Photo de la voiture des membres !
- Larifounette
Faut bloquer cette plage
173.194.52.0/22
173.194.52.0/22
-
Je l'avais vu mais pas appliqué, c'est vrai que ça marche, merci 

Ah ouai...! Pas mal !
Je test ce soir en rentrant !
Je test ce soir en rentrant !
-
Et la boite auto des V6 non GTA ph1, elle vaut quoi?Oui alors, la boite Aisin (les Q-system) est solide, montée sur les anciennes Lexus v8 4.2, il y à de la marge.
Le kilométrage est moins important que l'entretien, l'Arese et aussi très solide, j'en connais un pas encore ouverte de 440 000km (3.0).
Pour ta demi-molle du soir : http://www.youtube.com/results?search_q ... o2-GSz0no0
De ce que je lis ici, sur HFR et ailleurs, les alfa 156 V6 en boite auto sont sympas et relativement costauds... Ca me plait bien tout ça!
Mise à part les trains qui souffrent mais qu'on peut upgrader à moindre coût... Niveau gueule, je préfère la ph1... Mais je cracherai pas sur une ph3...
L'upgrade des trains les fait grincer (couine couic pok pak puk), autant remettre les SB d'origine (testé pour toi sur une GTV 30 24). 
Pas de boite auto sur les GTA : c'est la boite méca robotisée (Selespeed).
Solide, provisionner un peu au cas où la commande (certain l'appelle le "robot") tombe en rade : voiture bloquée, et un billet de 2K.
Sur une 156 qui commence à doucement prendre de l'âge personnellement je choisirais une boite méca.

Pas de boite auto sur les GTA : c'est la boite méca robotisée (Selespeed).
Solide, provisionner un peu au cas où la commande (certain l'appelle le "robot") tombe en rade : voiture bloquée, et un billet de 2K.
Sur une 156 qui commence à doucement prendre de l'âge personnellement je choisirais une boite méca.

-
Donc pour récapituler les infos, les V6 ont soit la q-system costaud soit la selespeed à éviter?
Merci pour tes conseils. Je vais regarder ça. En boite méca, on en trouve beaucoup plus.
Merci pour tes conseils. Je vais regarder ça. En boite méca, on en trouve beaucoup plus.
La Selespeed pas forcéement à éviter, mais pour la tranquillité d'esprit ; puis ce m'est pas une SMG au niveau réactivité, on ne perds absolument rien à la prendre en méca. 

-
Et niveau réactivité et confort la q-system est bien?
Après promis, j'arrète de pourrir le topic.
- jm@rc
Petite question...
Pour trouver un véhicule d'occasion, vous allez où sur la toile?
leboncoin.fr, la centrale, autoscout24, automobile.fr, ...
What else?
Pour trouver un véhicule d'occasion, vous allez où sur la toile?
leboncoin.fr, la centrale, autoscout24, automobile.fr, ...
What else?

- jm@rc
Ouaip, mais ramener seul un véhicule d'Allemagne me tente moyen, même si j'ai quelques notions dans la langue de Goethe.mobil.de?

- jm@rc
C'est vrai par contre que l'on y trouve des trucs très sympas parmi les berlines Allemandes!
tu trouve surtout des modèles de base introuvable en france (cad peu optionné)
ou alors des trucs genre salon roulant pour geeck
ou alors des trucs genre salon roulant pour geeck

Ben c'est une BVA de bonne facture, toujours mieux que les 4HP18/20 des Françaises, mais ce n'est pas non plus une double embrayage.Et niveau réactivité et confort la q-system est bien?

Nan ça fait bien son job.

Yep, chez les Belges aussi pour les grosses cylindrées à cause de leur taxe à la con.C'est vrai par contre que l'on y trouve des trucs très sympas parmi les berlines Allemandes!

- jm@rc
Le jour où je me lancerai dans l'achat, il faudrait que je trouve un mandataire de confiance qui puisse me trouver un bon gros panzer des familles avec toutes les options qui vont bien: radar av/ar, clim, regul, toit pano, sièges électriques, etc.
-
Tant qu'elle est fiableBen c'est une BVA de bonne facture, toujours mieux que les 4HP18/20 des Françaises, mais ce n'est pas non plus une double embrayage.
Nan ça fait bien son job.

Oui elle est Zolideuh ! 

- dsebire
demandes a yennal sur le 44.net, c'est son jobLe jour où je me lancerai dans l'achat, il faudrait que je trouve un mandataire de confiance qui puisse me trouver un bon gros panzer des familles avec toutes les options qui vont bien: radar av/ar, clim, regul, toit pano, sièges électriques, etc.

- jm@rc
Yes c'est vrai! J'y penserai le jour J, merci Dimitri!
2013 devait normalement être l'année du changement de ma bétaillère familiale mais un ravalement vient de me bouffer une grosse partie de mes finances. C'est pour cela que je suis aussi à un peu à l'arrêt sur ma boite de vitesse :/
2013 devait normalement être l'année du changement de ma bétaillère familiale mais un ravalement vient de me bouffer une grosse partie de mes finances. C'est pour cela que je suis aussi à un peu à l'arrêt sur ma boite de vitesse :/
- dsebire
ya pt'etre madame qui t'as fait remarquer que tu depensais plus pour ta caisse qu'elle en fringues/chaussures non ??? 

