Cherie, j'ai changer le moteur de titine !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Ca fait qd meme des supers barbec
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
marche po les lines dans le dernier post
sinon, joli photos
Ayer, réparé.
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Heuuu, sinon, petite remarque, les réacteurs sur les bancs d'essais, c'es des réacteur un poil speciaux, je vous met les caracteristiques :
Bon, je retrouve plus vous mettrait ça ce soir, mais bon, c'es l'un des réacteurs les plus puissant au monde, y propulsait le SR-71 à plus de mach 3 a 40 000m d'altitude, un truc de fous, sinon, les ronds qu'on voit dans la trainer, c'es de la post-combustion, si vous trouver qu'un réacteur de 120dB fait du bruit, alors là aller vous coucher, parcque sa fait encore plus de bruit !
Bon, je retrouve plus vous mettrait ça ce soir, mais bon, c'es l'un des réacteurs les plus puissant au monde, y propulsait le SR-71 à plus de mach 3 a 40 000m d'altitude, un truc de fous, sinon, les ronds qu'on voit dans la trainer, c'es de la post-combustion, si vous trouver qu'un réacteur de 120dB fait du bruit, alors là aller vous coucher, parcque sa fait encore plus de bruit !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
http://toto.larifounette.free.fr/Public ... onger1.jpg
Putain trop envie de shooter dans la cale...
Dîtes, la madame Total, elle a qqch dessous ?
Putain trop envie de shooter dans la cale...
Dîtes, la madame Total, elle a qqch dessous ?
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
la post combustion c pas la ou il remtte du kerozene dan sle reacteur mais en sortie histoire d'acceleré encore les gaz, mais ayant comme defaut d'etre tres gourman en carburant genre 500l/min
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
la post combustion c pas la ou il remtte du kerozene dan sle reacteur mais en sortie histoire d'acceleré encore les gaz, mais ayant comme defaut d'etre tres gourman en carburant genre 500l/min
Vi, sauf que là, c'es pas du kérozene, mais un carburant moin volatil, donc doit consomer plus.
Mais, en plus, là, y as des tuyere qui s'ouvre a machII pour ramener plus d'air, sinon, le réacteur ce coupe, enfin, bon, un truc de grand, grand, malade.
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
pendant un moment javais les tofs d une r5 equiper deux deux pulso reacteur (moteur de v1 )
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
le porte avion avancer po assez vite, solution :
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
pas tout à fait, en fait un des principes ( par ce qu'il y en à plusieurs ) c'est de collecter les gaz en sortie de turbine de puissance, puis de les mélanger avec un flux dit 'froid' ( prélévement des premiers etages du compresseur ) puis de rebruler le tout. mais la PC réside surtout dans le canal d'ejection a travers duquel ces gaz vont se trouver libérés, ce canal ( tuyère ) est très long avec un effet venturi particulièrement developpéla post combustion c pas la ou il remtte du kerozene dan sle reacteur mais en sortie histoire d'acceleré encore les gaz, mais ayant comme defaut d'etre tres gourman en carburant genre 500l/min
le réacteur que l'on voit sur le banc d'essai n'a d'ailleurs pas son canal pc , et c'est pour cela que l'on peut obeserver ces magnifiques ronds bleus
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
pas tout à fait, en fait un des principes ( par ce qu'il y en à plusieurs ) c'est de collecter les gaz en sortie de turbine de puissance, puis de les mélanger avec un flux dit 'froid' ( prélévement des premiers etages du compresseur ) puis de rebruler le tout. mais la PC réside surtout dans le canal d'ejection a travers duquel ces gaz vont se trouver libérés, ce canal ( tuyère ) est très long avec un effet venturi particulièrement developpé
le réacteur que l'on voit sur le banc d'essai n'a d'ailleurs pas son canal pc , et c'est pour cela que l'on peut obeserver ces magnifiques ronds bleus
Et pourquoi ça fait des rond là ? :
Sinon, j'ai crut lire, que ce réacteur a 9 étages de combustion.
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
wahou 9 etage
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
pasque dédé il a ma reglé le carbu de 19 d'la 103 Sp Ninja
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
là ton SR71 il n'est pas en PC ( rien qu'a voir les vortex aux niveau des plans d'attaque ) , de plus il est en altitude ( ben oui puisqu'il vol c con mais bon ) donc les parametres ne sont pas les memes, je parlais d'un turboreacteur au banc d'essais ...
en tous cas banc d'essais ou pas, si tu vois le meme phénomène sur le RR double corps double flux ( au dessus du porte avion qui catapulte une caisse ) là tu n'étudie pas la question : tu te casses en courant ( avec la PC si possible )
par contre la boule de feu derriere je me demande bien ce que ça peut etre
en tous cas banc d'essais ou pas, si tu vois le meme phénomène sur le RR double corps double flux ( au dessus du porte avion qui catapulte une caisse ) là tu n'étudie pas la question : tu te casses en courant ( avec la PC si possible )
par contre la boule de feu derriere je me demande bien ce que ça peut etre
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
a mon avis, la flamme a l'arriere du reacteur, c'est une ratée et ça a mal brulé, du coup, c'est dehors que ça se passe....
-
- Messages : 3386
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Nan, c'est un démarrage en burn [:grut]
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
vi, mais là, pourkoi sa le fait encore :
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
roooo
paskeuuuuuuu !
je ne sais pas ...
je vais effacer mon post sur la pc si ça continue
raaa moi qui voulais juste répondre à biour ... m'apprendra tiens
paskeuuuuuuu !
je ne sais pas ...
je vais effacer mon post sur la pc si ça continue
raaa moi qui voulais juste répondre à biour ... m'apprendra tiens
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Le SR-71 c'es quand meme une belle bete !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
qui se dilate de partout ... et qui se r'trouve avec plein de fuites
(dilatation maxi mesurée ... environ 20 cm au niveau des ailes)
(dilatation maxi mesurée ... environ 20 cm au niveau des ailes)
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
c au decollage que ça fuit de partout.
une fois en l'air ça se dilate et ça fuit plus....
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
vi, parce que a mach3, t'inquiete pas que sa fuit pas !
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
il me semble que C le contraire étanche à froid et passoire à chaud
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
Non non, au sol, y fuyait partout, mais en vol, il etait etanche.
Au faite, a mach 3 et des poussiere, le frotement du vent sur le fuselage fesait monter celui-ci as plus de 450°C ...
Au faite, a mach 3 et des poussiere, le frotement du vent sur le fuselage fesait monter celui-ci as plus de 450°C ...
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
+1
heuresment qu'a mach3 c'est etanche sinon a cause des courants d'air le fuselage serait arraché.....
(comme sur une certaine navette....)
heuresment qu'a mach3 c'est etanche sinon a cause des courants d'air le fuselage serait arraché.....
(comme sur une certaine navette....)
Cherie, j\'ai changer le moteur de titine !
un vidage de reservoir moteur allumer [:alexpa]