Photo de la voiture des membres !
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vaut mieux essayer de trouver le 130 alors?
par contre les A4 essence dans les 6K ca cours pas les rues :/
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perso je fais 20A/R jour avec un bout d'autoroute et souvent pas mal de feux donc demarage appuyé (une fois aiguille de temps au milieu)
mais jamais plus de 3Krpm avant autoroute.
et je me lache un peu sur la derniere portion
ceci donc avec mon char (LAguna 2 estate 120cv 1.9 DCI) de 1.7T
mais jamais plus de 3Krpm avant autoroute.
et je me lache un peu sur la derniere portion
ceci donc avec mon char (LAguna 2 estate 120cv 1.9 DCI) de 1.7T

- augur1
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OUI MAIS !perso je fais 20A/R jour avec un bout d'autoroute et souvent pas mal de feux donc demarage appuyé (une fois aiguille de temps au milieu)
mais jamais plus de 3Krpm avant autoroute.
et je me lache un peu sur la derniere portion
ceci donc avec mon char (LAguna 2 estate 120cv 1.9 DCI) de 1.7T
-> couple sympas en 1ere, 2nd et 3ème ; juste dommage qu'il n'y ait pas de 4eme, 5eme ni 6eme vitesse

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bha en 3em je suis deja au dela de la limite legale vers 3500/4000rpm de la portion de voie rapide.
si je suis en 6em a moins de 130 j'ai l'impression que le moteur tourne vraiment au ralenti
si je suis en 6em a moins de 130 j'ai l'impression que le moteur tourne vraiment au ralenti

-
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C'est le meilleur, en 6eme à 50km/h et 900trs/min, de la balle.
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Sur un gasoil c'est excellent pour totalement boucher l'admission et flinguer l'EGR.C'est le meilleur, en 6eme à 50km/h et 900trs/min, de la balle.

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+1
c'est pour cela que je fais assez souvent des montés en charge a 3000rpm ou plus sur 5 ou 10 minutes
et souvent j'ai lors du passage brusque de 1000 a plus de 3000 un petit bourrons de fumé
c'est pour cela que je fais assez souvent des montés en charge a 3000rpm ou plus sur 5 ou 10 minutes
et souvent j'ai lors du passage brusque de 1000 a plus de 3000 un petit bourrons de fumé

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bon mon soucis de calage est du au couple sonde oxygen et cata mort.
sauf que la sonde oxygen ca me parle pas, c'est différent de la lambda?
sauf que la sonde oxygen ca me parle pas, c'est différent de la lambda?
- dsebire
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non, c'est la même
déformation de l'anglais ou sonde lambda se dit O2 sensor
PS ton cata est mort très certainement car ta lambda a laché ya longtemps et du coup le cata s'est pris ce qu'il fallait pas (réglage trop riche et donc obstruction des cellules)
déformation de l'anglais ou sonde lambda se dit O2 sensor
PS ton cata est mort très certainement car ta lambda a laché ya longtemps et du coup le cata s'est pris ce qu'il fallait pas (réglage trop riche et donc obstruction des cellules)
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mouai dommage que ce soit trop visible sur une voiture
sur la moto
viré la sonde lambda remplacée par une résistance fixe
viré le catalyseur useless
résultat = calculateur qui va plus vite moteur plus réactif et pas bridé par ces m****** de cata
sur la moto
viré la sonde lambda remplacée par une résistance fixe
viré le catalyseur useless
résultat = calculateur qui va plus vite moteur plus réactif et pas bridé par ces m****** de cata
- dsebire
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la sonde, sauf si elle est en panne, ne peut pas faire de mal.
parles-en a Jm@rc sur sa 944
le cata c'est de la daube !
parles-en a Jm@rc sur sa 944

le cata c'est de la daube !
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okay super c'est bien ce que je pensais.
Merci
donc vais commander une lambda neuve et essayer de me chopper un cata d'occaz.
Merci

donc vais commander une lambda neuve et essayer de me chopper un cata d'occaz.
- jm@rc
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Yeap, mon catalyseur n'est plus là mais j'ai conservé la sonde lambda, que j'ai remplacé par une neuve récemment. Ma voiture me dit merci 

- dsebire
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@giz, ta caisse date de quand ?
jusqu'à 93, cata pas obligatoire, après 94, obligatoire, pour l'année 94, c'est compliqué
jusqu'à 93, cata pas obligatoire, après 94, obligatoire, pour l'année 94, c'est compliqué

- dsebire
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ton porte feuille aussi vu la conso quasi /2Yeap, mon catalyseur n'est plus là mais j'ai conservé la sonde lambda, que j'ai remplacé par une neuve récemment. Ma voiture me dit merci

- jm@rc
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C'est pas faux 
Je suis redescendu aux consommations indiquées par le constructeur grâce à cet achat.

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dsebire: 2002 ^^
- dsebire
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aie...
donc cata obligatoire et vu le niveau de pollution toléré, vaut mieux qu'il soit en bon état.
donc cata obligatoire et vu le niveau de pollution toléré, vaut mieux qu'il soit en bon état.
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ouaip :/
je suis dubitatif par contre, sur leboncoin y a une annonce pour un catalyseur neuf (DG industries qui vend ca) à 113€ oO alors que sur oscaro ils vendent ca 250€ mini, c'est une couillonnade nan?
je suis dubitatif par contre, sur leboncoin y a une annonce pour un catalyseur neuf (DG industries qui vend ca) à 113€ oO alors que sur oscaro ils vendent ca 250€ mini, c'est une couillonnade nan?
- dsebire
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pas forcement.
mais a prendre en Main Propre pour être sur !
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y sont dans le 67 à saverne du coup ca va être compliqué ^^
si j'en choppe un d'occaz, comment je peux vérifier son état?
si j'en choppe un d'occaz, comment je peux vérifier son état?
- dsebire
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tu peux pas ! :/
si les cellules sont bouchées ou qu'il a brulé, extérieurement, tu ne le sauras pas (si il a brulé, des fois l'extérieur est bien coloré mais pas toujours)
si les cellules sont bouchées ou qu'il a brulé, extérieurement, tu ne le sauras pas (si il a brulé, des fois l'extérieur est bien coloré mais pas toujours)
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erf :/ vais looker sur ebay des fois que mais bon 250€ de cata + 70€ de lambda + ct and co ca fait chère pour la vendre après quoi :/
- dsebire
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oui, mais c'est ça ou tu le beine.
t'es a combien en pollution ? (sous entendu, pt'etre qu'en changeant que la lambda, ça suffirait
)
http://www.auto-selection.com/services/ ... lution.php
je fais mieux sans cata ni lambda (0.17 pour la porsche et 0 pour la Talbot, sont obligés de mettre le starter pour mesurer qqch)
avec juste une lambda et un bon réglage de base, t'as toutes les chances de passer
t'es a combien en pollution ? (sous entendu, pt'etre qu'en changeant que la lambda, ça suffirait

http://www.auto-selection.com/services/ ... lution.php
je fais mieux sans cata ni lambda (0.17 pour la porsche et 0 pour la Talbot, sont obligés de mettre le starter pour mesurer qqch)
avec juste une lambda et un bon réglage de base, t'as toutes les chances de passer

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bas y a 2 ans au ct j'étais à 3,6 sur l'écran, d'après le mec c'était beaucoup ^^ et que je devais être à 0,5 un truc du genre
edit: celui la me plait bien: http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-KIT-D ... 2c727ecf1d
faut que je vérifie avec la cg
edit: celui la me plait bien: http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-KIT-D ... 2c727ecf1d
faut que je vérifie avec la cg