ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

15/1 c'est bon aussi ;)
tant que mme sait eventuellement lire une vidéo youtube :p
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

bah prend pas free alors :D
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

prend un sfr à 19€ ou un truc du genre mais trouver dans ces prix ca va pas être facile

pong
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par TheMartel »

SFR, 19€+5€ loc.
A faire sur de toute manière, partout où c'est possible, c'est enculade *100 garantie, et en mode sodo gravier sans vaseline pour faire passer...

Bouygues font des tarifs a peu près honnêtes je crois, au moins si tu es degroupé.
Pourquoi pas ovh peut être?
Ping
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »


faut avoir le débit, la garantie de service,[#FF0E00] pas besoin d'acheter du matériel[/#FF0E00]
ping
pong, heu ok mais normalement tous le gens ici on du matos à ne pas savoir quoi en faire :whistle:
et suivant ce que tu fais tourner c'est pas moins chère en électricité (si en plus tu prends la nuisance sonore en compte)

pong
mouais ... perso j'ai un Prolian ML350 G6 qui ne consomme que 200W à pleine charge, ça fait pas 40€/mois chez EDF. Pour ce qui est de l'ambiance sonore effectivement, perso j'ai la chance d'avoir un bâtiment qui regroupe tout l'informatique.

Et bien tu as répondu à la question :) J’ai un débit moisi en upload ou j’habite :)

En fait le matis je l’ai (Onduleurs, serveurs rack, switches, baie... tous le matos pour monter un petit datacentre) mais le 0,8mb en montant (en journée quand la commune est au boulot) ça bloque vachement :lol:

Et la conso elec ouai je tirais 250-300w instantanés avec la baie quand elle tournait (1*x3650m3 (45gb de ram et 2*e5640) + 1 sw netgear 50ports PoE (don’t 1 utilise) + modem + onduleur + nas + d’autres petits trucs)

Donc ça va mais ça fait la différence sur la facture quand c’est éteint quand même :lol:
ok pour l'UL je comprends.
Pour le coût hélas tout à augmenté, il y a 10 ans j'avais un Compaq Proliant (quad Xeon 700) et un Dell PowerEdge (quad Xeon 700) qui me consommaient à eux deux 900W 365/365 et j'en avais pour moins cher que maintenant :o
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

Ping: moi je suis en vacances avec les beaux parents...

Sinon, je dois trouver une connexion internet pour la seconde résidence de mes beaux parents.
Situation : dept 80, ville de Saint Valery Sur Somme
tarif : 20-25€/mois
il s'agit d'une seconde résidence, pas besoin de fibre de connexion 100mbps,... juste de quoi surfer, chercher de l'info, consulter ses emails (faire une remote pour moi:p ),... donc une ligne 25/2 suffit !

Nous sommes de Belgique, donc aucune idée du marché FR.
des conseils?
bons/mauvais FAI?
etc
merci !
SI débit 4G suffisant prends une box sans connexion filaire.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... gJVEPD_BwE

//edit : mince 33€

Bbox de base : 23€ https://www.bouyguestelecom.fr/offres-i ... gLNIvD_BwE


re Edit : mince, cette commune en pleine cambrousse possède un meilleur débit (8Mbps mini) que chez moi en pleine cambrousse ^^
https://observatoire.francethd.fr/
renseigner la commune.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

sosh sur téléphone + seconde sim data et roule !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

sosh sur téléphone + seconde sim data et roule !

j'y ai pensé, mais là c'est l'enveloppe data qui est vite limitée ....
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

40 Go pour 34 €, comprenant forfait tel + sim data
(J'ai ça...)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ok

perso pour 56€ j'ai forfait ADSL + téléphonie mobile
alors oui plus cher, mais data illimité sur ADSL

mais on s'éloigne du sujet :jap:

Donc si on veut la solution à moindre coût : n'importe quel mobile en datafax+PC fait l'affaire (pour peu que l'opérateur Belge soit sans surcoût en France)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »


pong, heu ok mais normalement tous le gens ici on du matos à ne pas savoir quoi en faire :whistle:

mouais ... perso j'ai un Prolian ML350 G6 qui ne consomme que 200W à pleine charge, ça fait pas 40€/mois chez EDF. Pour ce qui est de l'ambiance sonore effectivement, perso j'ai la chance d'avoir un bâtiment qui regroupe tout l'informatique.

