Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
Les avis sont plutôt binaires quand tu fais une recherche en fait :
- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances"
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec (à priori) sans problème
J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP
Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur
Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur
- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances"
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec (à priori) sans problème
J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP
Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur
Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Lapinov, je respecte ta réponse.Les avis sont plutôt binaires quand tu fais une recherche en fait :
- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances"
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec (à priori) sans problème
J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP.
Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur
Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur
Mais j'avoue avoir une foi inébranlable en notre sacro-saint Vach'folle!
Je testerai.
Par contre, je me pose une question à chaque fois que l'on parle de rouler avec X% d'éthanol.
Si l'auto ne roule pas, qu'est-ce qui garantit un bon mélange?
Qu'est ce qui garantit que l'on ne roule pas à un moment soit avec 100% de SP, soit avec 100% d'éthanol?
Photo de la voiture des membres !
Pas de soucis, je n'ai pas d'action chez les céréaliers
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Par contre, je viens de découvrir le moteur CHT, dit Cléon-Fonte Renault, produit par Ford pour rouler à l'alcool!Pas de soucis, je n'ai pas d'action chez les céréaliers
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_CHT
Mais je pense qu'il est impossible à trouver en France...
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Mon père se traine une boite à outils avec un set d'outils merdique.
On voulait lui acheter une valise complète.
Que pensez-vous de ce qui suit, sachant qu'il gardera tout son ancien matos en secours (pas mal de facom et compagnie mais franchement en vrac et sans rien de bien pratique pour ranger)?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401267559
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400971718
La première est très attractive tant qu'elle est en promo.
Et je n'arrive pas à me décider entre les 2 sets.
C'est principalement pour faire de la mécanique auto classique.
Qu'en pensez-vous?
Merci!
On voulait lui acheter une valise complète.
Que pensez-vous de ce qui suit, sachant qu'il gardera tout son ancien matos en secours (pas mal de facom et compagnie mais franchement en vrac et sans rien de bien pratique pour ranger)?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401267559
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400971718
La première est très attractive tant qu'elle est en promo.
Et je n'arrive pas à me décider entre les 2 sets.
C'est principalement pour faire de la mécanique auto classique.
Qu'en pensez-vous?
Merci!
Photo de la voiture des membres !
Pas de gros cliquet dans la seconde et peu de douilles
Elle est bien pour bricoler un VTT quoi
Cela dit, Dexter c'est de la bonne came Faut arrêter de se pignoler sur Facom, c'est du très bon outillage mais pour changer les bougies de la 309 de pépé ça vaut pas le coup de vider son PEL
PS : "malette de mécanicien" avec un niveau à bulle, une scie, un mètre et un maillet [:caabale:9]
Elle est bien pour bricoler un VTT quoi
Cela dit, Dexter c'est de la bonne came Faut arrêter de se pignoler sur Facom, c'est du très bon outillage mais pour changer les bougies de la 309 de pépé ça vaut pas le coup de vider son PEL
PS : "malette de mécanicien" avec un niveau à bulle, une scie, un mètre et un maillet [:caabale:9]
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Ben j'aurais aimé lui trouver du magnusson.
Mais bricodépot ne fait plus de valise complète.
Avec un truc comme ça, il repart sur de bonnes bases.
Il peut trimballer ça partout et en particulier dans son local qu'il partage avec ses potes.
Et après, je m'occupe de lui faire l'inventaire de tout ce qu'il a. de lui aménager sa desserte avec de la belle mousse noire. Et de compléter ce qui lui manquera dans son garage.
Mais bricodépot ne fait plus de valise complète.
Avec un truc comme ça, il repart sur de bonnes bases.
Il peut trimballer ça partout et en particulier dans son local qu'il partage avec ses potes.
Et après, je m'occupe de lui faire l'inventaire de tout ce qu'il a. de lui aménager sa desserte avec de la belle mousse noire. Et de compléter ce qui lui manquera dans son garage.
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Me suis fait les mêmes remarques.Pas de gros cliquet dans la seconde et peu de douilles
Elle est bien pour bricoler un VTT quoi
Cela dit, Dexter c'est de la bonne came Faut arrêter de se pignoler sur Facom, c'est du très bon outillage mais pour changer les bougies de la 309 de pépé ça vaut pas le coup de vider son PEL
PS : "malette de mécanicien" avec un niveau à bulle, une scie, un mètre et un maillet [:caabale:9]
C'est pour ça que je vous les ai montrées.
Je pensais qu'il y avait un truc trop évident que je ne voyais pas!
