Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
M4vrick
Messages : 92
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par M4vrick »

te reste quoi à faire dessus?

powerfc faut un bon pour programmer ca ^^
Pour la reprise en mars: régler des problèmes de surchauffe, normalement ca ira mieux avec le PowerFC. Et la map d'origine du PFC est assez optimisée par rapport à l'ECU d'origine, mais je ferais faire une bonne map plus tard dans l'année (j'ai pas les compétences nécessaire sur un rotary).
Et sinon j'ai des manos à cabler, et tout l'interieur à finir (sieges baquets, harnais, harness bar).

Ensuite je verrais suivant son lieu de stockage, si je peux bosser ou pas.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24080
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

youpi bougie de chauffe HS sur ma dayli
heuresement que j'ai une tres tres bonne batterie :D

10 min sur le demarreur et elle a tenue le choc :D


bon par contre je me tappe une anomalie pollution maintenant
donc soit c'est un bug grand froid soit c'est EGR ou FAP (hors je n'ai pas de FAP)

donc vais faire tirer un peu sur des cote histoire de faire chauffer le pot cata
Image
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

diesel pack r peut être?
Non je pense pas, ça existe pas non plus de série... le plus gros diesel c'est le 2.2 iCTDI 140cv (celui que j'ai).
Niveau carrosserie il existe des packs Honda "type R" mais bon, pas certain que ça soit tout le pack pour équiper toute la caisse (juste calandre + spoilers me semble)

PS : Biour -> mon frère a déjà eu une anomalie moteur par grand froid, étrangement c'était aussi du à la batterie trop faible...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24080
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

ben justement j'ai deja eu un soucis de batt et je peut assurer que la elle n'est pas en cause :/
Image
jhdscript
Messages : 1192
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jhdscript »

J'aime bien le son du flat 6 sur ce boxster :D

Juste magique :)
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Je voulais mettre type S, rho ça arrive de se tromper :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/279546185.htm?ca=5_s

j'adore :love:
gizmo78
Messages : 20058
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

cette version de civic j'aime pas le design intérieur comme extérieur :/

je préfère eg/ek :D
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

àSylver -> J'ai une Sport de la même série. Pas mal d'emmerde, notamment le volant moteur qui pose problème (patinage embrayage). Finitions pas terrible et peinture très mauvaises aussi... par contre moteur excellent et consomme peu (6.5L chez moi).

Sur la Type-S, prend une version NAVI ou au moins GT, parce que sans ça tu as moins d'options que sur une sport.

Celle que tu montres dans l'annonce est une Gen 8 mais n'est pas un refresh. Pour un modèle 2009 c'est étonnant (fin de stock probablement). Les refresh se différencient par la calandre différente avec deux ouvertures dans la grande vitre en V. Pour le prix, j'ai payé ma Sport 2.2 iCTDI 13000e il y a 2 ans avec 30 000km (je peux la revendre le même prix à peu près).

Hésite pas si tu veux des détails sur ces caisses, je connais la gamme par coeur :jap:

@Giz -> ces caisses tu les adores ou tu les aimes pas du tout ^^ Le parti pris est tellement violent par rapport à ce qu'il se fait que ça ne peut pas être autrement. Par contre, de façon générale les gens s'arrêtent et la regardent dans la rue, ou même sur la route. Et un truc qui est très sympa avec cette caisse, c'est que tu reçois souvent des appels de phare d'autres civic sur la route ! Je trouve ça super sympa
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

oula Micha, tu m'intéresses beaucoup :D

Alors en fait je t'explique ce que je voudras car je ne m'y connais pas du tout dans la gamme de voiture Honda.

Je voudrais une Civic en diesel avec le plus petit moteur possible (140 cv je crois) de 4 ou 5 ans environ avec moins de 80000 km.

Niveau option, ben 5 portes, phares au xenon, GPS, toit ouvrant ou panoramique et si possible du cuir et pleins d'autres gadgets :D

Apres au niveau des versions, je connais pas du tout, entre Navi, GT, ... :s

Et tu parles d'ouvertures dans la vitre en V (celle ou y'a les phares non ?). Et bien en fait je voudrais que le modèle ne fasse qu'un seul grand phare si tu vois ce que je veux dire et surtout qu'il y est les 2 pots d'échappements en triangle à l'arrière.

voilà, je crois que j'ai tout dit :D

pour info, je ne l'achèterai qu'en Septembre mais je préfère me renseigner bien avant :)
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Et sinon tu parles de problèmes de fiabilité ??? c'est si fréquent que ça ?
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Moteur diesel t'en as qu'un seul: 2.2 iCTDI 140cv (8 fiscaux). Pour la finition qui t'irait je pense que tu peux taper sur de l'Executive Navi (t'auras le GPS, les feux xénon, le toit panoramique et le cuir). Faut faire gaffe parce que sur certaines années t'as plus ou moins d'options, du genre certaines executive (2007 de mémoire) sont très proches des finitions sports, alors que plus tard elles ont plus d'options (du genre le toit pano).