ok pour l'UL je comprends.
Pour le coût hélas tout à augmenté, il y a 10 ans j'avais un Compaq Proliant (quad Xeon 700) et un Dell PowerEdge (quad Xeon 700) qui me consommaient à eux deux 900W 365/365 et j'en avais pour moins cher que maintenant :o
le matériel à la maison c'est pas du neuf et c'est pas souvent du très fiable aussi :whistle: et ça consomme à mort ! J'utilise un serveur qui fait 6W chez moi et je trouve que c'est beaucoup :D
ping

(et j'ai un pc portable d'appoint qui fait entre 2W et 5W :pt1cable: )
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par X-System »


le matériel à la maison c'est pas du neuf et c'est pas souvent du très fiable aussi :whistle: et ça consomme à mort ! J'utilise un serveur qui fait 6W chez moi et je trouve que c'est beaucoup :D
ping

(et j'ai un pc portable d'appoint qui fait entre 2W et 5W :pt1cable: )
Et moi, mon ordinateur H24 (Core i3-6100T avec 1 SSD, 4 HDD et 1 ACARD) qui consomme 85 W (moniteur éteint), je ne trouve pas que ça consomme beaucoup... Mais toi, tu trouves qu'un ordinateur consommant 6 W, c'est beaucoup [:circenses:3]

pong
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Ca me paraît beaucoup. Mon i3 avec un ssd il consomme 30 watts au repos :??:)(mesuré à la prise avec un wattmetre)


Pi'g

Pour moi l'électricité n'est pas une source inépuisable, alors j'évite d'en consommer pour rien ^^
Dodo29
Messages : 163
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

ping, grâce aux derniers messages, suis allé voir les offres de chez OVH
et j'ai noté dans un coin leur "boite" qui permet l'agrégat de lignes xDSL.

Si jamais dans un futur (lointain?) j'arrive à rentrer chez moi, que je fais poser une deuxième ligne téléphonique ou une voie sat et que je n'arrive pas à me débrouiller avec PfSense, cette solution hard peut être utile :jap:
OverTheBox, ça marche assez fort de ce que j'ai compris. Sur certains festivals ont en utilise pour agréger plusieurs connexions (et ouai ... les médias et la presse ça upload de fou :D) et ça tourne bien :)

Pour les serveurs à la maison ouai niveau conso ça a carrément augmenté :(
Mais le matos est pas si vieux :) les x3650 M2, M3 se trouvent à bon prix et comme on l'a dit sur un autre topic le 1366 ça tourne encore pas mal :)
Pis conso, en relativisant (c'est quand même des serveurs prévus pour la prod) ça consomme pas tant que ça (150w le 3650 que j'ai, par contre le D360G5 ... pas la même). Mais dans l'absolu si on je peux consommer moins, je fais (la preuve, les serveurs sont arrêtés à la maison => Dédié OVH)

Sinon c'est sur, si je vends la maison et que je pars en appart là on oublie tout ça (à moins que la cave soit câblée RJ45 et élec :lol: )

pong
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par X-System »

Ca me paraît beaucoup. Mon i3 avec un ssd il consomme 30 watts au repos :??:)(mesuré à la prise avec un wattmetre)


Pi'g

Pour moi l'électricité n'est pas une source inépuisable, alors j'évite d'en consommer pour rien ^^
Il y a une carte graphique GeForce GT 610 PCIe 1x dans mon ordinateur (je ne me rappelle plus pourquoi ça gère mal avec mon i3 pour mon moniteur Dell 27" 2560x1440 qui m'a obligé d'utiliser la carte graphique PCIe)

Et mon ACARD possède 8 barrettes DDR2.

Et aussi, il y a la carte contrôleur LSI SAS3081E-R pour mon lecteur de bande LTO-4 SAS et le 4e disque dur SATA (des ports SATA sur la carte mère sont plein).