Bon je reste sur celle en promo.
Sinon, je me dis que je vais me prendre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... es-e122032
A demeure dans la cox!
Ca dépannera!
Photo de la voiture des membres !
Magnusson c'est bien aussi, mais franchement Dexter tu peux y aller les yeux fermés
Photo de la voiture des membres !
Je ne parles pas de l'E85 mais des boîtiers additionnels.Les avis sont plutôt binaires quand tu fais une recherche en fait :
- d'un coté ceux qui ont un avis tranché genre "c'est plus corosif que de la semence d'alien, tu vas exploser le moteur et mourir dans d'atroces souffrances"
- de l'autre coté, ceux qui testent et qui roulent avec (à priori) sans problème
J'ai pas encore trouvé de topic sur le démontage d'un moteur tué par l'E85 [:canaille]. Les seuls retours négatifs étant un fonctionnement dégradé au delà d'un certain pourcentage d'E85, vite résolu en repassant au SP
Pour la résistance à 5cts je suis d'accord mais tout le monde n'est pas électronicien spécialisé en gestion moteur
Tout ceci n'engage que moi évidemment, je ne suis pas motoriste mais simple utilisateur
Je suis pro-E85, si j'avais une pompe à moins de 45km de chez moi (dans la mauvaise direction) ou dans l'axe de mon trajet maison-travail je roulerais en M3 E46 et non pas en 330d E46.
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Bon à priori, le Cleon n'est pas fan.Je ne parles pas de l'E85 mais des boîtiers additionnels.
Je suis pro-E85, si j'avais une pompe à moins de 45km de chez moi (dans la mauvaise direction) ou dans l'axe de mon trajet maison-travail je roulerais en M3 E46 et non pas en 330d E46.
Je testerai.
Marrant cet accessoire de garage! http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1401267562
Idéal pour ceux qui ont un petit garage!
Photo de la voiture des membres !
Pas con du tout même avec un grand garage pour y mettre tout le bordel des changements de roues !
Merci !
Merci !
Photo de la voiture des membres !
pour mon anniversaire j'ai eu ca en noire
http://www.equip-garage.fr/servante-1475-p181466.html
http://www.equip-garage.fr/servante-1475-p181466.html
Photo de la voiture des membres !
Je ne réagissais pas rapport à ton post mais de manière généraleJe ne parles pas de l'E85 mais des boîtiers additionnels.
Je suis pro-E85, si j'avais une pompe à moins de 45km de chez moi (dans la mauvaise direction) ou dans l'axe de mon trajet maison-travail je roulerais en M3 E46 et non pas en 330d E46.
Pas facile de débattre sereinement de l'E85 sur la toile française
Pareil, la seule pompe intéressante (prés de chez mes beaux parents) a fermé ya 2ans Du coup on y va plus [:waky:4]
Photo de la voiture des membres !
Et bien, je peux dire que l'espace va rouler à l'E85, mais contrairement à la cc, il n'aura pas de boitier, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette motorisation : 2.0l 16s .
Il faut que je me renseigne pour l'huile...
Edit : la pompe est à 15km, j'y vais une fois par mois, et j'en profite pour faire mes course à l'hypermarché, et faire un petit tour au magasin de bricolage, donc pas de voyage inutile.
Il faut que je me renseigne pour l'huile...
Edit : la pompe est à 15km, j'y vais une fois par mois, et j'en profite pour faire mes course à l'hypermarché, et faire un petit tour au magasin de bricolage, donc pas de voyage inutile.
Pas le moral
Photo de la voiture des membres !
Ma prochaine étape : un attelage , c'est ça qui risque de tuer le moteur (plutôt la boite), surtout avec une remorque de 1,5T maxi autorisé.
Pas le moral
-
- Messages : 4807
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Classe !pour mon anniversaire j'ai eu ca en noire
http://www.equip-garage.fr/servante-1475-p181466.html
De rien! Avec plaisir même!Pas con du tout même avec un grand garage pour y mettre tout le bordel des changements de roues !
Merci !
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Mon paternel a deux Espace gris comme celui-ci mais en version normale pas XL. Son ancien a 300.000km avec un 2.2Dt et son nouveau est aussi un 2.2Dt un peu plus récent 174.000km mais en finition Fidji je crois. Prochain objectif: prendre l'intérieur de l'ancien pour mettre dans le nouveau qui est bien plus abimé. Egalement, récupérer les 4 jantes et pneus pour en faire des roues "hiver". Son ancien partira à la casse j'imagine.Après un petit moment d'absence, je reviens vous présenter mon Espace 3 :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0443.jpg
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0432.jpg
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0433.jpg
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0434.jpg
Le trou dans la porte, dont j'ai déjà parlé :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0435.jpg
L'intérieur :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichie ... g_0441.jpg
Surprise, en arrivant chez moi, je me suis rendu compte que les silent bloc du pot d'échappement étaient coupés, j'en ai acheté des nouveau, je vais voir pour les mettre dans la semaine.
