Photo de la voiture des membres !
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Regarde les annonces et file les à l'expert, il se basera dessus pour l'estimation. L'expert se négocie, surtout si t'es de bonne foi et que tu montres que ta voiture était en bon état / entretenue
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Pas faux
là j'ai juste pas le courage, j'en ai marre qu'on tue mes Honda...
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- augur1
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Qu'en pensez vous ?
... x3 de 2004, 2.5i (essence, boite manu), 60 000kms certifiés
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/819649583.htm?ca=12_s
... x3 de 2004, 2.5i (essence, boite manu), 60 000kms certifiés
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/819649583.htm?ca=12_s
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ouais enfin la, le montant à bouger donc le plancher est plier et la traverse morte.
la c'est super compliqué, autant en reprendre une autre
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heu les experts sont des adeptes du fist fucking .. qd ma 206 XT premium a été incendiée, moteur 2.0l hdi seulement 100 000km assez coté, des occases équipés de la même manière sur LBC entre 4500 et 6000€ et j'ai pu récupéré tristement 3000€ (moins 200 de franchise) aprés avoir négocié longuement (échappement neuf, 2 pneus moins de 10000km des ptites facture d'entretien a droite a gauche sur les 2 dernières années) après une première propal a 2000€Regarde les annonces et file les à l'expert, il se basera dessus pour l'estimation. L'expert se négocie, surtout si t'es de bonne foi et que tu montres que ta voiture était en bon état / entretenue
sans vouloir cassé l'ambiance attend toi au pire ...
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Contre expertise.
Dans mon cas, le gars était très compréhensif, j'ai pu négocier le prix à la hausse en faisant valoir le fait que la voiture bien que très vieille venait de passer le CT sans problème et était entretenue, et qu'avec sa première proposition je ne pouvais rien racheter qui ait le droit de rouler sur route. (VW Golf 1 de 1981, Première proposition à 800, seconde à 1100).
Dans mon cas, le gars était très compréhensif, j'ai pu négocier le prix à la hausse en faisant valoir le fait que la voiture bien que très vieille venait de passer le CT sans problème et était entretenue, et qu'avec sa première proposition je ne pouvais rien racheter qui ait le droit de rouler sur route. (VW Golf 1 de 1981, Première proposition à 800, seconde à 1100).
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faut payer la contre expertise, ca doit être dans les 200-300€ . Et il faut espérer qu'il se connaisse pas et avoir un peu de temps a perdre :/Contre expertise.
Dans mon cas, le gars était très compréhensif, j'ai pu négocier le prix à la hausse en faisant valoir le fait que la voiture bien que très vieille venait de passer le CT sans problème et était entretenue, et qu'avec sa première proposition je ne pouvais rien racheter qui ait le droit de rouler sur route. (VW Golf 1 de 1981, Première proposition à 800, seconde à 1100).
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sinon --> UFC
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au choix
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Haaaaan merde c'est moche, dsl pour toi Ryu !! >__________
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bonjour
en Inde on repare tout même si tombé dans un fossé de 20m on a revu la voiture sur la route en moins de 2 semaines... mais c'est vrai que chez nous dès que la valeur réparation atteind 50% de la valeur en état elle sont purement déclassées et déclarées au controle technique directement
certains garages sont spécialisé dans les réparations lourdes et doivent ensuite refaire un controle homologation complet pour pouvoir les mettres sur la route mais font pas les petites voitures communes
spécialisé porche ferrari mercedes HDG etc et voitures de collections
en Inde on repare tout même si tombé dans un fossé de 20m on a revu la voiture sur la route en moins de 2 semaines... mais c'est vrai que chez nous dès que la valeur réparation atteind 50% de la valeur en état elle sont purement déclassées et déclarées au controle technique directement
certains garages sont spécialisé dans les réparations lourdes et doivent ensuite refaire un controle homologation complet pour pouvoir les mettres sur la route mais font pas les petites voitures communes
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Tu dit simplement à ton assureur si il te propose 200€ de te trouver le même véhicule, même kilométrage, entretien identique.
tu va voir, il va se tortiller sur son siège, puis te proposer mieux, sinon tu le mets simplement en demeure de te fournir un véhicule identique.
