Achat d'une nouvelle station de travail...

Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Hello tout le monde,

Ca en faisait un paquet d'années que je n'étais pas venu ici. Il faut dire que je me suis séparé de ma dernière station SMP il y a bien longtemps et je ne cache pas que je suis un peu perdu !
Alors voilà, tout est dans le titre !

Je souhaite monter une nouvelle station de travail pour de l'encodage vidéo (et un peu de jeu :whistle: ) autour d'une carte mère comme celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085411.html

Plusieurs questions :

Est-ce une plateforme dépassée par une autre chez Intel ?
La mémoire ECC est-elle obligatoire sur ce modèle ? LDLC parle simplement de "prise en charge de la mémoire ECC", quant au manuel il indique simplement "UDIMM, RDIMM"
Je suppose qu'on peut brancher une carte son en PCI Express 1x sur un port 8x mais j'aimerais avoir confirmation ?
Concernant la carte mère, elle est au format SSI-CEB. Est-ce qu'elle va rentrer dans ma tour (E-ATX, PC70 Lian-Li). Ce format nécessite-t-il une alim spéciale ?

Voilà c'est tout, enfin pour le moment :D
Merci pour vos réponses :hello:
Tadeus
Messages : 2928
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Tadeus »

Pour la carte mère, elle est pas dépassé, pour du SMP, le socket 1366 est le dernier sorti ;)

Pour la ECC, obligatoire oui, ensuite tu as le choix entre UDIMM et RDIMM (Reg ou non).

Pas de soucis pour la carte son sur un PciE 8x

Je pense que ça rentrera dans ta tour sans soucis, et avec une alim EPS 12v. (connecteur 24 + 4).

fighting_falcon
Messages : 656
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par fighting_falcon »

euh ...
prise en charge de 2 processeurs Intel Xeon séries 5500
y'a eu les Xeon 56xx depuis
et maintenant y'a les E3 / E5 / E7 ...
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Mettez-vous d'accord les enfants :D
De toutes façons je ne recherche pas le dernier cri à tout prix (c'est le cas de le dire :D).
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Sinon j'ai une alim Corsair TX 850, je ne sais pas si elle est compatible car je vois que sur la carte mère il y a trois connecteurs d'alimentation, un de 24 et deux de huit, il faut trois connecteurs en tout ?? Sur mon alimentation je n'ai que celui de 24 et un de 8... Voilà ce que dit Tyan : "TYAN S7002 supports EPS 12V/SSI power supplies. All 3 connectors must be used" ( http://www.tyan.com/manuals/S7002_QR_v100.pdf )
Merci :jap:
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

http://www.ldlc.com/fiche/PB00096479.html

Pas besoin d'alim SSI et visiblement dans un commentaire client ECC non obligatoire... :)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par augur1 »

ECC obligatoire > 24 Go Ram ;)
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Merci :jap:
J'ai trouvé mon bonheur, mais à quel prix : eVGA SR-2 ! A moi les joies de l'overclocking :love:
600 Euros la carte, je ne sais même pas si mon boîtier est compatible :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par augur1 »

Oup's sorry ... j'ai lu en diagonale... :/
Je souhaite monter une nouvelle station de travail pour de l'encodage vidéo
Si ça peut t'aider : je suis conseiller audiovisuel & chargé de post production ;)

Pour faire simple :
[*]Quel est ton budget ?
[*]Avec quel logiciel souhaites tu travailler ?
[*]En quel format / codec ?
[*]Encoder, pour en faire quoi ?
[*]Forcément PC ?

