Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

En 2006, c'est un ZaF cosmo sport 1.9 cdti 150ch que j'ai failli acheté ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

En 2006, c'est un ZaF cosmo sport 1.9 cdti 150ch que j'ai failli acheté ! ;)
:pt1cable:
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

C'est sûr ça reste un monospace, m'enfin au moins quand t'appuies, ça suit. Je choisis de plus en plus mes voitures pour leur moteur que pour leur esthétique
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

C'est sûr ça reste un monospace, m'enfin au moins quand t'appuies, ça suit. Je choisis de plus en plus mes voitures pour leur moteur que pour leur esthétique
+1 ... du coup le Serie 2 Caddie Tourer en 225xe est correct :)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Suv compacts : kandjar, tiguan, ateca = 37500 € pour rien dans le ventre + ergonomie du tableau de bord debile.
Le nouveau 3008 est le plus cohérent mais aussi à 37500 €

Du coup serie 2 caddie en 225xe est le meilleur rapport qualité /prix :sol:
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Quid de l'équipement de série ? Quid des remises constructeurs (qui achète une caisse à son prix catalogue, à part chez les allemands :o), 2500e ça compte quand même, et le moteur du 225xe doit se payer un joli malus. Ne t'arrange pas trop avec les chiffres :D Sans compter que tout le monde n'a pas besoin de 224cv :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

225xe Luxury Essence Hybride rechargeable = 43 750 €
vs
3008 GT diesel 2.0l BlueHDI de 180Ch = 41 650 euros ( 1.6l THP 165 chevaux = 35 750 euros en GT Line)
Quid de l'équipement de série ?
Similaire avec petit plus pour le 225xe
Coté coffre : gros moins pour le 225xe (400L :/ )
Quid des remises constructeurs (qui achète une caisse à son prix catalogue, à part chez les allemands :o), 2500e ça compte quand même,
à voir mais malgré le prix, la qualité n'est pas la même : même avec 2000 € de remise sur la 225xe et 7000 € de remise sur le 3008, l'une est l'autre sont difficilement comparable tellement leur fossé est important !
le moteur du 225xe doit se payer un joli malus.
225Xe : 46gr [#0BE43B]Bonus[/#0BE43B] = 1000 € ! ;)
3008 2.0 180Ch : 124gr (mytho) : Bolus = [#0000FF]0 €[/#0000FF]
3008 1.6l THP 165 : 124gr (mytho) : [#ff0000]Malus[/#ff0000] = 250 €
Ne t'arrange pas trop avec les chiffres :D Sans compter que tout le monde n'a pas besoin de 224cv :o
225xe : essence trois cylindres 1.5 l Twinpower de 100 kW logé à l’avant
+ moteur de 65 kW entraînant les roues arrières
= puissance combinée de 165 kW (225 chevaux) et un couple de 385 Nm.

Autonomie réelle en électrique : entre 21 et 30km
Trajet maison - boulot : 18km ; possibilité de recharge sur place.
3h30 pour recharge complète.
Trajet Maison - supermarché ou boulot supermarché : 10km
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Bordel cette horreur... :lol:

Chez Ford aussi il y à des vitaminés à plus de 200cv, et depuis presque 10 ans. :)

Pour les grammes mytho, ne te leurre pas, c'est pareil chez BM... Pas autant que les VAG, mais mytho aussi. ;)
streetmobo
Messages : 1340
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par streetmobo »

Image
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

OK merci augur. Après, quand on compte sur les remises constructeurs on est plus vraiment sur le même tarif je pense.

J'hallucine un peu sur le 46gr, c'est vraiment une arnaque ce bonus/malus :D
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par FrCo »

Bordel cette horreur... :lol:

Chez Ford aussi il y à des vitaminés à plus de 200cv, et depuis presque 10 ans. :)

Pour les grammes mytho, ne te leurre pas, c'est pareil chez BM... Pas autant que les VAG, mais mytho aussi. ;)
BM, Renault, et tous sans exception, pas plus, pas moins que VW.
Le truc, c'est que VW s'est juste fait choper, c'est tout, et le pire, c'est qu'ils se sont fait choper ..... par les USA ...

