la Fibre dans l'immeuble. J'ai voulu voir les offres mais il ne connaît pas mon n° de tél (je suis chez Sfr).
Il y a une boutique pas loin, j'irai un soir. J'ai vu qu'il y avait 3 offres différentes, avec des débits différents... je n'y connais rien en fibe, je pensais que c'était tout le monde pareil.
déjà y'a un délais légal pour que les autres opérateurs fibre pendant ce temps et du coup tu peux pas prendre de contrat
orange étant le seul, dans mon immeuble j'ai pu valider mon contrat un peu plus tot mais j'ai testé tt les jours pendant 3semaines
vala vala ping
orange étant le seul, dans mon immeuble j'ai pu valider mon contrat un peu plus tot mais j'ai testé tt les jours pendant 3semaines

vala vala ping
c'est tout orange qui merde pongMais lol, Youtube passe mieux sur mon tel en 4G chez free que sur la fibre chez orange.
même google lag sévère ... 10min que j'essaie de charger une page instructables
ddricfr du moment que tu as encore un bureau/chaise/pc pour travailler et pas un grand vide à la place, si c'est pas un coin ou un placard.
pong
++
...quand tu as la chance de pouvoir trouver la sortie ...
ping ouep jconfirme orange fibre ici aussi et ça donne plutôt le sentiment d'une ligne Numéris/RNIS en naviguant 

Même constat chez miséricable en 400mb/20mb :/
Pong

Si tu veux je peux te parainnerpong

Oui 3 mois normalement (mais tu auras un conseiller qui vas venir te voir normalement)déjà y'a un délais légal pour que les autres opérateurs fibre pendant ce temps et du coup tu peux pas prendre de contrat
vala vala ping
ok !c'est tout orange qui merde pong
même google lag sévère ... 10min que j'essaie de charger une page instructables
encore un truc du genre une perte de DNS comme en milieu de semaine?

euh non j'ai jamais utilisé les dns orange
pong

pong