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gizmo78
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Message par gizmo78 »

de ce que j'ai lu, l'avantage aussi de l'éolienne verticale c'est que pas besoin de permis de construire ou d'autorisation car elle fait moins de xx m de haut, true?
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poulpito
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Message par poulpito »

yes de ce que j'en sais aussi
TheMartel
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Message par TheMartel »

Si y'en a pas mal que ça intéresse, je peux faire chiffrer la réalisation via mes sous-traitants en tôlerie.
l'année prochaine pour moi ça m'intéressera surement...
après si tu peux faire des devis variant selon la taille finale de l'éolienne, ça m'intéresse :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

me semble que 6 ou 12m de haut je sais plus exactement, m'enfin déjà une éolienne verticale de 6m t'as de quoi faire ^^
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dsebire
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Message par dsebire »

ouaip parait qu'il faut une autorisation pour produire de l'electricité.
non

tu peux produire tant que ça fait pas chier le voisin (eolienne de 80m au fond du jardin, barrage hydro sur le ruisseau qui du coup perturbe le debit en aval etc...)

par contre, ce qui est interdit, c'est de revendre a qqn d'autre qu'EDF !
tu ne peux pas garantir de fournir en continu. et comme l'elec fait parti du service universel, tu dois pouvoir fournir cette garantie, ce qui est impossible a un particulier.

du coup, tu dois revendre a EDF, qui prend a sa charge de la revendre a ton voisin.
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poulpito
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Message par poulpito »

vous voulez pas faire un topic la dessus ?
plutot que de rester sur le tuture ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bon revenons aux tutures.

Mon beau-frère a tué son berlingot. il est de 2007. Moteur DV6ATED4 qui boit un peu d'huile mais qui tourne.
Mon beau-père a lui pété le moteur de son berlingot de 2009, moteur DV6ATED4. Expertise en cours chez Citroen.
Du coup, il a repris un berlingot en leasing. Mais il se dit qu'il vaut peut être mieux arrêter les fraiset monter le moulin du fiston dans sa caisse.
Et on trouve une trapanelle au fiston (surement ma twingo qui dort dans la grange).

Pensez-vous que c'est faisable facilement?
Je suis quasi sûr que c'est exactement le même moteur... Mais niveau électronique, qu'est-ce qu'il va falloir prendre sur l'un et sur l'autre?

Merci!
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je précise:
Berlingot du beauf = M59
Berlingot du beau-père = B9.
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dsebire
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Message par dsebire »

t'as mis les même ref de moteur, pour moi, c'est plug & play.
par contre, les périphériques eux vont probablement être différents (vanne EGR etc...) du coup, faut laisser les périphériques du 2009 dans le 2009 avec l'électronique du 2009 (peut être même les capteurs du bloc, sont capables d'avoir changé les sondes avec une plage différente)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

t'as mis les même ref de moteur, pour moi, c'est plug & play.
par contre, les périphériques eux vont probablement être différents (vanne EGR etc...) du coup, faut laisser les périphériques du 2009 dans le 2009 avec l'électronique du 2009 (peut être même les capteurs du bloc, sont capables d'avoir changé les sondes avec une plage différente)
C'est justement ce qui me fait peur... Tous les périfs et l'électronique...

Pour les réfs moteur, j'ai fait confiance à Wiki... Donc je considère que c'est ok à 95% :o
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

vous voulez pas faire un topic la dessus ?
plutot que de rester sur le tuture ?
:jap:
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augur1
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Message par augur1 »

d'un forum VE, au 20.10.2014
... Leaf Acenta tout équipé (prise rapide etc) en LLD
20.10.2014

1er loyer 3700 (apport perso) + 6300 euros prime eco + 1000 euros ecochéque VE (merci le pays d'Aix)
Total 11000 euros

Loyer 217.20 euros par mois sur 37 mois pour 20 000 km par an (60 000 km sur 37 mois) (batterie incluse dans le prix de la voiture: pas de location en supp.

