Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
c0bw3b

Message par c0bw3b »

:jap:

Ben voilà vach' & co ont déjà répondu. L'intérêt pour moi là c'est de réduire la largeur. Pour les routes de montagne en hiver, après passage du chasse-neige ou dans la neige-soupe en train de fondre, ça va mieux.
Sinon si j'ai réduit les jantes d'une taille c'est aussi pour réduire le coût des pneus! Les 2 tailles homologuées d'origine par Honda sont 195/55R16 et 205/45R17, selon les générations et les finitions.
Donc je reste exactement sur les tailles homologuées, mais je passe en 16" pour réduire la largeur et avoir accès à des pneus hiver à moins de 100€/pièce... :o

arank> pour les équivalences de tailles voir http://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus
Tu peux changer de taille mais faut rester dans une tolérance très restreinte. Et encore, même dans ces plages il vaut mieux vérifier avec un centre de contrôle technique que tu monte une taille acceptable pour ton véhicule (avec la CG). Et encore au final, en dehors des tailles exactes homologuées par le constructeur, c'est ton assureur qui se retournera contre toi en cas de pépin...
Par contre tu as une latitude d'un voire 2 indices sur l'indice de vitesse du pneu.

micha> je sais pas encore pour la conso, mais je vais surveiller. Ca devrait réduire légèrement oui. Le développement global de la roue est quasi identique, mais largeur moindre...
vachfolle

Message par vachfolle »

Je suis même descendu en dessous des précos sur la poulpe : 185/65 au lieu de 205/60 R15 (taille calculée, et après avoir retrouvé le manuel de bord : taille d'origine sur certaines, donc homologuée ^^).
Ma monte été n'est pas contre pas homologuée même si elle est calculée par moi : donc circonférence conforme.
X-System

Message par X-System »

Je n'ai jamais acheté des pneus hiver car je n'en ai pas besoin chez moi, il neige rare :lol:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Les pneus hiver t'apportent plus d'adhérence sur le froid et le mouillé, l'intérêt est pas limité à la neige.
D'où l'obligation d'en avoir en automne/hiver dans certains pays (Allemagne, Italie).
jascooby

Message par jascooby »

Sur les tests que j'ai vus, les pneus hiver adhèrent mieux dès que la température descend sous les 7 degrés, mais à 7 degrés un pneu hiver n'est pas plus performant sur le mouillé qu'un pneu "classique été", ça tend même à être le contraire ;)
dsebire

Message par dsebire »

j'ai monté des pneus pluie (pas des slick pluie, des pneus pluie) et je trouve que ça va vraiment partout !
pluie, neige, verglas et même canicule !
un défaut, gomme tendre, donc s'use plus vite qu'un été/toutes saisons

après, ça reviens moins cher que 2 jeux de pneus
vachfolle

Message par vachfolle »

Sur les tests que j'ai vus, les pneus hiver adhèrent mieux dès que la température descend sous les 7 degrés, mais à 7 degrés un pneu hiver n'est pas plus performant sur le mouillé qu'un pneu "classique été", ça tend même à être le contraire ;)
Alors là complètement : déformation des lamelles, carcasse moins rigide, gomme tendre : tu à une impression de glisse légère permanente, alors qu'en fait ça colle. ^^

Pour l'adhérence sous 7°C, ça dépend uniquement du mélange de gommes. Avec les R888/R1R ça colle même pas -5°C ! :ouch:
Par contre ça glisse comme des gommes Feu Rouge de 15 ans dès qu'il vase pars 2°C... :whistle:
manu7577

Message par manu7577 »

Concernant Renault, vous etes peut-etre mal tombé :(

Pour l'entretien de la Clio 2 de ma femme : 700€ en 2 ans (changement de 2 roues + controle technique).

Pour les Renault Espace, j'ai un Grand 3 (2l 16v - 140cv).
Excellent moteur sur Espace 3, par contre, cette motorisation sera nulle a chier sur un Espace 4... => il ne faut pas oublier qu'un Espace 3, c'est environ 1,5t comme la plupart des voitures maintenant, alors que l'Espace 4 c'est 2,2t.
Ma belle-soeur a acheté un Grand 4 2l turbo : 170cv, si je me souviens bien => faut qu'elle fasse attention a la chauffe pour eviter de casser le turbo, mais la voiture est bien motorisée.

