Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle

Message par vachfolle »

La dashcam il ne peut pas la présenter devant le civil (quoique, ça change, et vite), mais c'est présentable devant le pénal.
Ce qui est interdit c'est la diffusion publique des images sans floutage extensif (à la Google Street View).

Donc ta plainte ne mènera nul part si l'intention de diffusion publique n'est pas prouvée (ce qui est presque jamais le cas). :)
dsebire

Message par dsebire »

ha ? parceque moi je pense m'équiper de la sorte, argumentes stp ?
aucun pb:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... PeRI9ys6Ug
Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété.
Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour
assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.
CQFD ;)

en plus on en a parlé ya quelques temps ici pour X qui voulait filmer son portail ou je sais plus quoi
et je sais plus qui qui filmait un accès a sa boite qui a été obligé de mettre un carré noir sur une partie de l'image ou on voit la rue.

donc j'insiste, pour une dashcam, c'est strictement interdit donc irrecevable devant un tribunal
micha30000

Message par micha30000 »

CQFD ;)
en plus on en a parlé ya quelques temps ici pour X qui voulait filmer son portail ou je sais plus quoi
et je sais plus qui qui filmait un accès a sa boite qui a été obligé de mettre un carré noir sur une partie de l'image ou on voit la rue.
donc j'insiste, pour une dashcam, c'est strictement interdit donc irrecevable devant un tribunal
Ca c'est valable pour une caméra fixe, ce qui n'est pas le cas d'une dashcam. Avec ton téléphone tu peux très bien filmer la rue, c'est un espace public. Y a que si tu publies une image/vidéo d'une personne identifiable que t'auras une autorisation à recueillir.
Les dashcams sont recevables, t'as pas mal de jurisprudence.
http://www.europcam.com/dossier-preuve- ... gale-2.php
vachfolle

Message par vachfolle »

Oui, toutafé, la rue est un espace public.

Sinon, adieu photos de touristes, adieu reportages dans la rue, adieu cinéma en immersion...
dsebire

Message par dsebire »

c'est contradictoire avec ce qu'annonce la CNIL...
vachfolle

Message par vachfolle »

Pas du tout, regarde sur les forums/topics dédiés dashcams, certains ont contacté la CNIL à ce sujet : autorisé.
Et déjà utilisé par des assureurs en tant que preuve sur des délits de fuites, mise en danger, refus de priorités... :)
re12

Message par re12 »

Ma nouvelle Mazda 6 est arrivée hier. Je me suis séparé de ma 3, avec regret et joie à la fois...
Compliqué de garder les deux :ange:

Image

Image

C'est une Mazda 6 165-G Selection
Couleur : Blue Reflex
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Belle! :jap:
Jamais vu cette couleur en vrai je crois.

Ta porte de garage elle est pas devenue un peu 'étroite' du coup ? ^^
re12

Message par re12 »

En fait je n'utilise pas le garage pour la voiture, mais pour mon entreprise.
jm@rc

Message par jm@rc »

Elle est belle! Bravo pour cet achat ;)
streetmobo

Message par streetmobo »

bonsoir

oui très belle j'ai la version sedan 2013 avec juste 10450km.....soul red.... toutes mes voitures sont rouges.. desolé

la G selection c'est les commandes de vitesse palette au volant c'est çà

tu a eu le design 2015 où le 2016...

le 2016 une fine ligne de led rejoint le centre de la calandre avant et feux arriere tout led..
micha30000

Message par micha30000 »

c'est contradictoire avec ce qu'annonce la CNIL...
La CNIL parle de filmer la voie publique par une caméra fixe. C'est très encadré en effet, il faut déclarer en préfecture les caméras qui filment un espace public (ou recevant du public), autant dire qu'un particulier avec sa caméra de sécurité pour son garage aura jamais d'autorisation :D
micha30000

Message par micha30000 »

Bon, je suis allé voir une petite Honda Jazz très propre de 2003, 90000km pour ma femme qui doit remplacer une vieille punto de 18 ans d'âge. La voiture très propre, un suivi nickel avec toutes les factures, contrôle technique "usure irrégulière arrière G et D", rien de grave sur les Honda ça arrive quand les pneus sont vieux. Du coup ça sent plutôt bon, elle est très jolie.
Puis je fais le tour, j'ouvre le capot. Un optique semble beaucoup plus neuf que l'autre, il a visiblement été remplacé, je demande pourquoi. Le gars me dit "il a juste été nettoyé, l'autre aussi d'ailleurs". Je regarde mieux, les pattes de fixation sont neuves d'un côté, usées de l'autre...
Je vais l'essayer, petit tour nickel, conduite précise, voiture souple, on dirait qu'elle sort du garage. Je demande un peu l'historique, si elle a été accrochée, "non juste la petite griffure à l'arrière". En rentrant je dois freiner un peu plus fort et grosses vibrations dans le volant. Au retour je me penche, regarde les passages de roues, les deux côtés sont pas symétriques dans leur conception, il y a eu des pièces rajoutées et soudées récemment. La caisse a probablement cartonné, le gars me l'a caché jusqu'au bout. Le prix était très intéressant, j'étais le premier dessus, mais je laisse ça au prochain. Dommage :/
augur1

Message par augur1 »

