Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
je suis en partie d'accord avec toi sylver.
après ce type de voiture spa pour rouler tout le temps, et c'est une voiture plaisir. A ce moment la tu peux appliquer ton raisonnement à toute les nouvelles porsche
après ce type de voiture spa pour rouler tout le temps, et c'est une voiture plaisir. A ce moment la tu peux appliquer ton raisonnement à toute les nouvelles porsche
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Hello,Il y à beaucoup de RS4 à vendre ces temps-ci, ça te laisse le loisir d'en choisir un qui te conviens bien (coloris, équipement, prépa...).![]()
Budget entretien c'est un poil en dessous d'un RS6, compte un petit biffeton de 3000 annuel (ça bouffe du pneu comme un XU Peugeot bouffe de l'huile).
Tu aurais une idée du coût d'entretien annuel normal d'une série 3, génération E90, en 330i ou 335i?
Sinon ma femme me parle d'une Skoda SuperB comme une de ses collègues lui en a touché deux mots... Mmmmm il y a un 3.6 V6 sur ce modèle

Photo de la voiture des membres !
Bah c'est surtout qu'après, chacun fait comme il veut 
Si quelqu'un veut rouler en V8 il le fait hein
Je parle même pas de la pollution, ils nous font chier avec les 4x4, voiture sportive ou autre alors que bon, c'est un gros problème oui, mais pas le plus important à régler en priorité niveau pollution ^^
Mais quand je vois des mecs en voiture plus que puissante, type RS, M, AMG, Porsche ... se péter des accélérations pour doubler ou rouler comme des balles, ça me soule (pas mal de décès dans ma famille à cause de cette putain de vitesse sans aucune maitrise).
Car on a beau dire, on est pas des pilotes loin de la. Une RS4 assez ancienne, faut la maitriser si elle s'emballe, bref ^^ Chacun fait ce qu'il veut mais pas de pleurs sur le prix des assurances, prix du carburant, prix des consommables

Si quelqu'un veut rouler en V8 il le fait hein

Mais quand je vois des mecs en voiture plus que puissante, type RS, M, AMG, Porsche ... se péter des accélérations pour doubler ou rouler comme des balles, ça me soule (pas mal de décès dans ma famille à cause de cette putain de vitesse sans aucune maitrise).
Car on a beau dire, on est pas des pilotes loin de la. Une RS4 assez ancienne, faut la maitriser si elle s'emballe, bref ^^ Chacun fait ce qu'il veut mais pas de pleurs sur le prix des assurances, prix du carburant, prix des consommables

Photo de la voiture des membres !
Parce que le jour où on s'est pointé avec une 928 vidée/arceautée et le V8 qui chantait à l'air on s'est fait directement agressé par les Porschistes présent (yavait que ça d'ailleurs) "ah mais on ne fait pas ça à une Porsche", "c'est d'origine ou rien"... Bref... Agressifs pour la majorité et limites physique pour certains.Je ne vois pas pourquoi
Une 912, c'est un moteur "VW"... En le préparant bien, on peut tirer 300cv d'un 2.7l et qui ressemblera à un falt 4 porsche
Après, je mets la boite et le moteur matching number de côté, et je mets une G50 et un falt4 vw![]()

Alors que la 928 était juste vidée, pas de travaux de carrosserie, peinture origine toujours, pas de mods intérieurs sauvages...

Mais bon, c'était des 911iste, j'ai cotoyé des 944istes au même endroit quand j'y allais avec la 205, là c'était cool et bon enfant (vu comment certaines sont modifiées de toute façon...


Non sans plus, un ami à une 135i (avec repro) c'est plutôt raisonnable selon lui (mais bon il gagne une plaque par mois) sinon cette tendance à bouffer de la gomme arrière.Hello,
Tu aurais une idée du coût d'entretien annuel normal d'une série 3, génération E90, en 330i ou 335i?
Sinon ma femme me parle d'une Skoda SuperB comme une de ses collègues lui en a touché deux mots... Mmmmm il y a un 3.6 V6 sur ce modèle
Bon moteur turbo de grosse cylindrée, le 330/335D soit être bien pire.

