ici http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... _302_1.htm
bon ben si j'ai au moins un fan je vais pouvoir vous barber avec mon grand amour à 4 roues
Photo de la voiture des membres !
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Photos?aujourd'hui et samedi dernier, j'ai passé plusieurs heures sur la porsche pour lui faire un coup de beau de l'interieur.
j'ai pas passé l'aspi, ça m'aurait pas pris 5h en tout.
en fait j'ai renové les cuirs. cirage de la bonne couleur etalé au chiffon puis lait nettoyant pour bébé (sans savon) pour lustrer et nourir le cuir. accessoirement, ça enleve le surplus de cirage et fini de l'etaler.
le cuir ne craque quasiment plus non plus, moins sec et glisse mieux.
maintenant, la couleur est plus vive, les sieges ou l'on voyait bien qu'ils avaient servi semblent 150 000kmk de moins ça sent bon etc... que du bonheur.
pour le reste des cuirs (habillage) ça rend bien aussi. ça n'etait pas usé, juste terni, ça lui a rendu son aspect brillant d'origine
content du resultat et je ne pense pas avoir perdu mon temps.
- dsebire
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non, j'en ai pas fait.
faut pas mal de lumiere pour que ça rende bien a mon avis. et en ce moment c'est pas trop le cas
des qu'il fait beau, je remet la voiture dehors et j'en fait.
faut pas mal de lumiere pour que ça rende bien a mon avis. et en ce moment c'est pas trop le cas
des qu'il fait beau, je remet la voiture dehors et j'en fait.
- dsebire
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pour biour, (et les autres)
siege avant:
un peu abimé non ? avant le refection, autour des 2 dechirures, le cuir n'etait plus pigmenté. marron clair donc.
siege arriere
le range K7 (accoudoir central). lui aussi n'etait pas de cette couleur la avant. rapé sur la tranche coté conducteur avec le frottement.
j'ai aussi refait le volant, en plus de retrouver sa couleur, il est nettement plus agreable au toucher. plus souple
je vais aller repasser un coup de lustrant (lait pour bébé), ça deteint un tout petit peu (surplus de cirage je pense, ça le fait pas partout)
siege avant:
un peu abimé non ? avant le refection, autour des 2 dechirures, le cuir n'etait plus pigmenté. marron clair donc.
siege arriere
le range K7 (accoudoir central). lui aussi n'etait pas de cette couleur la avant. rapé sur la tranche coté conducteur avec le frottement.
j'ai aussi refait le volant, en plus de retrouver sa couleur, il est nettement plus agreable au toucher. plus souple
je vais aller repasser un coup de lustrant (lait pour bébé), ça deteint un tout petit peu (surplus de cirage je pense, ça le fait pas partout)
- Larifounette
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C'es ti pas beau ça :
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Tu as pris des écrous au cas ou ?
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ca reste renaultTu as pris des écrous au cas ou ?
- dsebire
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Lari> tu penseras a remettre un peu d'essence
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Tu as pris des écrous au cas ou ?
ptdr
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J'ai une question pour vous. Je vais changer ma 106 equinoxe 1.4i et j'ai trouvé une Megane 1.6 16S RSI - 49000km - essence - peinture intégrale (bleue) + rétro dégivrant et rabattables + pack électrique + clim + ordi de bord + radio CD + ABS / Airbags front et lat - année 2000 pour 6300€.
Ca vaut le coup ou pas ? Apparemment c'est une personne d'un certain âge qui l'avait, non fumeur et qui a pas trop dû lui tirer sur la gueule. Z'en pensez quoi ? Ca sera la première voiture que j'achète moi-même
Ca vaut le coup ou pas ? Apparemment c'est une personne d'un certain âge qui l'avait, non fumeur et qui a pas trop dû lui tirer sur la gueule. Z'en pensez quoi ? Ca sera la première voiture que j'achète moi-même
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Très bon moteur le 1.6 16V J'ai le même dans la Clio 110 poneys sympa à pousser de temps en temps
Si tu n'appuies pas il ne consomme pas de trop
Ca peut être une bonne occasion, mais ce n'est pas un peu surcoté ? C'est quasiment le prix de ma Clio pourtant 3 ans plus récente :/
Si tu n'appuies pas il ne consomme pas de trop
Ca peut être une bonne occasion, mais ce n'est pas un peu surcoté ? C'est quasiment le prix de ma Clio pourtant 3 ans plus récente :/
- dsebire
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ça a pas l'air mal mais 50000 bornes en 8 ans, ça fait tres peu.
