Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Honnêtement, je connais pas le moteur. Par contre mes parents ont eu une golf3 et c'était une sacré bonne caisse, sans aucun problème. Je me souviens pas le moteur qu'ils avaient, mais c'était un 90cv diesel, donc pas celui-ci.
arank-thnar
Messages : 4830
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Je pense que je vais craquer. Le seul hic, c'est une boite auto... Mais j'ai vraiment flasher sur le modèle. Une vento.
4 amortos courts, 4 jantes avec les pneus qui vont bien, une peu de peinture discrètement par ci par là! Et hop une bonne caisse avec de la gueule pour pas très cher!

Exemple: avant
Image

Après:
Image
Image
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

A quel prix si c'est pas indiscret ?
arank-thnar
Messages : 4830
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

1000€
A la base, j'avais prévu de mettre un peu moins, mais le modèle me plait et plait aussi à madame! Et ça, c'est pas une mince affaire!
Je précise que celle que j'achète n'est pas la deuxième que j'ai mis en photo :)
Celle là est à vendre pour un peu plus cher... :d
gizmo78
Messages : 20078
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

yop à vous,

sur la voiture d'une amie, un chrysler voyager de 96, un problème dont je ne comprends pas torp comment vérifier l'origine.

le problème est que le débit du diesel qui arrive est vraiment ridicule... alors avec un pote on a pensé à plusieurs choses:
- pompe morte (elle est neuve :/ )
- circuit bouché
- problème électrique, il y a eu un bidouillage, comment dire, mégasupergiga honteux, photo:

Image
Image

je ne sais pas à quoi sert le cylindre sur la deuxième photo avec le fil vert, ce bidouillage à tenu pendant 3 mois et depuis, le démarreur s'actionne mais pas de diesel qui arrive.

Le gros fil qui part vers la droite sur la première photo était branché en direct sur la batterie...

une idée?
levend
Messages : 8910
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ce cylindre dont tu parles tu ne sais pas ce que c'est ?
Où est-il situé ?
Avec quel carburant roulait le véhicule ? Ce n'est ps une question stupide, mais une idée...
Pas le moral
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par nicodache »

bah diesel.
et un diesel, afaik, ne se convertit pas en lpg.

maintenant, si il a tourné à l'huile de friteuse/tournesol/colza...
levend
Messages : 8910
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

c'est ce à quoi me fait penser ce bidouillage, d'où ma question.
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20078
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

diesel constamment et c'est l'électrovanne ca, et c'est ca qui pourrait être out
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

Je profite des quelques passionnés pour poser ma question.

Je souhaite acquerir un monospace (j'ai besoin de 7 places) et de ce que j'ai vu sur le net, la renault espace est un peu plus spacieuse et semble consommer un peu moins que ses concurrentes.

Je pensai m'orienter vers une Renault Espace III 2.2 DCI 115cv, mais les nombreuses critiques concernant la fragilité du moteur me font douter de ce modele...
Meme si l'usage principal de ce vehicule sera fait lors des vacances, je souhaite malgre tout qu'il soit relativement fiable (ca m'ennuirai que le matin du depart, le vehicule ne demarre pas, ou que le moteur casse tout les 50000km).

Pour cet achat, je ne souhaite pas depasser 8000€, qu'il y ai 7 sieges, boite manuelle, maximum 7cv fiscaux, si possible dans les 150000km.

J'ai cru voir sur le net, que la version 2.2 DT etait plus fiable... est ce rel ?
J'ai vu aussi qu'il etait possible de desactiver la vanne EGR qui pose beaucoup de soucis, et cela entraine une augmentation du taux de pollution. Est-ce prejudiciable lors du controle technique ? Est ce que ca permet d'obtenir un moteur plus fiable sur les 2.2DCI ?