Sinon la valeur pour partir à la benne c'est 100%, parfois 80% pour du très vieux, mais pas 50.
tu va voir, il va se tortiller sur son siège, puis te proposer mieux, sinon tu le mets simplement en demeure de te fournir un véhicule identique.
Sinon la valeur pour partir à la benne c'est 100%, parfois 80% pour du très vieux, mais pas 50.
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Mon pauvre Ryu_wm!
Désolé pour toi! C'est maigre je sais bien, mais heureusement qu'il n'y a que de la tôle.
J'imagine que tu n'as pas de place pour la stocker?
Parce que l'assurance peut peut être te donner quelques €€€.
Tu la gardes en donneuse d'organe et tu en trouves une autre.
Bien dèg' pour toi! :/
Sinon de mon côté, devis validé pour la cox! Elle part au garage la semaine prochaine!
Désolé pour toi! C'est maigre je sais bien, mais heureusement qu'il n'y a que de la tôle.
J'imagine que tu n'as pas de place pour la stocker?
Parce que l'assurance peut peut être te donner quelques €€€.
Tu la gardes en donneuse d'organe et tu en trouves une autre.
Bien dèg' pour toi! :/
Sinon de mon côté, devis validé pour la cox! Elle part au garage la semaine prochaine!
- dsebire
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c'es 80 pour tout le monde (cf code des assurances)Sinon la valeur pour partir à la benne c'est 100%, parfois 80% pour du très vieux, mais pas 50.
si les réparations excèdent 80% de la valeur du véhicule => VEI donc poubelle (même si techniquement réparable)
par contre, l'assurance doit vous indemniser a 100% de la valeur du véhicule (moins éventuelle franchise)
il ne faut donc pas hésiter a présenter TOUS les justificatifs de l'état du véhicule.
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Négociable (très largement), j'en ai passé quelques unes des sinistrées, et un modèle pas répandu : on à remboursé réparation au delà des 105% car nous n'aurions pas pu trouver le même modèle dans le même état...
- dsebire
- Messages : 12729
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- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
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bah dans ce cas, c'est que la valeur estimée n'était pas bonne.
pour info, c'est valeur de remplacement !!!!
pour info, c'est valeur de remplacement !!!!
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Entre les experts qui ne veulent pas "sur-évaluer" et font du -45% pour garder les mandats des assurances, ceux qui n'ont pas toutes les informations (factures, entretiens...) et les incompétents : ce n'est jamais la bonne valeur estimée.
Sur des modèles rares/peu diffusés, la base de données des infos prix est parcellaire, et souvent les réparation débordent.
Rien que pour redresser une Twingo : valeur estimée 7600, travaux 7000 : on répare.
Facture totale 7900 (une jante abîmée -donc un pneu-, deux ceintures et une glissière de siège avaient échappé à l'expertise et devis des travaux).
Sur des modèles rares/peu diffusés, la base de données des infos prix est parcellaire, et souvent les réparation débordent.
Rien que pour redresser une Twingo : valeur estimée 7600, travaux 7000 : on répare.
Facture totale 7900 (une jante abîmée -donc un pneu-, deux ceintures et une glissière de siège avaient échappé à l'expertise et devis des travaux).
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Question con : après avoir changé la distrib, ça craint de taper direct 600km d'autoroute ?
- Larifounette
- Messages : 7803
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- Localisation : Maine et Loire
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Question con : après avoir changé la distrib, ça craint de taper direct 600km d'autoroute ?
Non, pourquoi ?
- Larifounette
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- Localisation : Maine et Loire
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Petit bricolage hier sur titine :
Montage du FMIC, et changement du calorstat et filtre à air.
Montage du FMIC, et changement du calorstat et filtre à air.
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un rodage ?
Non, pourquoi ?
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bon combien tu sort maintenant du mazout?
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C'est quoi la caisse ?Petit bricolage hier sur titine :
Montage du FMIC, et changement du calorstat et filtre à air.
http://toto.larifounette.free.fr/156/15.jpg
On gagne beaucoup avec le FMIC ?
Sinon autre question Le calorstat est changé parce qu'il était HS ou c'est aussi pour gagner des poneys
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On ne gagne rien en puissance (on peut même perdre en lag), mais on gagne en constance : un IC plus gros permet de mieux contrôler la montée en T° de l'air compressé. Donc moins de perte de puissance quand on tire longtemps dans sa chignole.