Si tu veux la grande vitre en V, c'est des modèles 2007 et 2008 (voire 2009 quand c'est du stock de 2008 qui est vendu sur l'année d'après). Dès 2009 ils ont fait un refresh avec deux ouvertures dans la barre de feu:
Image

2007/8:
Image

Et il y a même une troisième version à partir de 2010 qui s'appelle Evolution, avec la calandre de la type R:
Image


Les deux triangles d'échappement à l'arrière dépendent du moteur, mais en gros à moins de prendre le 1.4 essence, t'es sûr de les avoir :D
Pour les problèmes de fiabilité, en fait sur les modèles de 2007/2008 il y a quelques rappels pas très importants (ah si, le frein à main qui se deserre tout seul :lol: ).
Par contre sur ces modèles tu as aussi de façon aléatoire des problèmes sur le volant moteur qui prend du jeu et fait patiner l'embrayage, et ça c'est très emmerdant parce que ça coute cher (1800e).
C'est couvert par l'extension de garantie si tu l'as (c'est mon cas), mais encore faut-il que la concession accepte de prendre en charge...

Outre ce problème qui n'est pas sur toute la série, il y a des détails chiants à l'usage:
- trappe à essence fragile, qui reste ouverte ou qui se bloque... la mienne a cassé
- peinture de très très mauvaise qualité, le moindre caillou fait un carnage. A tel point qu'il y a des pétitions sur le net pour faire passer en garantie les problèmes de peinture...
- garnitures / amortisseurs arrières qui peuvent couiner
- pédale d'embrayage qui peut couiner avec usure prématurée (250e à remplacer quand même)
- buée dans les feux arrières en cas de pluie
- etc... j'ai eu pas mal d'autres trucs, impossible de tout me rappeler :D

Puis la finition intérieure tableau de bord est quand même pas terrible... certains ont des couinements/craquements.

De mon côté, je vais la revendre à cause du problème de volant moteur/embrayage. Aussi parce que ma concession (Aix en Provence), est très présente pour encaisser mais beaucoup moins pour les gestes commerciaux (rdv annulés sans prévenir, font ce qui est payant, mais beaucoup moins ce qui est pour leur poche, etc). Pense aux révisions aussi... L'an dernier ça m'a couté quasiment 900e pour une vidange (des 40 000km, une des plus grosses), avec les filtres et les 4 plaquettes. Ca pique un peu.
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

D'accord, je te remercie pour les infos, et très clairement, je prèfère l'ancien modele avec un seul gros " phare ", ca fait vraiment futuriste.

Je vais me pencher sur les modeles executive navi de 2008 alors :)
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

J'ai envoyé sans finir mon post, t'as pas du tout lire :whistle: :jap:
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Oui mais bon, pour 13000€ et quelques d'occasion, on peut pas tout avoir, et puis j'ai une clio 3 là, donc niveau problème de finition je connais un peu aussi ;)
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Je viens de tout lire à l'instant :)

Merci pour le post, mais la peinture est vraiment si moisi que ça ?

micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Franchement oui... ça m'est arrivé de faire des marques en restant appuyé dessus, parce que mon pantalon avait un bouton en plastique... Un coup de portière ça fait pas une petite marque, j'en ai eu un la dernière fois, ça m'a enfoncé la carrosserie et ça a rayé sur 10cm (les gens ont probablement appuyé la portière sur la mienne).
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Et ben ça laisse rêveur :D

je la prendrais ptet pas en noir du coup.
gizmo78
Messages : 20058
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

perso ma prochaine: audi A4 3.0 quattro de 2007 :D
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Ouais mais faut se faire un poil plaisir aussi :D
gizmo78
Messages : 20058
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

+1 sylver ^^
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par nicodache »

parce que ya pas de raison, mon dernier délire avec ses anciennes plaques (elle est belge maintenant :D)

Image

Toyota Starlet KP61 de 1982, 760kg sur la balance, et 65 cv carburés en propulsion [:grut]
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Ca fait combien de bourrins ton poids-plume ? :D
gizmo78
Messages : 20058
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

y a bien un mec qui driftais avec :D

maintenant il la swap 318is ou un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24080
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

le meilleurs swap que j'ai vue c'est un 350i :love:
Image
Image
M4vrick
Messages : 92
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par M4vrick »

parce que ya pas de raison, mon dernier délire avec ses anciennes plaques (elle est belge maintenant :D)

http://www.sts116.com/img/images/c_7_110828050703.jpg

Toyota Starlet KP61 de 1982, 760kg sur la balance, et 65 cv carburés en propulsion [:grut]
[:kiorugi]

Sinon une vrai photo de la mienne:

Image
Répondre