Bon, je suis allé voir une petite Honda Jazz très propre de 2003, 90000km pour ma femme qui doit remplacer une vieille punto de 18 ans d'âge. La voiture très propre, un suivi nickel avec toutes les factures, contrôle technique "usure irrégulière arrière G et D", rien de grave sur les Honda ça arrive quand les pneus sont vieux. Du coup ça sent plutôt bon, elle est très jolie.
Puis je fais le tour, j'ouvre le capot. Un optique semble beaucoup plus neuf que l'autre, il a visiblement été remplacé, je demande pourquoi. Le gars me dit "il a juste été nettoyé, l'autre aussi d'ailleurs". Je regarde mieux, les pattes de fixation sont neuves d'un côté, usées de l'autre...
Je vais l'essayer, petit tour nickel, conduite précise, voiture souple, on dirait qu'elle sort du garage. Je demande un peu l'historique, si elle a été accrochée, "non juste la petite griffure à l'arrière". En rentrant je dois freiner un peu plus fort et grosses vibrations dans le volant. Au retour je me penche, regarde les passages de roues, les deux côtés sont pas symétriques dans leur conception, il y a eu des pièces rajoutées et soudées récemment. La caisse a probablement cartonné, le gars me l'a caché jusqu'au bout. Le prix était très intéressant, j'étais le premier dessus, mais je laisse ça au prochain. Dommage :/
Pt11111 monde de merde !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

aucun pb:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... PeRI9ys6Ug
Les particuliers ne peuvent filmer que l’intérieur de leur propriété.
Ils ne peuvent pas filmer la voie publique, y compris pour
assurer la sécurité de leur véhicule garé devant leur domicile.
CQFD ;)

:jap:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ca c'est valable pour une caméra fixe, ce qui n'est pas le cas d'une dashcam. Avec ton téléphone tu peux très bien filmer la rue, c'est un espace public. Y a que si tu publies une image/vidéo d'une personne identifiable que t'auras une autorisation à recueillir.
Les dashcams sont recevables, t'as pas mal de jurisprudence.
http://www.europcam.com/dossier-preuve- ... gale-2.php

ha bah re :jap:
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

:o dsl pour vous
micha30000

Message par micha30000 »

Pt11111 monde de merde !
Oui, du coup j'ai pu expliquer à ma petite de 4 ans: "tu vois, le monsieur il était gentil, mais il a menti à papa. Les gens gentils sont des fois méchants, et les gens méchants sont souvent gentils".
Ca aura au moins servi à ça.
re12

Message par re12 »

bonsoir

oui très belle j'ai la version sedan 2013 avec juste 10450km.....soul red.... toutes mes voitures sont rouges.. desolé

la G selection c'est les commandes de vitesse palette au volant c'est çà

tu a eu le design 2015 où le 2016...

le 2016 une fine ligne de led rejoint le centre de la calandre avant et feux arriere tout led..

Sur le 165 en G selection, c'est boite manuelle.
Design 2016, full led adaptatives.
augur1

Message par augur1 »

Oh ohhh :love:

Dodge Challenger SRT Hellcat 2015 707ch
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/851652454.htm?ca=12_s
2015, 10 000km, 87 900 €
vachfolle

Message par vachfolle »

Plus 8000 boules de malus, plus 160€/ans de taxe. :D

Mais : c'est wow, ça grogne et chante dans les tours, super fun !

Full option j'arrive à $66 660.00 (59 411,24 €uros), prix de base (celles présentées) c'est $58 800.00.
Taxe de 10% import hors EU : 5941,12 €uros.
TVA 20,6 sur le prix d'achat + taxe = total de 65372,96 €uros.
Hors transport, mais pour du très luxe (container climatisé on est à 2500€).
Reste UTAC/DREAL, un billet de 4000.
75 000 €uros grand total en prenant large.
dsebire

Message par dsebire »

un pote l'a fait.
ya 4000/5000 de pièces + MO aussi ;)
les feux par ex qui ne sont pas homologués a changer
quelques bricoles divers et variées.

et la tu as la garantie que tu auras une CG en règle a la fin, ce que tu n'auras probablement pas si tu le fait seul.
vachfolle

Message par vachfolle »

Pas de pièces (feux, toussa : car pas de disponibilité de pièces CE), on demande une dérogation comme pour les vitrages et ceintures.
Et ça passe à tous les coups.

Pour du récent, reprogrammation boitier de servitude pour utiliser un bout de la rampe de feu en fonction anti-brouillard arrière, sinon rajout d'un feux complet (250-300€).

Seul no soucis pour la CG en tant que particulier : les pros n'ont plus les passe-droit qu'ils avaient dans les 90's.
J'en ai passé pas mal à Monthléry, ça passe crème, par contre faut pas être pressé de rouler avec, compter entre 2 et 4 mois.
dsebire

Message par dsebire »

pour mon pote, c'était sur une mustang.
les feux européens existaient donc changement obligatoire.

ya eu en effet une reprog plus une modif a je sais plus quel niveau (matérielle)

en bref, il a préféré payer quelques k€ de plus mais être sur d'avoir la caisse que galérer a la passer seul.
(sans compter que si recalé a la DRIRE, faut repayer le passage, donc ça peut revenir cher, la le pro c'est tant pis pour lui si souci)

et oui, entre achat et livraison, 5 mois
streetmobo

Message par streetmobo »

Sur le 165 en G selection, c'est boite manuelle.
Design 2016, full led adaptatives.

bonsoir mon garagiste essaye de me vencdre la new version 2016 et m'aparlé des commande de boites au volant comme chez alfa 159

mais tu a déjà le full led , moi j'ai commandé le kit en origine japan pour le placé sur ma 2013 bon on verra si je prend aussi une 2016 2.5 essence MPS elle est prévue aussi en EU
Répondre