Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

C'est clair que moi aussi j'ai l'impression de voir beaucoup plus de "chouettes voitures" sur les routes qu'il y a qq années en arrière...
A tel point qu'une Porsche est devenu terriblement commune. Pourtant c'est une auto avec une histoire, des ingénieurs de génie derrière, une marque passion...

La dernière fois que je suis allé du côté d'Annecy, j'ai croisé un convoi de Wiesmann GT. Six il me semblent. Et aussi une Mercedes SLS !
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Bah c'est effectivement une réalité... La plupart des gens perdent du pouvoir d'achat et un petit nombre de personnes s'enrichit bien ces derniers temps.

Dans un autre registre automobile, la nouvelle RS5... La bagnole, dont le prix commence de 77.000€, n'est disponible que sous 8 mois après commande en ce moment! Le ratio entre la capacité de production et celle d'achat est de 1 pour 3! Audi ne s'attendait pas à un tel succès et surtout leurs méthodes de production sont vieillissantes et peu adaptées à une demande trop élevée...

P'tain mais 77.000€ c'est 1/3 du prix de mon appartement! Oo

Après il faut relativiser aussi... Un de mes collègues, 37 ans, a fini de payer sa maison... Du coup achat d'un nouveau TT à 32 k€.
Un de mes amis, 33 ans, en est à sa deuxième Mini Cooper S, toutes les deux achetées neuves. Là il prospecte pour une nouvelle Mini Crossman S... 37 k€. Et je peux vous dire que ce n'est pas grâce à ses parents! Il a monté sa boîte et bosse tout seul comme un acharné!
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

suis d'accord avec toi ryu!!

j'observe surtout le coté mécanique et préparation plutôt que le coté frimeur. et c'est vrai que maintenant un fossé énorme se creuse entre ceux qui galère à finir le mois et ceux qui s'enrichissent.
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Ma foi, si un jour je gagne 50k€ par mois je me paierai probablement une Lamborghini qui est un rêve de gosse, même si je fais que 2000km par an avec.

Je pars du principe qu'une personne qui a du fric l'a gagné honnêtement. Les "fils à papa" vraiment friqués sont relativement assez rares, et les dealers ou autres trucs illégaux ma foi, j'espère qu'ils finiront où ils doivent finir.

Aujourd'hui je gagne 2.2k€ net par mois (heures supp et astreintes comprises), je suis une personne "riche" pour mon oncle qui en gagne 1.5k€ en étant responsable en maçonnerie avec sa femme, deux enfants et un crédit sur 30 ans. Je me suis payé "cash" une Honda Civic de 2007 à 27 ans, c'est sûr que ça parle. Les gens voient pas forcément qu'à côté de ça j'ai une femme et bientôt un gamin à charges, et que je vis dans un appart de 33m².

jm@rc, tu es propriétaire d'un appart, toi ;) J'ai connu un gars qui a fait un crédit sur 20 ans pour se payer une Ferrari. Manque de bol il a cassé le moteur après la garantie, 30k€ de réparations. Sa Ferrari dort dans son garage et il la regarde tous les jours.

Tout ça pour dire que la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il y ait des jolies caisses à voir sur les routes. Si les gens sont riches tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Hey Mr Prelude :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Honda-pr ... 5012632269
Une 5G d'un maniaque!
Bon c trop tard t'as acheté l'ED7.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

Je pars du principe qu'une personne qui a du fric l'a gagné honnêtement. Les "fils à papa" vraiment friqués sont relativement assez rares, et les dealers ou autres trucs illégaux ma foi, j'espère qu'ils finiront où ils doivent finir.

jm@rc, tu es propriétaire d'un appart, toi ;) J'ai connu un gars qui a fait un crédit sur 20 ans pour se payer une Ferrari. Manque de bol il a cassé le moteur après la garantie, 30k€ de réparations. Sa Ferrari dort dans son garage et il la regarde tous les jours.