- jm@rc
Ha mais ça c'est tous les jours 
Non, j'ai 10K€ à sortir pour le ravalement...

Non, j'ai 10K€ à sortir pour le ravalement...
- dsebire
Jm@rc =>
les joies de la copro ! suis encore locataire, pas encore concerné par ce genre de choses
Week end mecanique pour ma part (sur la 28) !
-- changement capteur PMH
-- nettoyage debimetre
-- nettoyant contact dans les connecteurs de tout ce qui concerne allumage/injection
-- changement regulateur
-- purge des freins (m'a bien fait chier)
-- lavage (elle est moins sale on va dire...)
-- essai routier
elle demarre au quart de tour en permanence quelquesoit les conditions, et j'ai ressucité quelques canassons crevés
sur le dernier point, petite anecdote:
après lavage, avant l'essai (je me rendais sur mon terrain de jeu favori), arret a un feu rouge.
une tres charmente demoiselle (j'ai les retines qui piquent encore) se penche par la fenetre ouverte passager (2eme fracture de la rétine, vu panoramique sur vous savez quoi...) et me demande ce que c'est comme voiture.
M: c'est une ancienne porsche
E: ah je connais pas
M: 928. elle est plus vieille que vous (la gonzesse devait avoir 20ans a tout casser)
E: ah ouais !! elle est belle
M: merci
E: vous allez ou ?
M: faire le tour du quartier, j'ai des essais a faire.
E: je peux vous accompagner ?
M:
euh.... oui !
elle monte
M: vous avez peur en voiture ?
E: non, ça va
M: OK tenez vous bien quand meme, ça va secouer.
E: OK!
elle a failli arracher un accoudoir la salope ! sans compter les timpans vrillés
M: domage, yavait des travaux, ça passe moins vite que d'habitude.
E: vous voulez dire que vous roulez plus vite que ça d'habitude ????
M: oui
M: et pis de toute façon, ça passe encore plus vite avec ma talbot !
E: oui, une moto ça roule plus vite.
M: j'ai pas dit moto, ya que 2 roues, ça tiens pas la route. j'ai dit TALBOT
E: c'est quoi ça ?????
M: t'es beaucoup trop jeune pour connaitre, quand t'es née elles etaient deja toutes a la casse
sa tete a se moment la: priceless
elle est devenue toute blanche, je l'ai deposée la ou je l'avais attrapée, j'ai cru qu'elle allait se ramasser sur le trotoir
bref excellent week end ! D

Week end mecanique pour ma part (sur la 28) !
-- changement capteur PMH
-- nettoyage debimetre
-- nettoyant contact dans les connecteurs de tout ce qui concerne allumage/injection
-- changement regulateur
-- purge des freins (m'a bien fait chier)
-- lavage (elle est moins sale on va dire...)
-- essai routier
elle demarre au quart de tour en permanence quelquesoit les conditions, et j'ai ressucité quelques canassons crevés
sur le dernier point, petite anecdote:
après lavage, avant l'essai (je me rendais sur mon terrain de jeu favori), arret a un feu rouge.
une tres charmente demoiselle (j'ai les retines qui piquent encore) se penche par la fenetre ouverte passager (2eme fracture de la rétine, vu panoramique sur vous savez quoi...) et me demande ce que c'est comme voiture.
M: c'est une ancienne porsche
E: ah je connais pas
M: 928. elle est plus vieille que vous (la gonzesse devait avoir 20ans a tout casser)
E: ah ouais !! elle est belle
M: merci

E: vous allez ou ?
M: faire le tour du quartier, j'ai des essais a faire.
E: je peux vous accompagner ?
M:

elle monte
M: vous avez peur en voiture ?
E: non, ça va
M: OK tenez vous bien quand meme, ça va secouer.
E: OK!
elle a failli arracher un accoudoir la salope ! sans compter les timpans vrillés
M: domage, yavait des travaux, ça passe moins vite que d'habitude.
E: vous voulez dire que vous roulez plus vite que ça d'habitude ????
M: oui

M: et pis de toute façon, ça passe encore plus vite avec ma talbot !
E: oui, une moto ça roule plus vite.
M: j'ai pas dit moto, ya que 2 roues, ça tiens pas la route. j'ai dit TALBOT
E: c'est quoi ça ?????
M: t'es beaucoup trop jeune pour connaitre, quand t'es née elles etaient deja toutes a la casse

sa tete a se moment la: priceless
elle est devenue toute blanche, je l'ai deposée la ou je l'avais attrapée, j'ai cru qu'elle allait se ramasser sur le trotoir

bref excellent week end ! D
-
Enorme 
Tu sais qu'y a des vols de caisses avec cette technique, j'aurai pas tenté... Elle a pas payé sa course ?

Tu sais qu'y a des vols de caisses avec cette technique, j'aurai pas tenté... Elle a pas payé sa course ?