Ben si je comprends bien, tu veux faire un utilitaire (microtracteur) avec un moteur+boite de deuch' ?
Mais il n'y a aucun couple sur ce moteur!
Mais alors rien de rien!
Après, c'est juste une remarque. Quand tu parles de tondre, tu parles en grande partie du chemin que tu as présenté sur l'autre topic? Celui que la mairie n'entretient pas. Dans ce cas AMHA, est-ce que 2 sillons propres dans le chemin sont vraiment génants? Dans ce cas, le Massey suffirait largement... Dans le pire, tu mets 2 allées en pavé/gros gravier/caillou sur lesquelles rouler avec le tracteur.
Autre détail, tu parles de tracter pour aller chercher du matériel. Tu seras vraiment loin de chez toi? Parce que dans ma campagne, m'étonnerait beaucoup qu'un homme en bleu contrôle le permis d'un agriculteur...

Sur la photo que j'avais présenté, ce n'est pas un chemin, mais un morceau du terrain privée en copropriété (1) (le partie communal, c'est le canal entre ce terrain et le notre), enfin bref ... S'il n'y avait que ça, le Massey pourrait le faire (peut-être équipé en pneus gazon pour que le terrain reste pas trop vilain), mais chez nous, il y a assez grand et divisé en plusieurs parties :
- le parc au poules (2) : le Massey ne rentre pas, les entrées ne sont pas assez larges et la présence d'arbres fruitiers ne permet pas de modifier ça.
- une grande pelouse (3) située dans le fond du jardin, sous laquelle se trouve les tranchées filtrantes de l'assainissement individuel. Le passage d'un engin de 3T (le Massey) n'est pas possible.
- Une autre grande pelouse (4) à l'entrée du jardin, le Massey pourrait peut-être passer, mais à voir.
- en dehors de notre terrain, en plus du terrain de la photo, il y a aussi les banquettes (5) environs 150m de long, d'une largeur de plus de 2m, par endroit.
La remorque (PTAC : 6T) serait pour des matériaux (sable, parpaing, placo, etc...), très pratique quand on a ça à sa disposition, mais la réglementation sur la conduite des tracteurs ne me le permait pas, je n'ai pas le permis adapté, et je ne sais même pas si le permis BE le permet. La différence de conduite entre un tracteur avec une remorque de 6T et une voiture avec une remorque (peu importe son PTAC) est très différentes, du fait de sa lenteur et qu'il est mieux adapté à tracter des grosse charge, à mon avis, c'est moins dangereux (je l'ai déjà fait quand mon père avait sa ferme, et légalement).
Il y aurait eu une rumeur sur un permis tracteur, mais ... ?
Le problème, c'est que les bleus sont au mauvais endroits : pour allez chercher du sable ou du bois (de construction), je passe par l'emplacement favoris des bleus, si je vais de l'autre côté, au magasin de bricolage où je vais régulièrement, je passe devant la gendarmerie.
Edit : oui, le moteur+boite de deuch', c'est pour faire un microtracteur.
Edit 2 : Photos
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -

Sur cette dernière photo, à gauche, je ne tond pas à côté du muret blanc, mais je tonds jusqu'au petit bâtiment en pierres que l'on distingue à peine derrière derrière l'herbe :d (l'herbe est sur le terrain privée avec le bâtiment).
Sur les première photos, on voit ce que peut faire une autoportée en panne depuis quelques jours, surtout que je ne peut tondre qu'une semaine sur deux, et s'il fait beau... d'où l'intérêt d'avoir un bon engin pour faire le boulot.