Photo de la voiture des membres !
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en faite me manque juste un pétard électrique/pneumatique pour 4 pauvres vis :/
- jm@rc
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En fait, quand je regarde les photos, je suis persuadé qu'il y a le JBL mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop bien ce qu'ils vendent... Sur leboncoin, ils annoncent des jantes 18"
Bien!
Dommage pour la hi-fi JBL...
Pour le hayon, euh perso je n'étais pas fan de l'électrique!
Mme m'a tué hier...
Elle veut que l'on rentre un monospace comme prochaine voiture.
Le RX400/450h devrait pouvoir se négocier. Mais la C6, ça va être compliqué!
Vous conseilleriez quoi? Espace IV ph2?
Si possible un essence BVA (voire qui boit du bioéthanol...).
J'avais repéré celui-là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/763699724.htm
EDIT : après un petit tour sur fiches-auto, on va oublier l'Espace...


Photo d'un coffre qui n'a pas le JBL:

Pour le coffre électrique, effectivement ce n'est pas grave mais ça amenait (je ne sais pas pourquoi) la grille de protection haute en cas de chargement plus haut que le volet couvre-bagages?
- augur1
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En Espace : prendre uniquement le moteur v6 essence, le seule fiable.Elle veut que l'on rentre un monospace comme prochaine voiture.
Le RX400/450h devrait pouvoir se négocier. Mais la C6, ça va être compliqué!
Vous conseilleriez quoi? Espace IV ph2?
Si possible un essence BVA (voire qui boit du bioéthanol...).
J'avais repéré celui-là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/763699724.htm
EDIT : après un petit tour sur fiches-auto, on va oublier l'Espace...
en monospace :
-> Mazda 5 qui peut aller jusque 7 places ; par contre les motorisations dépendent de la finition et faut oublier la boite auto

-> Nissan EVALIA : existe en version electrique E-EVALIA
-> BMW Serie 5 GT au look assez particulier ; neuf & occaz bien négociable car se vend très mal
... genre cette 550Xia GT à 55 k€ risque de mettre un bout de temps avant d’être vendue : http://www.leboncoin.fr/voitures/776316122.htm?ca=12_s
Quels sont tes besoins ?
-> sinon : BMW Serie 3 GT vers laquelle je m'oriente, 2.0L 184ch.
Audi a6 3.2 fsi Avant autorisée ?

-
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Merci pour les propals.En Espace : prendre uniquement le moteur v6 essence, le seule fiable.
en monospace :
-> Mazda 5 qui peut aller jusque 7 places ; par contre les motorisations dépendent de la finition et faut oublier la boite auto![]()
-> Nissan EVALIA : existe en version electrique E-EVALIA
-> BMW Serie 5 GT au look assez particulier ; neuf & occaz bien négociable car se vend très mal
... genre cette 550Xia GT à 55 k€ risque de mettre un bout de temps avant d’être vendue : http://www.leboncoin.fr/voitures/776316122.htm?ca=12_s
Quels sont tes besoins ?
-> sinon : BMW Serie 3 GT vers laquelle je m'oriente, 2.0L 184ch.
Audi a6 3.2 fsi Avant autorisée ?![]()
Je vais regarder cela!
La BMW serait clairement hors budget. A voir les nissan et mazda.
Pour l'Audi, perso en Avant, je dirais oui! Maintenant, Mme, ça m'étonnerait!

- whiteblood
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et hop, je vais chercher demain matin ma Fiesta 1.6 TDCi !!! hourra !
- augur1
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D'autant queLa BMW serait clairement hors budget.
1. en trouver une essence
2. en occaz
3. en France
4. sans Xdrive
5. de 2012 / 2013
6. motorisation correcte & cohérente pour nos routes
... c'est un challenge ! :'(
En serie 3 GT 320ia / 328ia, on en trouve quelques une en Allemagne mais rien en dessous de 25 k€

Par contre, chose étrange : 3GT / 5GT en essence, il y en a pas mal à vendre aux Pays Bs !!