Après le trou dans la porte, le vendeur avait signalé un problème avec le verrouillage des porte (serrure HS + clé ou module HS), j'ai fait réparer la clé, sur les conseils d'un mécano de chez Renault. et ça résoud le problème.
J'ai donc mon petit véhicule qui roule bien, prochaine étape : la porte et les rayures un peu partout.
Photo de la voiture des membres !
Certains avec espace essence ont commencé doucement le melange SP et e85 puis on augmenté le pourcentage pour que le calculateur puisse s'adapter (voir forum espace passion).
Sur un autre forum, on m'avait indiqué aussi que je pouvais melanger en augmentant le % de melange.
Sur un autre forum, on m'avait indiqué aussi que je pouvais melanger en augmentant le % de melange.
Photo de la voiture des membres !
Pour le moment, il est au SP98, mais pas pour longtemps.
Tu mets quoi comme huile, sur ma cc, le mécano qui a installé le boitier m'a conseillé un hyper lubrifiant, en plus de l'huile. Quand je suis aller voir le premier espace que j'ai essayé, le gars m'a dit qu'il ne mettait pas la même huile qu'avant de passer à l'E85, mais je ne sais plus quelle huile il met.
Tu mets quoi comme huile, sur ma cc, le mécano qui a installé le boitier m'a conseillé un hyper lubrifiant, en plus de l'huile. Quand je suis aller voir le premier espace que j'ai essayé, le gars m'a dit qu'il ne mettait pas la même huile qu'avant de passer à l'E85, mais je ne sais plus quelle huile il met.
Pas le moral
Photo de la voiture des membres !
Je n'ai pas encore saute le pas car peu de station autour de moi
-
- Messages : 9418
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
J'ai lu que les boitiers sont pas homologués, du coup les assurances peuvent faire chier j'imagine ?
Photo de la voiture des membres !
Pas sûr, le mien a même été installé par un mécano agréé (ce boitier n'est pas disponible autrement), mon assurance est au courant.
Théoriquement, j'aurais le droit à la vignette verte prévue à l'époque de Sarkozi, mais c'est resté à l'étape de projet.
Théoriquement, j'aurais le droit à la vignette verte prévue à l'époque de Sarkozi, mais c'est resté à l'étape de projet.
Pas le moral
Photo de la voiture des membres !
Pour avoir droit à la vignette il aurait fallu repasser une réception à tire isolée (changement d'énergie).
Les boîtiers ne sont effectivement pas "homologués" (ils ne figurent pas sur le PV de réception d'homologation du véhicule). Installé ou pas par un pro, c'est pareil, comme une reprogrammaton, ce sont des pros, mais...
A faire en connaissance de cause (en cas de gros gros crash...), c'est tout.
Les boîtiers ne sont effectivement pas "homologués" (ils ne figurent pas sur le PV de réception d'homologation du véhicule). Installé ou pas par un pro, c'est pareil, comme une reprogrammaton, ce sont des pros, mais...
A faire en connaissance de cause (en cas de gros gros crash...), c'est tout.
Photo de la voiture des membres !
Mon assurance ne considère pas ça comme un changement d'énergie, puisque tu peux rouler avec le carburant que tu veux que ce soit du sp95 ou du sp98, ça reste de l'essence et tu n'as aucune obligation de rouler à l'un ou à l'autre, il en est de même pour l'E85, puisque l'on peut rouler avec sans boitier (certains le font avec la même voiture que moi).
De toute façon, j'espère que je n'aurai jamais de crash (je touche du bois - tous les jours-) .
Et dans le pire des cas, je me retrouverai plus qu'avec une seule voiture, celle la plus pratique pour bricoler mais la moins bien pour frimer .
Edit : tu parles de quelle vignette ?
De toute façon, j'espère que je n'aurai jamais de crash (je touche du bois - tous les jours-) .
Et dans le pire des cas, je me retrouverai plus qu'avec une seule voiture, celle la plus pratique pour bricoler mais la moins bien pour frimer .
Edit : tu parles de quelle vignette ?
Pas le moral