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micha30000
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Message par micha30000 »

240 nm sur ma clio :D
Tu peux pas test' ^^
Plus que l'Accord 190cv :D
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poulpito
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Message par poulpito »

Venant de toi. C'est un compliment. Je conduit en bon père de famille :)
Et plus 160 000 km au compteur pour une Xém mains...
mouhahaha la première partie :love: :D
j'ai souvenir de quelques descente de lentiol ou la merco a bien faillit finir au tas :whistle: :p

courage mon tit biour et si tu as besoin pour la mécanique tu sais que j'ai du matos dans le garage (pas de pont :p )
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Ben tiens, une fois n'est pas coutume je ne vais pas glorifier ma Civic
couple 140@5700 trs !!
-------------------------
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Digital n'est pas Numérique, bordel :o
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biour
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Message par biour »

Oui mais c'est sur qu'un moteur essence part avec un handicap de ce côté vis a vis d'un moteur diésel (TD, HDi,tdi ... ).
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biour
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Message par biour »


mouhahaha la première partie :love: :D
j'ai souvenir de quelques descente de lentiol ou la merco a bien faillit finir au tas :whistle: :p

courage mon tit biour et si tu as besoin pour la mécanique tu sais que j'ai du matos dans le garage (pas de pont :p )
Merci poulpi, mais c'est surtout l'immobilisation qiu me penalise :D
deja qu'il faut presque 2 jours a un garage, imagine pour moi (bien que je ne soit pas équipe de deux mains gauche ;) )
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augur1
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Message par augur1 »

Mazda 2 : freins AR en tambour -_-
vahad
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Message par vahad »

Mazda 2 : freins AR en tambour -_-
Han :cry:
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X-System
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Message par X-System »

Ben tiens, une fois n'est pas coutume je ne vais pas glorifier ma Civic
couple 140@5700 trs !!
186 Nm à 6200 tr/mn pour la mienne...
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Mazda 2 : freins AR en tambour -_-
Et alors?
Où est le problème?
Chevrolet Bolt – Production en 2016 et version rebadgée pour Opel
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 2016-opel/

"la Bolt annonce une autonomie supérieure à 300 kilomètres pour un prix situé autour de 30.000 $ aides déduites, soit environ 26000 €. En termes de volume, l’objectif du constructeur serait de vendre entre 25.000 et 30.000 unités chaque année."
Il va y avoir une version berline? Pas mini SUV?
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augur1
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Message par augur1 »

Et alors?
Où est le problème?
Une voiture hyper bien équipée en gadget électronique et mettre des freins des années 1980... dommage.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

niveau endurance c'est mieux que des disques de merdes.... et puis si y a pas besoin de plus pk en mettre?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Une voiture hyper bien équipée en gadget électronique et mettre des freins des années 1980... dommage.
Je me répète. Mais et alors?
Le freinage à tambour est performant et réactif. On parle de l'arrière et non pas de l'avant.
Quand je bossais chez PSA, pas mal de petites citadines (DS3, C3, C3 picasso) étaient en tambours à l'arrière.
Et franchement niveau performance et sécurité, cela n'avait pas grand chose à envier aux autres en disque à l'arrière.
Ce sont des autos qui sont rarement très chargées à l'arrière.
Et on est clairement sur de l'entrée de gamme.
Après un petit tour sur Oscaro, la 208 de base est en tambour. La clio aussi.

C'est choquant en 2015 mais techniquement c'est viable.
Après économiquement, je ne vois pas trop l’intérêt, il est vrai.
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dsebire
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Message par dsebire »

économiquement ???? t'as du oublier que c'est du coup bcp plus simple que les disques pour le frein a main ;) !!!
pas besoin de bricolage sur des étriers, le mécanisme s'adapte très facilement a un câble !

le seul inconvénient des tambours c'est que ça refroidi mal en mode grosse attaque.
du coup, pour rester endurant sur des grosses voitures (lourdes de l'AR) ou sportives, les disques sont justifiés (en encore, quand je vois les disques de vélo non ventilé montés sur certaines, ça valait vraiment pas le coup)
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Heuuuuu, sur les camions, on a encore des tambours ...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Heuuuuu, sur les camions, on a encore des tambours ...
Ouais mais c'est connu que vous freinez pas... :o :o :o
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dsebire
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Message par dsebire »

Heuuuuu, sur les camions, on a encore des tambours ...
t'as vu le diamètre ????
et j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement endurant, sinon yaurait pas besoin d'un frein électrique
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Larifounette
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Message par Larifounette »

t'as vu le diamètre ????
et j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement endurant, sinon yaurait pas besoin d'un frein électrique

Frein électrique ???
vachfolle
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Message par vachfolle »

Le tambour est beaucoup plus efficace qu'un frein à disque (entre 4 et 10x la surface de contact des plaquettes...).
Une moto des 60's avec un frein à rambour double came plante autant qu'une Ducati de 2014 en radial !

dsebire à raison, ça freine mieux, mais le freinage c'est la dissipation de l'énergie cinétique en chaleur, et là, le tambour avec sa masse en fonte supérieure à celle d'un disque peut emmagasiner plus de chaleur, mais aura aussi plus de mal à la dissiper. Donc peu d'endurance.
Pour les camtars c'est différent, frein à l'échappement pour le ralentissement, freins mécanique pour stopper. Il suffit de voir la puissance de freinage d'un camion chargé lors d'un freinage d'urgence : phénoménal, toute l'énergie passe dans les freins : les tambours sont rouge cerise.
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dsebire
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Message par dsebire »



Frein électrique ???
courant de Foucault;)
http://fr.telma.com/produits/fonctionnement

c'est pt 'être de moins en moins utilisé par contre.
c'est encore obligatoire sur les bus/transports en commun il me semble.
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biour
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Message par biour »

courant de Foucault;)
http://fr.telma.com/produits/fonctionnement

c'est pt 'être de moins en moins utilisé par contre.
c'est encore obligatoire sur les bus/transports en commun il me semble.
et certain locomoteur :)
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streetmobo
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Message par streetmobo »

bonjour

c'est le telma marqué derriere il me semble edit correct pas vu la page web
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Larifounette
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Message par Larifounette »

Ouai, c'est sympas le "telma", mais bon, sa fous le feux au camion, sa chauffe.

Par contre, l'intarder, ça, sa freine pour de vrais :D

Et le top, le retarder de chez Scania ! :D


levend
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Message par levend »

A votre avis, quel peut être le problème : je ressens des vibrations dans le volant, à vitesse "élevée" (130Km/h) ?
Pas le moral
micha30000
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Message par micha30000 »

Pneus, équilibrage, parallélisme ?
belkav
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Message par belkav »

La dernière fois que j'avais ça, c'était lié à l'équilibrage
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