Il ne faut pas oublier que, meme si les moteurs Renault sont fragiles pour les premieres Espace 4, les soucis viennent aussi beaucoup des cons derrieres leur volant : acheter un 2.2dci pour faire 2km pour acheter son pain chaque jour et pour faire de la ville.... je regrette, il ne faut pas rejetter la faute que sur Renault.
Meme 2.2dci bien entretenu par un connaisseur qui en prend soin, ca reste un moteur correct.
Apres, il y a aussi beaucoup de soucis electronique.... et ca ca n'irra pas en mieux vu que toutes les voitures sont de plus en plus bourrées d'electronique.

Perso, je me suis posé la question des trajets que j'allais faire avec : le seul soucis que j'ai eu (casse moteur) a été du au con qui conduisait, c'est a dire moi :sarcastic: ).
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Concernant Renault, vous etes peut-etre mal tombé :(

Pour l'entretien de la Clio 2 de ma femme : 700€ en 2 ans (changement de 2 roues + controle technique).

Pour les Renault Espace, j'ai un Grand 3 (2l 16v - 140cv).
Excellent moteur sur Espace 3, par contre, cette motorisation sera nulle a chier sur un Espace 4... => il ne faut pas oublier qu'un Espace 3, c'est environ 1,5t comme la plupart des voitures maintenant, alors que l'Espace 4 c'est 2,2t.
Ma belle-soeur a acheté un Grand 4 2l turbo : 170cv, si je me souviens bien => faut qu'elle fasse attention a la chauffe pour eviter de casser le turbo, mais la voiture est bien motorisée.

Il ne faut pas oublier que, meme si les moteurs Renault sont fragiles pour les premieres Espace 4, les soucis viennent aussi beaucoup des cons derrieres leur volant : acheter un 2.2dci pour faire 2km pour acheter son pain chaque jour et pour faire de la ville.... je regrette, il ne faut pas rejetter la faute que sur Renault.
Meme 2.2dci bien entretenu par un connaisseur qui en prend soin, ca reste un moteur correct.
Apres, il y a aussi beaucoup de soucis electronique.... et ca ca n'irra pas en mieux vu que toutes les voitures sont de plus en plus bourrées d'electronique.

Perso, je me suis posé la question des trajets que j'allais faire avec : le seul soucis que j'ai eu (casse moteur) a été du au con qui conduisait, c'est a dire moi :sarcastic: ).
Je ne peux que plussoyer.
Après, il est vrai que certaines générations sont à éviter, car bourrées de soucis électroniques (la Laguna 2 ph1 est un bon exemple, bien que la mienne soit une exception).

Mais je pense que la période 2000-2005 avec l'arrivée massive de l'électronique embarquée, des faisceaux multiplexés et compagnie est globalement à éviter quelques soient les marques... A part peut être les asiatiques!
augur1

Message par augur1 »

Chez BMW également : éviter série 3 et série 5 de 2009 à 2012 et série 1 de 2005 à 2008...
arank-thnar

Que pensez-vous de cette annonce?
Mon collègue qui cherche à remplacer son Astra 3P GTC a flashé sur cette auto:

http://www.leboncoin.fr/voitures/729386917.htm?ca=3_s

Opel Insignia Cosmo pack couleur noir 1,6 turbo 180cv

Marque : Opel
Modèle : Insignia
Année-modèle : 2009
Kilométrage : 27 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

12400€
arank-thnar

Je trouve l'annonce trop parfaite...
augur1

Message par augur1 »

Opel / Gm europe ne fabrique pas le moteurs.
Voir si c'est un Fiat, Saab ou Isizu ;)
dsebire

Message par dsebire »

elle est loin d'être parfaite l'annonce.
entretien chez OPEL ok, mais du coup, ya eu quoi ?
27000 bornes c'est peu en 5 ans.
quid des vidanges ? c'est toujours l'huile d'origine dedans ?
etc
etc
etc

voila.
vachfolle

Message par vachfolle »

