[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d'aide

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

D'ailleurs, je viens d'acheter ma carte RAID SATA sur ce forum.
Pas le moral
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par dricfr »

stockage de DVD ... ou n'importe quoi comme vidéo => codec h.264

version freeware = x264

Conversion longue qualité égale au DVD, non dégradant comme le DivX.

Pour info ce sera ce codec qui remplacera le MPEG2 actuel pour toutes les diffusions.

En stockage, j'avais également du Raid5.
Comme on ne regarde pas tous les jours moulte film, je suis passé au stockage Rev en 70 Go/ cartouche, avec une base de donnée sous Excel.
Salut, intéressant comme expérience :jap:
Personnellement, je ne compresse pas, ou le moins possible. Les films qui sont le plus susceptibles d'être regardés, pour les "vieux" films dont la qualité n'est pas d'une grande importance, le divx est largement suffisant même si je n'ai pas trouvé un moyen de conserver les menus :/ . Je pense donc qu'il faut adapter sa méthode au film en question. Pour des films à effets spéciaux qualité max, pour d'autres aucun intérêt. Et puis il y a des DVD bonus qu'il est sympa d'avoir aussi et je ne vois pas trop comment les compresser eux ! bref, je préfère le Raid 5 , et puis je suis du genre à regarder 50 fois la même scènes sans me lasser si ça me plait bien :O .
Je vais essayer de voir le x264... mais bon, vu que j'ai déjà beaucoup de mal à faire des divx (qualité, son décalé... :sarcastic: ), ce n'est pas gagné.
De plus, il faut une bonne configuration pour décoder du h264, déjà du divX ce n'est pas gagné avec des configurations modestes. Alors que du mpeg 2 , un processeur de type p2 à 400/450 Mhz y arrive très bien :jap:. Pour du divX de bonne qualité, il me semble qu'il faut déjà taper dans du p3 800 voir toucher le Ghz pour décoder à l'aise. Je veux dire, pas le divX au format timbre poste avec des gros pâtés partout !

Le stockage sur cartouche je le verrais bien pour de la sauvegarde, en cas de crash du raid :)

Désolé, je fais du HS sur ton sujet Legend :jap: :hello:

@+
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

:hello:

Tu fais pas vraiement du hors sujet, puisque tu répond à une de mes question. :)

Je penses que tu as raison : adapter la qualité au film.

Pour le moment, je vais mettre en DivX seulement mes VHS que je vais numériser.
Quant au DVD, j'ai beaucoup de SF, horreur et quelques vieux peplum, donc pour le moment je vais créer des images ISO, puisque la conversion DivX, c'est long, et j'ai la flemme ... :whistle:

Et si j'ai bien compris, il m'est inutile de convertir en H264, parce que ma DivXBox ne pourra pas les décoder .
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

J'ai reçu mon boitier (occaz).
Après voir lu le topic sur Hfr (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/H ... 3717_1.htm), j'ai préféré ne pas prendre de Rack IceDock, j'ai donc pris ça :

Image http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian ... 62_fr.html

J'ai aussi acheté 4 cables SATA (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Shar ... 31_fr.html), mais c'est une erreur, il me fallait des cable eSATA, alors je les revends.
Si quelqu'un est intéressé, j'en ai seulement déballé 1 pour vérifier.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

:cry:

Apparemment la carte mère est HS.
Je n'achète plus de cm sur ebay :fou:

Edit : Ras le bol des ebayeurs j'ai toujours pas reçu WIN 2003, elle a encaissé le chèque depuis presque 3 semaines et ne répond pas au message que je lui ai envoyé. J'attends le weekend, et je vois si je peux ouvrir un litige pour objet non reçu !
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

J'espère avoir ma nouvelle carte mère (SuperMicro X5DPE-G2 dual Xeon) en début de semaine prochaine.

Je me demande si je dois garder mes disque SCSI, des 9,1Go ou mettre que du SATA. Il étaient prévu pour les MP3.
Donc si j les supprime, est-il possible de mettre une seconde carte RAID SATA (différente de la première) ?
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

Image
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par dsebire »

tu te sens seul ? :D

oui, tu peux mettre plusieurs controleurs RAID, quelquesoit le type de periph derriere (SATA, SCSI etc....)

la ou tu peux avoir des pbs, c'est au niveau du BIOS de la carte mere.
tu peux tres bien avoir des pbs d'execution des BIOS des cartes RAID car pas assez d'espace pour les executer (espace limité a 128ko pour tous les BIOS: SATA, SCSI, USB, video etc...)
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

Pour le moment je n'ai qu'une seule carte et elle me pose bien des problème, au niveau du BIOS, justement.

