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biour
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Message par biour »

Voui, pareil avec un L4 2.3 de plus de 300 avec 1500kg, en Corse ou au dessus de Grenoble. :D
[:azerty29]
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sylver52
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Message par sylver52 »

je peux pas dire si un moteur rota c'est fiable ou pas, mais wahou, c'est excellent comme voiture à conduire :D

Par contre, ce qui est marrant c'est que ça n'a rien dans le ventre en dessous de 4500 rpm mais qu'après ça ne s'arrête jamais de monter (rupteur à plus de 9000 rpm). En ville c'est pas top mais pour faire mumuze c'est excellent de taper dans les intermédiaires :D
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biour
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Message par biour »

C le truc ou ya 3 explosions par tour de cylindre¿
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dsebire
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Message par dsebire »

oui.

un rotor s'apparente a un 3 cylindre en gros.
un birotor = V6

psycho-kila
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Message par psycho-kila »

ca te fait un piston en triangle qui tourne autour du vilo (qui lui est fixe), et oui 3explosion par tour de piston :)

j'ai ete voir l'entretient des moteur a piston rotatif et l'historique, comme tu le disait gizmo les idée recu sont meme assez ancienne, ca ma quand meme fait un peu marrer les preconisation de mazda consideré comme pointu alors que bmw conseille quasi la meme chose pour ses 4 cylindre diesel :D

en tout cas il faut avouer que vu les prix c'est tres tentant, un voiture de sport accessible :)
par contre le coup du regime moteur qui doit rester elevé c'est pas pratique par chez moi vu les routes (60/70% de petite route de campagne) :(
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biour
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Message par biour »

bha tu fout une boite courte ou un pont court si propulsion
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dsebire
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Message par dsebire »

ou t'attaques plus fort :D
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biour
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Message par biour »

spa faux, mais si c'est comme par chez nous (montagne ndlr)
attaqué plus fort n'est pas possible
enfin tu peu essayer de passer en force une épingle a 120km/h
mais si tu rate ton coup tu as au mini 120m de chute libre ^^
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

tu passe sur un rapport en dessous, la où tu passais en 3 tu passe en 2 et t'inquiète que les tours t'y sera :D
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dsebire
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Message par dsebire »

voila ! :D
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Larifounette
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Message par Larifounette »

vachfolle
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Message par vachfolle »

spa faux, mais si c'est comme par chez nous (montagne ndlr)
attaqué plus fort n'est pas possible
enfin tu peu essayer de passer en force une épingle a 120km/h
mais si tu rate ton coup tu as au mini 120m de chute libre ^^
Par chez moi aussi, et le RX7/8 passe nickel, avantage pour l'hiver : le couple haut perché la rend très agréable sur neige, très progressive.
Inconvénient l'été : pour doubler avec le maximum de sécurité il faut anticiper justement à cause du couple haut perché, donc, des fois tu fait 3 bornes en 3ème à 5000 tours.
C'est un coup à prendre, comme un moteur turbo à l'ancienne avec du lag. ;)

Vas y, craque ! :D
psycho-kila
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Message par psycho-kila »

arreter de me tenter !!
j'arrete pas de prendre la tete a ma copine avec ca deja :D
j'en trouve a vraiment pas cher en angleterre, c'est mon seul argument :D

gizmo78
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Message par gizmo78 »

beware l'uk: ils sont pas forcément top pour l'entretien ^^
levend
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Message par levend »

Et en plus, ils ne mettent pas le volant du bon coté :lol:
Pas le moral
Tadeus
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Message par Tadeus »

L'entretien de ces petites est quand meme vachement important, du coté des allemands, tu peux en trouver à bon prix aussi (j'avais regarder quand je cherchais ma voiture loisir/sportive)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Le volant du "mauvais" côté c'est pas forcément une bonne idée en région montagneuse, j'ai déjà chopé la chiasse et les yeux rouge avec une S14a à jouer et doubler en pensant avoir toute la place, et comme il faut déporter plus de la moitié de la caisse pour voir en face... :D
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Une RX8 est moins cher à l'achat qu'une Mazda 3 MPS.

Bon en même temps la MPS fait 260ch alors que la RX8 fait 192ch ou 231ch. Mais rotatif ! :love:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Puis la MPS ne sera pas un collector comme la RX8 est déjà. ;)
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biour
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Message par biour »

j'ai fait la vidange de la laguna,
en prenant 6 joints + un bouchon d'huile en plus
avec 6L d'huile + filtre gazole/huile/air
1h a bricoler avec le padré
cout 100euro (enfin il me reste le filtre a gazole a changer mais j'avais pas de nettoyant sous la main)

contre 300euro ou plus chez le concessionnaire ^^

bon par contre faut que je verif mais l'ordi m'indique prochaine vidange dans 30 000km et je trouve que c'est un peu bcp (donc je vais surement la faire d'ici 20 000 ou moins :o)
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nikopop
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Message par nikopop »

:hello:

Pour les utilisateurs de Torque Pro, ça vous affiche la bonne puissance moteur ou il y a un décalage ?
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augur1
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Message par augur1 »

:hello:

Pour les utilisateurs de Torque Pro, ça vous affiche la bonne puissance moteur ou il y a un décalage ?
As tu crée un profil véhicule ?

++
nikopop
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Message par nikopop »

oui et j'ai rempli ce que j'ai pu :/
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biour
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Message par biour »

c'est de la calculer donc bon, pareil pour le Torque(couple)
j'ai deja réussi a sortir 300Nm de couple pour 270Nm dans les specs (suffit d'etre en descente :D )

perso m'en sert pour les temperatures, et debit injection pi cha fait trippé les potes de voir ce truc en temps reel
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dsebire
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Message par dsebire »

si t'as pas le cx, le scx, qu'il y a du vent, que la route est pas parfaitement plate, que tu ne connais pas precisement les pertes dans la tansmission, les frottements au sol (dependant du revetement et des pneux, de la T° du sol) etc... ça sortira n'importe quoi ;)
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