bah écoutes, j'étais calé à 3 000rpm également pour 130 km/h en 5ème.faut se mefier des consos, c'est variable d'un moteur a l'autre.
sur la 928 la ou je consomme le moins c'est a 3000rpm (conso specifique du moteur, ce qui donne 130 en 5eme) si je roule moins vite, meme en 5eme et stabilisé, je consommerais plus (bossent bien ces allemandes quand meme !!!)
faut voir la conso specifique de chaque moteur et adapter la conduite/vitesse pour que la conso baisse.
exemple mardi: ma belle mere m'a suivie avec sa punto 1 et a une conduite plutot coulée, bref elle se traine et accelere pas.
j'ai explosé ma conso car soit en sous regime ou a faire mouliner le moteur, bref jamais sur le bon rapport et toujours en train de changer, elle a du gagner 0.05L sur les 15 bornes qu'on a fait et moi en perdre 5
Jm@rc, 10.8 ça reste elevé quand meme si tu as roulé cool sans grosse acceleration. ton turbo est censé etre actif donc avec un bon rendement moteur, tu devrais etre a 10 voir un peu moins (oui, yen a qui y arrivent !!! )
je n'ai fait qu'une seule fois de l'autoroute avec cette voiture donc j'ai pas de référence ni de point de comparaison.
il n'y a qu'à l'utilisation que je saurais
ps: pompe à eau du turbo et silent bloc de barre stabilisatrice changés hier