Plus que l'Accord 190cv240 nm sur ma clio
Tu peux pas test' ^^
Photo de la voiture des membres !
-
- Messages : 9418
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
mouhahaha la première partieVenant de toi. C'est un compliment. Je conduit en bon père de famille
Et plus 160 000 km au compteur pour une Xém mains...
j'ai souvenir de quelques descente de lentiol ou la merco a bien faillit finir au tas
courage mon tit biour et si tu as besoin pour la mécanique tu sais que j'ai du matos dans le garage (pas de pont )
Photo de la voiture des membres !
Ben tiens, une fois n'est pas coutume je ne vais pas glorifier ma Civic
couple 140@5700 trs !!
couple 140@5700 trs !!
Photo de la voiture des membres !
Oui mais c'est sur qu'un moteur essence part avec un handicap de ce côté vis a vis d'un moteur diésel (TD, HDi,tdi ... ).
Photo de la voiture des membres !
Merci poulpi, mais c'est surtout l'immobilisation qiu me penalise
mouhahaha la première partie
j'ai souvenir de quelques descente de lentiol ou la merco a bien faillit finir au tas
courage mon tit biour et si tu as besoin pour la mécanique tu sais que j'ai du matos dans le garage (pas de pont )
deja qu'il faut presque 2 jours a un garage, imagine pour moi (bien que je ne soit pas équipe de deux mains gauche )
- augur1
- Messages : 13149
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Mazda 2 : freins AR en tambour -_-
Photo de la voiture des membres !
HanMazda 2 : freins AR en tambour -_-
Photo de la voiture des membres !
186 Nm à 6200 tr/mn pour la mienne...Ben tiens, une fois n'est pas coutume je ne vais pas glorifier ma Civic
couple 140@5700 trs !!
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Et alors?Mazda 2 : freins AR en tambour -_-
Où est le problème?
Il va y avoir une version berline? Pas mini SUV?Chevrolet Bolt – Production en 2016 et version rebadgée pour Opel
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 2016-opel/
"la Bolt annonce une autonomie supérieure à 300 kilomètres pour un prix situé autour de 30.000 $ aides déduites, soit environ 26000 €. En termes de volume, l’objectif du constructeur serait de vendre entre 25.000 et 30.000 unités chaque année."
- augur1
- Messages : 13149
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Une voiture hyper bien équipée en gadget électronique et mettre des freins des années 1980... dommage.Et alors?
Où est le problème?
Photo de la voiture des membres !
niveau endurance c'est mieux que des disques de merdes.... et puis si y a pas besoin de plus pk en mettre?
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Je me répète. Mais et alors?Une voiture hyper bien équipée en gadget électronique et mettre des freins des années 1980... dommage.
Le freinage à tambour est performant et réactif. On parle de l'arrière et non pas de l'avant.
Quand je bossais chez PSA, pas mal de petites citadines (DS3, C3, C3 picasso) étaient en tambours à l'arrière.
Et franchement niveau performance et sécurité, cela n'avait pas grand chose à envier aux autres en disque à l'arrière.
Ce sont des autos qui sont rarement très chargées à l'arrière.
Et on est clairement sur de l'entrée de gamme.
Après un petit tour sur Oscaro, la 208 de base est en tambour. La clio aussi.
C'est choquant en 2015 mais techniquement c'est viable.
Après économiquement, je ne vois pas trop l’intérêt, il est vrai.
