Photo de la voiture des membres !
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bonjour
en france pas , mais en belgique ils sont séveres sur la taille maxi , pris en compte sur le certificat de conformité , ex ma voiture prend de 17 a 20 pouce marqué sur le certificat
en france pas , mais en belgique ils sont séveres sur la taille maxi , pris en compte sur le certificat de conformité , ex ma voiture prend de 17 a 20 pouce marqué sur le certificat
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Alors en franc e tu as raison, mais d'apres google, une assurance peut refuser de te couvrir si par exemple tu a mis des jantes non approuvé/faite par le constructeur.
je ne parle pas non plus de taille non présente dans le livre de bord (bien que légal car respectant la circonférence))
je ne parle pas non plus de taille non présente dans le livre de bord (bien que légal car respectant la circonférence))
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Euh mon beau père a failli voir notre twingo recallée parce qu'elle n'avait pas la monte de pneus enregistrée dans sa babasse.heu franchement?
Jamais vue un controleur regarder la taille des pneus ...
Il a fallu que le beau père lui montre la RTA avec les différentes tailles homologuées sur twingo.
Le Ct n'avait qu'une taille. Alors que dans la fiche homolo il y en a 3.
Donc oui, il y a des CT qui regardent.
En France une auto est homologuée avec un type de taille de pneu.
Exemple : une DS3 peut avoir du 16 du 17 ou du 18.
MAIS la DS3 R n'a été homolguée qu'en 18. Résultats si tu veux une DS3R tu sais que tu dois forcément te taper la monte unique.
Alors que la version DS3 classique elle peut être montée avec plusieurs tailles différentes.
Légalement, tu peux aussi tomber d'une taille en diamètre si ce sont des pneus hiver.
MAIS je crois que tu n'as pas le droit de passer au CT en monte hiver.
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si tu est en hiver pour cT oui en belgique , j'ai une de mes voitures qui tombe chaque 15 janvier donc la passé en monte été c'est ballot , et elle est avec la taille mini du certificat ( jante tole ) et en été 3 taille de plus au maxi du certificat , la dernière recue en juillet taille été 20p et en hiver taille 17 qui est le mini le prix des pneus hiver en 20 est horrible
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J'ai été recalé pour une mauvaise taille sur une Punto SX de 98heu franchement?
Jamais vue un controleur regarder la taille des pneus ...
Elle avait passé 2 ou 3 CT sans que personne ne regarde, et le dernier nous a fait chier. Changer les 4pneus neufs pour ça
- dsebire
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Arrivé a mon bof sur la meme caisse (enfin 96)J'ai été recalé pour une mauvaise taille sur une Punto SX de 98
Elle avait passé 2 ou 3 CT sans que personne ne regarde, et le dernier nous a fait chier. Changer les 4pneus neufs pour ça
En fait dans la fiche d'homologation fiat y'avait bien la dimension mais pas dans la base du CT.
il y est retourné avec le papier fiat, le mec lui a validé le ct et n'a pas fait payer la contre visite.
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Dans mon cas il y a deux montes possibles selon la version de la voiture. Sur mon modèle j'avais une monte un peu particulière, le proprio précédent avait monté des dimensions standard. Le CT avait raison...
Mais entre l'achat et ce CT j'en ai passé au moins 2 sans soucis, et un garage m'avait changé 2 pneus sans vérifier non plus
Mais entre l'achat et ce CT j'en ai passé au moins 2 sans soucis, et un garage m'avait changé 2 pneus sans vérifier non plus
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Est-ce que prendre les giratoires assez vite peut effectuer une usure inégale des pneus arrières ?
J'ai une différence de 2mm entre les pneus droit et gauche et ceci sur 45000 kms à peu près.
J'ai une différence de 2mm entre les pneus droit et gauche et ceci sur 45000 kms à peu près.
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Pour la vente sans CT : l'acheteur peut se retourner contre toi dans deux ans, il aura roulé avec la bagnole (en l'ayant réparée), puis il dira qu'il ne savait pas, le tribunal statuera en sa faveur dans quasiment tous les cas.
