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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

a l'avant sans rehausseur ?
si oui, t'etais verbalisé dans tous les cas

bah non avec, sinon elle n'aurait pas été sanglée correctement
après, ceinture 2pts ou 3pts, perso tant que tu passes pas au travers du pare brise, les risques sont quand meme limités.
hoo quand meme, déja avec une trois points y'a moyen de bien s'exploser la clavicule, mais avec une deux points toute l'energie cinetique passe par le ventre :/ et ensuite comme tu le fais remarque il y a le siège devant ...
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dsebire
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Message par dsebire »

vaut mieux une ventrale que rien du tout et traverser le pare brise, se prendre le platane ou pire la bagnole qui arrive en face ;)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

c'est clair, mais vaut mieux une trois points qu'une simple ventrale, c'était mon choix.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

bon, étant donné que sur un autre forum dédié c'est les vacances et que j'ai peu d'avis, je viens ici m'enquérir du votre car tout avis est bon à prendre.
Je vous quote le texte de l'autre forum, je vous trouve des liens et des photos ensuite vous pouvez vous lacher, merci :jap:

Laquelle choisir ?

Messagede Ryu le Jeu 4 Aoû 2011 19:07
Voilà, cela fait bientôt 1 an que ma 3G à rendue l'âme et que je roule en ED7 et EG3. Je sais qu'à la fin de l'année ou début 2012 je devrai avoir une rentrée d'argent qui je l'espère me permettra de faire des travaux dans ma maison (fosse sceptique, cuisine, SdB, véranda) et que si tout va bien je vais récupérer une Clio II 1.6i 16s Initiale qui cote encore dans les 6K€.

J'ai présenté la Clio à ma femme, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne lâcherai pas son EG3 (La vache, sévèrement convertie la dame, une EG3 cabossée de 140KKm clim HS contre une Clio 20KKm toutes options elle veut pas ?! )

Bref, avec la potentielle rentrée d'argent et la revente de la Clio je me suis dit qu'on pourrait agrandir notre parc de Honda. Mon ED7 ne vaut plus rien car pas mal abimée (achetée en connaissance de cause) donc à priori pas de revente et pas question de revendre l'EG3.

Entre temps j'en ai parfois "marre" de ne pouvoir transporter que peu de bagages ou de personnes (places arrières 3G ou ED7 :/) mais je n'ai pas envie de sacrifier pour autant la sportivité pour du volume utile, d'où l'idée d'avoir pourquoi pas 2 véhicule : un pour le plaisir un autre pour l'utile ou un compromis acceptable des deux.Autre facteur : je n'ai jamais eu de moteur Vtec, envie d'essayer pour voir.

Mon premier réflexe est bien sur de reprendre une Prélude, mais envie d'essayer autre chose pour pouvoir comparer, je développerai le choix Prélude à la fin.

En voitures "plaisir" mon premier choix se portait sur des Civic EG6/EK4, mais visiblement on à plus de chances de trouver un CRx sans rouille et avec moins de 50KKm que ces Civic :( pas de bol, à moins d'avoir Ze occaz lorsque j'aurai le budget mais je n'y crois pas tellement les annonces de vente pour ces véhicules sont ... rares. J'ai vaguement pensé à une EE9 mais c'est rare et une poignée de chevaux en plus que l'ED7 ne doivent pas changer la voiture du tout au tout (à moins qu'elle n'ai la direction assistée mais bon sans je m'y suis fait, on sent bien la route)...

En voiture "compromis" je pensais à une Accord, probablement une 1.8 vtec mais le Rapport Poids Puissance est de 10 pour 1 :( j'ai peur de bien vite regretter, même si c'est une voiture "compromis". Les modèles au dela de 2l de cylindrée sont rares (plus de 150cv), on peut rarement trouver des 2.3l mais pas de Vtec, les 2.0 et 2.2 Vtec je n'en ai pas encore croisé. Après on attaque le V6 ... autant se diriger vers la catégorie suivante :