De mon coté, je dispose de cartes mères Supermicro X8DAH+ et Tyan s7025, équipée en 2x Xeon x5550 et 4x 6 Go de RAM ECC (merci Tadeus ^^ ;) )

++
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par levend »

Merci :jap:
J'ai trouvé mon bonheur, mais à quel prix : eVGA SR-2 ! A moi les joies de l'overclocking :love:
600 Euros la carte, je ne sais même pas si mon boîtier est compatible :o
Si tu regardes le topic sur les octocores (à partir de la page 30, je crois), tu auras des avis sur cette carte, en plus elle était moins cher quand elle était disponible.
Il doit il y avoir une liste de boitier compatible, sinon je pourrai peut-être te donner un lien.
Une réponse pour la compatibilité de ton boitier : http://forums.overclockers.co.uk/showth ... p=19161809

Me concernant, j'ai abandonné l'idée d'acheter cette mobo : trop cher (mobo+CPUs+GPUs) :pt1cable: , et j'en ai pas réellement l'utilité.
Pas le moral
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Sur Matériel.net elle est à 599 EUR sous 21 jours, on la trouve aussi sur Paris au même prix.
En fait je souhaite une station pour encoder mes DVD et Blu-Ray ainsi que mes trop nombreux CD de musique classique (je dois en avoir plus de 350 et je ne cesse d'en acheter). Je veux aussi que ça serve de serveur de fichiers comme j'avais auparavant avec ma PC-DL, ma 7505 ou mon bi G5.
Vous me direz que ça peut très franchement paraître surdimensionné, un mono CPU suffirait largement : je ne cache pas que c'est aussi -et peut-être surtout- pour me faire plaisir et remplacer mon PC qui a près de deux ans. Je souhaite aussi jouer à des jeux récents sur mon tout nouveau 27 pouces, en full détails. J'attends par exemple avec impatience Battlefield 3.
Pour le budget je suis assez serré : je viens d'acheter un ultraportable, un écran, un clavier et une souris sans fil (mine de rien j'en ai eu pour près de 200 EUR rien que pour ces bestioles, je voulais de la qualité), des nouvelles enceintes bluetooth, un graveur Blu-Ray externe pour l'ultra portable, un disque externe eSATA de 2To et j'en passe... Bref j'ai dépensé pas mal d'argent.
Mais je suis patient. Je compte acheter chaque mois un ou plusieurs composants. Je vais commencer par la carte mère et la RAM, le mois suivant la tour (car visiblement la mienne n'est pas assez grande, je ne croyais pas que la SR-2 était si titanesque, je compte prendre celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116381.html ), puis les processeurs... Dans un premier temps je compte garder ma carte graphique et peut-être en acheter une seconde d'occasion si j'en trouve. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de l'alim : ma Corsair est-elle compatible :??:

Vous pensez que je suis tombé sur la tête en me lançant dans un tel projet ? :D :D :D
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par levend »

Si tu achètes cette carte, ne l'achète pas sur le net (ou téléphone pour vérifier), elle est quasiment introuvable en France pour la bonne raison que EVGA a été dépassé par son succès.

Je ne pense pas que tu sois tombé sur a tête...
Mais bon courage.

Edit : dans les 460€ aux USA.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par augur1 »

osef la eVGA SR-2.... !!

Prends soit :
[*]la Tyan S7025 - S7025AGM2NR
[*]la Tyan S7025 - S7025WAGM2NR identique à celle ci dessus mais avec controleur SAS
[*]la Supermicro X8DAH+

La carte mère Supermicro (EE-ATX) est plus grande de 4 cm en hauteur que les autres carte E-ATX comme la Tyan qui entre dans n'importe quel boitier E-ATX.
// ceci dit, elle rentre parfaitement dans le PC70 Lian-Li dont je dispose, après un petit bricolage (fait hier en plus !!), en ajoutant une barre en alu pour bien ficer la cartem ère avec ses 4cm en plus.


En alimentation : soit la Corsair HX 1050 soit une Seasonic X Series... il faut en fait une alim qui dispose de 2 connecteurs P8.

En processeur, tu as les X56xx qui sont des hexacores ; sinon tu as les E56x0 ou L56x0 qui sont Quad Core... plus récents que les X55xx et E55xx.

En disque système : go pour du SSD, genre Crucial M4 en 128 Go.
Pour les autres disques, go en SAS sur une carte Adaptec ou Areca ou même une Dell Perc .... ou alors, tu prends une carte mère avec SAS, comme la Tyan s7025WAHM2NR et vois avec Tadeus et ses supers disques de 600 Go SAS 15k !!! ♥

++
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par levend »

Et augur1 s'y connait en vidéo ;)
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par augur1 »

Héhé.

