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gizmo78
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Message par gizmo78 »

suivant le moteur pas besoin de chèvre ;) avec un pote on a démonter un D16 sans chèvre et avec deux potes on la remis dedans.

après je m'amuserais pas à faire ca avec un 6L ou V6 et plus :D

perso, j'ai bénéficié d'un pote chez ad pour me prendre des clés dynamo de la marque Expert, donc pas du top mais pas de la merde non plus, et ca me suffit pour les quelques vis/boulon que je resserre
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

suivant le moteur pas besoin de chèvre ;) avec un pote on a démonter un D16 sans chèvre et avec deux potes on la remis dedans.

perso, j'ai bénéficié d'un pote chez ad pour me prendre des clés dynamo de la marque Expert, donc pas du top mais pas de la merde non plus, et ca me suffit pour les quelques vis/boulon que je resserre
Oui oui. Ca dépend des autos.
La cox, il suffit d'un cric 2T :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

Toyo arrête le R1R :sweat: , si vous voulez commander c'est maintenant, il n'en reste plus qu'en stock Hongrie. :/
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X-System
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Message par X-System »


Ouaip. Mais malheureusement, il y a pas mal d'opérations que l'on peut difficilement faire chez soi.
Et où l'outillage nécessaire est tellement cher, qu'il faut vraiment faire ça tous les WE pour rentabiliser le truc...

Les roulements par exemple, sans arrache-roulement et une presse, impossible de le faire!
Donc dans mon cas, j'aurais du démonter les 2 fusées, les ramener au boulot, démonter les roulements au boulot, monter les nouveaux, le tout en laissant l'auto sur chandelle.
Résultat, j'économise 100€. Mais je monopolise un collègue en dehors de ses heures et j'emprunte l'outillage. Et ma voiture reste sur chandelles plusieurs jours.
Chez le garagiste: 2h montre en main. :/

Pareil: le remplacement du moteur sur cette twingo. sans le collègue qui nous préter sa chèvre, on était comme des cons.
La distri: suivant les autos faut sortir le moulin de la baie moteur...

Je fais au max à la maison.
Mais il reste pas mal de petits trucs que je préfère laisser à un garagiste!
Le moteur de mon ITR, pas besoin de sortir le moteur pour changer des courroies ;)

Pareil pour changer le joint de culasse.


Regarde ce moteur (ce n'est pas ma photo mais c'est la même voiture) :

Image


C'est moins compliqué que des voitures très récentes :D

Quand j'ai lu des manuels et ai regardé des vidéos, ça a l'air moins compliqué pour entretenir et remplacer des pièces courantes sur cette voiture.

Sauf si un piston ou une bielle est endommagé, j'irai bien sûr chez un garage professionnel pour réparer ça :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vachfolle
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Message par vachfolle »


Le moteur de mon ITR, pas besoin de sortir le moteur pour changer des courroies ;)

Pareil pour changer le joint de culasse.


Regarde ce moteur (ce n'est pas ma photo mais c'est la même voiture) :

http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... Spec_8.jpg


C'est moins compliqué que des voitures très récentes :D

Quand j'ai lu des manuels et ai regardé des vidéos, ça a l'air moins compliqué pour entretenir et remplacer des pièces courantes sur cette voiture.

Sauf si un piston ou une bielle est endommagé, j'irai bien sûr chez un garage professionnel pour réparer ça :)
Je suis sûr que ça sors par en dessous (avec dépose berceau au pire) > les Jap' ont pensé à la maintenance au contraire des Français. :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1 sur un D16 ca sort sans trop de soucis par en dessous.
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X-System
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Message par X-System »

Je suis sûr que ça sors par en dessous (avec dépose berceau au pire) > les Jap' ont pensé à la maintenance au contraire des Français. :D
Donc ça devrait être faisable :)

J'espère qu'un piston ou une bielle ne sera pas endommagé un jour ^^
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Je viens d'avoir l'explication de l'arrêt du R1R :
- Arrêt progressif du R888 (en fonction des tailles disponibles pour son successeur) et remplacement par le R888R. :)
- Arrêt "brutal" du R1R, qui ne sera remplacé que plus tard, quand toutes les tailles du R888R serons sur le marché (fin 2016, début 2017...).
> Conseil Toyo : partir dur du T1-R. Oui mais non, pas du tout la même structure, pas le compound de gomme du R888 GG, il est loin d'être équivalent au R1R.