Pas le moral
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par gizmo78 »

ty arrivera pas, donne :whistle:







:D












:lol: :lol:

quelle marque la carte?

tas essayer de flasher la carte?
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

J'ai peut-être fait une erreur :D

Je veux bien te donner le tout, mais en échange de beaucoup d'€ :D
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par gizmo78 »

quand je dit donner cest dans le sens tu me donne et moi je te donne un grand merci.

sinon fin des plaisanterie, essaye de flasher la carte peut etre
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

Tu ne l'aura pas, j'y suis arrivé. :kaola:

Plus sérieusement, comme j'ai fait ça rapidement hier soir j'ai fait une énorme (et supide) erreur : j'avais pas branché les disques durs . :pt1cable:

ça me rassure, puisque demain, je devrais recevoir des disques durs (2 To au total de cette commandes) ce qui me fera 3 To sur le serveur.
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par gizmo78 »

:cry: :cry: :cry: :cry:





content pour toi, ca va te faire un sacré serveur!
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

Tel que je suis parti, ça devrait être suffisant pour aller jusqu'à la fin de l'année.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

tu te sens seul ? :D

oui, tu peux mettre plusieurs controleurs RAID, quelquesoit le type de periph derriere (SATA, SCSI etc....)

la ou tu peux avoir des pbs, c'est au niveau du BIOS de la carte mere.
tu peux tres bien avoir des pbs d'execution des BIOS des cartes RAID car pas assez d'espace pour les executer (espace limité a 128ko pour tous les BIOS: SATA, SCSI, USB, video etc...)

Merci.

Existe-t-il un moyen de savoir la place prise par le BIOS d'une carte, ou ce qu'il reste pour l'ajout d'une autre carte ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par dsebire »

tu peux pas savoir.

tu sais quand tu as ateins le max que tu as un des BIOS qui ne s'initialise pas ou quand le BIOS de la carte mere s'exite (message d'erreur)
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par dricfr »

Il est parfois possible de grapiller de l'espace en désactivant des périphériques embarqués (enfin sur ma k8we c'était le cas).

Sinon tu as un pb au niveau du bios de la 3ware ?

@+
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

Non, tout va bien avec la 3Ware, je pensais à une évolution.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

C'est un peu hors sujet (quoique ...) , mais après tout c'est mon topic. :D

J'ai acheté une version de Windows 2003 serveur sur eBay. La vente s'est terminé le 1er avril (un poisson ?), j'ai envoyé le chèque le 3 : le problème, je n'ai toujours rien reçu.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0095691223
Après avoir contacté le vendeur (fin avril), il m'a dit qu'il l'avait envoyé, alors, il allait faire une recherche, quelque jours plus tard, j'ai reçu un email :
Bonsoir, j'ai des nouvelles au sujet du colis j'ai fait mon expédition à un autre acheteur avec son colis je me suis donc trompé sur l'adresse. Ce membre semble honnête car il à essayé de me contacter sur mon adresse mail qui n'est plus accessible actuellement pour me prévenir j'ai donc vu avec lui il m'avance le retour du colis. Si tout est fait comme promis je vous fais l'envoi des sont retour je pense jeudi. Désolé pour cette erreur de coordonnée postale. Bonne soirée
J'ai attendu et le 28 mai j'ai ouvert un litige sur eBay. Plus de 10 jours ce sont écoulés et aucune nouvelle.

Pour le litige, j'ai deux solutions possible :

[*]Je souhaite envoyer un nouveau message à sgchelles, et poursuivre la communication.
[*]Mes problèmes ont été résolus : je souhaite clôturer le litige.
[*]Je me vois dans l'obligation de signaler ce vendeur à l'équipe Règlements et Sécurité.

Je pense que j'ai été très patient et prendre la dernière possibilite, mais le risque c'est d'avoir une évaluation négative. Vu le prix, je pense ça aurait pu être une bonne affaire, si je l'avait reçu.

Dois-je poursuivre le dialogue ?
Pas le moral
Dream49
Messages : 2341
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par Dream49 »

moi de mon point de vu choix n°3 :o

sinon au niveau de la bonne affaire j'ai comme un doute... sans stiker tu justifies comment t'as licence?
Parce que 80€ les cds ca fait cher :ange:

Enfin je ne suis pas le roi des licences µsoft, et je m'y perd même donc je ne sais pas mais ca me semble à première vu louche
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par dricfr »

Personnellement, même si ça ne servira peut-être à rien, j'enverrai une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur en lui rappelement le contrat et ses obligations et lui donner le choix entre rembourser ou envoyer le logiciel. éventuellement, une mise en demeure, bien que ce serait un peu rude s'il n'y pas eu de rappel avant, mais peut-être que les messages sur ebay peuvent servir ? Après, s'il ne réagit pas à une mise en demeure, tu peux commencer une démarche en justice... comme poser plainte au commissariat pour escroquerie et engager des mesures pour faire annuler le paiement (chèque en particulier) ou faire fonctionner d'éventuels assurances...

@++
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par levend »

Je viens de faire ma demande d'indemnisation auprès d'ebay.
De toue façon, il ne répond pas à mes messages, ni ceux d'ebay pour les informer du litige.
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par micha30000 »

Mise en demeure :o
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Nouvelle config Bi-pro, besoin d\'aide

Message par dricfr »

Mise en demeure :o
S'il fait le sourd, tout à fait d'accord. C'est le point d'entrée de toute procédure :jap:

@+
Répondre