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augur1
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Message par augur1 »

audi/skoda/vw aussi loin l'un de l'autre ca m'étonne vu que c'est les mêmes moteurs oO
Mais pas même durite / filtres / alternateurs...
micha30000
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Message par micha30000 »

Ouais voilà, ils notent sur 14 critères dont l'électronique, l'embrayage, la clim... suffit d'avoir un problème de série pour perdre pas mal de places je pense
micha30000
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Message par micha30000 »

Je suis allé faire changer mes plaques d'immat chez Massa autopneu dans mon coin. 11,5e la plaque et 5,5e la pose, ça m'a fait une trentaine d'euros les deux. D'habitude je les pose mais j'avais la flemme :o

Je récupère la voiture, rentre chez moi, et me rends compte du carnage:
- une rayure peu profonde de 7-8cm à la droite de la plaque arrière
- une rayure profonde de 10cm à la droite de la plaque avant
- la plaque avant mal emboutie, la lettre C n'est pas en relief et le fond blanc autocollant va se déchirer au moindre coup...

Je pourrai même pas prouver que c'est bien eux vu que je l'ai vu qu'en rentrant chez moi. Le gars a du riper deux fois avec la pince à rivets...
La dernière fois que j'étais allé chez eux pour la Punto de ma femme, ils avaient monté des pneus de la mauvaise taille :sweat:

Je suis sûr que vous attendez tous la suite de l'histoire :D
J'y suis retourné, j'ai vu le grand patron, le chef du responsable d'atelier qui m'a reçu la première fois et qui doutait de ma parole.
Il a douté aussi, mais a pris un produit efface-rayure et a tenté de faire quelque chose, ce qui est pas si mal déjà. Sauf que son produit n'a rien fait du tout, et que j'avais pas vraiment le temps, donc on a pris rendez-vous pour tester un autre produit avec une polisseuse, et pour remplacer la plaque mal emboutie.

Aujourd'hui donc, le jour du rendez-vous. Je leur laisse la caisse, ils m'annoncent 30 minutes. Je vais faire 3 courses, et reviens 30 minutes plus tard.
Je vois le responsable du garage sur la caisse à la polisheuse et je constate le résultat: "ça s'est pas très bien passé" il me dit.
A l'avant le produit n'a rien fait et la rayure persiste, mais il m'a remplacé la plaque. A l'arrière, je comprends tout ce qui s'est passé:
- la plaque était vissée, elle était probablement d'origine sur la caisse, montée sur 2 trous avec un pas de vis dans la carrosserie qui est super épaisse
- le jeune qui a monté la plaque a dû percer une tôle de p'têtre 1,2mm d'épaisseur, il s'y est repris à 2 fois sur le trou de gauche, et à 3 fois sur le trou de droite, et il a ripé avec la perceuse. C'est l'origine de la rayure...

Ce qui n'a pas marché, c'est la polisheuse:
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Je dois lui laisser la voiture, il l'emmène chez un carrossier. Par contre, il m'a parlé de refaire l'arrière mais pas l'avant. Vu que c'est maintenant prouvé que c'est de leur faute je vais insister un peu.
Le gamin à l'atelier va prendre cher...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Mais pas même durite / filtres / alternateurs...
soulève le capot et tu verra...
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augur1
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Message par augur1 »

soulève le capot et tu verra...
Non non, merci !
... si je devais passer chez VW, ce serait pour une e-Golf peut être http://www.automobile-propre.com/2014/0 ... r-horizon/

Mais vu qu'un projet de loi déposé en juillet va proposer un bonus de 10 000 € pour l'achat d'une voiture électrique, j'envisage une i3 plutôt qu'une 325i e46 touring ...
streetmobo
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Message par streetmobo »

bonsoir

une I8 me plairait bien dans le garage je me suis fait dépassé cet après midi par elle et un silence ..... et elle filait quand même j'étais a 140km

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augur1
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Message par augur1 »

BMW i3 en LLD sur 4 ans / 10 000 km par an et 5% en fin de contrat = 700 € mois (sans négo)
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Moi en électrique pure, c'est Tesla ou rien! :love:
Ou une Zoé, quand ils arrêteront avec leur stupide location de batterie...

