Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

Je profite des quelques passionnés pour poser ma question.

Je souhaite acquerir un monospace (j'ai besoin de 7 places) et de ce que j'ai vu sur le net, la renault espace est un peu plus spacieuse et semble consommer un peu moins que ses concurrentes.

Je pensai m'orienter vers une Renault Espace III 2.2 DCI 115cv, mais les nombreuses critiques concernant la fragilité du moteur me font douter de ce modele...
Meme si l'usage principal de ce vehicule sera fait lors des vacances, je souhaite malgre tout qu'il soit relativement fiable (ca m'ennuirai que le matin du depart, le vehicule ne demarre pas, ou que le moteur casse tout les 50000km).

Pour cet achat, je ne souhaite pas depasser 8000€, qu'il y ai 7 sieges, boite manuelle, maximum 7cv fiscaux, si possible dans les 150000km.

J'ai cru voir sur le net, que la version 2.2 DT etait plus fiable... est ce rel ?
J'ai vu aussi qu'il etait possible de desactiver la vanne EGR qui pose beaucoup de soucis, et cela entraine une augmentation du taux de pollution. Est-ce prejudiciable lors du controle technique ? Est ce que ca permet d'obtenir un moteur plus fiable sur les 2.2DCI ?

En gros mon choix pourrai se porter entre ces vehicules (vu dans La Centrale) :
Espace III 2.2 DCI 115 CH EXPRESSION (année 2002) 73000km pour 6950€
Espace III 2.2 DT RXT (année 1998) 123000km pour 5490€
Suite a vos conseils, j'ai achete, y a 3 semaines mon Renault Grand Espace 2L 16V (assurance = 330€/an au tiers + donc ca va pour une 9cv)
Donc une petite image pour remercier de vos conseils :D
Image
Tres content de mon achat.
Si certains souhaites, je ferai des tofs de l'interieur.
gizmo78
Messages : 20069
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

nettoyage!!!!!!!!

sinon sympa niveau place!
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

Photo de la voiture des membres !

Message par manu7577 »

7 personnes avec a peu pres 450 litres de coffre (un peu comme celui de la 406)... donc oui j'ai de la place :sol:
gizmo78
Messages : 20069
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

bon bas reste plus qu'a le nettoyer :D
arank-thnar
Messages : 4814
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

je l'aime bien en tout bleu turquoise la ds3.
Mais il faut une version sport pour la boîte 6 vitesse, minimum 20k€, ça fait un peu cher pour ce que c'est au final je trouve.

@++
Pour avoir taper dans la 160cv, elle est déjà bien suffisante! Après 20k€, j'avoue aussi que c'est cher.
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

pour ma part, demain c'est journée circuit en Porsche 911 3.2 :bounce:
et ma 944 part chez le garagiste vendredi prochain... au menu: distrib, pompe à eau, vidange de tous les fluides et plus si affinités :D
arank-thnar
Messages : 4814
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

pour ma part, demain c'est journée circuit en Porsche 911 3.2 :bounce:
et ma 944 part chez le garagiste vendredi prochain... au menu: distrib, pompe à eau, vidange de tous les fluides et plus si affinités :D
$$$$$ lol.
arank-thnar
Messages : 4814
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

pour ma part, demain c'est journée circuit en Porsche 911 3.2 :bounce:
et ma 944 part chez le garagiste vendredi prochain... au menu: distrib, pompe à eau, vidange de tous les fluides et plus si affinités :D
$$$$$ lol. Mais le plaisir de rouler en Porsche n'a pas de prix!
levend
Messages : 8891
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Personne n'a tenté l'envoie d'hydrogène dans le moteur par le circuit de admission d´air ?
Il paraîtrait que ça réduit l consommation...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7445
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

le plus dur étant de produire et de stocker cet hydrogène.
une des raisons pour lesquelles les véhicules à pile à combustible ne sont pas "rentable" c''est qu'en terme d'energie équivalente il faut plus de "pétrole" pour produire l'hydrogène qui va produire de l'energie pour le moteur que d'utiliser le pétrole directement

bon en France notre energie est à 74% nucléaire donc pour nous c'est rentable, pas pour ceux qui produisent leur electricité au charbon
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
levend
Messages : 8891
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Pas le moral
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Intéressant ton lien levend, mais je pense que c'est la même arnaque que les aimants sur l'arrivée d'essence...
Au mieux le gain doit être minime, et sans compter que l'eau distillée ça s'achète :whistle:

PS: et la batterie qui tiendra 2 ans au lieu de 5 aussi :D
levend
Messages : 8891
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je suis tombé dessus en cherchant un module pour le toit de ma CC
C'est vrai que l'eau distilée n'est pas donnée.
Mais pour un investissement de 160/220 euros, je préfèrerais avoir des avis (ils ne mettent jamais d'avis défavorable sur les sites). La conso moyenne de ma cc est de 10l/100km .
Edit : c'est vrai, je me pose aussi la question pour la batterie.
Pas le moral
micha30000
Messages : 9420
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

A mon avis laisse tomber. Ce genre de trucs miraculeux dont personne n'a parlé ça ne fonctionne jamais. En plus, vu que ça tire sur l'électricité générale de la caisse à mon avis la batterie doit vraiment en prendre plein la tête...