Et le petit LCD panel L.I.S.2.

ping


EDIT : Ah j'ai trouvé pourquoi on m'a obligé d'utiliser la carte graphique : http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-B ... -rev-10#sp

DVI = 1920x1080 maxi sur la carte mère... Alors HDMI, c'est 4K mais le port HDMI de mon moniteur Dell 27", c'est 1920x1080 maxi... Du coup, j'ai repris ma GeForce GT 610 (qui était utilisée dans mon ancienne config) pour utiliser son DVI dual link.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »


OverTheBox, ça marche assez fort de ce que j'ai compris. Sur certains festivals ont en utilise pour agréger plusieurs connexions (et ouai ... les médias et la presse ça upload de fou :D) et ça tourne bien :)

Pour les serveurs à la maison ouai niveau conso ça a carrément augmenté :(
Mais le matos est pas si vieux :) les x3650 M2, M3 se trouvent à bon prix et comme on l'a dit sur un autre topic le 1366 ça tourne encore pas mal :)
Pis conso, en relativisant (c'est quand même des serveurs prévus pour la prod) ça consomme pas tant que ça (150w le 3650 que j'ai, par contre le D360G5 ... pas la même). Mais dans l'absolu si on je peux consommer moins, je fais (la preuve, les serveurs sont arrêtés à la maison => Dédié OVH)

Sinon c'est sur, si je vends la maison et que je pars en appart là on oublie tout ça (à moins que la cave soit câblée RJ45 et élec :lol: )

pong
le dl180G6 équipé comme il est, consomme 166w ^^

pong
Dodo29
Messages : 163
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ouai mais y’a quoi dedans ?
C’est plus petit nan ? Et pis en g6 c’est plus récent aussi :)

Moi j’ai deux xeon en s771 (je sais même plus dire ce que c’est e5343 ou un truc du genre), 32gb de ram (le Max il me semble) en 8 barrettes, et 6dd SAS 10k, et du réseau à la pelle.

Ça tourne que sur une alim par contre (quand c’est allumé vu qu’il me sert de labo)

Ping
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

je parlais par rapport au M3 :)

dedans: 2*L5640 / 6*16Go / 4*2To / 2*750w

pong

avec 4 coeurs à fond pour de la compilation, ca donne 186w
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping

si vous avez 8min31s à perdre https://www.youtube.com/watch?v=4Moq85q6gtk

depuis j'ai arrêté de fumer, j'ai pris du bide, j'ai des serveurs qui consomment moins,
étant donné là conso de l'époque je relativise (serveur @200w max, PF @20w max, stations @85W)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

ah putain cte grande classe
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par kalistyan »

yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

pong : pour en revenir à la connexion pour les beaux parents, ce fut la galère en 4g durant le séjour, connecté qu'en étant collé à la fenetre en edge ...

j'avais pensé à un routeur avec carte 4G mais c'est pas une bonne idée :p

je vais regarder ce qui exite, et vous demanderai votre avis une fois quelques choix établis !merci
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

J'ai fait une recherche avec le mot "hybride" pour une nouvelle voiture, au cas où ... et je suis tombé sur ma photo :
Image

Ping :D :D :D
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

je compte remplacer mon dernier PC sous WinXP à la maison en me faisant un cadeau pour nowel :)

N'étant pas souvent chez moi (environ 100 jours par an) j'ai budgété dans les 600€ pour ce pc.

Lorsque je suis chez moi je me sers de mon pc de bureau pour :

-administrer l'ensemble des appareils connectés de la maison
-naviguer sur le web (80%)
-jouer en LAN avec ma famille.

Je ne peux donc pas encore me passer totalement de Windows pour ce qui est des jeux, mais pour le reste je peux largement faire avec du unix like (bon Linux si vous préférez).

Ma question est la suivante : quelle distribution Linux, selon vous, est la plus agréable pour de l'environnement bureau ?

J'utilise des X/K/Ubuntu sur des netbooks/micro pc et ça me va. Mais sûrement que vous avez des distribs qui vous tiennent à coeur et que vous voudriez me conseiller ?
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Répondre