/ viens de config une 3008 http://configurer.peugeot.fr/configurer/3008/crossover/
... en finition Allure + radars AV/AR et moteur essence 1,6L THP 165 S&S (120ch / 240nm à 1400trs) = 32 700 € !!!

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Je serais curieux du pourquoi ?
Bien!
Dommage pour la hi-fi JBL...
Pour le hayon, euh perso je n'étais pas fan de l'électrique!
Mme m'a tué hier...
Elle veut que l'on rentre un monospace comme prochaine voiture.
Le RX400/450h devrait pouvoir se négocier. Mais la C6, ça va être compliqué!
Vous conseilleriez quoi? Espace IV ph2?
Si possible un essence BVA (voire qui boit du bioéthanol...).
J'avais repéré celui-là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/763699724.htm
EDIT : après un petit tour sur fiches-auto, on va oublier l'Espace...
En Espace : prendre uniquement le moteur v6 essence, le seule fiable.
en monospace :
-> Mazda 5 qui peut aller jusque 7 places ; par contre les motorisations dépendent de la finition et faut oublier la boite auto![]()
-> Nissan EVALIA : existe en version electrique E-EVALIA
-> BMW Serie 5 GT au look assez particulier ; neuf & occaz bien négociable car se vend très mal
... genre cette 550Xia GT à 55 k€ risque de mettre un bout de temps avant d’être vendue : http://www.leboncoin.fr/voitures/776316122.htm?ca=12_s
Quels sont tes besoins ?
-> sinon : BMW Serie 3 GT vers laquelle je m'oriente, 2.0L 184ch.
Audi a6 3.2 fsi Avant autorisée ?![]()
Je peux t'en citer plusieurs des moteurs d'Espace fiable : 2.2TD, 2l 16v, 2.0T.......
Et pour info, ces trois moteurs sont plus fiable que le 3l V6 que tu cites

Apres faut voir de quel modele tu parle, l'Espace 3 ou l'Espace 4 ?
- whiteblood
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hihi, pas fiable l'espace ? depuis 1 an je conduit un espace II de 1991 mazout 350k km, et il démarre tous les jours, consomme un peu certe, mais aucuns soucis, aucune reparation en vu et ca passe le CT finger in the nozz'
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Perso, je pencherai plutôt pour le IV, bien que le III puisse convenir si utilisé en 3ème voiture.Je serais curieux du pourquoi ?
Le III est réputé fiable. Surtout en essence. Et le 2.0 16s 140cv accepte le bioéthanol sans broncher.
Mais pour ne pas prendre un truc trop rustique comparé à ma laguna 2 initiale, il faut au moins partir sur la même finition.
Donc voila le seul intéressant:
http://www.leboncoin.fr/voitures/679273096.htm?ca=3_s
Mais la côte du IV est quasi identique au III mais l'initiale est dure à trouver (une seule annonce).
Sur le IV, je pourrais tomber d'un niveau de finition (privilège)...
Et est-ce que les moteurs de cette génération accepte le bioéthanol?
http://www.leboncoin.fr/voitures/775943421.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/746840013.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/769484520.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/746840013.htm?ca=3_s
Et voici les avis que l'on trouve sur fiches-auto:
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... pace-4.php
Bref, rien d'encourageant... :/
Autre détail, peu importe la génération, pas de V6.
Pour le budget, je ne sais pas trop... Je commence à peine à me pencher sur le problème...
Après, qu'est-ce qu'il y aurait comme SUV sympa aussi? Histoire d'avoir le volume et le côté pratique avec une esthétique plus fun.
J'ai eu le 2.2DT sur laguna. Pas mal! sauf le volant moteur et la butée d'embrayage vers les 250000km.Je peux t'en citer plusieurs des moteurs d'Espace fiable : 2.2TD, 2l 16v, 2.0T.......
Et pour info, ces trois moteurs sont plus fiable que le 3l V6 que tu cites![]()
Apres faut voir de quel modele tu parle, l'Espace 3 ou l'Espace 4 ?
Les moteurs essence sont très réputés. Le 2.0 16s est increvable!
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Oui, mais tu obtient assez facilement un 10% de remise + des babioles.D'autant que
1. en trouver une essence
2. en occaz
3. en France
4. sans Xdrive
5. de 2012 / 2013
6. motorisation correcte & cohérente pour nos routes
... c'est un challenge ! :'(
En serie 3 GT 320ia / 328ia, on en trouve quelques une en Allemagne mais rien en dessous de 25 k€![]()
Par contre, chose étrange : 3GT / 5GT en essence, il y en a pas mal à vendre aux Pays Bs !!![]()
/ viens de config une 3008 http://configurer.peugeot.fr/configurer/3008/crossover/
... en finition Allure + radars AV/AR et moteur essence 1,6L THP 165 S&S (120ch / 240nm à 1400trs) = 32 700 € !!!![]()
Chez les Allemands tu oublie les remises (enfin un 1.4% juste pour satisfaire le client).
-
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Pas de neuf pour moi.
Oui, mais tu obtient assez facilement un 10% de remise + des babioles.
Chez les Allemands tu oublie les remises (enfin un 1.4% juste pour satisfaire le client).
Et bien que je défende violemment PSA, je ne tenterai pas le THP en dehors d'une DS3!

