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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Pièces de freinages inexistantes, d'où le grand nombre de SG2 à pas cher - attention, sauf les SG2 benne/cellule freins différents (j'avais repéré un identique en bleu avec treuil et plate-forme hydraulique à 2500€ tournant mais...

...freins à refaire).
Ben regarde le lien que j'ai ajouté.
Les maîtres cylindres de roue et de pédale y sont par exemple.
Pour l'adaptation, on doit pouvoir faire quelque chose... :whistle:

Ex:
http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product
http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product
http://www.brinksaviem.com/index.php?id ... er=product

Bon Mme va pas tarder à reprendre le boulot.
Donc je vais récupérer ma laguna et ses 9l de conso.
J'avoue que j'aimais bien le chameau panzer jap'.
Ca me donne envie d'une XM. Mais en 2.5 TD, faut compter combien pour un exemplaire propre ?
Je viens d'en voir une à 3200€... Pour un peu plus cher on trouve une C6...

Etonnament, je lis qu'il vaut mieux prendre le 2.1TD! :ouch:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Un pote ayant su Saviem m'à formellement contre indiqué l'achat des SG2 "lourds", donc je ne regarde plus.
Il semble manquer des petites pièces, mais introuvables, et pas de freinage sans ça (assistance pneumatique si je me rappelle bien).
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

D'ac.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Idéalement, un SG2 "light" à rallonger/plateau (mais ça freine pas pareil).
C'est dommage parce que c'est joli (enfin moi j'aime :o ) et c'est Français, une part de patrimoine.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Tu penses qu'il y a vraiment pas moyen de monter du freinage plus récent ?
Genre d'une épave de jumper/master.

Parce que j'ai des usineurs et des chaudronniers autour de moi.
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biour
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Message par biour »

j'ai un tonton qui a/avait un SG2, lui demanderait des info s'il l'a toujours :whistle:
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levend
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Message par levend »

+186€ d'assurance (par an) pour ma CC si je l'utilise en pro :ouch:
Je crois que ce sera seulement l'espace pour lequel c'est seulement +57€...
Pas le moral
micha30000
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Message par micha30000 »

Tu te fais arnaquer sur tes primes non ?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Tu l'utilises en pro ?
Qu'est-ce que tu entends par là ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Tite question:
J'ai choppé des étriers arrières vu que j'en ai un ou le purgeur a fusionné avec l'étrier ^^
je vais les refaire complètement avec les kits honda mais je vais les repeindre.
Quid de la peinture? une simple peinture HT?
J'ai repéré la Foliatec qui ressort pas mal dans mes recherches ^^

J'en vois pas mal qui font ca mais je sais pas si c'est la meilleure technique pour une bonne durée dans le temps.


merci
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poulpito
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Message par poulpito »

j'ai fait ceux de ma moto avec de la foliatec or (et j'ai refait mes jantes avec en plus)

bi composant faut légèrement surdosser le durcisseur si tu veux mon avis mais ca se fait bien (j'ai fait ca au pistolet et airbrush pour les jantes)
par contre j'ai rajouté une couche de vernis incolore par dessus
et c'est une réussite

pas un pet en tout terrain et mes jantes n'ont pas bougé :)
tu peux y aller
ramener a blanc, bien préparer, 2 couches de foliatec + 2 couches de vernis pour ma part et ca bouge plus
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Message par gizmo78 »

les étriers de moto chauffent moins que ceux de voiture je pense non?

Je sais pas si le vernis va bas jouer bouclier de chaleur et donc les empêcher de se refroidir, faux?

C'est ce que j'ai lu aussi, ils disent qu'avec un kit tu fais 4 étriers mais c'est plus recommandé pour 2 étriers
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poulpito
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Message par poulpito »

vu la taille voiture oui je pense que 2-3 étriers ca doit le faire
pour les étriers c'est sur que ca doit chauffer un peu moins mais pour le coup c'est pas la chauffe que j'ai regardé c'est la tenue aux chocs et gravillons :)
pour le venirs bouclier de chaleur, je pense pas plus que la couche de peinture c'est pas énorme en taille mais encore une fois moi c'est pour moto TT ;)
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Message par Ryu_wm »


Kilométrage 24 560 KM


mais bien sûr...
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dsebire
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Message par dsebire »

Possible,
Ya toutes les pieces dispo en neuf, on peut reconstruire une cox avec 0km ;)
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Message par jm@rc »

Si la reconstruction est intégrale et le travaux minutieux, 25.000 € c'est pas déconnant.

Rien qu'une peinture et un traitement comme j'ai sur ma Porsche coutent environ 5.000 €...
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biour
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Message par vachfolle »

Tu penses qu'il y a vraiment pas moyen de monter du freinage plus récent ?
Genre d'une épave de jumper/master.

Parce que j'ai des usineurs et des chaudronniers autour de moi.
Oui tu peux, par contre le prix d'adaptation et l'équilibrage du freinage...
C'est très possible, mais ça risque de finir en épave qui n'à jamais avancé au fond du jardin. ;)
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Message par gizmo78 »

Vach: t'en pense quoi de peindre avec de vernir les étriers de voiture?

Foliatec je pense que mon choix est arrêté ^^
vachfolle
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Message par vachfolle »

Bah rien de spécial, ça protège, mais ça peut faire kéké : évite le rouge ou le jaune. :o

Noir c'est bien. ^^
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ha nan mais je pars sur le noir brillant ^^

du coup, vernir histoire que ca tienne plus longtemps c'est une bonne idée ^^

un vernis à conseiller?
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poulpito
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Message par poulpito »

perso c'est vernis metal incolore premier prix ^^
mais je suis pas une référence moi seul compte le résultat
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biour
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BonOeil
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Message par BonOeil »

Je reviens de chez VW et verdict, c'est le joint spi coté boite qui fuit :/

D'un côté je suis content car je croyais avoir merdé, de l'autre moins car cela va me coûter des sous :sarcastic:
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