Photo de la voiture des membres !
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la vanne egr peut etre desactivé par soft, sauf que si elle est est deja encrassé cha sert plus a rien!
dans ce cas il vaut mieu la boucher (voir forum 307 pour les demarches sur peugeot et ford)
pour le debit metre un test simple: tu le debranche,si c'est pareil ou mieu -> HS
par contre il ce peu que le calculateur mete une erreur!
il ce peu meme qu'il faille utiliser la valise pour l'enlever
ps: trop lent d'ecrire au stilet!
dans ce cas il vaut mieu la boucher (voir forum 307 pour les demarches sur peugeot et ford)
pour le debit metre un test simple: tu le debranche,si c'est pareil ou mieu -> HS
par contre il ce peu que le calculateur mete une erreur!
il ce peu meme qu'il faille utiliser la valise pour l'enlever
ps: trop lent d'ecrire au stilet!
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normalement si ta vanne EGR a un coup de mou, tu devrais aussi avoir des trous a l'accélération, voire le voyant de préchauffage qui s'allume quand tu roules
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pareil sur un vito merco ... on sort du garage commence à prendre la route et la impossible de dépasser le 60km/h et impossible de monter dans les toursouais débitmètre hs c'est ce que ma mère a eu sur la skoda du coup t'as plus de turbo quoi :/
débitmètre hs
ca à l'air d'être un problème pour plein de marques ca
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Le débitmètre c'est bien connu sur les Toledo / Passat aussi
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sur mon opel vectra également 220 000kms et déjà changé 3 fois !!!
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Le turbo, c'est mal de toute façon
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spa le turbo qui est mal, c'est les débimetres, les calculateurs, et toute l'électronique de merde
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ya des truc qui marche bien (tested sur ma 307)
C'est la bombe de nettoyant contact directement sur le debit metre!
cela ne laisse pas de depot et cela nettoie et degraisse en meme temps.
Par contre cela ne fait pas non plus de miracle.
C'est la bombe de nettoyant contact directement sur le debit metre!
cela ne laisse pas de depot et cela nettoie et degraisse en meme temps.
Par contre cela ne fait pas non plus de miracle.
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je plussoie ! vive la mécanique d'homme, la vraie sans ( trop ) d'electroniquespa le turbo qui est mal, c'est les débimetres, les calculateurs, et toute l'électronique de merde
- jm@rc
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j'emmène ma caisse chez Renault en début de semaine prochaine
- jm@rc
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verdict : débitmètre vraiment très très encrassé
ouf! je récupère ma caisse ce soir mais le garagiste l'a testée et m'a dit qu'elle marchait bien mieux.
merci pour vos avis
ouf! je récupère ma caisse ce soir mais le garagiste l'a testée et m'a dit qu'elle marchait bien mieux.
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- jm@rc
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yattaaaaaa!
j'ai mes 100 poneys à nouveau sous le capot
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bon ben le diag etait bon alors
- jm@rc
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c'est le jour et la nuit et j'ai payé 57€ euros "seulement" donc ça va
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plop j'ai une question etant donné que je ne trouve pas la réponse sur les forums dédiés on ne sait jamais ...
j'ai dans l'idée de monter des manos sur ma prélude : le classique T°+Pression huile, là y'a des tutos pas de pb
mais je souhaiterai monter un mano conso instantanée+totalisateur essence ... pas la moindre piste ... ça vous dit quelque chose ? ( j'avais vu ça d'origine sur une BMW 323i il me semble ) avez vous des liens vers des sites vendeurs de ce genre d'articles svp ?
j'ai dans l'idée de monter des manos sur ma prélude : le classique T°+Pression huile, là y'a des tutos pas de pb
mais je souhaiterai monter un mano conso instantanée+totalisateur essence ... pas la moindre piste ... ça vous dit quelque chose ? ( j'avais vu ça d'origine sur une BMW 323i il me semble ) avez vous des liens vers des sites vendeurs de ce genre d'articles svp ?
- Larifounette
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Pour la conso, c'es pas pris sur le boitier d'injection ?
A mon avis, sa sera pas simple.
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tout a fait (sur BMW) c'est pris sur le boitier, mais aussi avec l'info du debit-metre, de la vitesse (prise sur le pont arr) et 2 ou 3 petites autres chose. donc si ce n'est pas prevue sur la voiture cha va etre plus que chaud chaud!!
sur cette photo on peu voire un econometre , remarque l'ordi a coté donne aussi l'info (enfin quand on le cable autrement que pour faire jolie).
ps: la voiture est de 82 (et sa existé deja avant)
ps2: Enfait ca sert juste a te faire peur des que tu appuie (surtout quand tu depasse les 30l/100km
PS2bis: Tu a pensé a un AFR (enfin si tu a une sonde lambda)
sur cette photo on peu voire un econometre , remarque l'ordi a coté donne aussi l'info (enfin quand on le cable autrement que pour faire jolie).
