C'est quoi cette MAP pas faite au bon endroit ? :vomi:
Photo de la voiture des membres !
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la mise au point est chiadée, c'est pas net la ou ca aurait dut
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ZEPsikopat
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Photo de la voiture des membres !
Ben c'est surtout l'angle qui rend le flou agressif pour les yeux.
Enfin, jdcjdr moi
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- jm@rc
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on appelle ca une faible profondeur de champs [:spamafote]C'est quoi cette MAP pas faite au bon endroit ? :vomi:
- jm@rc
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ou alors c'est peut être voulula mise au point est chiadée, c'est pas net la ou ca aurait dut
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MAP ! ha oki Mise Au Point 
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ZEPsikopat
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Heu ouais, tu m'apprends rien, mais si déjà on veut jouer avec une faible PDC (j'ai pas vu les exif, mais grossièrement on est à 70mm f/2.8), on spote au bon endroit pour pas avoir la carrosserie nette. C'est hyper désagréable pour l'oeil comme effet.on appelle ca une faible profondeur de champs [:spamafote]
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question de point de vue, moi n'etant pas du tout versé dans la photographie, cette photo ne me dérange rien du tout 
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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
Je suis *enfin* allé chercher la Xsara ! Sauf que je dois la rebrider, elle a fait 27000km en 7 ans et c'était pas de l'autoroute (papy inside).
Mais bon ça marche pas mal, c'est agréable à conduire, ça à pas l'air de consommer de trop (genre 8l/100), ordi de bord et commandes au volant bien pratique...
Un truc qui surprend énormément par contre, c'est le train arrière auto-directionnel. On a l'impression que la voiture a vachement de roulis ou qu'elle part du cul mais en fait non, elle tourne c'est tout. Faut s'y faire.
Du coup, j'ai une 106 à vendre
Mais bon ça marche pas mal, c'est agréable à conduire, ça à pas l'air de consommer de trop (genre 8l/100), ordi de bord et commandes au volant bien pratique...
Un truc qui surprend énormément par contre, c'est le train arrière auto-directionnel. On a l'impression que la voiture a vachement de roulis ou qu'elle part du cul mais en fait non, elle tourne c'est tout. Faut s'y faire.
Du coup, j'ai une 106 à vendre
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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
Tiens, une question pour vous. Qu'est-ce que ça vaut ces boitiers "Ecobox" :
http://www.ecobox.info/fr/shop/ecobox/1-ecobox.aspx
Et au passage, est-ce que faire reprogrammer une voiture ça craint ou pas ?
http://www.ecobox.info/fr/shop/ecobox/1-ecobox.aspx
Et au passage, est-ce que faire reprogrammer une voiture ça craint ou pas ?
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Ca sent l'attrape couillons encore ce truc miracle.
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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
J'ai un peu l'impression aussi, mais bon on sait jamais 
Photo de la voiture des membres !
prefere une bonne reprogra a ce prix la 
ou alors passage a l'E85 (juste pour le prix car en europe il n'est pas encore surper ecolo ce carburant)
ou alors passage a l'E85 (juste pour le prix car en europe il n'est pas encore surper ecolo ce carburant)

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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
L'E85 j'y pensais mais c'est pas très rentable au final, surtout si tu dois changer les durites au bout de quelques années...
Bon, sinon j'ai été engrainé par un kéké en allant chercher McDo
Bin ça envoie assez bien (même si je suis en rodage et que faut pas trop appuyer...).
Bon, sinon j'ai été engrainé par un kéké en allant chercher McDo
Bin ça envoie assez bien (même si je suis en rodage et que faut pas trop appuyer...).
Photo de la voiture des membres !
les durites cela ne coute pas grand chose, surtout que sur la caisse ou je veu metre l'E85 il faut que je les change de toute facon.

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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
Y a vraiment des avantages à l'ethanol ? Ce que j'ai lu sur ça, c'était vraiment mitigé. Tu gagnes sur le prix par rapport à l'essence (et encore, faut 1.2L d'e85 pour 1L d'essence à ce que j'ai vu, mais bon c'est encore bien rentable), par contre tu perds sur la vie du moteur et sur, notamment, les durites... Donc je sais pas, je doute vraiment.
