sauf camping car si les banquettes AR sont pourvues de ceintures.
en aucun cas une remorque ne peut transporter de personnes.
Du taureauSi pas mal. :/
D'ailleurs c'est qui Asterion ? Ca sort d'où ?
Ils utiliseraient pas un chassis Lotus par hasard ? Comme Hennessey...
Tiens, cette forme de la carrosserie et des vitres ne ressemble pas un peu de la Miura, non ?Ah putain *tilt* okay !!
La dénomination LP m'a mis sur la voie.
Mais ... ils font des trucs 'sobres' (pour une supercar) et plutôt élégants chez Lambo maintenant ..?!? Naaaaannn
Ou alors y'a eu un changement de chef au département design.
Le concept d'origine avait aussi un prolongateur d'autonomie à base de bi-cylindres TDI.Ouep le bleu nuit mat du XL1 Sport Concept est bien joli. Par contre il revient à un moteur thermique par rapport au concept XL.
Au salon de l'auto y'a les Lexus RC-F et RC-300h.![]()
EDIT après réflexion, je trouve la proposition à base de moteur Ducati plus aboutie. Je fais partie de ceux qui pensent que le diesel est plus polluant que l'essence. Et le ratio cv/cylindrée est bien meilleur sur un moteur de moto...Motorisation
La XL1 est dotée d'une motorisation diesel hybride rechargeable à propulsion, à moteur central arrière transversal, d'une puissance modeste de 69 chevaux en mode combiné :
1 moteur diesel bicylindres TDI (Turbo Diesel Injection) de 0,8 l pour 48 chevaux. (AMHA ça fait peu... 60cv/litre !A voir le couple... )
1 moteur électrique de 20 kilowatts / 27 chevaux alimenté par un accumulateur lithium-ion de 5,5 kwh rechargeable sur station de recharge, avec une autonomie d'environ 35 à 50 km.
puissance spécifique supérieure car plus léger a trainer, donc moins d'efforts, donc moins de risque de casse => on peut se permettre d'être plus pointuEt le ratio cv/cylindrée est bien meilleur sur un moteur de moto...
Par contre, le couple doit être misérable sur le moteur Ducati...
C'est ce que je me dis aussi.le TDi aura un meilleur rendement![]()
clair qu'une turbine pour faire ça c'est ce qu'il y a de mieux !Le meilleurs système serais une turbine à gaz dans ce cas précis, elle peut en plus être polycarburant.
Jaguar C-X75
La Jaguar C-X75 est un concept car hybride rechargeable développé le constructeur automobile Jaguar. Présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2010, pour l'occasion des 75 ans de la marque – d'où son nom, le C et le X signifiant respectivement concept et expérimental1,2 – la C-X75 développe 780 ch, une puissance réalisée par quatre moteurs électriques entraînant chacun une roue de l'automobile. Les batteries alimentant ces moteurs sont rechargées par deux micro-turbines1.
Le projet, lancé en 2011, est abandonné en juin 2013.