La Legend, ben oui je vieillis et je ne dirai pas non à un peu de confort parfois pour les longs trajets, mon dos apprécierai, mes passagers aussi je pense , 7h de route c'est plus sympa dans un intérieur "cocon" que dans une ED ou BA4 (?) Certains modèles de Legend me rappellent mon ancienne Rover 825 qui etait très agréable avec un comportement incisif. Le choix Legend me permettrai (selon) de tester deux motorisations que j'attends de tester depuis des années : le V6 et le Vtec... Par contre j'ai l'impression que certaines (générations?) de Legend ont des points faibles dans l'ensemble direction/suspension. autre facteurs, économiques cette fois : la carte grise, 17cv meme à 50% ça pique, mais bon ce n'est qu'une fois. l'assurance : je pense à Clavel donc ça peut le faire, le passage à la pompe :? là c'est innévitable. C'est donc le choix Legend qui m'a fait penser à une voiture "pepère mais musclée, chère, gloutonne" que je n'utiliserai pas en daily, associée à une daily genre Civic économe pas marrante (1.3l 16s, 1.4i, 1.5i ... ) qui elle serait assurée "plein pot" chez mon assureur habituel.

La Legend m'interpelle depuis un an, j'en rêve, il y en à plein les pages d'annonces (bien trop souvent dans le sud est de la France mais bon ... ) Elles ne sont pas vendues excessivement chères : 4K€ pour un bon 3.2 c'est dans le domaine du trouvable sans acheter une ruine.

à l'inverse les Civic et Prélude surcotent terriblement je trouve, il n'est pas rare de trouver des 3G en vente à plus de 4.5K€, des 4G à 7K€ !! je ne nie pas qu'il y ait pour certaines du travail et des échanges de pièces qui justifient ces prix, mais il arrive souvent de tomber sur des annonces où les gens vendent cher car ils ont acheté cher il y a 15 ans ! Perso une 5G 2.0l de 99 et 185KKm à 6.5K€ je trouve ça trop cher :evil:

les Prélude, laquelle choisir :cry:
-La 1G : c'est le coup de coeur sur la ligne, mais je ne suis pas encore prêt à laisser une voiture au garage la semaine pour ne la sortir que les weekends ensoleillés (oui en daily j'aurai peur de l'user), après je ne connais *rien* à cette voiture à part sont charme ravageur.
-La 2G : j'ai énormément de bons souvenirs, je suis même persuadé (effet psychosomatique ?) d'avoir eu de plus grandes sensations avec ma 2G 16s qu'avec ma 3G 16s, par contre elle avait un appétit d'ogre :(
-La 3G : ben le charme quoi ... des performances indéniables, un bon confort, un appétit très mesuré (sur routes)
-La 4G : je n'aime que l'avant de cette voiture :lol: la calandre et la planche de bord ! en 2.0l j'ai peur que ça soit un peu "lèg", et au delà de ça je crois avoir compris que les moteurs avaient tendance à consommer de l'huile (lu de nombreux sujets ici à ce propos).
-La 5G : j'adore ... l'arrière de cette voiture (oui je suis très compliqué comme gars), pourquoi un retour à une planche de bord "classique" ?, quelques problèmes de 4ws électronique comme j'ai pu le lire plus d'une fois ici et ailleurs, par contre pour un véhicule de plus de 10 ans son style s'inscrit encore très bien dans le paysage actuel (selon moi) , elle possède à minima autant de "charisme" qu'une 406 coupé . Ce qui me dérange c'est juste ces énormes phares sur la face avant, je n'y arrive pas ... mais je ne dirai pas non. Par contre les modèles dont la cylindrée dépasse 2 litres sont rares et chers ( à moins que la voiture n'ai déjà 250KKM :lol: )


voila, je ne sais pas quoi prendre, j'y pense depuis plusieurs mois maintenant ... je vais surement m'orienter vers une petite civic EG... et ... ??? yo no sé
ayuda por favor ! Une p'tite de 75-90cv et une grande d'au moins 150 ...


Fiches techniques véhicules :

Honda Civic EG3 (voiture papy style) Fiche Technique http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... Civic/V_EX
photos : http://img163.imageshack.us/img163/8253/eg6iot.jpg http://pics.adoos.fr/a8c8cb7d4db5bcb53e ... 13-eg3.jpg http://img93.imageshack.us/img93/811/dscf0325bis.jpg
commentaire : on en trouve plein sur le marché de l'occaz, c'est sobre et sympa à conduire.Déja 1 en stock.