En gros mon choix pourrai se porter entre ces vehicules (vu dans La Centrale) :
Espace III 2.2 DCI 115 CH EXPRESSION (année 2002) 73000km pour 6950€
Espace III 2.2 DT RXT (année 1998) 123000km pour 5490€
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

le DT sera plus fiable car plus simple.
pas d'injection haute pression, etc....

pour la vanne EGR, quand elle ne focntionne plus, c'est pire que quand elle n'existe pas. pour le controle, en général ça passe si ton moteur est ben réglé (eventuellement, petit decrassage avant la passage et c'est bon)

par contre, le DT consommera un peu plus que le dci, a toi de voir (mais pour 1500€ d'ecart, il va falloir un bon paquet de km pour amortir)

tu prévois combien de km par an ?

edit: je ne connais pas les modeles, je ne parle que du point de vue mécanique.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24104
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Pour la Vanne EGR cela dépend du moteur

en gros la méthode la plus fiable reste d'obstruer le conduit d'EGR avec une fine plaque métallique

car d'après certain post sur les forums on peut etre recalé au CT si la vanne EGR est débranche ou en défaut (en plus d'avoir une anomalie moteur sur L'ODB)

Par contre, le cas typique d'un soucis dEGR c'est qu'elle s'encrasse et donc ne ce ferme plus entièrement lors des accel et donc re-injecte trop de Gaz brulé dans le moteur réduisant d'autant le rendement
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24104
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

sinon un bon moyen de décrassé sa Vanne EGR est de resté a forte charge un bon moment genre longue cote sur autoroute

Ceci aurait pour effet sur les moteurs turbo d'augmenter la température les gaz d'échappement.

Ceci est a faire après avoir roulé un long moment dans un bouchon par exemple

Cela reste de la recette de Grand mère par contre cela ne fonctionne a chaque fois (et ne marchera pas si la dite vanne est trop encrassé)
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

T'as regardé du côté du Lancia Phedra ?
Même plate-forme que Fiat Ulysse II, Citroën C8 et Peugeot 807.
J'en avais conduit un pendant tout un week-end, en ville et autoroute : vraiment très agréable, finition et équipements impec'.
Comme il est pas très connu chez nous, il doit pouvoir se trouver à bon prix.

EDIT: de mémoire celui que je conduisait c'était avec le 2.2L JTD. Y'a aussi un 2.0L JTD au catalogue, mais trop limité pr le poids de l'engin je pense. Et deux essences : 2.0L 16S et 3.0L 24S.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

T'as regardé du côté du Lancia Phedra ?
Même plate-forme que Fiat Ulysse II, Citroën C8 et Peugeot 807.
J'en avais conduit un pendant tout un week-end, en ville et autoroute : vraiment très agréable, finition et équipements impec'.
Comme il est pas très connu chez nous, il doit pouvoir se trouver à bon prix.

EDIT: de mémoire celui que je conduisait c'était avec le 2.2L JTD. Y'a aussi un 2.0L JTD au catalogue, mais trop limité pr le poids de l'engin je pense. Et deux essences : 2.0L 16S et 3.0L 24S.
Ce qui m'a fait penche pour la Renault Espace (pour le moment) : j'aime bien les francaise, en plus elle a belle gueule (ca c'est subjectif de toute maniere), comparer au 806 et 807, elle consomme un peu moins (j'aimerai faire 900-1000 avec un plein).
Mais peut-etre qu'effectivement, je devrais aller voir les etrangeres, mais pour avoir eu une ford, j'ai en tete que les reparations sont un peu plus chere.

Dsebire : combien en plus pour la conso, a titre indicatif ?
Comme je m'en servirai essentiellement pour les vacances (pour le quotidien, ma femme a une clio 2 et moi c'est transport en commun) je pense pas rouler beaucoup donc je dirai dans les 5000km/an.

Biour : je n'y connais rien en mecanique auto, j'aimerai eviter de permettre a mon garagiste de devenir rentier :D

Les Espace III 2.2 DCI sont dans mes prix et pas trop de km, mais j'ai l'impression (peut-etre a tord) que j'aurrai beaucoup de soucis entre cette vanne EGR et les injecteurs.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

En fait, j'ai reellement besoin de 6 places.

Sinon, y a ca : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46615.html
mais la modularite de la 3e banquette laisse franchement a desirer (alors que sur l'espace, je peux mettre 0, 1 ou 2 sieges en 3e ranger en fonction du besoin).
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

avec 5000 par an, c'est une connerie de prendre un diesel

un essence te reviendra moins cher (entretien, achat) malgrés la difference de conso et de prix au litre de carburant.

donc sauf a trouver un diesel vraiment pas cher, tu ne t'y retrouveras pas.

la difference de conso entre en TD et DCI, c'est 0.5 a 1L /100, pt'etre un peu plus sur un monospace vu l'aerodynamique comparable a une boite a chaussure.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

Le TD est indique pour 9l/100.
Pour ce qui est de l'entretient, je pensais que c'etait identique a l'essence.
De plus, les monospaces essence ne sont plus dans mes tarifs fiscaux (on passe tres facilement a 9-10cv)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24104
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

