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augur1
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Message par augur1 »

audi s5 sportback : 25k€ pour 120 000km
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biour
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Message par biour »

1500euro la E30 :o

pistarde du pauvre
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vachfolle
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Message par vachfolle »

325iX c'est pas 1500 (ou alors pourrite), et je n'aurais pas osé aller tourner sur piste avec la mienne...
C'est trop lourd/pataud.

Plus léger/puissant/équilibré qu'une 944/968 je ne vois pas trop dans ces prix, mis à part l'excellente S2000.
Si on part dans les swap, le budget/mechanical skills augmente gravement.
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biour
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Message par biour »

924s ?
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dsebire
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Message par dsebire »

les petites Honda, les 205 Gti, et j'ai vu pas mal de truc swappés sur base de vieilles rhino (donc ultra light) avec des moulins récents, qui foutent une pillule a pas mal de trucs sur piste pour un budget de 3k et quelques jours de bricolage.
sylver52
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Message par sylver52 »

Vous connaissez Diffcar comme mandataire ? C'est fiable ou non ?

Car vachement alléchant les prix (on regarde pour une megane RS 3 avec ma chérie)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

pas la même notion du bon marché :D
Ben une 968, c'est 15000€ + 3000€ de prépa.
Donc une élise n'est pas loin. :o
lapinlov
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Message par lapinlov »

Une 206 HDi reprog avec trapalu :jap:

N'importe quelle sportive peut aller taper de la piste en loisir, j'ai déjà vu tourner des smart roadster avec des XK8 acier [:dauphine974:1]

Le principal étant de prendre du plaisir :)

Après si on commence à chasser le chrono, j'aurais tendance à dire que n'importe quelle "base" sérieusement modifiée peut convenir, tout dépend du budget [:dauphine974:1]
vachfolle
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Message par vachfolle »

J'y vais bien en diesel... :o


Ou en 205 (plus du tout d'origine en groupe motopropulseur/trains/freins). ^^
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

les petites Honda, les 205 Gti, et j'ai vu pas mal de truc swappés sur base de vieilles rhino (donc ultra light) avec des moulins récents, qui foutent une pillule a pas mal de trucs sur piste pour un budget de 3k et quelques jours de bricolage.

Ben voilà cqfd, les youngtimers sont vachement plus légères et plus faciles à vider que les actuelles

le gars à qui j'ai acheté la 5G ce weekend à une 3G préparée piste de toute beauté dans son le garage de ses parents : blanche, arceau, vidée, stock de pneus cross et slicks. Bon certes ça fait "un peu" de mal de la voir terminer comme ça mais bon c'est une réalisation soignée : il doit froler les 900 Kg plein+pilote et 150 poneys de base ( je ne sais pas si il a fait des modifs) ça permet de jouer un peu (bon sauf que les DOHC Honda hors Vtec c'est creux à l'accélération mais bon avec la garde au sol et le 4ws ça permet de grignoter du chrono dans les courbes)
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vachfolle
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Message par vachfolle »

TS850P (205/50 R17 93H XL) montés hier soir, ce matin 0,5°C à 2°C, route humide à détrempée.
Les premiers 30km tranquilles + virages, ensuite autoroute détrempée à 120 : parfait.
La tenue dans les virages semble de très bon aloi : j'ai un peu appuyé pour voir, RAS, ni sensation de flottement, ni allumage ESP (propulsion boite méca/1540kg vide/410Nm).
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Saviez-vous que Nokian appartient à Nokia? :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »



http://nokians.fr/2015/09/club-des-fans ... ian-tyres/
Nokia n’a pas fait que produire des téléphones, loin de là, et c’est pour cela que nous « likons » Nokian Tyres !

Vers la moitié du XIXe siècle, Nokia se lance dans dans l’industrie papetière et ouvre une seconde usine dans la ville de Nokia, en Finlande en donnant le nom « Nokia Ab » à l’entreprise.

C’est quelques années plus tard que Nokia investit dans différents secteurs comme l’industrie du caoutchouc avec la « Suomen Gummitehdas Oy », les câbles et l’électronique. Ces trois secteurs formeront « Nokia ». Dans les années 90′, Nokia décide de se débarrasser de ses activités pour se focaliser sur la téléphonie mobile.

En 1988 se crée l’entreprise « Nokian Tyres / Nokian Renkaat Oyj » qui récupère le marché du caoutchouc en produisant des pneus pour tous types de véhicules. Le siège de l’entreprise est toujours basé dans la ville de « Nokia » et ne fait plus du tout parti du groupe « Nokia ».
nikopop
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Message par nikopop »

Voyant "Défaut moteur" sur la Ford Focus et passage en mode dégradé... ça pue le FAP à plein nez :(
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biour
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Message par biour »

Un chti coup de Torque?
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nikopop
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Message par nikopop »

Oui, dès que je rentre à la maison (en mode dégradé :cry:)
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Message par nikopop »

P0380, si j'ai bien compris ça serait le circuit de préchauffage... J'ai essayé de réinitialiser ça revient dans les 3 secondes
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poulpito
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Message par poulpito »

elle démarre bien ta caisse quand elle a froid ?
fusible préchauffe, relais ou bougies :D y'a plus k'a
(si tu as ou peut te faire prêter une pince ampèremétrique tu peux sonder un fil de bougie de chauffe sans rien démonter :)
c'est ce que je faisais sur ma passat
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biour
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Message par biour »

j'ai un code similaire sur la voiture mais aucun mode degradé
c'est heater powerplug (donc une bougie de chauffe)

De ce que je sais, c'est que les bougie de chauffe servent bcp au demarrage. mais aussi un peu ensuite.
par contre que cela entraine le mode degradé bizzar
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biour
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Message par biour »

http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/ ... m?t=100447

tiens un topic pour ford Tdci avec ton code erreur
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

j'ai un code similaire sur la voiture mais aucun mode degradé
c'est heater powerplug (donc une bougie de chauffe)

De ce que je sais, c'est que les bougie de chauffe servent bcp au demarrage. mais aussi un peu ensuite.
par contre que cela entraine le mode degradé bizzar

Sur un certain nombre de Tazout le bougies de préchauffage fonctionnent pendant un certain temps après la mise en route du moteur, entrainant une "dégradation" supplémentaire, à chercher de ce coté là en effet.
Maintenant je ne connais pas Ford (qui fabriquait encore il y a peu des chariot pour les pionniers de l'ouest) mais ça semble venir soit du circuit de chauffage (ex : calorstat) ou autre.
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nikopop
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Message par nikopop »

Apparemment sur les ford, ça veut dire les 4 bougies de préchauffage HS :/ Le problème c'est qu'elles ont tendance à péter au démontage et la c'est plus la même facture :/
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

en même temps pas évident pour Ford de passer de la t30 à une voiture moderne adaptée au marché hors US
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nikopop
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Message par nikopop »

Mais pourquoi j'ai pris un mazout :cry: tout ça pour à cause d'une promo à la con :'(
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Je vous conseille le Wheeler Dealers S12E18 qui traite d'une Honda S2000.
Le mécano fait pas mal de boulot sur le moteur, notamment le VTEC. C'est l'occaz d'avoir de belles vues de ce moulin. :)

Le mec présente aussi sa machine pour décaper des pièces métal mais pas au sable >> jet d'eau + billes de verre (wetblasting). Connaissais pas s'te technique.
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