Si si c'est un bloc GM (Hongrie entre autre). ;)
Pas de bloc Fiat/Isuzu ES dans les Opel (ni Saab, il n'y en à plus de maison depuis le B205x chez Saab).
arank-thnar

elle est loin d'être parfaite l'annonce.
entretien chez OPEL ok, mais du coup, ya eu quoi ?
27000 bornes c'est peu en 5 ans.
quid des vidanges ? c'est toujours l'huile d'origine dedans ?
etc
etc
etc

voila.
Ben vu le prix, tu m'en veux pas, mais s'il faut prévoir une grosse révision chez Opel (j'entends par là filtres-liquides-bougies), ça va! Y'a pire!
Pour l'entretien, il faut effectivement demander les traces. Mais j'imagine qu'il a dû faire les révisions constructeur.
arank-thnar

D'après le site constructeur, à part des révisions annuelles si la garantie le demande, l'entretien ne se fait que tous les 30k km chez Opel.
Donc en gros, elle n'a pas encore vu une concession.

EDIT:

L'insignia est passée chez Opel tous les ans.

153€ la révision intermédiaire (ou annuelle) des 30000km sur une insignia
243€ la principale tous les 60000km (ou tous les 2 ans).

Pas exorbitant!
dsebire

Message par dsebire »

ce n'était qu'un exemple ;)
si elle est passé en concess tous les ans, peu de risque en effet.
a voir quand même ce qui a été fait.
arank-thnar

ce n'était qu'un exemple ;)
si elle est passé en concess tous les ans, peu de risque en effet.
a voir quand même ce qui a été fait.
Mais il est vrai que le prix fait réfléchir...
C'est triste de se dire qu'on en ait à douter de la moindre annonce!
micha30000

Message par micha30000 »

J'adore cette caisse :love:
augur1

Message par augur1 »

Pas de bloc Fiat/Isuzu ES dans les Opel.
Oh que si !
Fiat sur Astra 1,9 cdti à partir de 2004
Isizu surr Astra 1,7 diesel à partir de 2011 à peu pres
Saab sur Vectra en 2.0 à partir de 2008 (moteur immourable ! )
c0bw3b

Message par c0bw3b »

C'est que des moteurs diesel ça augur.
Vach' disait "pas de moteur Fiat/Isuzu ES" >> essence
Enfin je crois... :whistle:

EDIT: sinon c'est vrai que c'est une très jolie voiture! Et le prix est plus que bon pour ce kilométrage. Faut aller la voir!
Le seul truc que j'aime pas trop c'est les pneus taille ultra-basse en 20"... Ca doit être tape-cul et en plus le prix du pneu à l'unité.. yaoutch!
vachfolle

Message par vachfolle »

Oui, blocs essence. ^^
Vu qu'il parlait d'une Insigna 1.6t.
Pas de moteur Saab sur les Vectra > ce sont soit des bloc GM (ES Ecotec) soit des blocs GM (GO 2.2dti) et ensuite Fiat (GO 1.9).
Les motorisations essence Saab ont été uniquement montées sur les Saab (blocs B205x/B235x), mais çà à fini sur les Saab 9-5, où les Ecotec ont aussi échoués à la fin.
jascooby

Message par jascooby »

EDIT: sinon c'est vrai que c'est une très jolie voiture! Et le prix est plus que bon pour ce kilométrage. Faut aller la voir!
Le seul truc que j'aime pas trop c'est les pneus taille ultra-basse en 20"... Ca doit être tape-cul et en plus le prix du pneu à l'unité.. yaoutch!
Tappe cul, train avant qui "drible sur les bosses" et clairement inutile, mais Opel est assez prisé des fans de tuning.

Sans compter la perte d'efficacité énergétique, la bagnole fais 180ch pas 400 !
arank-thnar

Maintenant que tu le soulignes, j'ai un doute sur sa dimension de roues...
Ca me parait énorme!

Mais d'après le site opel, ce sont bien des 20"... :ouch:
150€-200€ le pneu! :cry:
Répondre