Honda Civic ED7; FT: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... IV_1.6i_16
pix : http://img97.imageshack.us/img97/2439/civiced72.jpg http://img49.imageshack.us/img49/4496/imgp2246mr6.jpg
commentaire : coupleuse en dessous de 3000 trs, et au dela de 6000 c'est sympa. voiture "brut" : même pas de DA, consomme pareil en mode papy qu'en mode attaque

Renault Clio II 1.6 16s; FT: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2004-2005
pix : http://annonces-photos.ouestfrance.fr/o ... eauto_.jpg http://img4.autodeclics.com/photo_etx/T/3/t0002504.jpg
commentaire : je n'ai roulé que 50 bornes avec, c'est du Renault.

Honda Civic EG6; FT: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ivic/V_VTi
pix : meme aspect exterieur que l'EG3
Commentaire : introuvable sur le marché de l'occaz

Honda Civic EK4; FT:http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... I_1.6i_VTi
pix coupé : http://jspec.wordpress.com/honda-civic-sir-ek4/
pix berline (au cas où un seul véhicule sport/pépère) http://farm3.static.flickr.com/2284/282 ... 0799_o.jpg http://img696.imageshack.us/img696/1139/japancar.jpg http://img6.imageshack.us/img6/3121/p1000107gz.jpg
commentaire : introuvable sur le marché de l'occaz

Honda Accord , 1.8i Vtec & 2.3i trouvable selon le moment : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... d/1.8_VTEC ; http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ccord/2.3i
2.2i Vtec & Type R faut du bol pour tomber dessus : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2.2i_VTEC ; http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ord/Type_R
pix : pas trop de changement selon les versions (dans la meme tranche d'age) http://hondaswap.com/vehicles-sale-trad ... e9-290498/
Commentaire : Ben la type R quoi ... haa l'assureur me demande 10 mois de salaire en garantie ?

Honda Legend, FT: http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... Legend/3.2
pix coupé : http://jdmracer.com/wp-content/uploads/ ... -coupe.jpg ; http://193.164.197.40/images/438/4384102837.jpg
pix berline : http://i823.photobucket.com/albums/zz15 ... end-08.jpg ; http://i823.photobucket.com/albums/zz15 ... end-17.jpg
moulin : http://193.164.197.40/images/431/4312473342.jpg
commentaire : cette voiture dispose de tous les raffinements de l'époque (clim bi zone par exemple), mais 17cv fiscaux mini et conso du V6, ne doit pas etre utilisée en daily;Bon là je ne veux que du V6 3l mini, ça se trouve très facilement mais y'a du boulot dessus (suspension/direction) en général

Honda Prélude coupé (5 générations) , FT: (seulement les injections) http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Prelude
pix 1G : http://forum.avtoindex.com/foto/data/me ... -83_30.jpg
2G : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... .jpg6..jpg
3G : http://img504.imageshack.us/img504/6752 ... 007gm9.jpg
4G : http://www.4roo.com/images/386033_1828XTDaPZa2190Z.jpg
5G : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 71b4db.jpg ; http://img40.imageshack.us/img40/8291/photo122xmp.jpg
commentaire : à partir de la 2G elles ont 4 roues directrices c'est vraiment LE truc, pas de Vtec avant la 4G

Et une petite dernière qui m'a été suggérée :
Civic MB6; FT : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... _%28MB6%29
pix : http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1 ... l0.2.4l6l0

---------
Chez Honda en règle très générale, on trouve ( dans le créneau que je vise ) des motorisations 4cyl atmo à partir de 1.6 litres jusqu'a 2+ litres. La puissance variant (peu) de 130+cv à 169- cv, pour dépasser les 200Cv il faut soit une type R soit du V6
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Une EG6 avec le moteur 1,6 Vtec 160ch. (B16a)
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

mignonne mais introuvable :/
je pense plus maintenant à une couple genre une EG3 (75cv) assurée plein pot et une berline (5G meme si c'est un coupé en fait), Accord, Legend chez Clavel
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Sinon la MB6 est pas mal avec le B18
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Et pourquoi pas une integra?
EDIT j'ai rien dit. Le prix est encore élevé pour cette auto...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Une EG6 avec le moteur 1,6 Vtec 160ch. (B16a)
LA première auto qui m'a fait aimer l'automobile avec un grand A.
Un pote avait été la chercher en Belgique... Ah lala... La montée en régime de ce vtec...
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biour
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Message par biour »

pour ceux qui veulent faire comme poulpi :D

http://www.materiel.net/camescope-numer ... 67754.html
Image
levend
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Message par levend »