Si tu veux faire des économies: GPL. Là t'es sûr d'en faire, même si ça coute entre 1000 et 1500 euros pour l'équiper. Ou sinon tu peux trouver des kits pour rouler à l'E85 dans les 400 euros, le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de stations qui en vendent et qu'il y a des polémiques sur ce carburant (surconsommation, problèmes moteurs etc).
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24094
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

si le moteur est récent il n'y a souvent pas besoin de module pour l'E85
d'ailleurs sur la BMW de 1982 je roulais avec sans autre modif que la richesse
Image
levend
Messages : 8891
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Après un petit tour sur le net, le système est loin d'être inconnu. Certains construisent eux-même leur générateur d'hydrogène. On en n'a jamais entendu parler en France parce qu'il ne faut pas nuire à l'industrie pétrolière (même s'il nous on emm...).
C'est comme pour les carburants verts...
Au passage, ma voiture est de 2002, elle est sensée pouvoir rouler à l'E85 ou E10 (comme je veux) sans ajout de module, mais comme biour (et d'autres ?) me l'avais déconseillé en raison des faibles distances à parcourir. M. Peugeot me l'a déconseillé (pour l'E85/E10) parce qu'il n'ont pas de retour, vu comme ça, ils en auront jamais.
Pas le moral
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par nicodache »

ma micra de 1999, avec un cg10de comme moteur (conçu avant 1992) tourne pas trop mal à l'E85.
bon, je fais qu'un plein avant de repasser en SP95 standard, habituellement.
mais j'ai pas encore tué mon moteur avec 5 ou 6 pleins sur 50.000km ;)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12736
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

l'E10 vous pouvez y aller tant que vous voulez.
vous avez une sonde lambda (vos bagnoles sont suffisament recentes pour etre dépolluées) qui va corriger les quelques % de richesse qui vont manquer.

pour l'E85, faut faire gaffe. la sonde ne va pas forcement corriger les 30% qu'il faut ajouter de carburant avec l'E85 donc vous aller rouler pauvre avec les conequences qui vont avec.
une fois de temps en temps, ça decrasse, en permanence, ça necessite de verifier que votre calculateur peut corriger tout seul ou de reprogrammer !

edit: attention, l'E10 ne pourra aller que dans les vehicules prévus pour du SP95, si le constructeur ne preconise que du SP98, ne surtout pas mettre d'E10 dedans !
gizmo78
Messages : 20069
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

hum j'ai entendu l'inverse justement, pour des bagnoles
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12736
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

les voitures sont catalysées obligatoirement depuis 94 donc ont la sonde lambda qui corrige la carburation (de quelques % maxi)

ce qui est possible mais la on parle de bagnoles des années 70/80 c'est les durites qui supportent pas l'alcool mais a 10% le risque est très faible

en passant, il y a deja au moins 5% d'ethanol (non bio c'est pour ça qu'on parle pas d'E5) dans le 95 et le 98 ;)

pour info, la porsche (de 1986) tourne a l'E10 depuis 30000km environ, sans etre catalysée donc sans correction
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par nicodache »

ha, je confond e10 et e85 moi je crois :D
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

j'ai fait entre 20 et 25 tours de circuit hier aux Ecuyers, à bord de la 911 3.2 d'un ami mais également à bord d'une Alpine A110 :love: ainsi que d'une 911 3.0 SC...

les Porsche n'étaient pas à leur avantage sur ce circuit tout en courbe mais avec l'Alpine... bon dieu que c'était bon!!

Image
arank-thnar
Messages : 4814
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Elles sont vraiment magnifiques ces Alpine.
levend
Messages : 8891
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

jm@rc -> Il y en a qui ont de la chance :o


J'ai posé quelques question et voici les réponse :
a) Confirmez-vous une réelle baisse de consommation de carburant ? Oui, nous vous confirmons une réduction de 20-30% sur la consommatio des voitures.
b) Vu le prix de l'eau distilée, est-ce plus économique ? Vous pouvez utiliser de l´eau normal si vous voulez. Seulement c´est preferable de l´eau destillé, de la pluie ou de la neige. Avec 1 litre vous pouvez rouler en environ 1000 km.
c) Qu'en est-il de la durée de vie de la batterie ? La durée de vie de la batterie est la même. Il n ´y a pas de changements.

Bon c'est vrai qu'ils ne sont pas neutres pour répondre aux questions.

Pas le moral
gizmo78
Messages : 20069
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

mes photos du End Of Summer de samedi:

http://gizmo15.gizmoland.eu/?alb=6

temps de fichtre mais bon :/
Répondre