Au passage, ça coute pas cher si tu le fais toi même, ce qui n'est pas mon cas...
Au passage, ça coute pas cher si tu le fais toi même, ce qui n'est pas mon cas...
- dsebire
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- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
si tu le fais toi meme, ça coute rien.
pour les avantages, oui il y en a mais pas de maniere directe. tu peux sortir plsu de watts du moteur ou augmenter son rendement, l'indice d'octane est plus elevé. contrairement aux idées reçues, au augmente la durée de vie du moteur sous certaines conditions. il y a moins de cliquetis (indice d'octane plus elevé toujours) moins de dilution du carburant dans l'huile (donc meilleure lubrification). par contre, si le moteur chauffe pas (petits trajets) vu que ça absorbe pas mal l'eau, ça forme des oxydes dans les chambres de combustion, pas top :/
ya aussi une rumeur infondée sur les parties en alu. en effet ça bouffe l'alu mais des qu'une couche d'alumine (oxyde d'aluminium) se forme, ça bouge plus
pour la conso, en effet, il faut compter entre 10 et 20% en plus
choses a prevoir a plus ou mojns long terme sur les vieilles caisse: une pompe a essence, et les durites du reservoir.
ya une parade, huile de ricin dans le reservoir a chaque plein. (ça sent bon en plus
)
pour les avantages, oui il y en a mais pas de maniere directe. tu peux sortir plsu de watts du moteur ou augmenter son rendement, l'indice d'octane est plus elevé. contrairement aux idées reçues, au augmente la durée de vie du moteur sous certaines conditions. il y a moins de cliquetis (indice d'octane plus elevé toujours) moins de dilution du carburant dans l'huile (donc meilleure lubrification). par contre, si le moteur chauffe pas (petits trajets) vu que ça absorbe pas mal l'eau, ça forme des oxydes dans les chambres de combustion, pas top :/
ya aussi une rumeur infondée sur les parties en alu. en effet ça bouffe l'alu mais des qu'une couche d'alumine (oxyde d'aluminium) se forme, ça bouge plus
pour la conso, en effet, il faut compter entre 10 et 20% en plus
choses a prevoir a plus ou mojns long terme sur les vieilles caisse: une pompe a essence, et les durites du reservoir.
ya une parade, huile de ricin dans le reservoir a chaque plein. (ça sent bon en plus
Photo de la voiture des membres !
boaf la caisse ma couté dans les 500euro donc meme avec la resto qui couterais 4 fois plus cher.
Je croi que je serais toujours gagnant
Je croi que je serais toujours gagnant

Photo de la voiture des membres !
j'aime leurs références :Ca sent l'attrape couillons encore ce truc miracle.
Article paru dans le magazine «[#0e00f0]GT Purely Porsche[/#0e00f0]» Octobre 2007
TéléMoustique n°4220 du 06/06/2007
Extrait de l'[#0000ff]article diffusé dans le TéléMoustique[/#0000ff]. Des voitures moins polluantes, c'est possible!
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micha30000
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Photo de la voiture des membres !
dsebire >> merci pour les détails 
Ruy >> j'ai vu ça lol t'as aussi un huissier belge qui a constaté l'économie, mais bon...
Ruy >> j'ai vu ça lol t'as aussi un huissier belge qui a constaté l'économie, mais bon...
Photo de la voiture des membres !
ptdr j'ai loupé l'huissier
Photo de la voiture des membres !