Et puis le 3008 n'est pas dans mes goûts... Le 5008 par contre... Hummm pourquoi pas?
Mais on ne sera clairement pas dans le budget.
Je pense que je tablerai sur du 5000€, si possible moins de 120000km essence.
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trés facilement un 10%
Oui, mais tu obtient assez facilement un 10% de remise + des babioles.
Chez les Allemands tu oublie les remises (enfin un 1.4% juste pour satisfaire le client).
j'ai acheté ma 5008 neuve en finition allure + pack video et on est passé de 33000 a 25500 (pour une voiture pas en stock donc attente 2mois 1/2) en 1.6Hdi
commandé en belgique
- Larifounette
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Je monte à Chartres lundi matin chercher ma new titine 
Alfa 156 Crosswagon de 2006 avec seulement 163000 km !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Alfa 156 Crosswagon de 2006 avec seulement 163000 km !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
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Perso, je pencherai plutôt pour le IV, bien que le III puisse convenir si utilisé en 3ème voiture.
Le III est réputé fiable. Surtout en essence. Et le 2.0 16s 140cv accepte le bioéthanol sans broncher.
Mais pour ne pas prendre un truc trop rustique comparé à ma laguna 2 initiale, il faut au moins partir sur la même finition.
Donc voila le seul intéressant:
http://www.leboncoin.fr/voitures/679273096.htm?ca=3_s
Mais la côte du IV est quasi identique au III mais l'initiale est dure à trouver (une seule annonce).
Sur le IV, je pourrais tomber d'un niveau de finition (privilège)...
Et est-ce que les moteurs de cette génération accepte le bioéthanol?
http://www.leboncoin.fr/voitures/775943421.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/746840013.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/769484520.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/746840013.htm?ca=3_s
Et voici les avis que l'on trouve sur fiches-auto:
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... pace-4.php
Bref, rien d'encourageant... :/
Autre détail, peu importe la génération, pas de V6.
Pour le budget, je ne sais pas trop... Je commence à peine à me pencher sur le problème...
Après, qu'est-ce qu'il y aurait comme SUV sympa aussi? Histoire d'avoir le volume et le côté pratique avec une esthétique plus fun.
Tu repond a ta propre question : si le III accepte le bioethanol, pourquoi le IV ne l'accepterai pas ?
J'ai eu le 2.2DT sur laguna. Pas mal! sauf le volant moteur et la butée d'embrayage vers les 250000km.
Les moteurs essence sont très réputés. Le 2.0 16s est increvable!

