Carte graphique

BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par BigHorus »

Salut à tous,

J'ai une bouze biPro (voir ma signature), et je joue à ET souvent, je voudrais changer de CG pour que je puisse jouer en 1024*768 et travailler sous Windows en bi écran 1024*768.

Je crois que c'est pas la peine que j'achete la derniere carte Radeon ou FX car mes procs vont "brider" les perfos de la CG (pour info ma CM ne fait que 4x AGP)...

Avez vous des propositions, idées de CG qui irait bien avec ma CM et mes Proc?

Merci

PS: je sais je devrai changer de PC , pour avoir une bonne homogénéité, mais je suis nostalique de mes p3.... :pt1cable:
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par TNZ »

Radeon 8500 ... m'enfin 9100/9200 maintenant ;)
BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par BigHorus »

c'est ce que je pensais.

QQun as-t-il fait le test avec une 9600xt par exemple sur un biPro (genre P3 800)sur un CM avec AGPx4 et AGPx8 pour voir la différence de perfos ? (je sais ca a l'air très con comme ca mais on ne sait jamais, j'en vois déjà s'enpressé de répondre de manière théorique 2x + de Bande passante => donc 2x + de perfos etc...).
Mais moi ce qui m'intéresse c'est la réalité... donc si vous avez des infos... @ vous de jouer

Merci
Dockinou
Messages : 86
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par Dockinou »

Je crois que l'AGP 8x ne change rien pratiquement à l'heure actuelle... Le seul moment où il est utile, c'est quand la carte vidéo accéde à la RAM (lorsque les textures depassent sa propre memoire). Pour le moment, je ne suis pas sur qu'il y ai des jeux dont les textures dépassent les 128Mo... Donc AGP 4x ou 8x donnent sensiblement les même perfs.
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par Nicolas »

[citation=2329,1][nom]Dockinou a écrit[/nom]Je crois que l'AGP 8x ne change rien pratiquement à l'heure actuelle... Le seul moment où il est utile, c'est quand la carte vidéo accéde à la RAM (lorsque les textures depassent sa propre memoire). Pour le moment, je ne suis pas sur qu'il y ai des jeux dont les textures dépassent les 128Mo... Donc AGP 4x ou 8x donnent sensiblement les même perfs.
[/citation]

Lock On (simultateur aérien) est plus fluide sur une carte avec 256 Mo. Je crois que c'est le seul "jeu" à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24112
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par biour »

9600pro ou xt et sa roxx


Image
BigHorus
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Carte graphique

Message par BigHorus »

merci pour vos suggestions, je vais donc voir...
Répondre