L'UE réfléchissait déjà au rehaussement des seuils de rejet de gaz pour les moteurs diesel pour les tests réels depuis plusieurs années.
Après hasard du calendrier ou pas, pour que cela soit effectif au moment de l'affaire VW ...

Ce qui sera drôle, c'est quand ils vont regarder les moteurs Essence à Injection Direct, ca va être rigolo, puisque au niveau particule fine, c'est pire que les Diesel ...
Enfin, en 2017 avec l'euro 6.2 cela devrait être au niveau des Diesel.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Non, VAG trichait délibérément avec un soft qui détectait la méthodologie de test, simplement parce qu'ils ont tout misé sur la diversité de leur gamme, et l'explosion des dev' de plateformes.
Ils ont donc un gros retard dans les motorisations, il à fallu y pallier car même en minimisant ça ne passe pas la rampe.

Les autres minimisent leur émissions, mais les blocs sont mieux conçus, donc "c'est moins pire".
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

BMW n'a pas mythonné : ce sont quasi les seuls qui aux tests d'emission de co2 et nox ont le valeurs quasi similaire aux déclarations.

Ensuite quand tu compare poids / puissance / emission Co2 d'une serie 3 vs laguna ou 408, qui enfume qui ??!!

Sur ce, vidange & revision day : 325d le matin, x3 3.0i l'aprem avec pneus neige :sol:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Arrête, je roule en BM aussi, mais non, les tests réalisés par des labos indépendants les mettent dans le même panier (et pour cause, ils ont des moteurs... ...VAG !).
Il faut arrêter le talibanisme à outrance.
D'ailleurs, fait marrant, il y à une chiée de BM en Belgique, en papotant avec un possesseur de 520 (oui, taxes à la con pour les plus de 2l) il me disant que les Française prenaient largement le pas sur les Allemands en ventes actuellement, rapport qualité/prix.
Le groupe VAG est totalement distancé de ce que j'ai pu voir là bas, la plupart des Audi étaient en plaques DE, les VW en plaques FR. :D
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Un jour elle sera mienne... Ô oui, elle sera mienne!

https://www.youtube.com/watch?v=9Ab4MDYhwko

:lol:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Arrête, je roule en BM aussi, mais non, les tests réalisés par des labos indépendants les mettent dans le même panier (et pour cause, ils ont des moteurs... ...VAG !).
Image
Il faut arrêter le talibanisme à outrance.
Du tout : j'ai un vision globale et cohérente sur l'ensemble !
Sinon je ne chercherais pas une Citroen CZero en 3eme voiture :)
D'ailleurs, fait marrant, il y à une chiée de BM en Belgique, en papotant avec un possesseur de 520 (oui, taxes à la con pour les plus de 2l) il me disant que les Française prenaient largement le pas sur les Allemands en ventes actuellement, rapport qualité/prix.
Le groupe VAG est totalement distancé de ce que j'ai pu voir là bas, la plupart des Audi étaient en plaques DE, les VW en plaques FR. :D
Le truc de dingue : une 525d Luxe de 2009, hyper équipée, 180 000km : en FR ~ 12K€ ... en BE, rachetée par le garage : 20 / 22 k€ !! :heink:
gizmo78
Messages : 20060
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

augur: tu ressors le même tableau mais quand tu l'avais déjà donné les arguments étaient les mêmes, quid des tests? comment ils sont réalisés? 1 seule bmw pour 5 renault?

bref la même que la dernière fois, pas super recevable
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

augur: tu ressors le même tableau mais quand tu l'avais déjà donné les arguments étaient les mêmes, quid des tests? comment ils sont réalisés? 1 seule bmw pour 5 renault?

bref la même que la dernière fois, pas super recevable
Hey : je ne poste pas ce tableau pour indiquer la pollution dégagée par tel ou tel moteur !!
... d'autant que le modèle de moteur (1,5L B37) testé sur la serie 1 BMW , qui équipe les mini, serie 2 active tourer, i8... est un héritage du partenariat avec PSA (moteur Prince).

Si j'ai posté ce tableau, c'est uniquement pour indiquer l'honnêteté des déclarations & tests de BMW face aux autres.

Pour le reste, tu trouveras les renseignements recherchés sur le site automobile propre.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ce petit test prouve juste que le soft est réellement écris pour la circulation et non le laboratoire, ce qui est plutôt bien. :)
Mais oui, c'est ce que je dit : ils trichent moins que VAG (j'avais oublié Opel ^^). D'ailleurs, très proche des relevés PSA.