Tu te retrouvera avec une épave à racheter le prix vendu, plus les frais.
Bilan > faire un CT, même si recalé.
Je plussoie pour les pneus : c'est maintenant contrôlé.
Combien de kils ? Combien de giratoires/jours ?
2mm sur les avant en roulant comme un porc : ok, mais les arrières ? Ça me parait beaucoup.
Tu te retrouvera avec une épave à racheter le prix vendu, plus les frais.
Bilan > faire un CT, même si recalé.
Je plussoie pour les pneus : c'est maintenant contrôlé.
Combien de kils ? Combien de giratoires/jours ?
2mm sur les avant en roulant comme un porc : ok, mais les arrières ? Ça me parait beaucoup.
- dsebire
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Si recalé, voiture invendable a un particulierBilan > faire un CT, même si recalé.
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Ça reviens a pas en faire....
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Ah si, un CT non valide est tout à fait possible pour vendre le véhicule à un particulier.
CT valide de moins de 6 mois ou CT non valide de moins de 2 mois.
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Vu le trafic que fait Vach avec les bagnoles, je vais me mettre dans son camp.
C'est noté en tout cas pour le tuyaux !
Merci!
C'est noté en tout cas pour le tuyaux !
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Sinon samedi matin je m'emmerdais alors... [:billy54:1]
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Merci pour les infos sur la taille des pneus
me reste à voir si ca passe
vach: stout pété, tu fou quoi avec le matos la
me reste à voir si ca passe
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si j'en crois la: http://crxdelsol.fr/Forum2008/viewtopic.php?f=8&t=269
et y a peu de chance que ca dise de la merde, normalement les jantes que j'ai choppé passe nickel
c'est les actuelles qui sont pas en monte d'origine.
et y a peu de chance que ca dise de la merde, normalement les jantes que j'ai choppé passe nickel
c'est les actuelles qui sont pas en monte d'origine.
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Utain j'ai une bon sang de résonance/vibration dans mon échappement...
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petit collecteur ^^ 4/2/1? décata?
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Nop cata en place 'coz CT
J'ai du mal à trouver des joints pour la ligne donc je ne la démonte pas tous les 4 matins.
D'ailleurs pour mon problème j'ai peur que ça vienne d'une jonction proche du 2/1 ...
J'ai du mal à trouver des joints pour la ligne donc je ne la démonte pas tous les 4 matins.
D'ailleurs pour mon problème j'ai peur que ça vienne d'une jonction proche du 2/1 ...
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cata sport, style 300 cellules
les joints?
honda: autodynamics
autre: akr/12tune/fullcart
les joints?
honda: autodynamics
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100 cellules plutôt, à 300 on est très proche de l'origine montés sur les bloc poussés.
200 ça passe au CT sans soucis, 100 il faut injecter une MAP spécifique pour passer.
200 ça passe au CT sans soucis, 100 il faut injecter une MAP spécifique pour passer.
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sur civic j'ai régulièrement vu du 300c, mais je note master
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coucou,
me souviens plus quel papelard il faut, pourtant j'ai fais la bécane ya pas longtemps
certif de session + certif non gage + justif de dom et CT ? Vous voyez autre chose ?
La mercos continue de fumer noir malgrès l'additif "stop fumée" dans le plein ce mois ci et l'avoir poussée plusieurs fois :/ J'espère que ça passera :/
A 15h j'ai le CT et si Ok je compte faire la carte grise en pref dans la foulée. (a 16h, la pref, c'est du suicide d'aprem )De toute manière, pour aller faire la CG en préfecture, il faut un CT de moins de 6 mois.
me souviens plus quel papelard il faut, pourtant j'ai fais la bécane ya pas longtemps
certif de session + certif non gage + justif de dom et CT ? Vous voyez autre chose ?
La mercos continue de fumer noir malgrès l'additif "stop fumée" dans le plein ce mois ci et l'avoir poussée plusieurs fois :/ J'espère que ça passera :/
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mah: gaffe y a beaucoup de pref qui font les CG que le matin
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ou plus du tout, a Grenoble, tu apporte les papiers, ils te disent vous la recevrez dans 15 jours ....