Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ah, ce n'est plus celle avec le bloc de Corvette L82 ?
heu, je ne sais pas, le sujet titrait "record" donc ...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3kLMyCMO0g
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Sinon, j'ai un silencieux inox "sport" SRS 50 (ou 55) à vendre pacher (je fournirai photos si ok)
vachfolle

Message par vachfolle »

heu, je ne sais pas, le sujet titrait "record" donc ...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3kLMyCMO0g
Ah parce que c'est un peu plus de 220mph le record US (sont cons quand même... :D ). :pt1cable:
levend

Message par levend »

Ma 206 a passé son CT ce matin, je suis surpris parce qu'un ou deux points sont passé alors que je ne le pensais pas. En revanche, deux points importants (à mon avis) sont apparus : problèmes au niveau de la direction.
Même s'il n'y a pas de contre visite, elle va voir le mécano dans deux semaine, par mesure de sécurité.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

ca dépend du problème.... si c'est jeu mineur c'est pas la mort
levend

Message par levend »

Il y a du jeu sur une biellette, et un autre soucis sur le boitier de direction et un silent bloc.
Ce n'est pas la mort, mais il vaut mieux changer les pièces avant d'être obligé d'en changer plus, et surtout, je me sentirai plus en sécurité.
Des détails comme un mauvais réglage d'un anti-brouillard ou un essuie-glace qui commence à être usé (pourtant il essuie aussi bien que quand il était neuf, il y a juste 2ans), je ne trouve pas ça inquiétant parce que ça n'affecte pas la tenue de route.

P.S. : si je vois que l'essuie-glace ne fait plus son boulot, je le changerai, et vu la météo, j'ai pu le tester en allant au CT...
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

"juste 2 ans" pour un essuie-glace :D Je les change au minimum 2 fois par an :jap:
levend

Message par levend »

Oui, mais tu roules certainement plus que moi, alors tu as plus de chance de t'en servir et donc de l'user :D .
Je l'avais changé pour le dernier CT.
Pas le moral
biour

Message par biour »

Ce n'est pas cela levend, ils sèchent (tu as d'ailleurs un témoins qui viré au jaune)
Image
levend

Message par levend »

J'ai vu ça, qu'il fallait les changer régulièrement et ne pas attendre l'usure, mais je trouve ça idiot surtout qu'il fonctionne mieux que quand il était neuf :D .
Pas le moral
BonOeil

Message par BonOeil »

Vu les conséquences que pourraient avoir une purge de l'huile moteur sur l'autoroute lancé à 130, je ne saurais que déconseiller tout bricolage hasardeux :o

Rouler 10min ne suffit pas à garantir une bonne tenue dans le temps : le carter n'a pas eu le temps de chauffer, dilatation des matériaux, infiltration d'huile qui va "décoller" le pansement toussa toussa :o

Enfin, spa ma caisse mais perso soit je rachète un carter, soit je refais le filetage propre.... et très rapidos :o
C'est une réparation provisoire que j'ai faite mais il faut savoir que j'ai quand même bloqué la vis et quand bien même s'il venait à se dévisser, je ne suis pas sûr que l'huile puisse s'écouler.

Il faut en effet ôter complètement la vis pour vidanger, ça ne goutte même pas pendant le retrait !

Le carter est en commande, par contre je n'ai pas trouvé la crépine.
Il y a du jeu sur une biellette, et un autre soucis sur le boitier de direction et un silent bloc.
Ce n'est pas la mort, mais il vaut mieux changer les pièces avant d'être obligé d'en changer plus, et surtout, je me sentirai plus en sécurité.
Des détails comme un mauvais réglage d'un anti-brouillard ou un essuie-glace qui commence à être usé (pourtant il essuie aussi bien que quand il était neuf, il y a juste 2ans), je ne trouve pas ça inquiétant parce que ça n'affecte pas la tenue de route.

P.S. : si je vois que l'essuie-glace ne fait plus son boulot, je le changerai, et vu la météo, j'ai pu le tester en allant au CT...
Un balai d'essuie glace est un élément de sécurité et 2 ans c'est assez énorme.
Ce n'est pas cela levend, ils sèchent (tu as d'ailleurs un témoins qui viré au jaune)
Ils sèchent d'autant plus vite si la voiture est souvent garé en plein soleil en plein été dans un pays chaud :D
micha30000

Message par micha30000 »

Oui, mais tu roules certainement plus que moi, alors tu as plus de chance de t'en servir et donc de l'user :D .
Je l'avais changé pour le dernier CT.
Bah moins de 10 000 par an, par contre je suis dans le sud, ça alterne entre fortes chaleur et gros orages, donc je préfère payer 7 euros la paire de balais ^^
J'achète directement les lames et je les change (balais souples type "bosh") :jap:
lapinlov

Message par lapinlov »

C'est une réparation provisoire que j'ai faite mais il faut savoir que j'ai quand même bloqué la vis et quand bien même s'il venait à se dévisser, je ne suis pas sûr que l'huile puisse s'écouler.