ps: la voiture est de 82 (et sa existé deja avant)
ps2: Enfait ca sert juste a te faire peur des que tu appuie (surtout quand tu depasse les 30l/100km
PS2bis: Tu a pensé a un AFR (enfin si tu a une sonde lambda)
- jm@rc
- Messages : 2115
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'tain c'est le tableau de bord de K2000 ta caissetout a fait (sur BMW) c'est pris sur le boitier, mais aussi avec l'info du debit-metre, de la vitesse (prise sur le pont arr) et 2 ou 3 petites autres chose. donc si ce n'est pas prevue sur la voiture cha va etre plus que chaud chaud!!
http://biour01.free.fr/Photo/albums/BMW ... C04873.JPG
sur cette photo on peu voire un econometre , remarque l'ordi a coté donne aussi l'info (enfin quand on le cable autrement que pour faire jolie).
ps: la voiture est de 82 (et sa existé deja avant)
ps2: Enfait ca sert juste a te faire peur des que tu appuie (surtout quand tu depasse les 30l/100km
PS2bis: Tu a pensé a un AFR (enfin si tu a une sonde lambda)
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Ouaip et encore tu na pas tout vue
ancienne photo (donc plus le meme volant et pas l'ordi)
et l'obd (On Board Diagnostic)
je te montre meme pas les led du check control et je passe aussi sur les autotest au demarage !
(par ex la voiture me dit si j'ai une ampoule de grillé)
Et la voiture est toujours de 1982 (et elle n'est pas japonaise)
ancienne photo (donc plus le meme volant et pas l'ordi)
et l'obd (On Board Diagnostic)
je te montre meme pas les led du check control et je passe aussi sur les autotest au demarage !
(par ex la voiture me dit si j'ai une ampoule de grillé)
Et la voiture est toujours de 1982 (et elle n'est pas japonaise)
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biour stopeuhh
étant donné qu'on a limite mouru 2 fois dans ta caisse qui tient pas la route j'interdis d'appeler ca k2000
mais à part ca elle rox surtout le bruit
étant donné qu'on a limite mouru 2 fois dans ta caisse qui tient pas la route j'interdis d'appeler ca k2000
mais à part ca elle rox surtout le bruit
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c'est le bruit qui ma fait signer le cheque!
Je me demande meme si je ne vais pas supprimer les intermediaires
et ne laisser que le silencieux final
par contre me souvient plus quand on a failli mourru 2 fous
Je me demande meme si je ne vais pas supprimer les intermediaires
et ne laisser que le silencieux final
par contre me souvient plus quand on a failli mourru 2 fous
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° Aie, ben si c'est effectivement pris sur le calculateur c'est mort, je peux pas me brocher sur l'ECU pour chopper l'info ( et surtout l'interpreter ) , je pensais qu'un bete débitmetre mécanique sur l'arrivée d'essence avant l'injection suffirait
° ça sert justement à faire peur, mais c'est un peu comme un wattmetre, tu sais au moins combien tu consomme en roulant comme un escargot et comme un fou, après tu adapte ... j'ai du mal à dépasser 400 bornes avec un plein alors voila quoi
° effectivement, pas mal les controles au démarrage pour une non-japonaise moi j'ai moins de diodes, quand il y a une erreur faut lire le manuel, c'est un peu comme les codes d'erreur bios sur un PC
° pas d'AFR, ma oature n'etant pas catalysée ( manquerai plus que ça tient )
bon du coup ça m'embete de me lancer dans l'aventure si ce n'est juste que pour rajouter un mano pression+temp huile
pour le bruit ... j'en fait un peu aussi, j'ai le silencieux qui à perdu de l'isolation phonique, et j'ai le collecteur qui est fatigué, vais devoir le remplacer , le probleme c'est qu'a part des trucs 'sport' limite jacky, je vais avoir du mal
° ça sert justement à faire peur, mais c'est un peu comme un wattmetre, tu sais au moins combien tu consomme en roulant comme un escargot et comme un fou, après tu adapte ... j'ai du mal à dépasser 400 bornes avec un plein alors voila quoi
° effectivement, pas mal les controles au démarrage pour une non-japonaise moi j'ai moins de diodes, quand il y a une erreur faut lire le manuel, c'est un peu comme les codes d'erreur bios sur un PC
° pas d'AFR, ma oature n'etant pas catalysée ( manquerai plus que ça tient )
bon du coup ça m'embete de me lancer dans l'aventure si ce n'est juste que pour rajouter un mano pression+temp huile
pour le bruit ... j'en fait un peu aussi, j'ai le silencieux qui à perdu de l'isolation phonique, et j'ai le collecteur qui est fatigué, vais devoir le remplacer , le probleme c'est qu'a part des trucs 'sport' limite jacky, je vais avoir du mal
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ebay? je trouve bien des pot d'origine pour la miene en neuf!
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Je remets en vente ma Clio 2 si il y en a qui sont intéressés ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014
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je concède que la tienne soit un peu plus agée ( 6 ans ? ) que la mienne , mais bon toi c'est une allemande , moi c'est une japonaise :/ebay? je trouve bien des pot d'origine pour la miene en neuf!