Encore un bon à rien de mécano :fou:
Je lui laisse ma voiture pendant 2 jours et il n'est même pas capable de la régler comme il faut.
Je crois que je vais appeler la boîte de Paris pour avoir des explications.
Pas le moral
levend
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Message par levend »

pour ceux qui veulent faire comme poulpi :D

http://www.materiel.net/camescope-numer ... 67754.html
Il ne pourrait pas poster une de ses vidéo pour que l'on juge le résultat, par ce que la vidéo du site ne m'inspire pas confiance.
Pas le moral
levend
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Message par levend »

C'est pour ça que j'en ai pas vu, je suis pas fan de moto. Mais jevais regarder le topic.
Pas le moral
levend
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Message par levend »

J'ai vu : le résultat me plait (pas le sujet de la vidéo :D )
Pas le moral
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Larifounette
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Message par Larifounette »

J'ai de des potes qui fixe des caméras "normal" dans leur voiture de circuit, et roulez !


http://www.materiel.net/camescope-numer ... 69878.html
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poulpito
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Message par poulpito »

en italie passage sombre / clairs en mode 4 (cad 4/3 à 50ips)
ne pas oublier de passer en 720p et encore youtube dégrade largement la vidéo niveau qualité
le son c'est parceque je suis en boitier étanche et en haut du casque la bulle fait beaucoup de turbulences au raz du casque

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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Sinon la MB6 est pas mal avec le B18

oui, si je ne prends qu'un seul véhicule cela sera celle ci que je m'emploierai à chercher dans le petites annones.
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Message par T1nyb0y »

en italie passage sombre / clairs en mode 4 (cad 4/3 à 50ips)
ne pas oublier de passer en 720p et encore youtube dégrade largement la vidéo niveau qualité
le son c'est parceque je suis en boitier étanche et en haut du casque la bulle fait beaucoup de turbulences au raz du casque
C'est la deuxième fois que je regarde ta vidéo... :cry: J'suis jaloux

La partie goudronnée à l'air tellement bien .. :love: On peut y monter en voiture ?
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poulpito
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Message par poulpito »

oui ouvert tout en voiture même la piste y'a un parking en haut ;)
et on voit des caisses quand on arrive vers 16:16
T1nyb0y
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Message par T1nyb0y »

Bon bah ça mériterait quelques jours de congés pour aller voir ça :D

Sinon si vous cherchez des promenades: http://www.routeyou.com/home.fr
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dsebire
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Message par dsebire »

hello,

ya des specialistes de BM dans la salle ?

BMW M5 E34 touring, ça existe mais ça a l'air quasi introuvable....
M3 touring ? ça existe (officiellement, je parle pas des swaps)

PS si vous connaissez qqn qui vend la premiere (M5 touring) pensez a moi
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biour
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Message par biour »

Tu veux faire du drift?

E34/5S - M5 touring
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M5 Berline S38B36 3.5L (3535cc) de 04/88 à 04/92
S38B38 3.8L (3795cc) de 07/91 à 07/95
Touring de 03/92 à 08/95
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Pour le drift, une Alfa 75 avec boite et pont à l'arriere :D

J'en ai une en stock si tu veut !

A partir du 2L TS, elles ont l'autoblocant de serie :D
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Zedoune
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Message par Zedoune »

Pour le drift, une Alfa 75 avec boite et pont à l'arriere :D

J'en ai une en stock si tu veut !

A partir du 2L TS, elles ont l'autoblocant de serie :D
J'en ai aussi une en stock :D
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Message par Larifounette »

J'ai une 1,8 TS avec deux gros carbu, et une 2L TS en stock dans le garage :D

C'est ma voiture de piste.
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