S'il veut faire le gros geudin, avec du budget, autant créer un Cloud privé ^^
cf : http://forum.setiaddicted.com/viewtopic.php?f=4&t=1565

... j'en monterai un dès que j'aurai le temps, en Novembre certainement.
=> les besoins : https://help.ubuntu.com/community/UEC/S ... tsSeparate

Genre :
[*]Cloud Controller (CLC): E6750 / 4 Go / Raptor 150
[*]Walrus Controller (WS3) : E8400 / 4 Go / Raptor 150
[*]Cluster + Storage Controllers (CC + EBS) : Q6600 / 4 Go / SAS 15k
[*]Node(s) (NC) : 4x Bi Xeon 5550 / 24 Go / SAS 15k
.... justement pour encoder des fichiers Vidéo en HD à vitesse grand V : le logiciel d'encodage verra une seule machine équipé d'un processeur de 170 Ghz et 96 Go de Ram :)
(en fait, c'est ce que fait le plus simplement du monde, sur Mac, le logiciel Episode Pro Engine de Telestream... à 9000 € le logiciel + 6800 € par MacPro :/ )

++
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Je ne veux qu'une seule machine :)
Je crois que je vais réfléchir un peu, ce n'est pas un investissement qui se décide sur un coup de tête même si j'avoue que la SR2 m'a franchement tapé dans l'oeil :/
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut comme alimentation pour la SR-2, ça m'aiderait à faire mon choix... Je suis complètement perdu : visiblement il en faut une avec 1 connecteur 24 pins + 1 de 8 pins par CPU + 1 de 6 pins par CPU... Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les tests... non :??:
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par levend »

La config de Cyberdenis :
Image
Pas le moral
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Je ne crois pas que je ferai dans le si cher que ça :D
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par augur1 »

Je crois que je vais réfléchir un peu, ce n'est pas un investissement qui se décide sur un coup de tête même si j'avoue que la SR2 m'a franchement tapé dans l'oeil :/
Nicolas, as tu lu mon post : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t27324 ???!!! :heink:

...
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

Je l'ai lu. Mais pour overclocker un peu les Tyan ce n'est pas trop leur truc... Et sur la 7025 comme sur la Supermicro faut aussi que je change mon alim car sur la photo on voit 2 connecteurs EPS 12V et même un 4 pins :/
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par levend »

Connecteurs d'alimentation ATX 24, 8 et 8 broches
Il n'y a pas de 4 pins.
Tu as quoi comme alim ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par augur1 »

Pas très cohérent tout ça ... d'autant que la SR2 a tout autant besoin de 2x EPS 12v et plus encore !!!

Image

1. Supermicro / Tyan (qui rentrent dans un boitier EATX comme dans ton Lian Li PC70) + alim : ~ 650 € max
2. SR2 + boitier au format HPTX + alim : plus de 1000 €
3. Sur mes Supermicro comme sur la Tyan, je n'ai mis que les 2x P8 : le 4 Pin en plus, c'est si tu remplis tous les slots mémoires pour atteindre les 192 Go de Ram ...

Le plus simple : tu n'overclock pas !!
=> tu prends une carte graphique style GTX 580 et tu encode avec Cuda !

...
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par levend »

Pas très cohérent tout ça ... d'autant que la SR2 a tout autant besoin de 2x EPS 12v et plus encore !!!

http://www.evga.com/PRODUCTS/IMAGES/GAL ... 2_LG_5.jpg
...
C'est ce que je pensais, mais je n'ai pas voulu vérifier. Donc, dans les deux cas (SR-2 et Supermicro) il devra changer l'alim,
Pas le moral
Nicolas
Messages : 632
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Achat d\'une nouvelle station de travail...

Message par Nicolas »

J'ai une Corsair TX850W. Concernant la Supermicro : sur la fiche de Materiel.net ils disent qu'elle n'est pas compatible avec un SLI NVidia...
Ce que j'investirai dans un nouveau boîtier pour la SR2 je le gagnerai d'un autre en achetant des processeurs moins chers et en les overclockant...
Je suis un peu perdu :/
Répondre