Sinon en hybride, GM! Sans hésiter! Mais j'attends soit de grosses démarques sur les 1ères générations, soit les 2nds générations.

Au passage, je pensais à un truc. Mes grands parents ont une maison en bord de mer dans les Landes. Autant dire que "normalement" c'est une maison qui voit pas mal le soleil.
Cette maison n'est utilisée que 2 ou 3 mois cumulés dans l'année, de mars à octobre en gros.
Il y a donc un abonnement EDF à l'année.
Je me demandais donc s'il ne serait pas judicieux de recouvrir le toit de panneaux solaires. Pourquoi? Pour revendre l'électricité produite à EDF toute l'année sauf les 3 mois utilisés, et pendant ces mois d'utilisation, en gros on ne paierait quasi rien...

Qu'en pensez vous?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

faut bien calculer la rentabilité du truc je pense car doit y avoir de l'entretien etc
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augur1
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Message par augur1 »

Moi en électrique pure, c'est Tesla ou rien! :love:
Ou une Zoé, quand ils arrêteront avec leur stupide location de batterie...

Sinon en hybride, GM! Sans hésiter! Mais j'attends soit de grosses démarques sur les 1ères générations, soit les 2nds générations.
Sauf que sur i3 :love:

[center]Image
Image
[/center]

+ en option : un Générateur ! (comme pour la Audi A3 E-Tron)

La Tesla, en fait trop cher et pas terrible
-> http://www.automobile-propre.com/2014/0 ... recharges/
= 100 km/h sur autoroute
... sans clim
... sans aération
... sans rien, à se faire chier la bite
Je me demandais donc s'il ne serait pas judicieux de recouvrir le toit de panneaux solaires. Pourquoi? Pour revendre l'électricité produite à EDF toute l'année sauf les 3 mois utilisés, et pendant ces mois d'utilisation, en gros on ne paierait quasi rien...

Qu'en pensez vous?
Non mauvaise idée : le photovoltaique c'était à installer avant 2011 pour avoir un bon tarif de revente ; maintenant l'investissement pour du 2999w en Sanyo (ze best) et onduleur SMA = ~ 18 000 €
... et le tarif d'achat bien que réévaluer annuellement a vachement baissé :
-> http://www.photovoltaique.info/Chiffres ... dachatckWh
-> http://www.les-energies-renouvelables.e ... -2011.html

++

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'aime pas le design des BMW iX...

Par contre, j'adore la Zoe et la Tesla!
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augur1
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Message par augur1 »

J'aime pas le design des BMW iX...
Moi pas trop non plus mais je fais davantage dans l'ergonomique / efficace que dans le design ...
levend
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Message par levend »

Titine au garage le 10 septembre : freins + ligne 12V pour accessoires. (+ antibrouillard, j'ai oublié de lui en parlé).

Je me suis fait une belle frayeur cet après-midi, j'ai croisé un tracteur (un monstre) sur une route de campagne et je roulais bien (90-100km/h), mais j'ai vu le tracteur au dernier moment, après un virage. J'ai freiné tout en passant sur le bas-côté (herbe humide), je ne le conseille pas :o , mais il ne s'est même pas rangé : un tracteur ça roule que sur le bitume :pfff: :fou: .
J'ai bien cru que j'allais le prendre de face. :sweat:
Pas le moral
micha30000
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Message par micha30000 »

J'ai un soucis avec l'Accord. Plusieurs fois depuis quelques jours, quand je roule le moteur s'arrête une seconde et repart. Tous les compteurs tombent, aucun voyant allumé, comme une panne d'électricité totale. Je pense au Neimann, vous auriez une idée ?