Encore faudrait-il connaitre l'historique des véhicules testés.

> 525d 2009, oui, et pourtant, c'est le 3.0 (moteur bonus il me semble). ^^
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par FrCo »

Ce petit test prouve juste que le soft est réellement écris pour la circulation et non le laboratoire, ce qui est plutôt bien. :)
Mais oui, c'est ce que je dit : ils trichent moins que VAG (j'avais oublié Opel ^^). D'ailleurs, très proche des relevés PSA.

Encore faudrait-il connaitre l'historique des véhicules testés.

> 525d 2009, oui, et pourtant, c'est le 3.0 (moteur bonus il me semble). ^^
Enfin, on peut prendre le problème a l'envers.
Le logiciel est fait pour corriger les valeurs d'émission quand il "détecte" qu'il est sur un banc de test.

Mais ils trichent tous dans le sens ou tous ont leurs données qui sont fausses en condition réelle.

Tous les tests devraient être fait en condition réels (rejet CO², Nox, consommation de carburant, etc etc).

A la limite les plus réglo pour le moment, ce sont encore les japonnais Honda et Toyota.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Le soft VAG à clairement été conçu dès le départ pour détecter une mesure de pollution et masquer la pollution.
Pas celui des autres constructeurs, ce qui n'empêche pas que oui, tous polluent plus qu'annoncé.
Il n'y à guère que les PL qui sont au clair avec les normes de pollution.

Dans l'aviation, on fait la même avec la guerre RR-Raytheon-GE-Snecma.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Soulagé de quelques €

325d
[*]Service huile moteur : Kit cartouche de filtre à huile, Huile Longue Life 5w40, main d’œuvre
[*]Service filtre à air : éléments filtre à air + main d’œuvre
[*]Forfait filtre à Gazole : cartouche de filtre à carburant, collier, main d’œuvre
[*]Service microfiltre : microfiltre à charbon actif, nettoyant boîtier filtre à pollen 74ml, main d’œuvre
[*]Forfait prise en charge, détergent vitre avec antigel, nettoyage intérieur & extérieur de la voiture
[center][#ff0000]= 2h15, 526 €[/#ff0000][/center] (café & petits pains choco offerts, bureau pour travailler avec accès wifi sur connexion fibre ...)


x3 3.0i
[*]Forfait vidange : Kit cartouche de filtre à huile, Huile Longue Life 5w30, main d’œuvre
[*]Forfait remplacement balais d’essuie glace AV
[*]Forfait permutation saisonnière des roues
[*]Forfait prise en charge, contrôle des points clefs, détergent vitre avec antigel, nettoyage intérieur & extérieur de la voiture
[center][#ff0000]= 2h, 309 €[/#ff0000][/center]

[:petit ours nain:5]
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

me suis planté lamentablement dans ma vie.
j'aurais du faire garage BMW
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ça me conforte dans l'idée de faire du service auto...
Temps réel de main d'oeuvre pour la 525d : 30 minutes hors lavage.
Temps réel de main d'oeuvre pour le x3 : 20 minutes.
C'est le temps que je mets pour ces services sur ma E46, sachant que quand je vidange, je ne lance pas la procédure sur 2-4 autres véhicules en même temps.
Le rendement dépasse les 500€/heure PAR véhicule.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Le rendement dépasse les 500€/heure PAR véhicule.
Si un jour tu gères une boite d'envergure, tu comprendras ;)
... dans la main d’œuvre il faut voir l'ensemble : personnel d'accueil, comptables, direction, commerciaux, loyer, taxes, outils, informatique, consommables, formation, techniciens & co.
D'autant que si le service en vaut la peine, ok..... ceux d'un Radisson ne sont pas les même qu'un Formule 1 ^^

De mon côté, pas le temps, 10 mois de retard sur des projets et un manque à gagner conséquent à rattraper.
+ absolument aucune envie de faire ces tâches de maintenance automobile !!
Je ne pique pas le boulot des autres et laisse toujours faire ceux qui savent ;)

Durant le temps passé au garage, j'ai pu commencer une interface utilisateur...
Répondre