-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Les mentalités évoluent un tout petit peu, en partie grâce à des "préparateurs" comme Singer ou RWB...Parce que le jour où on s'est pointé avec une 928 vidée/arceautée et le V8 qui chantait à l'air on s'est fait directement agressé par les Porschistes présent (yavait que ça d'ailleurs) "ah mais on ne fait pas ça à une Porsche", "c'est d'origine ou rien"... Bref... Agressifs pour la majorité et limites physique pour certains.![]()
Alors que la 928 était juste vidée, pas de travaux de carrosserie, peinture origine toujours, pas de mods intérieurs sauvages...
Mais bon, c'était des 911iste, j'ai cotoyé des 944istes au même endroit quand j'y allais avec la 205, là c'était cool et bon enfant (vu comment certaines sont modifiées de toute façon...).


Et puis, les Porsche 912 sont très bien vues dans le milieu VW comme les 356... Après je ne connais pas le milieu porsche... J'ai rencontré 2 ou 3 gars lors des 50ans à Clermont-F il y a peu...
Effectivement, il y a l'air d'y avoir de sacrés cas...
Photo de la voiture des membres !
Uep le milieu VW est "un peu" plus open, mais c'est pas ça partout.
En Suisse ou en Allemagne ils sont cool (trop
), en France ce sont pour une grande partie des gens qui se sentent supérieur parce qu'ils ont une Porsche (ou une VW).
Et pas forcément des thunes, c'est même l'inverse en fait, les riches qui ont une DP sont plus sympas que les fauchés.
Comme partout il y à des exceptions, un pote à un cab Hoffmann bah il sera le premier à venir te parler de tes mods.
Edith : photo.

En Suisse ou en Allemagne ils sont cool (trop

Et pas forcément des thunes, c'est même l'inverse en fait, les riches qui ont une DP sont plus sympas que les fauchés.

Comme partout il y à des exceptions, un pote à un cab Hoffmann bah il sera le premier à venir te parler de tes mods.

Edith : photo.

- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Vite fait, avant réponse plus précise sur 335i e90, pour te donner une idéeTu aurais une idée du coût d'entretien annuel normal d'une série 3, génération E90, en 330i ou 335i?
=> http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf
Vidange :

Plaquettes :

++
Photo de la voiture des membres !
heuu sont pas donné les plaquettes, limites du vol pur et simple :/

Photo de la voiture des membres !
pour mon histoire d'autoradio:
le file rouge est un + après contacteur, que je dois câbler sur le faisceau alpine pour qu'il s'allume, pour ca qu'il est câblé sur le faisceau de l'ancien poste.
le file rouge est un + après contacteur, que je dois câbler sur le faisceau alpine pour qu'il s'allume, pour ca qu'il est câblé sur le faisceau de l'ancien poste.
Photo de la voiture des membres !
En Angleterre, il y a une personne qui transforme une 912 en hybride : http://flatsixes.com/cars/tuned-porsche ... rsche-912/Je ne vois pas pourquoi
Une 912, c'est un moteur "VW"... En le préparant bien, on peut tirer 300cv d'un 2.7l et qui ressemblera à un falt 4 porsche
Après, je mets la boite et le moteur matching number de côté, et je mets une G50 et un falt4 vw![]()
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Photo de la voiture des membres !
Vu ce qu'elles durent je ne trouve pas*, justement je trouve ça vachement accessible.heuu sont pas donné les plaquettes, limites du vol pur et simple :/

* puissance + poids + souvent BVA et ça dure facilement 100 000km hors usage sportif.
La 912 Elektro ce sont des Allemands : http://www.elektroporsche.de/home.html
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Top ça Augur! Merci 
Donc hormis spécificités du moteur, le reste est assez similaire.