attends toi a des surprises.
coté entretien elle est comment ?
purge de freins ?
distri (c'est c'est une courroie mais je pense que oui) ?
amortisseurs (ça vieilli !!!!) ? (te fie pas au controle technique, des pompes a velo sont efficaces a 75%)
elle a roulé régulierement ?
vidanges 1 fois par an ?
filtre a chaque vidange ?
si une voiture roule peu, tout ce qui est huile et liquides n'aiment pas du tout. c'est de ce coté la que vont venir les surprises.
sinon, c cher pour une renault
attends toi a des surprises.
coté entretien elle est comment ?
purge de freins ?
distri (c'est c'est une courroie mais je pense que oui) ?
amortisseurs (ça vieilli !!!!) ? (te fie pas au controle technique, des pompes a velo sont efficaces a 75%)
elle a roulé régulierement ?
vidanges 1 fois par an ?
filtre a chaque vidange ?
si une voiture roule peu, tout ce qui est huile et liquides n'aiment pas du tout. c'est de ce coté la que vont venir les surprises.
sinon, c cher pour une renault
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De plus, les petits vieux ont souvent l'idée de faire patiner l'embrayage, et ça c'est pas bon :/
Courroie c'est tous les 5 ans sur ce moteur, je l'a fait changer cette année moi.
L'entretien, spa compliqué : en théorie selon Renault, c'est 3 ans ou 30.000km la première révision et ensuite c'est tous les 2 ans il me semble. Mais chaque année, surtout si elle roule peu c'est l'idéal. 10W40 comme huile en ce qui me concerne
Si la caisse a été bien entretenue, ya pas de raison :/
Courroie c'est tous les 5 ans sur ce moteur, je l'a fait changer cette année moi.
L'entretien, spa compliqué : en théorie selon Renault, c'est 3 ans ou 30.000km la première révision et ensuite c'est tous les 2 ans il me semble. Mais chaque année, surtout si elle roule peu c'est l'idéal. 10W40 comme huile en ce qui me concerne
Si la caisse a été bien entretenue, ya pas de raison :/
- dsebire
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vidange obligatoire au moins une fois par an, quelquesoit la voiture. apres c'est au premier echu avec les recommandations constructeurs niveau kilometrage.
ce que je crains c'est que justement seulement le kilometrage ait été surveillé et donc que embrayage/distri/liquide de freins soient d'origine et que la vidange n'ai été faite qu'une fois ou 2.
si c'est le cas, son prix est 2 fois trop elevé (pt'etre meme plus)
ce que je crains c'est que justement seulement le kilometrage ait été surveillé et donc que embrayage/distri/liquide de freins soient d'origine et que la vidange n'ai été faite qu'une fois ou 2.
si c'est le cas, son prix est 2 fois trop elevé (pt'etre meme plus)
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Quand je dis p'tit vieux, c'est un gars qui doit avoir 55/60 ans je pense. Pour l'entretien, apparemment il y a le carnet d'entretien précisé dans l'annonce, ça veut dire qu'il a dû être rempli
Elle est côtée 5000€ environ en cote personnalisée sur lacentrale.fr mais sans compter les options (rétro mrétractables + dégivrants, pack électrique, pack clim, peinture intégrale et ordi de bord) ni la garantie mécanique de 12 mois (600€ je crois).
dsebire >> ok, merci. Je sais pas du tout pour l'entretien, je verrai le carnet. Mais je pense qu'ils ont dû faire trop que pas assez. Enfin je verrai samedi
PS : ça tente personne une pontiac ? http://www.leboncoin.fr/vi/12443937.htm?ca=13_s
Elle est côtée 5000€ environ en cote personnalisée sur lacentrale.fr mais sans compter les options (rétro mrétractables + dégivrants, pack électrique, pack clim, peinture intégrale et ordi de bord) ni la garantie mécanique de 12 mois (600€ je crois).