Concernant les carburants
si certains d'entre vous ont des "vieilles" voitures, pour les carburants à employer je vous renvois à deux documents
le premier , clair et concis : http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm
et le second, un forum où il faudra lire ... http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 296065.htm
j'avais un doute car le l'ancien proprio de ma prélude m'a donné un flacon d'additif à mettre à chaque plein de sans plomb alors que ma premiere prélude à toujours tournée au SP sans additif
j'ai la certitude aujourd'hui que l'additif est totalement innaproprié pour mon moteur puisque prévu pour tourner au SP98 depuis l'origine
il n'y a qu'en Corse et à l'etranger que j'aurai des soucis ( pas de SP98 en Corse, et visiblement pas non plus dans certains pays de l'UE )
si certains d'entre vous ont des "vieilles" voitures, pour les carburants à employer je vous renvois à deux documents
le premier , clair et concis : http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm
et le second, un forum où il faudra lire ... http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 296065.htm
j'avais un doute car le l'ancien proprio de ma prélude m'a donné un flacon d'additif à mettre à chaque plein de sans plomb alors que ma premiere prélude à toujours tournée au SP sans additif
j'ai la certitude aujourd'hui que l'additif est totalement innaproprié pour mon moteur puisque prévu pour tourner au SP98 depuis l'origine
il n'y a qu'en Corse et à l'etranger que j'aurai des soucis ( pas de SP98 en Corse, et visiblement pas non plus dans certains pays de l'UE )
- dsebire
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ya pas Talbot dans ton premier lien 
ya 2 problemes en fait avec les carburants.
-- les moteurs qui sont prevus pour tourner au plombé
-- ceux qui sont prevus pour tourner au 98
dans le premier cas, l'additif est obligatoire.
en effet, les soupapes/sieges de soupapes etaient "refroidies" par le plomb (ensuite remplacé par du phosphore) contenu dans la carburant.
le sans plomb, n'est pas adapté. j'en ai fait la triste esperience, soupape fondue (bon, ok, le moteur avait été un peu survitaminé)
l'additif est aussi censé remonter l'indice d'octane de 95 a 97, 97 etant l'indice du plombé.
pour le 2eme cas, mettre du 95 dans un moteur prévu pour tourner au 98 represente un risque de cliquetis, donc de destruction du moteur a cause des points chauds (ça fini aussi avec des soupapes fondues) mais la, il suffit de retirer un 1° a l'avance a l'allumage pour que ça tourne. quand je dis il suffit, c'est pas toujours facile. ça depend de la technologie du moteur, injection/allumage electronique par ex.
voila....
ya 2 problemes en fait avec les carburants.
-- les moteurs qui sont prevus pour tourner au plombé
-- ceux qui sont prevus pour tourner au 98
dans le premier cas, l'additif est obligatoire.
en effet, les soupapes/sieges de soupapes etaient "refroidies" par le plomb (ensuite remplacé par du phosphore) contenu dans la carburant.
le sans plomb, n'est pas adapté. j'en ai fait la triste esperience, soupape fondue (bon, ok, le moteur avait été un peu survitaminé)
l'additif est aussi censé remonter l'indice d'octane de 95 a 97, 97 etant l'indice du plombé.
pour le 2eme cas, mettre du 95 dans un moteur prévu pour tourner au 98 represente un risque de cliquetis, donc de destruction du moteur a cause des points chauds (ça fini aussi avec des soupapes fondues) mais la, il suffit de retirer un 1° a l'avance a l'allumage pour que ça tourne. quand je dis il suffit, c'est pas toujours facile. ça depend de la technologie du moteur, injection/allumage electronique par ex.
voila....
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par "refroidies" je pense que tu voulais dire "lubrifiées"
si , tout en bas :ya pas Talbot dans ton premier lien
Moteurs essence avec sièhges de soupape en acier ou en font spéciale
pouvant fonctionner à l'essence sans plomb.
(source Peugeot)
moteur siège acier depuis
Talbot E - G - Y - J - N2 - N9 + ZM début de série
- dsebire
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lubrifiées et refroidies pour les soupapes, c'est un peu pareil 
le plomb forme un joint entre le siege et la soupape qui est la d'une part pour l'etanchéité et aussi pour mieux evacuer la chaleur de la soupape vers la culasse.
je savsis que peugeot voulait achever talbot mais pas a ce point la. les Y et J tounent au plombe ou SP + additif sous peine de casse (vecu inside)
le plomb forme un joint entre le siege et la soupape qui est la d'une part pour l'etanchéité et aussi pour mieux evacuer la chaleur de la soupape vers la culasse.
je savsis que peugeot voulait achever talbot mais pas a ce point la. les Y et J tounent au plombe ou SP + additif sous peine de casse (vecu inside)