Fuck... :o

Listing des tailles dispo (3 actuellement) et calendrier : http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... r888r-tyre
PDF des tailles/compound gommes : http://www.pneu-shop.fr/contenu/fiche_tech/141.pdf

Image

Pour rappel les R888 et R1R :
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biour
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Message par biour »

existe po pour ma 528i e28 :o

bha quoi c'est bien le 195/70 r14 :o²
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Baaah dans l'intervalle de temps avant la sortie du remplaçant ça te donne l'occaz de tester d'autres gommes, nan ??
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ils existent en 225/60 R14, il n'y à que -3mm sur le diamètre. :o

Edith : ouais, mais le R1R est le seul de sa catégorie (gomme de slick + scupltures pluie + homologation), même le Pilot Sport ne reste pas ventousé à la chaussée comme ça. Je vas regarder chez Yokohama en 2016 pour voir.

J'en ai quand même topé 4 hier soir :whistle: :
date heure dépôt lieu scannage numéro du bordereau de livraison pays • NPA • route tournée code
21.04.2015 22:53 1640 Budapest (HU) enregistrement FR •25300 • 0430 321 365
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Rooooh le grand malade!
Et tout ça sur la Xantia?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Les 888 (arr.) et R1R (av.) ouais, en 17" sur mes jantes Braid. :D

Là j'ai commandé 225/40 R18 et 255/35 R18 pour la 330. :p
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

:p
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X-System
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Message par X-System »

Il n'y a pas de la taille pour ma voiture. Mes pneus sont 215/45 R16 86W. C'est assez rare :sweat:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
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augur1
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Message par augur1 »

Ohhhhh : Cadillac révèle la CT6 PHEV à Shanghai
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... -shanghai/
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »


Le moteur de mon ITR, pas besoin de sortir le moteur pour changer des courroies ;)

Pareil pour changer le joint de culasse.


Regarde ce moteur (ce n'est pas ma photo mais c'est la même voiture) :

http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... Spec_8.jpg


C'est moins compliqué que des voitures très récentes :D

Quand j'ai lu des manuels et ai regardé des vidéos, ça a l'air moins compliqué pour entretenir et remplacer des pièces courantes sur cette voiture.

Sauf si un piston ou une bielle est endommagé, j'irai bien sûr chez un garage professionnel pour réparer ça :)

:o sacrilège, le gars à retiré les boites à air d'origine pour mettre de l'admission directe, c'est moins performant ^^
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Message par gizmo78 »

surtout sur itr!
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X-System
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Message par X-System »



:o sacrilège, le gars à retiré les boites à air d'origine pour mettre de l'admission directe, c'est moins performant ^^
Ouais, en plus, le moteur B18C dégage beaucoup de chaleur :sweat:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
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Message par gizmo78 »

pas pire que les montages turbo à l'arrache avec le turbo non cloisonné etc ^^

c'est même pas une question de chaleur en premier lieu mais surtout de volume d'air et de circulation d'air. Et oui après la chaleur de l'air.
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X-System
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Message par X-System »

pas pire que les montages turbo à l'arrache avec le turbo non cloisonné etc ^^

c'est même pas une question de chaleur en premier lieu mais surtout de volume d'air et de circulation d'air. Et oui après la chaleur de l'air.
Il aurait dû de faire un trou sur le capot pour faire un tuyau homemade, un peu comme l'entrée de l'air d'un gros V8 américain s'il veut l'admission directe ^^

xD
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Message par gizmo78 »

trop d'air spa bon non plus ;) les énormes boites peuvent faire plus de mal qu'autre chose
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Ingénierie japonaise (aux petits oignons) VS. ingénierie texane (met un turbal de cochon et gave le bordel, ça r0x du tracteur)

/troll précoce, pas envie d'attendre vendredi [:alexpa]
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Je sais que chez Honda les admissions d'air sont "calculées" pour offir une T°C d'air admis optimale ainsi que des "réserves d'air" en cas de gros besoin d'alim en air (+carbu)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vrai mais les libérer un peu fait du bien, style une boite d'itr + tube d'admi plus gros diamètre sur un D16 lui fait beaucoup de bien
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