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
économiquement ???? t'as du oublier que c'est du coup bcp plus simple que les disques pour le frein a main !!!
pas besoin de bricolage sur des étriers, le mécanisme s'adapte très facilement a un câble !
le seul inconvénient des tambours c'est que ça refroidi mal en mode grosse attaque.
du coup, pour rester endurant sur des grosses voitures (lourdes de l'AR) ou sportives, les disques sont justifiés (en encore, quand je vois les disques de vélo non ventilé montés sur certaines, ça valait vraiment pas le coup)
pas besoin de bricolage sur des étriers, le mécanisme s'adapte très facilement a un câble !
le seul inconvénient des tambours c'est que ça refroidi mal en mode grosse attaque.
du coup, pour rester endurant sur des grosses voitures (lourdes de l'AR) ou sportives, les disques sont justifiés (en encore, quand je vois les disques de vélo non ventilé montés sur certaines, ça valait vraiment pas le coup)
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Heuuuuu, sur les camions, on a encore des tambours ...
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Ouais mais c'est connu que vous freinez pas...Heuuuuu, sur les camions, on a encore des tambours ...
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
t'as vu le diamètre ????Heuuuuu, sur les camions, on a encore des tambours ...
et j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement endurant, sinon yaurait pas besoin d'un frein électrique
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
t'as vu le diamètre ????
et j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement endurant, sinon yaurait pas besoin d'un frein électrique
Frein électrique ???
Photo de la voiture des membres !
Le tambour est beaucoup plus efficace qu'un frein à disque (entre 4 et 10x la surface de contact des plaquettes...).
Une moto des 60's avec un frein à rambour double came plante autant qu'une Ducati de 2014 en radial !
dsebire à raison, ça freine mieux, mais le freinage c'est la dissipation de l'énergie cinétique en chaleur, et là, le tambour avec sa masse en fonte supérieure à celle d'un disque peut emmagasiner plus de chaleur, mais aura aussi plus de mal à la dissiper. Donc peu d'endurance.
Pour les camtars c'est différent, frein à l'échappement pour le ralentissement, freins mécanique pour stopper. Il suffit de voir la puissance de freinage d'un camion chargé lors d'un freinage d'urgence : phénoménal, toute l'énergie passe dans les freins : les tambours sont rouge cerise.
Une moto des 60's avec un frein à rambour double came plante autant qu'une Ducati de 2014 en radial !
dsebire à raison, ça freine mieux, mais le freinage c'est la dissipation de l'énergie cinétique en chaleur, et là, le tambour avec sa masse en fonte supérieure à celle d'un disque peut emmagasiner plus de chaleur, mais aura aussi plus de mal à la dissiper. Donc peu d'endurance.
Pour les camtars c'est différent, frein à l'échappement pour le ralentissement, freins mécanique pour stopper. Il suffit de voir la puissance de freinage d'un camion chargé lors d'un freinage d'urgence : phénoménal, toute l'énergie passe dans les freins : les tambours sont rouge cerise.
- dsebire
- Messages : 12729
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
courant de Foucault;)
Frein électrique ???
http://fr.telma.com/produits/fonctionnement
c'est pt 'être de moins en moins utilisé par contre.
c'est encore obligatoire sur les bus/transports en commun il me semble.
Photo de la voiture des membres !
et certain locomoteurcourant de Foucault;)
http://fr.telma.com/produits/fonctionnement
c'est pt 'être de moins en moins utilisé par contre.
c'est encore obligatoire sur les bus/transports en commun il me semble.
-
- Messages : 1340
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
bonjour
c'est le telma marqué derriere il me semble edit correct pas vu la page web
c'est le telma marqué derriere il me semble edit correct pas vu la page web
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Ouai, c'est sympas le "telma", mais bon, sa fous le feux au camion, sa chauffe.
Par contre, l'intarder, ça, sa freine pour de vrais
Et le top, le retarder de chez Scania !
Par contre, l'intarder, ça, sa freine pour de vrais
Et le top, le retarder de chez Scania !
Photo de la voiture des membres !
A votre avis, quel peut être le problème : je ressens des vibrations dans le volant, à vitesse "élevée" (130Km/h) ?
Pas le moral
-
- Messages : 9418
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Pneus, équilibrage, parallélisme ?
Photo de la voiture des membres !
La dernière fois que j'avais ça, c'était lié à l'équilibrage