+1 avec dsebire, pour 5000Km/an prend une essence
il faut au mini faire le double de km (voir le quadruple) pour que le diesel commence a être rentable
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Le TD est indique pour 9l/100.
Pour ce qui est de l'entretient, je pensais que c'etait identique a l'essence.
De plus, les monospaces essence ne sont plus dans mes tarifs fiscaux (on passe tres facilement a 9-10cv)
vu que tu rouleras peu il faut resonner en durée et non en nombre de km.

donc vidange + filtre a huile une fois par an (idem essence) filtre a air, filtre a gas oil une fois sur 2 ou 3, ça ne change pas par rapport a un essence (un peu plus cher mais pas grand chose)

la ou ça fait mal, c'est bougies de prechauffage, et injecteurs quand ça se met a deconner !
le prix n'est pas du tout le meme que sur un essence.
pareil pour la pompe a injection !
je parle pas du reste (EGR, catalyseur, etc...)
si tu ne t'en sers pas souvent (uniqueent pour les vacances), prevois une batterie par an, vu qu'elle sera naze a chaque fois que tu en as besoin

pour la distribution, essence ou diesel, ça sera pareil, a changer tous les 5 ou 8 ans suivant les precos constructeur, surtout pas au nombre de km sinon tu changeras le moteur avec (courroie seche car trop vieille qui casse, je te fais pas de dessin)

le nombre de chevaux fiscaux ne changera que le prix de la carte grise, donc c'est du one shot, a mon avis, il ne faut pas trop en tenir compte.

par rapport a ce que tu as indiqué, tu as quelquepart un avantage a prendre un diesel, c'est que le peu que tu rouleras, ce sera sur de longs trajets, (pas de trajets courts ou le moteur a pas le temps de chauffer, les diesels aiment pas ça du tout)

si tu comptes l'utiliser en plus des vacances pour aller bosser a 15 bornes, oublies de suite le diesel et prends un essence tu y gagneras malgrés la conso

si tu ne t'en sers vraiment pas souvent (une ou 2 fois par an) tu as pensé a tout simplement louer une voiture ?
tu ne te fais pas chier avec l'entretien, la CG, l'assurance etc., et compte tenu du prix d'achat, t'as quelques années de location devant toi ;)
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Je suis ébahi par la connerie des administrations... On vient de me refuser de prendre le certificat de cession pour la nouvelle carte grise sous prétexte que les trois dates dessus doivent être identiques...


PS: le pb des locations c'est que t'es jamais à l'abri qu'un connard se fasse plaisir sur ta caisse, et dans ce cas là, tu paies ta maman au loueur. Et si t'avais pris l'assurance, bin tu paieras la franchise, donc bon... pour moi les vacances c'est fait pour être tranquille :D
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

vu que tu rouleras peu il faut resonner en durée et non en nombre de km.
[#ff0e00] => effectivement, je pense que c'est plus judicieux [/#ff0e00]

donc vidange + filtre a huile une fois par an (idem essence) filtre a air, filtre a gas oil une fois sur 2 ou 3, ça ne change pas par rapport a un essence (un peu plus cher mais pas grand chose)

la ou ça fait mal, c'est bougies de prechauffage, et injecteurs quand ça se met a deconner ! [#ff0e00] => je n'avais pas pense a ces choses la [/#ff0e00]
le prix n'est pas du tout le meme que sur un essence.
pareil pour la pompe a injection !
je parle pas du reste (EGR, catalyseur, etc...)
si tu ne t'en sers pas souvent (uniqueent pour les vacances), prevois une batterie par an, vu qu'elle sera naze a chaque fois que tu en as besoin [#ff0e00] => j'avais entendu qu'il fallait eviter de laisser une voiture trop longtemps sans la bouger pour eviter que les roulements s'abiment, donc je la ferai rouler regulierement, le week-end pour les courses et ma femme de temps en temps pour aller travailler par exemple lorsque la Clio est au garage pour revision. [/#ff0e00]

pour la distribution, essence ou diesel, ça sera pareil, a changer tous les 5 ou 8 ans suivant les precos constructeur, surtout pas au nombre de km sinon tu changeras le moteur avec (courroie seche car trop vieille qui casse, je te fais pas de dessin)