Il faut en effet ôter complètement la vis pour vidanger, ça ne goutte même pas pendant le retrait !

Le carter est en commande, par contre je n'ai pas trouvé la crépine.
Tu sous-estime la pression de l'huile dans un carter :o

Me rappelle avoir vidangé l'XR3i sur l'A7 à cause d'un boulon parfaitement étanche mais serré à la main seulement 30min avant :o

BAU en catastrophe, coup de fil à un ami, 5L d'huile de vidange qui trainaient dans le garage du pote et un boulon plus tard, je me suis tiré comme un voleur avant de me faire pécho par la patrouille [:alexpa]
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Perso mes balais d'essui-glace je les change uniquement si ils sont craquelés ou si ils n'essuient plus correctement, en moyenne ils me font un an et je les change en automne.
gizmo78

Message par gizmo78 »

tain mais les garages jmenbaslescouilles...

Today, changement des 2 pneus à l'arrière, le gars constate que l'etrier arrière droit est couvert de liquide de frein mais nan le gars regarde pas plus et il dit à Mme: vous êtes au mini attention! mais nan il propose pas d'en remettre!!!

:fou:

je suis en congé une partie de la semaine prochaine, vais y aller car la ca fait 2 fois qu'ils nous prennent pour des cons.
levend

Message par levend »

A ma soeur, il est arrivé le contraire chez FV : ils ont refusé de lui rendre la voiture pour qu'elle reparte avec, parce que les disques de frein étaient morts. Elle a du faire changer les disques pour récupérer sa voiture.

Pas le moral
dsebire

Message par dsebire »

et ça s'est tout a fait normal.
un pro digne de ce nom est en droit (et quasi l'obligation) de ne pas te laisser repartir si il considère que le véhicule est dangereux.
idem au CT, si refusé, il peuvent te demander de la faire repartir sur plateau.

faut savoir qu'ils engagent leur responsabilité en cas de pépin en sortant de chez eux.
levend

Message par levend »

Je ne dis pas le contraire.

Quand j'ai fait changer mes plaquette par le mécano, on avait regardé avant (lui et moi) pour voir ce qui était réellement à changer et m'avais conseillé d'attendre encore un peu et tout changer d'un coup.

Si ma voiture était refusée au CT, je ne sais même pas si mon mécano prendrait un plateau : c'est le voisin du CT :D .
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

en même temps FV que ne feraient ils pas pur alourdir ta facture !
levend

Message par levend »

Tout à fait, mais il n'alourdiront plus la mienne :o
Pas le moral
BonOeil

Message par BonOeil »

Tu sous-estime la pression de l'huile dans un carter :o

Me rappelle avoir vidangé l'XR3i sur l'A7 à cause d'un boulon parfaitement étanche mais serré à la main seulement 30min avant :o

BAU en catastrophe, coup de fil à un ami, 5L d'huile de vidange qui trainaient dans le garage du pote et un boulon plus tard, je me suis tiré comme un voleur avant de me faire pécho par la patrouille [:alexpa]
Je ne sous estime rien du tout mais quand il n'y a pas le choix, on fait avec :o

Toujours est-il que 200kms plus tard (avec majorité de voie express), je n'ai toujours pas une trace d'huile aussi infime soit-elle alors j'ai remonté mon cache de protection de sous moteur.

J'ai pas compris pour l'huile de vidange, tu as remis de l'huile usagée :??: :pt1cable:
lapinlov

Message par lapinlov »

A ma soeur, il est arrivé le contraire chez FV : ils ont refusé de lui rendre la voiture pour qu'elle reparte avec, parce que les disques de frein étaient morts. Elle a du faire changer les disques pour récupérer sa voiture.
Zont repéré de loin la nana qui n'y connait rien (et c'est normal) pour bien l'ent.... (si je puis me permettre) :sarcastic:

Un ptit coup de pression, l'assurance du gars qui s'y connait et hop une presta dans la poche :sarcastic:

Tous des enculés ces garagistes :sweat: :o
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est ce qu'ils ont fait à Mme.... bref.

Ce soir/weekend, va falloir que je regarde pk ca fuit à l'étrier ARD. j'ai peut être mal resserré la vis de purge.
dsebire

Message par dsebire »

sur la corsa de ma sœur, un jour comme ça sans prévenir, c'est le raccord de la durite rigide sur le piston AR qui s'est mis a pisser.
bilan: pas serré.
on cherche encore comment ça a pu se desserrer ou comment c'était étanche avant....
(rappel durite rigide, donc ça bouge pas, ça a pas pu tourner tout seul)
gizmo78

Message par gizmo78 »

je pense à un truc comme ca effectivement.
Le gars du garage (qui est une bille soit dit en passant) dit à Mme: si vous avez fait les plaquettes vous même vous avez du déchirer le joint du piston et sa fuit part la. Mecano c'est un métier.

Le joint en question est un cache poussière donc pas de fuite par la...

Je pense soit à la durite qui a mangée à un moment dans la manip ou la vis de purge.
Répondre