dsebire >> ok, merci. Je sais pas du tout pour l'entretien, je verrai le carnet. Mais je pense qu'ils ont dû faire trop que pas assez. Enfin je verrai samedi
PS : ça tente personne une pontiac ? http://www.leboncoin.fr/vi/12443937.htm?ca=13_s
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Très bon moteur le 1.6 16V J'ai le même dans la Clio 110 poneys sympa à pousser de temps en temps
c'est le probleme avec Renault, z'auraient pu etre ricains ceux la, pas foutus de sortir des chevaux d'un bloc moteur
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en théorie "Renault" sur la clio D de ma femme, le liquide de refroidissement type D est sensé etre .... à vie
L'entretien, spa compliqué : en théorie selon Renault, c'est 3 ans ou 30.000km
m'font trop rire
d'ailleurs je n'ai jamais purgé ( pas trouvé comment faire le circuit est fermé de chez fermé ) et devinez ... c'est le radiateur qui à fondu en premier
moaaa c'est livré avec l'attache caravane et la citerne d'essence ?PS : ça tente personne une pontiac ? http://www.leboncoin.fr/vi/12443937.htm?ca=13_s
sérieux, j'adore la ligne
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rien à ajouter.De plus, les petits vieux ont souvent l'idée de faire patiner l'embrayage, et ça c'est pas bon :/
Courroie c'est tous les 5 ans sur ce moteur, je l'a fait changer cette année moi.
L'entretien, spa compliqué : en théorie selon Renault, c'est 3 ans ou 30.000km la première révision et ensuite c'est tous les 2 ans il me semble. Mais chaque année, surtout si elle roule peu c'est l'idéal. 10W40 comme huile en ce qui me concerne
Si la caisse a été bien entretenue, ya pas de raison :/
courroie tous les 5 ans ou 120 000km.
huile/cartouche, perso je fais moi même tous les 15 000/20 000 km (sur ces mégane, le filtre à huile est très accessible en plus).
ce sont des caisses fiables. moi j'ai une 1.9DTi RXE de 1999 (160 000km) et mon grand père une 1.6 16S RXT de 2000 (70 000).
mes retours au garage :
- 2 roulements morts.
- le triangle avant droit (celui qui monte les trottoirs )
- le moteur de liquide essuie glace.
- infiltration d'eau par les bouches d'aérations avant, à la base de pare brise, car les évacuations d'eau n'avaient pas été débouchées par Renault lors de l'entretien des 120 000 km
- pose d'une alarme car tentative de vol (on m'a quand même volé le transpondeur et le boitier électronique de la voiture).
après c'est du changement standard :
- 4 amortisseurs
- pneus avants
voilà je crois avoir fait le tour
perso je suis très content de cette voiture que est une bonne petite routière.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Moi j'ai eu le cache-culbuteur pas assez serré, on voyait de l'huile au niveau des écrous :/ Je m'en suis aperçu rapidement encore heureux
Sinon le moteur des lave-phares en panne aussi :/
Sinon le moteur des lave-phares en panne aussi :/
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Merci pour ton retour Jmarc et les autres. Je vais la voir samedi, je négocierai un peu si le carnet d'entretien est nickel, sinon je continuerai de chercher..
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- Messages : 732
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Moi aussisérieux, j'adore la ligne
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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de rien aussi, si t'as besoin et qu'on peut rendre service, hesites pasMerci pour ton retour Jmarc et les autres. Je vais la voir samedi, je négocierai un peu si le carnet d'entretien est nickel, sinon je continuerai de chercher..
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Surtout que j'y connais pas énorme en caisses, je me contente de signer les chèques au garagiste
Je regarde les prix et franchement, pour trouver une caisse de moins de 50 000km à moins de 8000€ qui soit pas une C1/C2 ou une 107/Aygo/Twingo/Fiesta, bin c'est chaud... (ps : je suis pas loin de marseille, ça doit y jouer ...)
Je regarde les prix et franchement, pour trouver une caisse de moins de 50 000km à moins de 8000€ qui soit pas une C1/C2 ou une 107/Aygo/Twingo/Fiesta, bin c'est chaud... (ps : je suis pas loin de marseille, ça doit y jouer ...)
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44