le nombre de chevaux fiscaux ne changera que le prix de la carte grise, donc c'est du one shot, a mon avis, il ne faut pas trop en tenir compte. [#ff0e00] => Certes si il n'y avait que ca je dirais comme toi, mais je vois aussi pour l'assurance. Pour moi, 9cv, c'est 1000€ alors que 7cv c'est 500€ (tiers+vitres+incendie+vol) [/#ff0e00]

par rapport a ce que tu as indiqué, tu as quelquepart un avantage a prendre un diesel, c'est que le peu que tu rouleras, ce sera sur de longs trajets, (pas de trajets courts ou le moteur a pas le temps de chauffer, les diesels aiment pas ça du tout) [#ff0e00] => Ca n'empeche pas que pour eviter qu'elle ne roule pas de la semaine, je la prenne le week-end pour aller faire les courses par exemple (~3km AR) [/#ff0e00]


si tu comptes l'utiliser en plus des vacances pour aller bosser a 15 bornes, oublies de suite le diesel et prends un essence tu y gagneras malgrés la conso

si tu ne t'en sers vraiment pas souvent (une ou 2 fois par an) tu as pensé a tout simplement louer une voiture ?
tu ne te fais pas chier avec l'entretien, la CG, l'assurance etc., et compte tenu du prix d'achat, t'as quelques années de location devant toi ;)
[#ff0e00] => C'est effectivement une idée, mais je me suis mal exprimer en ne parlant que de vacances, j'aurrai du dire "deplacement" car en moyenne c'est 1 fois toutes les 2 mois en deplacement en famille (Dunkerque - ~500km AR, Berck - ~400km AR, La Seyne sur Mer - ~1800km AR, alors que j'habite Cergy-Pontoise).
Pour cette année, 2-3 fois Dunkerque, autant pour Berck, et 1 fois la Seyne.Apres, meme si c'est pas le meilleur, y a toujours les petits trajets a la con...
Donc, je pense que mon estimation est peut-etre un peu faible et que je serai peut-etre plus dans les 7000km/an (mais c'est sur que ca fait toujours un peu leger pour un diesel).
[/#ff0e00]
La grosse difference en termes d'entretien est les injecteurs et bougies de prechauffage.
Mais le diesel me permet de tenir 2 imperatifs : cv fiscaux et 6 places
Le moteur TD est me semble t-il plus solide que le DCI, ce qui limite les problemes d'injecteurs et pas de vanne EGR a la con. J'ai vu a la vente des TD a 400000km, donc bon moteur qui semble solide.
levend
Messages : 8910
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Bon, j'en ai marre. Je crois que je vais installer un petit circuit pour "court-circuiter" les capteurs de ma voiture : elle a encore recommencer hier midi.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »


=> Ca n'empeche pas que pour eviter qu'elle ne roule pas de la semaine, je la prenne le week-end pour aller faire les courses par exemple (~3km AR)
ou comment niquer un disel en moins de 20000 bornes :(
si tu roules de grandes distances tous les 15 jours, evite de faire des petits trajets dans ce style "juste pour bouger" ou le moteur ne chauffe pas, c'est pire que tout. 15 jours d'arret c'est pas la mort.
tu te debouilles pour la "remiser" après avoir fait un trajet assez long pour que le bloc soit chaud donc sans residus d'eau dans l'echappement ou condensation dans le moteur etc... pneux bien gonflés pour eviter les plats, ce genre de choses.
les roulements ne se marquent qu'au bout de quelques mois dans la meme position
La grosse difference en termes d'entretien est les injecteurs et bougies de prechauffage.
+pompe a injection, si tu a un problème moteur, la douloureuse est pas la meme non plus.
Mais le diesel me permet de tenir 2 imperatifs : cv fiscaux et 6 places
Le moteur TD est me semble t-il plus solide que le DCI, ce qui limite les problemes d'injecteurs et pas de vanne EGR a la con. J'ai vu a la vente des TD a 400000km, donc bon moteur qui semble solide.
ça c'est sur que ça limite les problèmes.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/135181042.htm?ca=12_s
Grand espace 2l, essence, 7 places... 8cv mais apres devis, j'en aurrai pour 650€/an donc ca pourrai aller.

Je vais suivre vos conseils et voir pour ce vehicule qui sera surement plus simple a l'entretient qu'un diesel vu que je pense faire dans les 7000km/an.

Merci de vos conseils :jap: :jap: :jap:
Répondre