Le lien 3, c'est la meme que le lien 2.
Maintenant, concernant tes liens, il y a un truc que je ne conprend pas : tu prefererais un espace normal, ou un espace long ?
Ton lien Espace III est un long, alors que tes liens Espace IV, ne sont que des normaux.
La difference est de l'ordre de 500 litres de coffer sur un Espace III, ce n'est pas negligeable.
Concernant les avis que tu as vu, faut voir les motorisations.... que des DCI.
Je te rappelle que les gens ne savent pas conduire : ils demarrent leur DCI et direct, ils mettent pieds dedans pour aller chercher leur bagette de pain a 1km.
Pour moi, un proprietaire d'Espace en DCI qui se plain de son moteur : c'est un connard, gros beauf qui sais pas conduire.
Pour le 2l 16v (140cv), ca fait trop peu de puissance pour un Espace IV (mais exellent moteur pour un Espace III).
Les Grand Espace IV 2T sont tres dur a trouver.
Faut pas oublier que le 2T de l'espace IV possede un Turbo, donc bien penser a laisser le moteur chauffer (tout comme un diesel).
Si te veut une motorisation simple, sans diesel et sans turbo : reste sur un Espace III 2l 16v.
Si tu cherche de l'increvable => Espace I ou II en diesel ou essence.
http://www.leboncoin.fr/voitures/770524198.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/769960691.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/769017609.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/759996073.htm?ca=12_s
-
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Alors, la différence "Grand" ou pas, j'avoue que je n'avais pas remarqué et que je ne m'étais pas posé la question.Tu reponds a ta propre question : si le III accepte le bioethanol, pourquoi le IV ne l'accepterai pas ?![]()
Le lien 3, c'est la meme que le lien 2.
Maintenant, concernant tes liens, il y a un truc que je ne conprend pas : tu prefererais un espace normal, ou un espace long ?
Ton lien Espace III est un long, alors que tes liens Espace IV, ne sont que des normaux.
La difference est de l'ordre de 500 litres de coffer sur un Espace III, ce n'est pas negligeable.
Concernant les avis que tu as vu, faut voir les motorisations.... que des DCI.
Je te rappelle que les gens ne savent pas conduire : ils demarrent leur DCI et direct, ils mettent pieds dedans pour aller chercher leur bagette de pain a 1km.
Pour moi, un proprietaire d'Espace en DCI qui se plain de son moteur : c'est un connard, gros beauf qui sais pas conduire.
Pour le 2l 16v (140cv), ca fait trop peu de puissance pour un Espace IV (mais exellent moteur pour un Espace III).
Les Grand Espace IV 2T sont tres dur a trouver.
Faut pas oublier que le 2T de l'espace IV possede un Turbo, donc bien penser a laisser le moteur chauffer (tout comme un diesel).
Si te veut une motorisation simple, sans diesel et sans turbo : reste sur un Espace III 2l 16v.
Si tu cherche de l'increvable => Espace I ou II en diesel ou essence.
http://www.leboncoin.fr/voitures/770524198.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/769960691.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/769017609.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/759996073.htm?ca=12_s
Pour les avis, justement, regarde plus bas tu verras que les motorisations essence ne sont pas épargnés non plus.
J'envisageais le 2l 16s sur le III et le 2l Turbo sur le IV.
Je te rejoins sur tes avis et tes arguments. Il faut respecter sa machine. Je me suis pris le bec pas mal de fois avec mon beau-père qui maltraite son hdi et qui se plaint des fuites de son turbo...
Pour l'Espace I & II, euh on oublie!

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archaique, mais costaud comme un tank
Pour un Espace III l'investissment est dans les 3000€ et pour un Espace IV compte plutot le double (pour des versions longue).
Concernant le bioethanol, je pense que c'est mieux de se tourner vers des modeles après 2000.
Perso, j'ai un Grand Espace III 2l 16v de 1999, et je reste febrile car je suis pas sur que les joints supporterai ce carburant (pour le moment, je lui donne du SP95 ou de l'E10).
Pour les deux motorisations que tu envisage, pense que le 2l 16v est plus facile a l'usage (pas de turbo, donc c'est moins genant si tu chauffe mal ton moteur).
Apres le choix te sera personnel entre le III et le IV, chacun ses gouts esthetiques.
Si mes souvenir sont exacte, je crois que l'Espace IV est legerement plus grand que l'Espace III.
Pour en revenir sur les avis de fiabilités que tu as vu...
Autant, pour en avoir un moi meme, le III ne presente pas de soucis particulier en gardant un entretient pas trop mal.
Autant, un Espace IV, meme si ma belle soeur en a un, elle fait tres peu de kilometres, donc je n'ai pas de retour d'experience IRL.
Il ne faut pas oublier que le IV est bourré d'electronique.

