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gizmo78
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Message par gizmo78 »

vaut mieux essayer de trouver le 130 alors?

par contre les A4 essence dans les 6K ca cours pas les rues :/
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biour
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Message par biour »

perso je fais 20A/R jour avec un bout d'autoroute et souvent pas mal de feux donc demarage appuyé (une fois aiguille de temps au milieu)
mais jamais plus de 3Krpm avant autoroute.

et je me lache un peu sur la derniere portion

ceci donc avec mon char (LAguna 2 estate 120cv 1.9 DCI) de 1.7T
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augur1
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Message par augur1 »

perso je fais 20A/R jour avec un bout d'autoroute et souvent pas mal de feux donc demarage appuyé (une fois aiguille de temps au milieu)
mais jamais plus de 3Krpm avant autoroute.

et je me lache un peu sur la derniere portion

ceci donc avec mon char (LAguna 2 estate 120cv 1.9 DCI) de 1.7T
OUI MAIS !
-> couple sympas en 1ere, 2nd et 3ème ; juste dommage qu'il n'y ait pas de 4eme, 5eme ni 6eme vitesse :whistle:
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biour
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Message par biour »

bha en 3em je suis deja au dela de la limite legale vers 3500/4000rpm de la portion de voie rapide.
si je suis en 6em a moins de 130 j'ai l'impression que le moteur tourne vraiment au ralenti
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micha30000
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Message par micha30000 »

C'est le meilleur, en 6eme à 50km/h et 900trs/min, de la balle.
vachfolle
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Message par vachfolle »

C'est le meilleur, en 6eme à 50km/h et 900trs/min, de la balle.
Sur un gasoil c'est excellent pour totalement boucher l'admission et flinguer l'EGR. :D
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biour
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Message par biour »

+1
c'est pour cela que je fais assez souvent des montés en charge a 3000rpm ou plus sur 5 ou 10 minutes
et souvent j'ai lors du passage brusque de 1000 a plus de 3000 un petit bourrons de fumé
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon mon soucis de calage est du au couple sonde oxygen et cata mort.

sauf que la sonde oxygen ca me parle pas, c'est différent de la lambda?
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dsebire
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Message par dsebire »

non, c'est la même
déformation de l'anglais ou sonde lambda se dit O2 sensor

PS ton cata est mort très certainement car ta lambda a laché ya longtemps et du coup le cata s'est pris ce qu'il fallait pas (réglage trop riche et donc obstruction des cellules)
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poulpito
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Message par poulpito »

mouai dommage que ce soit trop visible sur une voiture
sur la moto

viré la sonde lambda remplacée par une résistance fixe
viré le catalyseur useless

résultat = calculateur qui va plus vite moteur plus réactif et pas bridé par ces m****** de cata
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dsebire
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Message par dsebire »

la sonde, sauf si elle est en panne, ne peut pas faire de mal.
parles-en a Jm@rc sur sa 944 ;)

le cata c'est de la daube !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

okay super c'est bien ce que je pensais.

Merci :jap:

donc vais commander une lambda neuve et essayer de me chopper un cata d'occaz.
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Yeap, mon catalyseur n'est plus là mais j'ai conservé la sonde lambda, que j'ai remplacé par une neuve récemment. Ma voiture me dit merci :D
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Message par dsebire »

@giz, ta caisse date de quand ?
jusqu'à 93, cata pas obligatoire, après 94, obligatoire, pour l'année 94, c'est compliqué :D
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Message par dsebire »

Yeap, mon catalyseur n'est plus là mais j'ai conservé la sonde lambda, que j'ai remplacé par une neuve récemment. Ma voiture me dit merci :D
ton porte feuille aussi vu la conso quasi /2 :D
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Message par jm@rc »

C'est pas faux :D

Je suis redescendu aux consommations indiquées par le constructeur grâce à cet achat.
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Message par gizmo78 »

dsebire: 2002 ^^
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Message par dsebire »

aie...
donc cata obligatoire et vu le niveau de pollution toléré, vaut mieux qu'il soit en bon état.
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Message par gizmo78 »

ouaip :/

je suis dubitatif par contre, sur leboncoin y a une annonce pour un catalyseur neuf (DG industries qui vend ca) à 113€ oO alors que sur oscaro ils vendent ca 250€ mini, c'est une couillonnade nan?
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dsebire
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Message par dsebire »

pas forcement.
mais a prendre en Main Propre pour être sur !
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Message par gizmo78 »

y sont dans le 67 à saverne du coup ca va être compliqué ^^

si j'en choppe un d'occaz, comment je peux vérifier son état?
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Message par dsebire »

tu peux pas ! :/
si les cellules sont bouchées ou qu'il a brulé, extérieurement, tu ne le sauras pas (si il a brulé, des fois l'extérieur est bien coloré mais pas toujours)
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Message par gizmo78 »

erf :/ vais looker sur ebay des fois que mais bon 250€ de cata + 70€ de lambda + ct and co ca fait chère pour la vendre après quoi :/
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Message par dsebire »

oui, mais c'est ça ou tu le beine.
t'es a combien en pollution ? (sous entendu, pt'etre qu'en changeant que la lambda, ça suffirait ;))

http://www.auto-selection.com/services/ ... lution.php
je fais mieux sans cata ni lambda (0.17 pour la porsche et 0 pour la Talbot, sont obligés de mettre le starter pour mesurer qqch)
avec juste une lambda et un bon réglage de base, t'as toutes les chances de passer ;)
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Message par gizmo78 »

bas y a 2 ans au ct j'étais à 3,6 sur l'écran, d'après le mec c'était beaucoup ^^ et que je devais être à 0,5 un truc du genre

edit: celui la me plait bien: http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-KIT-D ... 2c727ecf1d

faut que je vérifie avec la cg
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