Tout ça pour dire que la seule chose qui m'intéresse c'est qu'il y ait des jolies caisses à voir sur les routes. Si les gens sont riches tant mieux.
Je pense comme toi, des personnes vraiment friquées, il n'y en a pas tant que ca.
Mais beaucoup essaiyent de s'acheter du reve grace a des prets banquaires ou bien en faisant du leasing (des mercedes a 500€/mois).
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Et alors, moi j'ai 2 jaguar, une Ferrari, 2 Lamborghini :whistle: , mais ne le dites pas au fisc...
Pas le moral
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par dricfr »

Ouep, il faut faire le trie entre les personnes qui sont à crédit et ceux qui payent sans compter. Bien souvent, les seconds sont plus discrets et ne ressentent pas le besoin du clinquant.
Après, il est certain que l'on est à une époque où la répartition de la richesse part à nouveau dans le mauvais sens (Courbe de Lorenz). Les grosses voitures, les yatch de plus de 30 m connaissent un succès fou. Et c'est logique. Globalement, de plus en plus de richesse est produite, et pourtant, 60 à 70% de la population est de moins en moins riche... la richesse part quelque part, elle ne s'évanouit pas dans les limbes.

levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

... et les riches sont de plus en plus riches...

Pas de philosophie, pas de politique (...), ici on parle de voiture, non ?
Pas le moral
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par dricfr »

Ouais, de toute façon, la politique et la philosophie ce n'est pas pour les blondes.

@++
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

:kaola:
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ben faut m'expliquer l'attrait et l'intéret que vous trouvez à ce genre d'engin. Qu'est ce qui peut plaire? On a un encombrement de voiture, avec tous les problèmes qui vont avec. En gros j'ai l'impression que l'on a uniquement les défauts du monde de la moto et de celui de la voiture...
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ben faut m'expliquer l'attrait et l'intéret que vous trouvez à ce genre d'engin. Qu'est ce qui peut plaire? On a un encombrement de voiture, avec tous les problèmes qui vont avec. En gros j'ai l'impression que l'on a uniquement les défauts du monde de la moto et de celui de la voiture...
Et bien, par rapport à la moto, c'est simple : 3 roues, ça tient tout seul debout, même quand le pilote ne tien plus debout (à l'arrêt). [:alexpa]
[:archos:9]
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Lol le spyder je l'ai essayé (en passager) en avant première (ya 3 ans quasiment). Je connais une femme qui travaille chez Bombardier et qui était beta-testeuse.
C'est pas mal du tout comme truc, pas de permis moto, 105 chevaux dynamiques. Par contre à l'arrière c'est une horreur, à chaque tournant t'es éjecté. Et pas mal de personnes se sont tuées en l'essayant...


PS: arank, le gros plus de cet engin, c'est que ton permis voiture suffit à le conduire et que ça a quand même une sacré puissance ;)
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Moué... Ben, pour moi c'est aussi con que les quad homologués route...
Question de gout.
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par nicodache »

entre ca et ma micra, je prend ca quand même [:dslam]

[edit]mais juste parce qu'une micra, c'est trop lourd [:grut]
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par nicodache »

\o/
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »


Bon là, ok! Mais n'empèche, après je le revends, et j'achète une vraie caisse ou une vraie moto!
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

P'tain mais 77.000€ c'est 1/3 du prix de mon appartement! Oo
la ruine qui me sert de maison m'a couté 124K€ :whistle:
Après il faut relativiser aussi... Un de mes collègues, 37 ans, a fini de payer sa maison...
j'en aurai 36 à la fin de l'année et ma femme en à 3 de plus que moi ( ouaip je n'ai pas que les "vieilles" voitures :whistle: )
je travaille pour l'Etat avec en moyenne un déménagement tous les 6 ans, comme j'ai acheté à ma dernière mutation et que je ne peux/veux pas vendre je travaille à 550 bornes de chez moi ( avec les couts que ça implique )
je chasse de plus en plus le superflu ( en reste t'il ? ) et le gaspillage ( à ce sujet EDF vient de se rendre enfin compte qu'ils me prélevaient carrément de trop )
pourtant je m'achète des voitures de plus en plus proche de l'épave a chaque fois que je le dois

ce sont des petites mesures comme suivent qui grèvent un budget :
augmentation de la TVA sur les abos ADSL ( pourtant je n'ai que l'adsl, pas de téléphonie ni de télévision, mais il faut être solidaire )

ce midi j'apprends que les tarifs EDF vont encore augmenter , raison invoquée : supporter le cout du rachat de l'énergie aux producteurs individuels :heink: gnééé ckoi cette connerie : moi qui n'ai pas les moyens/envies de faire installer des panneaux photovoltaïques, je vais devoir mettre la main au porte monnaie pour ceux qui en ont, alors qu'EDF est devenu une entreprise à part entière dont les ouvriers ne payent que 10 à 15% du prix de leur énergie, qu'a chaque abonnement EDF ont supporte leur CE, qu'EDF investie massivement dans les pays emergeants pour exploiter les filons d'énergies , qu'EDF France préfère de plus en plus revendre aux états voisins plutôt que d'alimenter les particuliers !!!! y'a pas conflit là ?