Pour un Espace III l'investissment est dans les 3000€ et pour un Espace IV compte plutot le double (pour des versions longue).
Concernant le bioethanol, je pense que c'est mieux de se tourner vers des modeles après 2000.
Perso, j'ai un Grand Espace III 2l 16v de 1999, et je reste febrile car je suis pas sur que les joints supporterai ce carburant (pour le moment, je lui donne du SP95 ou de l'E10).
Pour les deux motorisations que tu envisage, pense que le 2l 16v est plus facile a l'usage (pas de turbo, donc c'est moins genant si tu chauffe mal ton moteur).
Apres le choix te sera personnel entre le III et le IV, chacun ses gouts esthetiques.
Si mes souvenir sont exacte, je crois que l'Espace IV est legerement plus grand que l'Espace III.
Pour en revenir sur les avis de fiabilités que tu as vu...
Autant, pour en avoir un moi meme, le III ne presente pas de soucis particulier en gardant un entretient pas trop mal.
Autant, un Espace IV, meme si ma belle soeur en a un, elle fait tres peu de kilometres, donc je n'ai pas de retour d'experience IRL.
Il ne faut pas oublier que le IV est bourré d'electronique.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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L'intéret du IV est surtout "sécuritaire".
Sécurité active et passive forcément plus récentes. C'est surtout cela qui jouera!
C'est ce qui a joué quand j'ai décidé de prendre une laguna 2 "risquée" niveau fiabilité, mais beaucoup plus sure.
Sécurité active et passive forcément plus récentes. C'est surtout cela qui jouera!
C'est ce qui a joué quand j'ai décidé de prendre une laguna 2 "risquée" niveau fiabilité, mais beaucoup plus sure.
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- Messages : 9470
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Roh j'adore la 550, première fois qu'une BMW me plait-> BMW Serie 5 GT au look assez particulier ; neuf & occaz bien négociable car se vend très mal
... genre cette 550Xia GT à 55 k€ risque de mettre un bout de temps avant d’être vendue : http://www.leboncoin.fr/voitures/776316122.htm?ca=12_s

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Moi, je prendrais plus un Espace 3 (long), moins d'électronique, meilleur look, et l'E85...
Pas le moral
- augur1
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Espace 4 3.0 v6 BVA.Apres faut voir de quel modele tu parle, l'Espace 3 ou l'Espace 4 ?
... et pkoi pas un Chrysler Voyager / >2011 Lancia Voyager ?
-
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Pas mal aussi les Voyager!
- augur1
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Aussi, en un mélange de tout : Subaru Outback !?Pas mal aussi les Voyager!
... http://www.lacentrale.fr/occasion-voitu ... tback.html
Ou Cadillac Escalade ?

... http://www.lacentrale.fr/occasion-voitu ... alade.html
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Les 2 me plairaient bien!Aussi, en un mélange de tout : Subaru Outback !?
... http://www.lacentrale.fr/occasion-voitu ... tback.html
Ou Cadillac Escalade ?
... http://www.lacentrale.fr/occasion-voitu ... alade.html
Surtout le Cadillac...
Mais clairement hors budget!

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La BVA est super fragile.Espace 4 3.0 v6 BVA.
... et pkoi pas un Chrysler Voyager / >2011 Lancia Voyager ?
Le Voyager, c'est un moteru americain, je pense qu'il consommé un peu plus.
- jm@rc
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Voiture vendue ce week-end, pas de chance pour moi...Hop, rendez-vous pris mardi matin pour aller voir celle-ci: http://www.occasionsdulion.com/peugeot/ ... d7ac1c3308
Elle n'est pas "full options", il manque le coffre électrique et la Hi-Fi JBL. Au pire, vu son prix, je ferais monter un attelage dessus.