Kilomètre supp: 5.90 par 100km : 0.059 le km

Non inclus dans le loyer:
Pack entretien (390 euros je crois pour 3 ans) : l'entretien est obligatoire sur cette LLD, 1 chaque année
Assurances voiture
Pièces d'usures: je mise sur 2 pneus avant et 1 jeu de plaquette sur 3 ans.
Consommation VE vs Thermique, tout est détaillé ici : https://www.tiramiseb.fr/2014/10/15/la- ... ectriques/

.. Leaf Acenta en LOA
la valeur de référence est 30 092,50 €
37 loyers
67 500 kms ( 1000 km supp. 85,82 € )
Depot de garantie ; 0 €
Premier loyer majoré ( avec assurance ) ; 6 331,06 € ( la prime )
Loyer avec assurances ( mais je n'ai pas de détail ) ; 363,02 €
Option achat finale ; 12 686,86 €
Assistance + VR ; Non
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Mouais...
J'ai du mal!

Font chier chez Renault! :fou:
J'achète un capteur PMH pour ma vieille twingo. Je spécifie bien que j'ai besoin de l'ancien avec l'ancienne connectique. Le gars de Renault me certifie que c'est bien celui qu'il me vend.
Hier soir je démonte l'ancien! Et là, c'était couru d'avance! Renault m'a refourgué la nouvelle version...

Résultat j'ai bien nettoyé mon ancien capteur. Et une fois remonté, la twingo tourne nickel! Bref, je vais quand même garder le capteur et prévoir de changer les connectiques. Vu l'âge de la voiture, l'ancien ne devrait pas marcher éternellement... Le beau-père fera bien la modif du faisceau vu qu'il est électricien...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Qu'on aime ou pas leurs autos, leur savoir-faire ne peut laisser indifférent...

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http://www.speedhunters.com/2014/10/mak ... -a-bazooka
vachfolle
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Message par vachfolle »

Je n'aime pas du tout, mais le taff !!! :love:

Ce week end p'tit tournage avec le Sauropode ; voiture à l'image, et travelling car (désolé pour les craps pics : BB inside, yaura des meilleurs D3s à suivre ^^ ) :
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Enorme!
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

En voyant la premiere pix je me suis dit "il transporte un cadavre ou bien ??", bon bah CQFD ^^
dricfr
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Message par dricfr »

pffff,
encore titine en rade (enfin, première fois avec celle-ci). Apparemment l'alternateur fichu.
La voiture s'est arrêtée de fonctionner, heureusement j'étais au point mort.
Elle a redémarré au quart de tour avec le "booster" du dépanneur, mais charge de l'alternateur nulle...
J'attends l'appel du garagiste pour connaître le prix.
Super !
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augur1
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Message par augur1 »

330i e90, 78 000km, 2006, 13 500 €
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/723537958.htm?ca=1_s
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

pffff,
encore titine en rade (enfin, première fois avec celle-ci). Apparemment l'alternateur fichu.
La voiture s'est arrêtée de fonctionner, heureusement j'étais au point mort.
Elle a redémarré au quart de tour avec le "booster" du dépanneur, mais charge de l'alternateur nulle...
J'attends l'appel du garagiste pour connaître le prix.
Super !

On va former un club ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Faut que j'arrive à trouver le temps d'aller voir la C6 à vendre à côté de chez moi...
Mais tant de choses à faire et si peu de temps!
nikopop
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Message par nikopop »

330i e90, 78 000km, 2006, 13 500 €
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/723537958.htm?ca=1_s
:love: mais trop tôt :'(
gizmo78
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Message par gizmo78 »

dric t'as vraiment pas de chance avec les bagnoles toi....
dricfr
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Message par dricfr »

Ouais, tout le monde me le dis. Pourtant, je ne les brusque pas. C'est ça d'acheter d'occasion. On a toujours des surprises.

Ryu_wm > Hum, mais quel serait le nom du club ?? :lol:
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