le prix du SP98 avant la gréve ( en IDF ) etait d'environ 1.38€ , là j'ai fait mon dernier plein ( chanceux me direz vous ) à 1.54€ !!!!! pourtant il sort des même raffineries avant arrêt de la prod et des même barils ( prix du baril sur le marché ) , qui s'en met encore plein les fouilles ?

j'ai reçu ma taxe d'habitation et foncière, oui j'ai la chance d'être propriétaire de mon crédit sur 20 ans mais quand même, 3è année que ça augmente à minima de 6%, car les régions doivent maintenant entretenir dont l'Etat s'est défaussé ( les réseaux routiers et les collectivités par exemple, alors que la taxe sur les entreprises elle diminue, entreprise auxquelles on verse déjà une manne de 70 milliards d'Euros sans que la moindre commission ne surveille où va ce pognon ( pas dans l'emploi en tous cas ) )

je pourrai continuer très longtemps, vous vous en doutez tout augmente sauf les salaires ( enfin si pour être honnête le mien augmente quand même, par ancienneté ou acquisition de compétence, mais bon, 50€ / an ça reste marginal )
Je travaille pour l'Etat et par conséquent je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion politique ... et c'est tant mieux :o

et encore il faut savoir garder toute mesure, dans certains pays il n'y a ni aides ni couverture ni solidarité si tu ne travaille pas ( Angleterre, Italie, .... ) je me demande comment ils font EUX
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Hey Mr Prelude :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Honda-pr ... 5012632269
Une 5G d'un maniaque!
Bon c trop tard t'as acheté l'ED7.

:jap: annonce introuvable, mais je ne regrette pas, une 5G ça doit pas etre dans mon budget :lol:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ouep, il faut faire le trie entre les personnes qui sont à crédit et ceux qui payent sans compter. Bien souvent, les seconds sont plus discrets et ne ressentent pas le besoin du clinquant.
Après, il est certain que l'on est à une époque où la répartition de la richesse part à nouveau dans le mauvais sens (Courbe de Lorenz). Les grosses voitures, les yatch de plus de 30 m connaissent un succès fou. Et c'est logique. Globalement, de plus en plus de richesse est produite, et pourtant, 60 à 70% de la population est de moins en moins riche... la richesse part quelque part, elle ne s'évanouit pas dans les limbes.

oui il puis il y a tout de meme ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur argent, là où je travaille il y a un célibataire qui loge sur place , donc sorti des "obligations" il doit bien lui rester ~1200€ par mois, du coup il à une Ford ( heu .. je ne sais meme pas quel modèle, tellement pour moi Ford c'est limite des voitures ) et ... une SLK ... qu'il s'empresse de faire gueuler sur les rares lignes droites du site de là où nous travaillons ( moteur froid s'entend )

il à beau etre con ( moteur froid, SLK pour faire 2Km par jour, excès de vitesse , etc ... ) mais ... il fait ce qu'il veut de son fric, je ne le jalouse pas ( surtout pour une merco :whistle: )
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Ryu, ma copine est fonctionnaire territoriale... Je sais de quoi tu parles ;)
Pour ma part, je travaille dans un établissement publique à caractère industriel et commercial alors les gros salaires je ne connais pas vraiment même si je n'ai pas à me plaindre...
arank-thnar
Messages : 4807
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ben moi, je suis en train de craquer sur la DS3...
A force d'y travailler dessus et de faire le con avec, elle a réussi à me taper dans l'oeil...
Mais pas pour tout de suite!
dricfr
Messages : 5014
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par dricfr »

je l'aime bien en tout bleu turquoise la ds3.
Mais il faut une version sport pour la boîte 6 vitesse, minimum 20k€, ça fait un peu cher pour ce que c'est au final je trouve.

@++
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ryu, ma copine est fonctionnaire territoriale... Je sais de quoi tu parles ;)
Pour ma part, je travaille dans un établissement publique à caractère industriel et commercial alors les gros salaires je ne connais pas vraiment même si je n'ai pas à me plaindre...

:jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Répondre