J'essaie de lire l'OBD tout à l'heure
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augur1
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Message par augur1 »

Alternateur ou courroie d'accessoires qui rip
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Tout dépend , essence ou diesel ?
Quelle année ton Accord ?

LA PANNE récurrente sur les Honda avant année 2000 (et peut être même après ?) c'est le "main relay", bien que les symptômes annoncés ne ressemblent pas à cela. Mais comme ce relais à plusieurs fonctions (alimentation pompe de gavage, alimentation générale, pompe, etc ...) il est possible qu'il soit responsable.

Je te laisse chercher sur internet/forum spécialisés Accord mais si tu ne trouve pas inscris toi (plus petite présentation pour faire bien) sur le site www.hondapreludeclub.net Il s'agit d'un site spécialisé Honda Prélude mais il y a des mécanos et des gens très bien qui sauront t'aider puisque tu as une Honda, ils ne sont pas ségrégationnistes ;)

Si ils pensent aussi que le Main Relay peut être en cause, tant pieux car c'est l'affaire de 50€ je pense.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Alternateur ou courroie d'accessoires qui rip
Que l'on soit en diesel ou essence une panne d'alternateur ne provoque pas une coupure moteur et alim générale.
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biour
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Message par biour »

+1 pour avoir cassé la courroie d'alternateur.
J'ai eu une fois le soucis de coupure totale en roulant. C'est assez flippant. Mais cela ne la jamais refait.
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micha30000
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Message par micha30000 »

C'est une Accord VII phase 1 de 2004. J'ai lu pour le main relay mais ça ne correspond pas trop, vu que j'ai une coupure électrique complète mais le moteur repart de suite après, ça coupe une demi-seconde.

A noter que j'ai eu un faux contact sur l'écran d'affichage de la clim, donc peut-être un faux contact dans le genre, mais ça m'étonne un peu
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augur1
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Message par augur1 »


Que l'on soit en diesel ou essence une panne d'alternateur ne provoque pas une coupure moteur et alim générale.
Sur Peugeot ou Opel, c'est le cas + plus de direction assistée & co :/

Sur Laguna 1 c'est le module de sécurité de la portière qui pouvait entraîner ce problème.
micha30000
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Message par micha30000 »

Les cosses de la batterie étaient complètement libres, détachées. Je les ai nettoyées/graissées et renfoncées en espérant que ça ne soit que ça, sans trop y croire.
PS: ça me le fait depuis ma sortie du garage...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ca ma bien tué un alternateur et une batterie ^^

t'as mis de la graisse cuivrée?
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Ben moi je sors tout juste d'un alternateur HS sur une essence, donc tant qu'il y a du jus dans la batterie je sais que ça tient. Un Tazout y'a meme pas besoin de jus une fois lancé donc ...
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

C'est une Accord VII phase 1 de 2004. J'ai lu pour le main relay mais ça ne correspond pas trop, vu que j'ai une coupure électrique complète mais le moteur repart de suite après, ça coupe une demi-seconde.

A noter que j'ai eu un faux contact sur l'écran d'affichage de la clim, donc peut-être un faux contact dans le genre, mais ça m'étonne un peu
Hélas oui le Main Relay ne me semble pas impliqué. Va sur le site prélude, tu aura des mecs calés pour te répondre, et comme ils ont tous ou presque une écurie de Honda à la maison et pas seulement des Préludes, tu aura des avis importants ;)
micha30000
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Message par micha30000 »

Oui j'ai mis de la graisse cuivrée. La batterie est neuve, je l'ai changée en février parce que l'ancienne se déchargeait seule.
Je la prends demain en faisant gaffe, je verrai. Ca sent le faux contact. Au pire je la laisserai à mon mécano, j'ai un bon gars qui fait ça chez lui, il prend que dalle en main d'oeuvre...

PS: l'alternateur ça pourrait faire ce genre de chose ?
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