Donc hormis spécificités du moteur, le reste est assez similaire.
Photo de la voiture des membres !
Perso sur le ML de mon père ou le Range, on paie largement moins cher niveau plaquette ou vidange ... :/
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Mais quelle est leur durée de vie?Perso sur le ML de mon père ou le Range, on paie largement moins cher niveau plaquette ou vidange ... :/
- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
heuu sont pas donné les plaquettes, limites du vol pur et simple :/
Voir plus !Vu ce qu'elles durent je ne trouve pas*, justement je trouve ça vachement accessible.
* puissance + poids + souvent BVA et ça dure facilement 100 000km hors usage sportif.
En version Luxe, l'électronique t'indique l'usure des plaquettes suivant ta conduite.

Photo de la voiture des membres !
Oui c'est comme mettre des EBC, oui c'est pas cher, mais alors la durée de vie...
Au final c'est bien plus cher (sans compter les plaquettes "spéciales" qui durent et bouffent les disques).
Au final c'est bien plus cher (sans compter les plaquettes "spéciales" qui durent et bouffent les disques).
Photo de la voiture des membres !
Enfin 100 000 km, pas mal de routières le fond, tu fais que de la nationale ou autoroute tu vas pas les bouffer tes plaquettes encore plus vrai si tu as un garage 
@arank : 92k pour le ML pour 150€ de moins que BMW
et le range a 22k donc et même prix que le ML 

@arank : 92k pour le ML pour 150€ de moins que BMW


-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Effectivement, c'est pas le même prix / durée de vie !Enfin 100 000 km, pas mal de routières le fond, tu fais que de la nationale ou autoroute tu vas pas les bouffer tes plaquettes encore plus vrai si tu as un garage
@arank : 92k pour le ML pour 150€ de moins que BMWet le range a 22k donc et même prix que le ML

Pour les Porsche électrique [:electro0007:5]
Moi je veux de l'essence qui pue et de la préparation moteur à l'ancienne... A part peut etre une injection et un turbal

Photo de la voiture des membres !
tite question:
je dois transporter un sommier (140*190) sauf que je dois le fixer sur le toit (rentre pas dans le coffre), sur l'a4 avant y a de base des barres de toit, comment je pourrais fixer le sommier sur les barres?
solution: carton entre le sommier et les barres pour pas rayer, et tendeurs pour le fixer?
je dois transporter un sommier (140*190) sauf que je dois le fixer sur le toit (rentre pas dans le coffre), sur l'a4 avant y a de base des barres de toit, comment je pourrais fixer le sommier sur les barres?
solution: carton entre le sommier et les barres pour pas rayer, et tendeurs pour le fixer?
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Avec des sangles à cliquets. 2 perpendiculaire à l'axe de la voiture, 1 au centre dans le sens dans l'axe de la voiture.tite question:
je dois transporter un sommier (140*190) sauf que je dois le fixer sur le toit (rentre pas dans le coffre), sur l'a4 avant y a de base des barres de toit, comment je pourrais fixer le sommier sur les barres?
solution: carton entre le sommier et les barres pour pas rayer, et tendeurs pour le fixer?
Fais une boucle autour des barres de toit. Ca évitera qu'elles glissent. Idem pour la 3e. Fais un tour autour d'une sangle.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Photo de la voiture des membres !
au niveau du sens oui je vois ce que tu veux dire, par contre pour l'entrecroisement oO
-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
merci pour le lien ^^ mais je sais utiliser des sangles comme ca, juste que je voyais pas ce que tu expliquais mais en gros:
au niveau des barres de toit, faire un tour de chaque coté pour éviter que ca glisse?
au niveau des barres de toit, faire un tour de chaque coté pour éviter que ca glisse?
Photo de la voiture des membres !
Tu serres ça comme un gigot ça bougera pas 

Photo de la voiture des membres !
avec quoi? de la ficelle? j'ai de la drisse en rab 
